[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bha... bien sur que j'ai une idée de comment faire avancer les choses, je te l'ai même déjà soumise.
Faut taper plus haut que le mur de béton. Alors tu ne veux pas faire tous les étages? très bien, tape directement chez Mind, mais pas avec la forme que tu utilises maintenant.

Fais un petit dossier, note les liens des topics clés, note tout ce qui appuies tes idées.
Je te donne mon exemple, qui vaut ce qu'il vaut:

J'ai fait un document Word de 4 pages, avec les liens, les phrases importantes, un repère chronologique, etc etc...
J'ai donné ça à Mab, qui en a discuté avec Mind et la personne a qui je reprochais tout ça.
Bien sur, j'ai tourné ça de façon clame et posée, conscient que le style énervé ne plaiderait pas en ma faveur.
J'ai également précisé que c'était ma version des faits, et qu'elle n'était pas la seule à prendre en compte.

Et bha devines quoi, en 3 jours, la plainte a étée traitée, j'ai reçu un MP de Mind, Mab, et de la personne qui était visée par ma plainte (bien que ce ne soit pas vraiment une plainte, juste une envie de faire admettre quelque chose).
Et si toutes mes revendications n'ont pas abouties, dans l'ensemble je penses pouvoir dire que j'ai été satisfait de la façon dont tout c'est passé.

Il y a un juste milieu entre se laisser "entuber" et jouer au plus con en étant habité par un esprit de revanche, tu ne crois pas?

Encore une fois, c'est juste sur la forme que je ne suis pas d'accord avec toi.
moui ambrine, mais la par contre, j'avoue que ca tire plus sur de la flemme qu'autre chose, je me vois mal me coltiner un boulot pareil, de faire 4 pages de word avec exemples equications etc pour ce genre de chose, ca va prendre un temps fou et de toute facon dans tout les cas ca ne changera plus rien a la situation actuelle, tout au plus aura ptet des repercutions chez le staf moderation, c'est tout

de la meme facon qu'ils ne reviennent jamais sur un avertissement, ils ne reviennent jamais sur un ban, encore moins un def, et une fois que tu n'as plus de compte, qu'on te dise que tu aies raison ou non ca t'avance a rien, qu'on tinforme que le policier qui t'as colé une amende de 2000 euros qui t'as mis dans la cave, ecope d'une peine de 2 mois de prison, tu t'en balances un peu, c'est pas ca qui va faire remonter tes finances

enfin c'est ma facon de penser..

[ Flaming édité ]
Citation :
Publié par boubibou
hors il n'y a strictement aucune intervention précédent l'avertissement de aratruc, remontant lui a 2 mois et demi
C'est faux.
Je t'invite à te reporter à la partie Editions et commentaires du dossier Modopowa du compte Finnithnel.
ah oui alors désolé je rectifie
y'a donc :

Citation :
Publié par Keelala
Comme cela arrive souvent, tu as été sanctionné, cette fois-là, parce que tu as dépassé la limite trop et une fois de trop. Les simples éditions précédant cet acte le prouvent.
et de mon coté y'a :
http://www.lesprotecteurs.com/images/edits.jpg
soit en gros 1 edit pour avoir dit "tissu d'anneries", et 1 edit pour avoir ecrit que je posterai un guide sur la ML10 sur le forum marché (à noter que ce n'etait pas un troll ou flam, etant donné que j'ai vraiment posté ce guide par la suite)

donc un passif aussi lourd que ca, c'est clair, entraine de maniere juste un avertissement direct....
a moins que celui ci ne soit expliqué par ce quote

Citation :
Publié par Keelala
Tout comme les traces des sujets que les modos ont passé du temps à trier, nettoyer, éditer, sanctionner à cause d'attaques dont tu faisais l'objet. Tu as la mémoire courte. Mais ce que je dis est vérifiable.
ce qui reviendrai à dire que je prend un avertissement parcque d'autres posteurs font des attaques sur moi
j'ai beau chercher la logique, j'ai du mal
Citation :
Publié par boubibou
donc un passif aussi lourd que ca, c'est clair, entraine de maniere juste un avertissement direct....
Le reste n'est pas lisible, car effacé suite à la limite des six mois.
Citation :
Publié par Aratorn
Le reste n'est pas lisible, car effacé suite à la limite des six mois.
voila donc si en 3 mois et demi, les seuls reproches faisable à quelqun sont ces 2 edits la, mais que par contre si on remotne sur un an on en trovue d'autre, evidemment la on fonce sur la sanction
en gros vous allez a contresens de ce que jai lu un peu plustot et que je vais menpresser de retrouver
vous vous servez des casier modo aide comme d'etiquette, et vous en servez pour plomber le plus possible un utilisateur
qu'il ne declanche l'intervention d'un moderateur que 2 fois en 4 mois , c'est beaucoup trop, on va chercher sur 1 ou 2 ans, onf ait le compte et comme y'a suffisament d'interventions boum on l'enerve a coup de sanction
et quand il est bien chaud on l'entretien jusqu'a ce que ca pete
voila l'exemple type du "j'aime pas ta gueule" (expression tirée d'un film culte)
https://forums.jeuxonline.info/showt...37#post7885437

dans ce thread, un joueur fait un premier post, ou il incendie littéralement tout les posteurs de son royaumes parcqu'ils ont baissé les bras trop tot
le meme joueur fait ensuite, dans la meme page, un second post ou il baisse a son tour les bras

je cree donc un reply ou je fais 2 quotes successifs des propos de ce joueurs, pour montrer à quel point sa conduite a été ridicule : incendier les autres sans les comprendre alors que finalement il fait pareil, bref il juge avant d'essayer de comprendre quoi que ce soit

resultat, un autre modérateur (parcqu'il faut préciser que ce joueur porte unt ag modérateur, sans quoi je pense, il n'y aurait pas eut la moindre edition) s'empresse de le couvrir en editant ce message, et en le qualifiant de trollesque

jen recree donc un autre, ou je retire toute forme de commentaire, mais me contente des 2 quotes, quotes de messages non edites, donc pas hors chartes
de nouveau le meme modérateur s'empresse d'intervenir (pratique de consulter les actions d'un posteur dans son profil) afin de répeter la meme action, et d'y ajouter un avertissement (youpi on va bientot avoir le droit de le ban de nouveau)

c'est un exemple type de la facon systematiaque de reagir de votre equipe de modération
un modérateur se fait attaquer, vite on fonce le couvrir, on demolit l'autre en face, et l'honneur est sauf
quoi? c'est un gars qu'on a bani ? vite on lui colle un avertissement le plus vite possible afin de pouvoir le ban a nouveau ! ca va surement le calmer ! youpi !
Citation :
Publié par boubibou
quoi? c'est un gars qu'on a bani ? vite on lui colle un avertissement le plus vite possible afin de pouvoir le ban a nouveau ! ca va surement le calmer ! youpi !
Si tel était le cas, tu aurais été banni dès tes premiers messages, sur ce même fil, avec ton compte.
Citation :
Publié par Aratorn
Si tel était le cas, tu aurais été banni dès tes premiers messages, sur ce même fil, avec ton compte.
je pense bien que ca doit te desoler de ne pas pouvoir me banir suffisament vite, mais je ne me fais aucun doute sur l'avenir de ce compte avec de super moderateurs dans ton genre
cependant, dans ton formidable boulot, tu m'apportes de nouveaux arguments sur ton objectivité sans frontieres, ca me convient comme compromis.
Citation :
Publié par boubibou
voila l'exemple type du "j'aime pas ta gueule" (expression tirée d'un film culte)
https://forums.jeuxonline.info/showt...37#post7885437
Tout à fait faux.

Sur l'url que tu pointes tu répondais à l'édition précédente d'Aratorn.
Tu avais été édité, tu n'étais pas d'accord et le message que tu pointes a été édité car si tu as des remarques à faire, ce n'est pas sur un post qui parle du jeu, mais en contactant le modérateur qui t'a édité.
Citation :
Publié par Spa moi
jte bat pour les avertos bidons coupain ! ^^
. : Pas de flood : .

Est considéré comme flood le fait de poster des messages sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser son compteur de messages ou de gêner la lecture du forum. Un forum n'est pas un chat, les messages postés sont destinés à rester et à être lus par tout le monde. Pour s'adresser à une unique personne, utilisez les messages privés.
Dans le même ordre d'idée, il est souhaitable de lire les messages précédents avant de répondre : un forum est destiné à être un lieu d'échanges, et non une simple tribune.
Citation :
Publié par Miyka`el
Tout à fait faux.

Sur l'url que tu pointes tu répondais à l'édition précédente d'Aratorn.
Tu avais été édité, tu n'étais pas d'accord et le message que tu pointes a été édité car si tu as des remarques à faire, ce n'est pas sur un post qui parle du jeu, mais en contactant le modérateur qui t'a édité.
l'url que je pointe c'est mon dernier refresh de la page, j'avais la flemme de remonter 3 posts au dessus et je sais pas trop comment cibler specifiquement un message dans un lien

ensuites, prends ton courage a 2 mains, relis tout le post, tu verras une premiere intervention de ma part, editee, puis une deuxieme, le lendemain, editee elle aussi
suite a quoi j'ai effectivement repondu sur le thread, mais l'averto etait deja distribué, j'ai donc repondu ici a la place
je vois pas de toute facon le raport entre tron reply et le mien, c'est censé changer quoi ? oO
Citation :
Publié par Miyka`el
. : Pas de flood : .

Est considéré comme flood le fait de poster des messages sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser son compteur de messages ou de gêner la lecture du forum. Un forum n'est pas un chat, les messages postés sont destinés à rester et à être lus par tout le monde. Pour s'adresser à une unique personne, utilisez les messages privés.
Dans le même ordre d'idée, il est souhaitable de lire les messages précédents avant de répondre : un forum est destiné à être un lieu d'échanges, et non une simple tribune.
la encore, d'accord sur la forme
m'enfin sur le fond
vous modereriez partout pareil je dis pas, mais si tu le desires je peux faire un copie paste de tout les posts repondant a ta description sur les 5 premieres apges du forum
je parie que je depasse la 50 aine non edites non sanctionés, tu veux qu'on essaie ?
ouais repondre salu sur un post c'est bidon et ridicule, mais c'est la meme chose qu'un smiley, ou gratz, ou bye, c'est du +1
jcomprend que vous ayez la fleme de les moderer vu la quantité qu'il y'a, mais de la a en torpiller un ou 2 au passage a titre d'exemple, ou parcque l'utilisateur a des antecedents, c'est la que je trouve ca pas logique
tu as eté ban il ya moins de 3 mois non ?
a partir du moment ou tu decides de devoiler ton identité alors que ca t'est interdit, ne viens pas pleurer sur un quelconque parti pris, surtout quand tu fais expres limite de flam de plus en plus dans chacun de tes replys alors qu'avant tu n'avais pas ce genre de comportement.enfin bonne chance avec ta guerre contre l'autorité
Citation :
Publié par adriac
tu as eté ban il ya moins de 3 mois non ?
a partir du moment ou tu decides de devoiler ton identité alors que ca t'est interdit, ne viens pas pleurer sur un quelconque parti pris, surtout quand tu fais expres limite de flam de plus en plus dans chacun de tes replys alors qu'avant tu n'avais pas ce genre de comportement.enfin bonne chance avec ta guerre contre l'autorité

Pour l'identite a ne pas devoiler c un moderateur qui a comme par hasard vue que c'etais lui et qui la poster

@boudibou : tu devrait arreter la de toute facon il ne reconnaitrons jamais leur tord, on a manger des flammes en tout genre pendant un moment, des insulte et des manace sur jol..... mais bizarement sa a jamais etais sanctionner alors arrete de jouer le marthyr comme keelala le dis et "ferme la". Je pense que face a des personnes comme sa, la seul reponse a avoir ce n'est pas de ce justifier puisque de toute facon si tu te justifie tu as tord. Et puis comme un certain modo ta dis : quand tu en pull un, tu les pull tous..... alors je dirais a charge de revanche .
Et puis a coter de sa tu commence a les ennuyer la, tu commence a faire enchainer les post des differents modo, meme ceux du general vienne justifier ce que tu demonte avec des preuves, sans que eux apporte quelque chose de fonder.... vont finir par vraiment tant vouloir de les faire passer pour des nul :x

@spa moi : nan mon averto est mieux :x Je l'ai eu parce que j'en avais pas eu un, une semaine avant pour flamm alors des que j'ai poster m'en suis pris un pour flood
Citation :
Publié par Fiaaron
@boudibou : tu devrait arreter la de toute facon il ne reconnaitrons jamais leur tord, on a manger des flammes en tout genre pendant un moment, des insulte et des manace sur jol..... mais bizarement sa a jamais etais sanctionner alors arrete de jouer le marthyr comme keelala le dis et "ferme la". Je pense que face a des personnes comme sa, la seul reponse a avoir ce n'est pas de ce justifier puisque de toute facon si tu te justifie tu as tord. Et puis comme un certain modo ta dis : quand tu en pull un, tu les pull tous..... alors je dirais a charge de revanche .
Et puis a coter de sa tu commence a les ennuyer la, tu commence a faire enchainer les post des differents modo, meme ceux du general vienne justifier ce que tu demonte avec des preuves, sans que eux apporte quelque chose de fonder.... vont finir par vraiment tant vouloir de les faire passer pour des nul :x

@spa moi : nan mon averto est mieux :x Je l'ai eu parce que j'en avais pas eu un, une semaine avant pour flamm alors des que j'ai poster m'en suis pris un pour flood
Je me demande pourquoi j'ai passé tout ce temps a éditer / diviser / sanctionner tout les flamms question ^^
Sinon pour ton averto , donne l'url du thread avec mon explication
Désoler de digresser sur votre haletante discussion, mais je viens de penser à un truc.
Quand un post est reporté via l'utilitaire de signalement des posts hors charte, si le report en question est injustifié vous n'éditez donc pas le post.
Maintenant, si la personne, voyant cela, renvoie une demande d'édition (car pour elle il y a bien matière à édition), que faites vous?

Vous laissez la personne reporter encore une fois, et ce jusqu'à épuisement, ou vous la MP pour lui expliquer pourquoi, selon la charte, il n'y a pas matière à édition?
Heuuu, tu es sur que tu avais bien posté ton message?
Loin de moi l'idée de te prendre pour une gourde mais en gros, est ce que ton post était apparu sur le fil? Si oui, alors soit il a été supprimé, soit il a été divisé, soit il a été déplacé, soit il y a eut un bug.

Comme les modérateurs ont pour consigne de ne pas supprimer les messages, il ne reste plus que 3 solutions possibles
Citation :
Publié par Ganondorf
Je me demande pourquoi j'ai passé tout ce temps a éditer / diviser / sanctionner tout les flamms question ^^
Sinon pour ton averto , donne l'url du thread avec mon explication

Bah comme dis en pm ganon, l'averto je le comprends sur le pourquoi..... Ce qui me derange par contre ce le comment

Sinon osef de l'averto c pas qui changera quelque chose pour moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés