Caper ses résists est-il vraiment primordial ?

Répondre
Partager Rechercher
Admettons qu'on ait de bons objets, de bons artefacts, qu'on surcappe ses pv de 200 et plusieurs stats. Trouvez-vous qu'avoir environ 20 dans ses résists magie au lieu de 26 et caper ses résists cac est handicapant ? est-ce que ces 6 % de résist qui manquent changent la donne ? parce que j'arrive pas à tout caper là, faut que je fasse des choix
En fait j'ai 26 % estoc, 29 % tranchant, 28 % contondant, 18 % chaleur, 21 % froid, 25 % énergie, 21 % matière, 23 % esprit (avec les 5 % de bonus de race, sinon j'aurais 18 %) et corps 23 %, et je suis sur albion.
Délaisse matière qui est inutile, et cape le reste autant que possible, selon ce que tu te manges dans la gueule le plus souvent avec ta classe.

Par exemple pour un tank mid je trouve que caper énergie est primordial vu les risques de grapple/stun+pbae, mais si on est à 20 en esprit ça ne foutra pas tout en l'air.
Tu as fait un peu de maths dans ta scolarité ?

Disons que tu prends un sort allez à 400 de base

avec 26 % de résists : 400-104 = 296
avec 20 % de résists : 400-80= 320

soit 24 dégâts de différence....

tu peux aussi appliquer ça sur un durée de mezz, poison ou autre

Ca répond à ta question ?
C mieux de caper chercher a capper le plus eesprit chaleur energie froid apres c est moin utiliser
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Citation :
Publié par Killingzoe
chaleur cap le

en mathematiques , 26-18=8%

dd enchant = 500

8% de 500 = 40

je trouves pas ca negligeable 40

Finalement 26% de 500 ce nest que 130
Enfin si avec resist shamy (oops enfin moine ) tu monte 50% feu ça ne fait "que" 250 de dmg en moins
Ben à toi de voir si tu veux avoir un perso bien plus faible pour quelques points qui ne changent quasiment rien (avis personnel ^^).

Citation :
Publié par Kouick/Aornnia
Enfin si avec resist shamy (oops enfin clerc ) tu monte 50% feu ça ne fait "que" 250 de dmg en moins
C'est le moine qui met les resist chaleur sur Alb.
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
pour ma part, ce n'est pas primordial, tout dépend des bonus gagnés en retour.

allez voir ma SC:
http://rldf.eu.org/daoc/forum/viewto...8c46e7f49acd7b

en résumé:
26 Spell Duration Bonus (capé à 25)
6 Buff Bonus
6 Debuff Bonus
10 Resist Piercing
14 Spell Range Bonus (capé à 10)
9 Spell Damage Bonus
7 Casting Speed Bonus
22 Power Percentage Bonus

Cap Increases:
15 Int
16 Dex

Stats

Int: 150
Hits: 208
Con: 69
Dex: 97

Resists

Body: 29 Energy: 26 Crush: 23 (2)
Cold: 28 Matter: 10 Thrust: 19 (3)
Heat: 23 (5) Spirit: 20 (5) Slash: 21

Bien sûr, une moyenne de 20 en résist est souhaitable.
mais entre 20 et 26, je préfère les bonus
Citation :
Publié par ~Mat~
Délaisse matière qui est inutile, et cape le reste autant que possible, selon ce que tu te manges dans la gueule le plus souvent avec ta classe.

Par exemple pour un tank mid je trouve que caper énergie est primordial vu les risques de grapple/stun+pbae, mais si on est à 20 en esprit ça ne foutra pas tout en l'air.
Le mez sorcier est basé sur l'énergie aussi et pour le stun mago hib c'est chaleur.

Sinon, comme dit plus haut, il y a des resists que tu dois caper absolument selon ta classe et les royaumes que tu as en face et quand on dit caper c'est du 25-26% (hors bonus race) et non environ 20% A toi de choisir entre mettre +4% en plus dans une resist et ne pas surcaper à mort partout..

Pour moi les resists à caper (toutes classes, tout royaume): tout sauf matiere. Bien qu'avec Frontiers, et les cabas qui vont respe manip fear!!!
Caper ses resist en plus de tout le reste et des bonus ToA ... n'est pas une chose facile.

Dans l'idéal il faut tout caper (à l'exception p-e de matiere).

Aprés, si ca n'est pas possible il faut prendre en compte :
1) le type de sort impacté par telle ou telle resist (c'est ainsi qu'on arrive a dire que matiere est une resist trés peu solicitée)
2) le type de resist apportées par les buffs

Pour le point 2, sur alb ca marche comme ca
Froid/Chaleur/Matiere = moine
Esprit/Corps/Energie = clerc

Tu auras tjs un clerc dans ton gp mais bcp moins souvent un moine. Or, ppalement face à hib, les resist froid et chaleur sont trés solicitées.

Conclusion :
Resist a caper ABSOLUEMENT : Froid/Chaleur/Tanchant/Estoc/Contendant
Resist a avoir le plus haut possible : Esprit/Corps/Energie
Resist avec trés peu d'importance : Matiere

@Jubei : a moins de jouer sur le serveur PvP, le fait que les caba respec manip ... osef jusqu'à preuve du contraire, c'est pas eux qui vont nous DoT
@ Aradimir, il y aussi une chose qu'il est possible de faire, le palouf si il est aware peut twister les résists (refresh en rvr osef); si je me souviens bien c'est froid pour hib et énergie pour mid.
Citation :
Publié par Bootcamp
Admettons qu'on ait de bons objets, de bons artefacts, qu'on surcappe ses pv de 200 et plusieurs stats. Trouvez-vous qu'avoir environ 20 dans ses résists magie au lieu de 26 et caper ses résists cac est handicapant ? est-ce que ces 6 % de résist qui manquent changent la donne ? parce que j'arrive pas à tout caper là, faut que je fasse des choix
En fait j'ai 26 % estoc, 29 % tranchant, 28 % contondant, 18 % chaleur, 21 % froid, 25 % énergie, 21 % matière, 23 % esprit (avec les 5 % de bonus de race, sinon j'aurais 18 %) et corps 23 %, et je suis sur albion.
Pour un alb je dirai que caper ses resist en chaleur et energie n'est pas utile.

++ Thasus - Enchanteur (Hib Carnac)
Citation :
Publié par Aradimir
@Jubei : a moins de jouer sur le serveur PvP, le fait que les caba respec manip ... osef jusqu'à preuve du contraire, c'est pas eux qui vont nous DoT
Bah je disais cela car mat prenais l'exemple d'une ennemi (en l'occurence mid) donc je parlais évidemment du point de vue hib et mid en vue de NF.

Citation :
@ Aradimir, il y aussi une chose qu'il est possible de faire, le palouf si il est aware peut twister les résists (refresh en rvr osef); si je me souviens bien c'est froid pour hib et énergie pour mid.
Heuuu... Tu parles de quoi? parce que froid contre hib A part de tomber sur un eldrich void... Energie contre mid il faut tomber sur un odin spé rune (remarque c'est peut-être plus courant qu'un eld void )... De plus dans les compos opti alb, il y a au moins un des clercs qui est spe buffs donc resist energie jaune (ce qui est un moindre mal).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Surtout si tu es tank, fais comme tout le monde le dit et ne cape pas matière, comme ça pour NF avec le nerf deter, a+ dans les roots !
A+ dans le puge 2 ou 3 Mais c'est vrai qu'il faut y songer...
les résists chaleur / glace sont très importante contre les DD , énergie /esprit contre pbaoe et certain DD ( généralement assez gros ) , corps contre le mez , tranchant ,conton ,estoc contre les guerriers ... la seule que tu peux délaissé c'est matière ...les autres faut essayé d'avoir 20% mini . En solo tu peux enlever esprit , corps et matière .
Citation :
Publié par Numenori
tu peux delaisser contondant aussi
personne utilise ca
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ca, surtout depuis que Battler est activable en conto ...
quel classe hib et mid utilise des degat esprit ? j vois que le clerc d albion avec ces degat , et matieres pas improtant a caper ? les dot des fufu es basé sur des degat matieres et qd on voit qu il nt acces a vyper 3 avec nf ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés