Probleme De Securite Dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis aperçu en me connectant hier au soir que mon compte est vide plus de perso (sadida Ashitaka lvl 45 et mononoké lvl 4) disparu plus rien nada !!!!

"réponse du modérateur
Déjà, envoie un courrier, à plainte@dofus.com, ensuite, precise bien tout ce qui aurait pu faire que tu ais perdu ton mot de passe, était-ce le même que lorsque tu vas sur MSN? aurais-tu utilisé un programme pour modifier Dofus? aurais-tu donné à quelqu'un ton mot de passe (y compris à un "admin") ? ton passe serait-il trop simple à découvrir (genre c'est celui de ton nom de ton personnage principal....) ?

Il est important que les devs aient un maximum de details, sinon ils ne pourront pas aller beaucoup plus loin que moi..."

Aux questions :

• 1 - était-ce le même que lorsque tu vas sur MSN?
Non je n'utilise pas MSN donc pas de problème

• 2- aurais-tu utilisé un programme pour modifier Dofus?
Non un programme pour modifier quoi à dofus je ne programme pas je joue à dofus

• 3- aurais-tu donné à quelqu'un ton mot de passe (y compris à un "admin") ?
Je suis inscrite sur Dofus depuis la version 9 et j'ai changé mes passe dès que c'est devenu payant, personne d'autre que moi même pas mon ami ne le connaissait

• 4- ton passe serait-il trop simple à découvrir (genre c'est celui de ton nom de ton personnage principal....) ?
Je ne sais pas moi c'est peu être un médium, ou quelqu'un de très chanceux ou perspicace pour trouver le bon mot de passe, c'est pas comme sur les carte bleu au bout de 3 essais ça bloc le compte HA non ben il faudrait peu-être y penser car à ce moment là rien n'empêche Mme IRMA de lancer un robot qui fait sauter les mots de passe !!!

C'est l'allu tout de même je me fais craquer mon compte, je rappel que j'ai payer d'avance jusqu'en décembre, et c'est moi qui dois me justifier je me fais à moitié accuser de négligence !!!!!!!!!
Dimanche 06 novembre la situation n'a pas évoluée n'ayant plus la possibilité de jouer a dofus ( donc tous mon temps pour le forum)je viens me rappeler a votre bon souvenir pour vous faire part de mon immense colère j'ai décidé de ne pas me laisser faire s'en est trop si vous avez été dans cette situation venez en parler et si vous ne voulez pas être dans mon cas rejoignez nous le prochain c'est peut-être vous.

C'EST PAS NOUS UTILISATEUR QU'IL FAUT PUNIR MAIS LES AUTEURS DE CES ACTES...

Rendez nous nos comptes grâce au Back Up ou remboursez nous....

Mutant, Sakapus et vous autres cher amis c'est Ashitaka qui a besoin de vous car vous aussi vous êtes en danger.
Ton mot de passe était-il constitué uniquement de chiffre ? Si c'est le cas, il est trop simple a découvrir.

Il se peut aussi que ça soit un mot, ton prénom, ta date d'anniversaire, une date que t'aime bien etc : trop risqué!
Un mot c'est encore plus risqué que le reste.

M'enfin, il est vrai qu'y'a un probleme de sécurité...
rien qu'avec ton ip et un ptit scann on peux penetre ton système d'exploitation a mon avis ca viens plus de la sécurité de ton OS que dofus le bruteforce ne marche plus de +
Ha bon désolé je ne savais pas qu'il fallait être informaticien pour jouer à un jeu on line.

Ce que je trouve déplorable dans tout celà c'est que les seules réactions que j'ai sont celle de personnes qui cherche plutôt à m'accuser de négligence plutôt qu'à inciter Ankama à rendre son systéme plus sécurisé.

Si vous , vous trouvez ça normale, pas moi, je suis victime pas coupable !!!!!!
Oui tu as perdu ton compte et c'est bien dommage, je ne suis pas la , et personne d'autre non plus d'ailleurs je pense , pour t'accuser de négligence, mais je pense que le modo ne faisait que te rappeller les règles d'utilisation, on ne sait jamais , ya plein de gens qui sont assez bête pour mettre "666" en MDP ( j'ai un pote comme ca ^_^)

Et puis , rendre le système sécurisé , mais dans ton cas , comment le rendre plus sécurisé ? si quelqu'un d'autre a découvert ton MDP , faudrait-il que le jeu bloque automatiquement toute personne rentrant ton MDP ? dans ce cas ca te bloquerais aussi , bloquer si ca vient d'une autre machine ,une autre IP ? et ceux qui sont a la fac , ou alors ceux qui ont plusieurs maisons ( parents divorcés ou riches, c't'au choix ^^ ) ?

Arkhaschan -=- MDp si simple que personne ne l'a encore trouvé
BRAVOOO

Donc si je résume, il est facile de pirater l'ordi de quelqu'un mais pas facile du tout pour ankama de savoir qui la fait ???

Car c'est ce que je demande que ANKAMA analyser les logs sur mon compte pour trouver le petit malin, car avant de supprimer mes persos ils les a certainnement pillé.

Mais apparemment c'est normal les pirates peuvent exercer en toute impunité sur ankama moi c'est de ma faute !!!!! c'est bien çà?????????

ARRETER DE DIRE QUE C'EST NORMAL ET DE NE PAS VOUS PLAINDRE DE TELLES SITUATIONS !!!!! C'EST ABERANT !!!!! LA VICTIME COUPABLE BRAVOOOO !!!!!!
[Merci de laisser le troll en cage]

Ce que les modos essayent de faire dans ce cas, c'est de vérifier juste si tu n'était pas en tort, ou s'il y avait la moindre trace d'indice pouvant expliquer COMMENT on t'a voler ton compte , et puis vérifier les logs de tout le monde qui se connecte, c'est limite BigBrother la ... a mon avis c'est faisable, mais si tu savais le nombre de gens a qui ca arrive, si tout le monde demander une vérification totale, tu imagine le temp que ca demanderais au administrateur ?faut savoir qu'ils ont un autre boulot a coté, qu'ils font des heures sup la nuit pour s'occuper de ce jeux , et si en plus ils doivent réparés les bêtises de tout les joueurs ....

Prend ce post comme tu le veut , mais ce n'est pas une attaque personnel , j'essaye juste de te montrer ce que nous voyons en ce moment .

Arkhaschan -=- Pas cool !
Citation :
Publié par Arkhaschan
Bon d'accord : oh lalala tu n'as pas de chance ! c'est un scandale ! c'est incroyable cela ! que tu est a plaindre, ouin ouin ouin , mon povre petit , on devrait tout de suite t'offrir 50.000 € pour rembourser ton abonnement , et puis te présenter nos plus plates excuses ...
[Pas d'attaque perso, merci]
"Povre petit" non pauvre petite qui pourrait certainement être ta grande soeur !!!
je m'en fou d'être rembourser je veux récupérer mes persos car j'aime ce jeux

Citation :
Publié par Arkhaschan
Ce que les modos essayent de faire dans ce cas, c'est de vérifier juste si tu n'était pas en tort, ou s'il y avait la moindre trace d'indice pouvant expliquer COMMENT on t'a voler ton compte , et puis vérifier les logs de tout le monde qui se connecte, c'est limite BigBrother la ... a mon avis c'est faisable, mais si tu savais le nombre de gens a qui ca arrive, si tout le monde demander une vérification totale, tu imagine le temp que ca demanderais au administrateur ?faut savoir qu'ils ont un autre boulot a coté, qu'ils font des heures sup la nuit pour s'occuper de ce jeux , et si en plus ils doivent réparés les bêtises de tout les joueurs ....

Prend ce post comme tu le veut , mais ce n'est pas une attaque personnel , j'essaye juste de te montrer ce que nous voyons en ce moment .

Excuses moi je ne savais pas que tu travaillais pour eux !!!

"faut savoir qu'ils ont un autre boulot a coté, qu'ils font des heures sup la nuit pour s'occuper de ce jeux , et si en plus ils doivent réparés les bêtises de tout les joueurs ...."

Je paye un service, si le prix ne couvre pas le service c'est que ce jeu n'est pas rentable et est voué à disparaître, je suis prête à payer plus cher moi. Seulement à mon age j'attends que le service soit rendu .....
Je ne me plaints pas je veux juste vous mettre en garde car en faisant une recherche je me suis aperçus que nombre de personnes dans mon cas n'ont eu que leur yeux pour pleurer.

Alors pitié prends 2 secondes pour prendre la peine de me lire et essayer de me comprendre plutôt que de me resservir des sottises déjà mainte fois servies
N'y connaissant quasiment rien je fait une supposition .
Les logs sauvegarde toutes les informations , dans ce cas pourquoi ne pas faire une sauvegarde de chaque compte tous les jours à minuit ? Sauvegarde n'incluant pas les objets .
AU moins sa permettrais de récupérer son personnage .
*Passe la tête par la porte*

Tient, des gens bien énervés

Coucou, ça va bien vous tous... ? Visiblement non
Bon, -ASHITAKA-, tu dois quand même savoir qu'Arkhashan n'a pas tort (sur le fond du moins, sur la forme, euh... Soit).

Les devs ne te connaissent pas personnellement, ils sont donc obligés de faire quelques vérifications, c'est tout à fait normal. Et même s'ils te connaissaient, je pense qu'il feraient quand même ces vérifications.

Maintenant j'imagine que l'équipe d'Ankama ne t'as pas envoyé un mail genre "Chère joueuse, sachez que notre équipe se moque bien de vous. Veuillez aller vous faire voir et n'entrez plus jamais en contact avec nous." Donc essaye d'être patiente.

Sinon Arkhaschan, je t'assure que perdre son compte de cette manière doit être super frustrant, c'est d'ailleurs une des grandes craintes de ma vie video-ludique. Mets toi un peu à sa place et vois comment tu réagirais

Laeryl, tout est dans la signature
Merci Laeryl enfin quelqu'un qui arrive à me comprendre.

De plus quelqu'un de compétant qui ne se contente pas de te ressortir des banalité, non légitime !!!!

Enfin quelqu'un qui ne me considére pas comme une neuneu, on m'a comprise alelouya!!!!
Citation :
Publié par -ASHITAKA-
Merci Laeryl enfin quelqu'un qui arrive à me comprendre.

De plus quelqu'un de compétant qui ne se contente pas de te ressortir des banalité, non légitime !!!!

Enfin quelqu'un qui ne me considére pas comme une neuneu, on m'a comprise alelouya!!!!
Compétent, euh... Bof, c'est plutôt subjectif ça, disons intéressé par le sujet

Et puis avant de prendre les gens pour des neuneus, je te rassure, j'essaye de discuter avec

En tout cas bonne chance pour ton problème, j'espère que ça va s'arranger.

Laeryl, qui a pas envie que ça lui arrive
Citation :
Déjà, envoie un courrier, à plainte@dofus.com, ensuite, precise bien tout ce qui aurait pu faire que tu ais perdu ton mot de passe, était-ce le même que lorsque tu vas sur MSN? aurais-tu utilisé un programme pour modifier Dofus? aurais-tu donné à quelqu'un ton mot de passe (y compris à un "admin") ? ton passe serait-il trop simple à découvrir (genre c'est celui de ton nom de ton personnage principal....) ?

Il est important que les devs aient un maximum de details, sinon ils ne pourront pas aller beaucoup plus loin que moi..."
Bon, en lisant le mail envoyé par l'équipe de dofus, je ne vois pas trop en quoi il t'accusent de quoi que ce soit. Ils te posent de simple questions visant a éliminer les pistes les plus "banales" d'un vol de compte (mdp trop simple, difusé a un ami, etc...), ne le prends pas si mal.

De plus, il précise que ces questions ont pour but d'aider les devs a déterminer les causes du piratage pour en retrouver le responsable.

Je comprends que tu sois énervée par ce qui t'arrive, mais poster sous le coup de la colère ne mène a rien et le ton a tendance a monter un peu trop vite donc essaie de te calmer un petit peu, ou au moins de ne pas trop hausser le ton sur le présent forum (cela vaut aussi pour Arkhaschan. Comme l'as dis Laeryl, avant de faire de l'ironie, essaie de te mettre a sa place).

Pour le programme de modification, le modérateur n'insinuait pas que tu modifiais toi meme le jeu, mais faisait référence au programme difusé sur internet et permettant de modifier la skin des persos; programme servant essentiellement a copier les identifiants et mdp de ceux et celles qui l'utilise.

Nulle part dans la réponse des devs, je ne vois la moindre accusation telle que tu la présente et je met cela sur le compte de ta colere et de ta frustration. Essaie de le relire apres t'etre un peu calmée.

De plus, j'imagine que retrouver un pirate n'est pas aussi simple que cela, donc si ton compte a été piraté hier, laisse leur un peu de temps pour tenter de résoudre ton probleme.

J'espere que les devs pourront t'aider, en tout cas.

[Sinon, merci de ne pas partir en troll, ni juger l'auteur du post. Elle a postée pour etre aidée et avoir des conseils, donc inutile de faire son proces. Et le Troll est tres bien dans sa cage, merci également de l'y laisser et de ne pas le nourrir]
Je suis désolé pour toi -Ashitaka- je n'ai fait que réagir comme tu la fait dans cette situation , et si ca t'ennuie ,pense un peu au gens qui essaye de comprendre comme toi et qui se font insultés ,faut voir les choses par les yeux des autres aussi , je peut comprendre ce que tu ressent, et c'est vrai que c'est embêtant !
Mais de là a en venir au mots ...

Enfin , puisque tu me considère comme un moralisateur petit et arrogant , je ne vois pas pourquoi j'essaye de me défendre ,en effet ,les petits arrogants ne font qu'embêter les gens...

Je répète que je ne suis pas la pour te juger , et puis , l'âge n'a pas grande importance ici , c'est une question d'autre importance , et je ne travaille pas pour eux.

Je comprend que cela t'embête d'avoir perdu ton argent a monté des personnages que tu as perdu, mais d'autre ont perdus un équipement de folie qu'ils ont mis énormément de temps a récoltés , et qui se retrouvent tout nus, ils sont autant dégoutés d'avoir perdus tant de temps..

J'espère que tu aura une autre vision de moi qu'un arrogant petit moralisateur, mais essaye de me mettre a ma place , tu arrive ,te plains ,on essaye de comprendre ,de trouver une explication , la tu nous crie dessus qu'on t'accuse de négligence, je t'explique la bêtise toute relative de tes dires ,et tu te met a m'insulter...
Ceci n'est pas une attaque personnelle , j'essaye juste de me défendre ..

Arkhaschan -=- Le jour ou l'homme auras pécher le denier poisson et grillé le dernier lapin , alors il s'apercevras que l'argent ne se mange pas ...

Edit : ups pas vu que Chantelune a posté pendant que j'écrivais, enfin si ca peut t'aider , sahce que je suis désolé que tu l'ai pris si mal.
PS de boulet: c'quoi un troll ? ca se mange?
Citation :
Publié par Arkhaschan
Je comprend que cela t'embête d'avoir perdu ton argent a monté des personnages que tu as perdu, mais d'autre ont perdus un équipement de folie qu'ils ont mis énormément de temps a récoltés , et qui se retrouvent tout nus, ils sont autant dégoutés d'avoir perdus tant de temps..
le problème c que eux ils n'ont perdu que leur équipement ! un perso level 45 est plus dur a avoir et plus précieux que n'importe lequel des équipement ! Donc je pense que tu as amplement le droit de te plaindre de ce vol je compati mais malheureusement je ne peut t'être d'aucun secours ....
Il est vrai que sous le coup de la colère, j'ai utilisés tout les arguments dont je disposais dans mon esprit sur le moment pour démontrer mon point de vue, et je n'ai guère réfléchi a mes paroles !
J'en suis fort désolé ,croyez-le bien !
Mais j'ai une question ,pourquoi venir te plaindre ici plutôt que sur le site Officiel ? il y a autant de chance qu'on te réponde . bien sur ce site regorge de gens compétent :-) , ce qui est un argument valable, mais la-bas aussi ,et les devs vont peut-être plus souvent voir la-bas...

Arkhaschan -=- Soutient JoL !
[Merci de ne pas nourrir le Troll]

j'ai posté sur les deux forums pour mettre en garde le maximum de personnes et non pour me plaindre cela n'est -il pas la fonction de forums!!!! moi j'ai vu un forum dofus sur jol si c'est pas un endroit pour en parler et bien au revoir.....priez pour que cette mésaventure ne vous arrive pas et bon vent......
Citation :
Publié par -ASHITAKA-
Je tiens quand même a signaler que je n'ai insulté personne que je n'ai fait que répondre à une attaque
Répondre a une attaque par une autre attaque, ce n'est pas la meilleure solution. De plus, si j'édite des bouts de message, ce n'est pas pour qu'on les repostes ensuite, cela reviens a encourager le troll.

Tu peut venir parler de ton probleme ici, seulement j'aimerais que cela se fasse dans une ambiance conviviale et respectueuse de tous. Je ne te vise pas personnellement -ASHITAKA-, tu es venue chercher de l'aide, ce qui est normal, mais le ton monte un peu trop a mon gout et vous disputer sur ce fil nuit non seulement a l'ambiance du forum, mais ne fera absoluement pas avancer ton probleme.

Je vous demande donc a tous de vous calmer un peu et de cesser de vous chercher mutuellement.

PS: un Troll, c'est un sujet/post qui fache.
t pas la seul ashitaka y en a je sais plus qui qui se sont fais voler des dofus, ...

moi ca m'arrive je demande le remboursement du temps qu'il me reste a jouer et j'y joue plus.

en + ankama est pas tres rapides pour répondre aux mail, tu leur signale un bug il te répondent 2 semaine apres, tu fais un virement pour crediter ton compte 2 semaine après ton compte est pas credité et toi tu sais plus jouer (par contre ton compte est deja debiter depuis un bon moment), tu envoye des screen avec nom d'account, ... concernant un gars qui a tenus des propos pas tres polis, ... 1 mois apres le gars et tjs la et meme pas sanctioner.

bref ankama doit serieusement améliorer sont service clientelle.

un autre point: Ankama a sois disant des trucs pour detecter les prog de macro, ... mais il font rien ca fais que pleins de joueur boost leur skill en dormant.

enfin on revient sur le sujet principal le vol de compte, pleins de gens se sont fais voler, deletter, ... et ankama a jamais rien fait pour eux.
Depuis le temps que je dis que Dofus est le seul jeu online ou l'on peut connaître le nom de compte par simple ajout de la liste d'amis , et que c'est le 50% du travail pour un hacker.....

J'avais même posté sur le forum officiel mas apparemment sa changera pas de si tôt vu que les Dev non même pas répondus...apparemment ils en ont rien à ciré du hacking dans Dofus pour laisser une telle aberration...
la n est pas la question ....

perso je suis en cure de desintox de dofus et mmorpg en general et j ai un compte qui dors depuis 4 semaines (j ai payé jusque dans un mois ^_^ )

et je comprend parfaitement la personne qui s est faite voler ....

bon pour les accusation de negligence ... ma mere a le meme mdp sur tt ses comptes (banque,msn,forums,liste de diffusion,admin, etc ) ca me rend ouf ... ma copine a son nom de lycee en question secrete msn et mon frere a un mot japonais ultra banal ... bref si tu es prudente sache que de nombreuse personnes ne le sont pas ... et si tu a mis "dofus" ou "password" ou ton compte comme mdp, ca aidera les devs, au moin ils aurons pas d enquete a faire ....
apres si quelqu un t as piqué tes items, je vois pas en quoi ca peut aider d avoir son ip ....
moi je piquerai des items, je ferai ca depuis un autre pc que le mien ...
(traumatisé par uRO sur lequel le multicompte etait bannis, meme si ils etaitn pas joués en meme temps)(hs: genial 3 slot et 15 classes ^_^)
ensuite ils peuvent aps faire d action en justice pourun compte a 5€ ...

c est sur que rendre les perso (meme a poil pour ne pas permettre des abus) ca serait simpa pasque j aimerai aps me faire piquer mes perso comme ca .... c'est a ne plus jamais jouer a des mmorpg de sa vie .....

en resumé :
-comprends que les devs puissent etre impuissants par moment .... (aussi triste que cela soit)
-les autres: comprenez qu il/elle soit vraiment enervée et que le fait de raler ds ces cas la est comprehensible ....
-les devs: traitez un mail comme ca en priorité serait vraiment simpa pour des gens qui vous font confiance et qui s amusent sur votre jeu .... (et lui refiler ses persos ss item serait pas mal et ne creerai aucun abus je pense ...)

ps: prend un bon fire wall,fait un bon virus scann et trojan scann et change tous tes mdp ...
Pour info:

Le serveur de Dofus est un serveur java socket mais il ne traite pas de XML, c'est en fait les dev qui ont développé leur propre protocole pour dialoguer entre le serveur et le client.
Le serveur gère en natif tout le côté RolePlay du jeu. Par l'intermédiaire de la DB, il gère aussi bien le pathFinding que l'IA ou encore les drops aléatoires d'items. les clients flash ne sont que des view/controller du moteur du jeu.
Le flash est un simple terminal qui ne fait que recevoir des informations de la part du serveur. La raison est assez simple : Il est extrêmement facile de décompiler un fichier Flash. donc interdit de mettre du code "sensible" dans le client. Par conséquent, Flash se contente à 95% de faire de l'affichage.
Les 5% restants sont des calculs lourds qui ne pourraient pas être faits sur le serveur sous peine de tout planter, mais qui sont quand même vérifiés par le serveur.
Donc pirater Dofus savère particulièrement compliqué mais jamais impossible.

De mon avis, il s'agit plutôt d'une attaque sur ton ordinateur, plusieurs moyens sont disponible pour découvrir un mot de passe, des dizaines de logiciels existant sont capables de ce genre de chose sous beaucoup de formes possibles.

Maintenant que le mal est fait, il est vrai que malheuresement, les dev ne peuvent pas faire grand chose car ils sont assez limités dans leurs investigations. et ils ne peuvent donc pas te recreer un personnage du nivo 45 à la légere, d'ailleur, désoler de te dire cela, mais je pense qu'il ne faut pas se nourrir de faux espoirs, je ne crois pas que tu pourras revoir ton personnage sur ton compte un jour, sauf, si tu le recommence par toi même, c'est évidament révoltant, frustrant, énervant au possible de plus que l'on ne peut obtenir justice, mais c'est hélas un fait.

Ce problème de vols de compte n'ai pas exclusif a Dofus, loin de là, Diablo en est un bon exemple. le piratage est un fléau répendu sur le net, et toutes personnes connectées sur ce réseau est suceptible de subir une attaque, parfois plus grave que un vol de compte (il est possible de faire overcloker le processeur de l'ordinateur jusqu'a le faire fondre par l'intermédiaire d'un programme).

Maintenant, peu de choix s'offres a toi: tu peut continuer à clamer ta colère sur les forums, ce qui je trouve est légitime de plus d'être informatif pour les autres.
Ou alors reprendre en main ton compte en modifiant le mot de passe, cela va de soit, mais avant cela, de faire un scan complet de ta machine afin de repérer les éventuels programme pirates et de les supprimer, puis de t'équiper d'un antivirus accompagner d'un firewall (je suis bien consiente que cela requiert des compétence en informatique que tout le monde ne les possèdent pas, un spécialiste peut le faire a ta place mais ce service n'est pas gratuit).

En conclusion je dirais que a ce jour, rien n'empèche les pirates de vous voler vos comptes et que personne n'est a l'abri, votre seul recours est de leur compliquer la tâche afin de faire abandonner les pirates, et qu'ils s'attaques a autre chose.

Voilà, J'espère vous avoir mieux informer sur le sujet.

Eidos=> Ce que tu dis est sans fondements, gratuit et injustifier, comment peut tu dire des développeur qu'ils se moquent que leur jeu soit victime de piratage, c'est abhérant. Je te signale que une phase de test de béta test à été resever a la lutte contre le piratage, et cela organiser par les dev.
Quant a savoir le nom de compte d'un joueur, ça ne change rien pour un pirate, il lui est très facil a obtenir de toute manière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés