Probleme De Securite Dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keera
moi ca m'arrive je demande le remboursement du temps qu'il me reste a jouer et j'y joue plus.

en + ankama est pas tres rapides pour répondre aux mail, tu leur signale un bug il te répondent 2 semaine apres, tu fais un virement pour crediter ton compte 2 semaine après ton compte est pas credité et toi tu sais plus jouer (par contre ton compte est deja debiter depuis un bon moment), tu envoye des screen avec nom d'account, ... concernant un gars qui a tenus des propos pas tres polis, ... 1 mois apres le gars et tjs la et meme pas sanctioner.

bref ankama doit serieusement améliorer sont service clientelle.
Je te renvoie à une niouze postée le mardi 02 novembre 2004 à 16:28 ici.
Par contre, ils ont beau pas être rapide à répondre, je vois personne qui se plaint quand ils fixent un bug dans la nuit du 31-10 au 01-11...

Citation :
Publié par Keera
enfin on revient sur le sujet principal le vol de compte, pleins de gens se sont fais voler, deletter, ... et ankama a jamais rien fait pour eux.
Ben si, Ankama Studio, grâce à son jeu, à donné à ces personnes la possibilité de se faire voler leur compte

Réglysse, comme quoi, Ankama, c'est plus fort que toi (Slogan copyrighté)

Edit : Eidos, je pense que tu as complètement raison! Si si... Ben quoi, si on peut plus rigoler maintenant
Je rajouterais Laeryl que les dev ont décidés de renforcer leur effectif afin de traiter tous les problèmes inérant aux fonctionnement du jeu, il ne faut pas oublier que les dev ne sont pas des machines, ils doivent dormir aussi, et ce n'est pas en passant tout leur temps a lire vos mails et les forums que les dates des différents ajouts (je dirais en plus que ces ajouts sont téléchargables sans frais supplémentaires, ce qui est unique pour un mmorpg, et pour tout autre jeu d'ailleur). Soyez indulgent et patient.

Dofus est un jeu qui a été creer POUR les joueurs, et n'ont pour leurs porte monnaie, et c'est le but majoritaire des dev que d'atteindre ce but, de grand efforts de leur part ont déja été réaliser, ce que je ne pensais possible avant ce jeu:

- Un MMORPG en flash, qui demande donc peu de ressources informatique, ce qui le rend beaucoup plus accéssible.

- 5 euros par mois, un prix défiant toutes concurrences et renforce l'accéssibiliter.

- des ajouts réguliers, gratuits, et en fonction de VOS demandes, des souhaits que VOUS avez exprimez.

- Des animations unique creer par les dev, afin de bannir toute lassitudes dans le jeu (ex: hallowen)

Et j'en passe.....

Je rajouterais aussi que les dev travaille pour un studio de création qui n'a pas pour seul projet que Dofus, et l'équipe doit donc répondre également aux demandes des autres clients !
Citation :
Eidos=> Ce que tu dis est sans fondements, gratuit et injustifier, comment peut tu dire des développeur qu'ils se moquent que leur jeu soit victime de piratage, c'est abhérant. Je te signale que une phase de test de béta test à été resever a la lutte contre le piratage, et cela organiser par les dev.
Mon premier mmprog remonte à vieux et il s'agit d'Ultima Online ou j'étais beta testeur à l'époque et joueur jusqu'à peut...
J'ais tester bcp de jeux en ligne et Dofus reste le seul ou le nom de compte est apparent..

Si les Dev ferais du bon boulot contre le hacking sa serais la première chose à modifié mais voilà les hack se multiplie et le système ne change pas...donc non désolé c'est une erreur plus que grossière et cela est uniquement leur faute...mais deviens notre problème en cas de hacking...

DONC je maintiens temps que le nom de compte apparais dans la liste d'amis , les hacks aussi simple que cela continuerons...

Si tu estime qu'obtenir un nom de compte est simple il n'est en aucun cas une raison pour encore plus simplifié le boulot...
Humm, ce que tu dis implique que l'on est qu'un seul personnage que l'on utilise, car dans le cas contraire, je ne saurais identifier une personne si celle-ci change de personnage sous peine de devoir retenir les différents nom par coeur, ce qui avec une liste de 30 amis, deviens un exercice particulierement difficile !

Je continue a appuyer le fait de savoir le nom de compte n'est pas un facteur augmentant le risque, maintenant, je respecte ton avis sur le fait que tu ne soit pas d'accord avec cela, mais ne repporte pas le problème sur le seul fait des dev !
Je tiens à préciser (en toute objectivité), que tenir des propos irrespectueux envers les méthodes de travail de l'équipe d'Ankama, n'arrange rien, passez vos nerfs sur autre chose (les bouftous ?).

Bon, pour le délai de réponse aux mails et sur les forums, je tiens également à préciser que l'équipe reçoit parfois plus d'une centaine de mails par jour, cela prend énormément de temps de les lire, alors parfois il faut prendre un peu son mal en patience, et accepter que l'équipe préfère bosser sur le jeu plutôt que de vous faire un réponse personnelle.

Quant à ceux qui estiment que l'équipe ne fait rien pour la sécurité du jeu, ils devraient se garder de ce genre de commentaires. Moi aussi je peux dire que le FBI et la NASA ils ne font rien pour la sécurité gniagniagnia.

Depuis le début du développement de Dofus, l'équipe de dev à attaché un soin particulier à la sécurisation du serveur et du jeu, et cela continuera.

Pour en revenir au problème principal, il est délicat de déterminer d'où provient l'erreur ou la faille, gardons-nous de porter des jugements hâtifs avant d'avoir d'autres informations.
Je me demandais juste une petit chose, ne serais-t'il pas possible lors de la suppression d'un personnage, que celui-ci ne soit pas effacé de suite mais 48h, ou moins selon les goût , après la demande de suppression et que celle-ci s'annule si le joueur réutilise son personnage pendant le laps de temps.

c'est possible que ce soit trop lourd à supporter pas le serveur mais réellement j'en doute fort.

Ctait juste une proposition, à nos amis balèze en informatiques à me dire que c'est aberrant et irréalisable maintenant .

ps : bonne chance à toi -Ashikata- je crois que t'en auras besoin.
Arkaschan, je n'ai rien contre toi, mais excuse moi, je ne vois pas du tout en quoi tu as essayé d'aider -Ashitaka-, ni l'utilité de tes posts,...dsl.
Bon ,tout d' abord bonsoir a tous ,

Tout d' abord je tiens a m' excuser Ashitaka de ne pas avoir été présent plus tôt dans la journée pour te soutenir

Ma pauvre ,je comprend que ça doit vraiment être... énervant et que tu doit avoir la haine envers tout le monde (enfin surtout envers le coupable) après ça...

Enfin pour le moment ça ne m' est encore jamais arrivé ,j' espère que ça ne m' arrivera jamais et franchement si ça devait m' arrivé je ne pense pas trouver de mot assez fort pour qualifier ce que je ressentirai a ce moment la
(je souhaite aussi que ça n' arrive jamais a aucun joueur car personne ne mérite ça)

Si je suis venu poster ici ,c' est pour t' apporté mon soutien et espérer que quelque chose soit instaurer pour plus de sécurité !!!

Franchement c' est vraiment pas cool ce que ces ***** de personnes t' ont fait et je ne les comprend vraiment pas ! Franchement a quoi ça leur sert de faire ça a par emmerd** le monde ???

Et pourquoi est ce que ces "monstres" se sentent obligé de supprimer les personnages ??? A quoi ça leur sert ??? Si au moins ils n' avaient pris que les objets et l' argent de la personne ciblé ce serait déjà beaucoup moins dur pour la victime ,alors pourquoi supprimer les personnages ???

Imaginez qu' un joueur ayant un personnage de niveau élevé se fasse hacké et supprimer son personnage principal ,comment réagirais les autres joueurs ???

(la je m' adresse aux créateurs de dofus : ne pensez vous pas que si c' était le cas un bon nombre de joueurs métrai un terme a leur abonnement de peur de se faire eux aussi hacker plus tard ? alors comment feriez vous ? mieux vaut prévenir que guérir ,les conséquences pourraient être dramatique )

Ashitaka encore une fois je te soutiens a 100% et comme je ne suis malheureusement pas assez doué pour t' aider a retrouvé le coupable de cet acte IGNOBLE ,je vais des aujourd' hui investir tout mon temps a t' aider a remonté un personnage aussi fort que le précèdent (même si je sais que ce ne sera jamais le même pour toi )

Bon sur ce je ne vous laisse pas car j' aimerais que quelque chose sois instaurer et je continuerai de le dire jusqu' a ce que quelque chose de concret soit réalisé .

-lemutantcool- qui te soutient a fond ashitaka

P.S : s' il te plait ne baisse pas les bras je ne veux pas te perdre
Y a pas moyen de limiter l'accès d'un compte à un nombre choisis et limités de numéros de téléphones appelants ? Disons que ce serais une option facultative, mais, je verrais bien intégrer à mon compte que la connections n'est possible que si je me connecte de chez moi !

Sinon, mon code et une succession de chiffres et de lettre sans aucun lien, qui ne veux rien dire et qui est très long. Je l'ai appris par coeur et je n'ai jamais été piraté ou que ce soi (j'ai un code par login bien sur !).

Enfin, le piratage de compte semble assez facile : tu prends un nom de compte et tu tapes des codes jusqu'à ce que ça marche !!! Ca peut être très long mais manifestement c'est aussi simple que ça --> c'est peut-être pas terrible comme protection.....
Mmmhh , moi je verrais bien un système pareil a ceux sur ProjectRockStar , au bout de 3 mauvais codes, l'IP de la cible n'a pas accès au compte qu'au bout de 1-2 jours ,et un message est envoyé directement sur une boite aux lettre internes ( ou externes a la limite) prévenant que quelqu'un a essayé d'y accéder...

comme ca la personne aurait le temp de changer de mot de passe ,et si le programme envoie aussi l'IP de la personne concerné , ca serait plus simple pour les modos...
bah déjà pourquoi ne pas mettre un système vieux comme le monde:

- au bout de 3 essais erronés, on est déconnecté du serveur et on doit refaire toute la procédure de connexion pour pouvoir retaper son code

- au bout de x essais erronés dans la même journée (par exemple 10, mais pourquoi pas même 3, comme pour les cartes bleues), le compte est bloqué et l'utilisateur doit prouver son identité et changer son mot de passe pour y accéder

[Edit] héhé quasiment la même proposition tapée au même moment ;-)
Bonjour ashikata ,

J'ai pas lu en long , large et profondeur , mais bien ton post de debut et quelques reponses , puis je l'ai fais en diagonales ...

Moi j'aimerais te poser une bete question :

Et repond franchement :

As tu sur ton ordi un fichier dans lequel ton login pass est noter ou le mail de comfirmation de dofus ect ..... ?

Si oui , je sais comment ton mdp a ete subtiliser ....
un bete port de connection ( a connaitre ) et un bete petit prog ( utilisable par n'importe quelle enfant de 6 ans ) telechargeable sur telecharger.com

Permet d'avoir a acces a tout l'ordi de n'importe qui dans les 3/4 du temps n'ont pas bloquer ou restreint ce port ... et son acces

Ce port de connection etant tres tres utiliser par windaube ...

Qui plus est d'origine a l'installation de windaube ce port est d'office ouvert car nous l'utilisons tous ....

Resultat des courses : Fouille de multiple ip avec ce port et fouille des resultats , suffit de chercher les fichiers TXT nomer : login , pass , dofus , ect .....

Pas besoin de 10 h de recherche .... j'ai fais le test et la en 13 min en ai trouver un pour dofus et je compte pas le nombre d'autre style : Msn , daoc , mail , connection , sans compter photo famille , conversations msn ect ....

Je veus bien donner le port de connection mais c'est a double tranchant car ca peux permettre a ceux qui l'oublie de le fermer mais ca peut donner des idées au plus imbeciles

En resumer , un bon firewall configurer pour fermer les ports non necessaires et eviter au plus de laisser trainer des fichiers texte avec login mdp et au pire si vous voulez pas faire autrement , renomer son extension en jpg par exemple et changer son nom mais le nomer pas Login ou mot de pass qui attirerras l'attention direct ....

Bien a vous
"Le savoir c'est vivre , l'ignorance c'est presque un homicide" ca me fais bien rire que des gens accusent sans savoir des gens qui forment une ethnie , les hackers , sont des passionées d'informatique qui améliore le réseau internet , sans eux internet n'aurai été qu'un service de transfert très rapide des services secrets américain , d'autre part tu est sûre de n'avoir RIEN télécharger dans des sites peu fréquentable? le meilleur antivirus c'est VOUS , moi j'ai toujours été prudent sur internet comme dans la vie , il m'est JAMAIS arriver quoi que ce soit , je suis aussi un passioné d'informatique et ca me repugne de voir des propos offosant par des gens mal informé sur les hackers....

Tu crois qu'on peux pas te piraté car t'as un firewall et un antivirus ( je suis sûr que c'est norton XD ) même les firewall / antivirus ont des failles ><
Citation :
Publié par Faure
"Le savoir c'est vivre , l'ignorance c'est presque un homicide" ca me fais bien rire que des gens accusent sans savoir des gens qui forment une ethnie , les hackers , sont des passionées d'informatique qui améliore le réseau internet , sans eux internet n'aurai été qu'un service de transfert très rapide des services secrets américain , d'autre part tu est sûre de n'avoir RIEN télécharger dans des sites peu fréquentable? le meilleur antivirus c'est VOUS , moi j'ai toujours été prudent sur internet comme dans la vie , il m'est JAMAIS arriver quoi que ce soit , je suis aussi un passioné d'informatique et ca me repugne de voir des propos offosant par des gens mal informé sur les hackers....

Tu crois qu'on peux pas te piraté car t'as un firewall et un antivirus ( je suis sûr que c'est norton XD ) même les firewall / antivirus ont des failles ><
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. " [Albert Einstein]

hummm salut à toi!!! oh maître vénéré!!! tu es beau tu es le meilleur toi toi toi toi !!! tu peux m'expliquer un truc là? qu'est ce qui t'arrive?
Alors si je résume :

1- TOI tu es le meilleur (les autres sont des nazes)
2- TOI tu es prudent c'est subjectif mais bon ....
3- tu es offensé c'est vrai c'est TOI qui a subit le préjudice excuse moi!!!
4- ah et fait pour norton louper !!! regarde bien à nouveau dans ta boule de cristal la prochaine fois sera la bonne ......
5-internet n'est pas un monde connu uniquement par TOI ...

sinon ravie d'avoir discuter avec TOI ......
hum... moi j comprend rien a votre histoire de firewall alors je vous propose une idée que j' ai une toute a faite par hasard et qui est très simple :

Demandez non pas un ,mais deux mots de passe pour accéder a son compte .Qu' en pensez vous ? ca me parait réalisable facilement .
je voulais defendre cette ethnie beaucoup critiqué alors qu'on lui dois internet ^^ je ne te visais pas particulièrement et JE suis loin d'être le meilleur mdr
Content que t'ai pu récupérer ton compte mais je connais des gens qu'on pas eu ta chance qu'on perdu des objets d'une immense valeur ( dofus emeraude entre autre )
je n'ai rien récupérer du tout!!!!! mon compte est vide je n'ai plus rien mes persos on été supprimés !!!!!
alors si tu estimes des perso lvl 45 complet sans grande valeur c'est pas mon cas .... je recommence le jeu à zéro....merci qui?!!!
Hum.

Dites donc là. Faudrait peut-être songer à ne pas trop s'énerver ? Ce serait dommage de devoir sévir.
-ASHITAKA-, d'accord, tu as perdu tes personnages. Je comprend pour cela ton agacement, mais les posteurs d'ici n'y sont pour rien, et t'énerver sur eux ne changera rien.
Pour tout t'avouer, je pense que tu ne sauras jamais comment tes persos ont pu être supprimés. Dans tout MMORPG, il y a eu et il y aura des bugs (ou piratages) de ce genre. Ca arrive. Il faut prendre sur soi et recommencer, en changeant son mot de passe et en tâchant de continuer à prendre du plaisir en jouant.

Je voudrais également qu'on évite de faire l'apologie du piratage. Mais d'autre part, il ne faut pas faire d'amalgame entre les informaticiens de métier qui traquent les failles des logiciels pour les corriger, qu'on appelle hackers, et les pirates informatiques qui exploitent ces failles. Il ne faut pas confondre ces deux ethnies.

Donc le mot d'ordre pour ce sujet : On reste calme et posés sinon on ferme et on sanctionne.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés