Tu ne devrais pas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bbali
ßlonÐin`, tu serais gentil de laisser les gens s'exprimer, pour une fois qu'ils le font de manière constructive et judicieuse, contrairement à une bonne majorité de tes commentaires. De plus, pourquoi leur demander de se taire alors qu'elles sont en plein dans le sujet ?
Je trouve ça plus pudique de parler hypothétiquement, après si le fait de connaître le pourquoi de la rupture de Ssiena, et les phantasmes que son nouveau copain lui concède contribue au post.. qui a bien posé un débat dans le "fictionnel", et je ne pense pas que c'était le fruit du hasard.

PS: Quant à ton jugement de valeur sur mes posts j'aimerais assez que tu le garde pour toi, surtout dans la position de partialité que tu es censé représenté.
Citation :
Publié par ßlonÐin`
[i]Je trouve ça plus pudique de parler hypothétiquement, après si le fait de connaître le pourquoi de la rupture de Ssiena, et les phantasmes que son nouveau copain lui concède contribue au post.. qui a bien posé un débat dans le "fictionnel", et je ne pense pas que c'était le fruit du hasard.

ça, c'est pour moua, j'me sent directement concernée, je sais pas pourquoi Pudique?? si tu connais bien les deux parties, Ssiena et moi on a pas de mal a parler des euh...*vraies choses*. si elle ne veut pas répondre sur le topic, mes mp lui sont les bienvenus
Citation :
Publié par ßlonÐin`
J'me doute qu'elle est pas forcée, c'est pas ça le problème.
^^

Bon, je pense que c'est a elle de voir SI elle veut répondre ou pas, et crois moi, je respecte son choix hein.
Citation :
Publié par ßlonÐin`
Je trouve ça étrange, voir discourtois d'étaler sa vie sexuelle.

Ah bon??? Pourtant beaucoup de Joliens le font, et cela fréquemment ....Taille du sexe, positions préférées...p'tite copine blablabla...préservatifs...

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Citation :
Publié par Soir
Du coup, je n’ai rien fait avec elle. J’avais l’impression que coucher avec elle ne rendrait vraiment service ni à elle, ni à lui, ni même à moi … J’ai peut-être eu tort, qui sait ? Je ne le saurais jamais, mais je ne regrette rien, c’est le principal .
w00t. Soir est mon modèle
Citation :
Publié par Soir
Mais j’ai réellement vu la souffrance dans les yeux de Michel quand elle a manifesté sa « liberté » et j’ai trouvé la situation malsaine.

Du coup, je n’ai rien fait avec elle.
Nice move
Euh perso... j'en sais rien. J'ai jamais été dans la situation.

Franchement, ceux qui disent clairement : je la renvoie chier, ou alors : je la prends, je la retourne et je... hum pardon... bref, ceux là à mon avis n'ont jamais connu la situation non plus.

Parce que c'est facile de dire : MicheMuche c'est mon pote, je peux pas lui faire ça. Mais quand une bombe qui nous rend tout chose (me dite pas que vous avez jamais eu un faible pour une copine de pote), qu'elle arrive quasi nue et qu'elle se colle bien comme il faut, déja c'est évident que physiquement l'appareil génital va... se réveiller, et à partir de là, si la demoiselle commence à bien montrer que ça lui ferait plaisir... c'est pas facile facile de se retenir.
Après ça doit dépendre de nombreux facteurs : depuis combien de temps on l'a pas fait, comment la demoiselle amène ça (si elle continue à pleurer à chaude larmes, c'est refoidit parfois pas mal), si on a une copine ou pas, si "la machine" met du temps à chauffer, on peut avoir assez de conscience avant, mais si elle s'emballe de suite... c'est tendu (c'est le cas de le dire )

Evidemment, la solution idéale c'est quand même de jeter la nana, de se finir à la main histoire d'être sur que si elle revient on sera mieux préparer, et le lendemain de dire Jean Miche que sa nana, elle vaut pas grand chose, et que même s'il est amoureux, vaut mieux qu'il se fasse violence et qu'il la jette. Et je me demande ce qui est le plus dur : dire non à la nana, ou dire à son pote que la gonzesse vaut rien.

Donc en bref, ce que je ferai : j'en sais rien tant que ça m'arrive pas.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Non, je te demande si ton copain actuel....même si il dit accepter tes idées, tes goûts, tes fantasmes, si c'est quelque chose que vous avez vécu tout les deux. Ton premier copain n'a pas assumé, donc tu l'as quitté, mais celui-ci, il assume? ( il a vécu le fait de te trouver avec un autre ou de vous retrouvez a 3?)
Ben oui et j'ai répondu, oui on est passé a la pratique meme si on a pas encore testé toute les possibilités.

Citation :
Publié par ßlonÐin`
Vous êtes mignon d'étaler votre sexualité, mais on s'en balance.

Si ce n'est pas par pudeur, que ce soit par respect alors.
Si les gens qui s'en balancent viennent lire les fils dédiés et clairement annoncé, je vois mal comment il peut avoir manque de respect

Citation :
Publié par Bbali
Sinon, question pour Ssiena : As-tu été déjà confrontée, clairement, à une situation où tu te retrouvais avec ton ami, en face d'une troisième personne (dans un contexte relationnel/sexuel, évidemment) ? Si oui, le fait de te retrouver face à ça a-t-il changé ta conception et/ou ton opinion en ce qui concerne ce que tu appelles "amour libre"
Non mais comme dis plus haut, je ne suis pas de nature jalouse, le partage m'est plus naturel que la possessivité.
Je fais aussi une distinction claire entre sexualité et amour. La majorité des gens ont a un moment ou a un autre un(e) amant(e) dont ils ne sont pas amoureux (ils ne pensent pas passer leur vie ensembles, ni avoir des enfants, quand on leur demande comment ils se voient dans 20 ans, leur amant(e) est exclut de cette vision,...) mais qui est "juste" une personne appréciée (voir "juste" un partenaire qui pour seul mérite d'etre constentant mais ca, c'est pas du tout mon truc) (attention, je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas comme ca, qui n'auront jamais pour amant(e) que la personne avec qui ils veulent vivre et ca n'est nullement un probleme). Et puis paf, on se met en couple et je ne vois pas pourquoi tout d'un coup, ce genre de relation ne pourrait plus exister. Par contre, je serai tres choquée de trouver mon compagnon entrain de dire "je t'aime" a quelqu'un d'autre, ca, ca n'irait pas du tout (parce que j'aurai plutot tendance a croire en l'unicité de la notion de "compagnon", alors que je ne vois vraiment pas ce qu'un(e) amant(e) aurait d'exclusif, on peut en avoir plusieurs)

Citation :
Publié par ßlonÐin`
Je trouve ça plus pudique de parler hypothétiquement, après si le fait de connaître le pourquoi de la rupture de Ssiena, et les phantasmes que son nouveau copain lui concède contribue au post.. qui a bien posé un débat dans le "fictionnel", et je ne pense pas que c'était le fruit du hasard.
Le fil d'origine est décrit comme étant un texte basé sur fait réel et le sujet abordé est justement le fait de savoir comment on gere des relations quand il y a un couple et quelque chose d'autres. Je ne peux pas tellement donner d'autre exemple vu que je j'ignore ce qu'il y a dans la tete des autres et qu'il serait completement déplacé de toute facon de venir raconter ici la vie d'une tierce personne.

Citation :
Publié par ßlonÐin`
Pourquoi donc?
C'est discourtoit de l'imposer (par exemple, ceux qui me lise ont du remarquer que quand je parle de sexualité, c'est toujours sur un fil clairement annoncé, je ne vais pas faire du hors sur un autre en prenant les lecteurs en fourbe. Et irl, c'est pareil, je n'en parle pas si je risque d'imposer a quelqu'un la discution) mais le simple fait d'en parler non, ca n'a pas de raison d'etre discourtois
Apres, étrange, ca veux juste dire que tu as personnellement d'autres habitudes et pas du tout que ton habitude est bonne est la mienne mauvaise (ou inversement, ca veux juste dire différent)

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Evidemment, la solution idéale c'est quand même de jeter la nana, de se finir à la main histoire d'être sur que si elle revient on sera mieux préparer, et le lendemain de dire Jean Miche que sa nana, elle vaut pas grand chose, et que même s'il est amoureux, vaut mieux qu'il se fasse violence et qu'il la jette. Et je me demande ce qui est le plus dur : dire non à la nana, ou dire à son pote que la gonzesse vaut rien.
Ben tient. Elle a des amants, avec son accord et sans lui mentir donc elle vaut rien
Et tu penses vraiment qu'il a besoin que tu lui mette les points sur les I? qu'il n'avait pas remarqué qu'elle te faisait de l'oeil?

D'apres le texte, il est au courant et choisit en connaissance de cause d'accepter pour la garder, s'il voulait la quitter, il pourrait. Tu as l'impression que si tu viens lui dire "ta gonzesse vaut rien, quitte la" tu arranges son probleme? il sait déja tout ca, et il veut pas la quitter, probablement parce qu'il est amoureux quand meme.
Citation :
Publié par ßlonÐin`
Oui oui, mais contrairement à ce que tu as cru mon post (inutile) ne t'était pas destiné. ^^

Ssiena répond à la question posée par rapport à son expérience, je ne vois où est le problème
Si je voulais dire une connerie, je dirais que sa femme, tu baises sa femme, pasqu'elle se place bien là.

Mais plus sérieusement, au niveau éthique, c'est clair pour moi que j'essaierais de la repousser... reste à savoir si le corps est du même avis. :/
Ca dépend d'énormément de facteurs , l'humeur , la fatigue , la beauté du partenaire potentiel , jusqu'où elle va essayer d'exciter , etc etc...

Enfin je trouve ça facile de dire "ouais tu vois moi je la jete mais trop cash quoi"
J'ai déjà été dans une situation semblable, j'ai pris la mauvaise décision...

Tu as bien fait de prendre l'autre
L'amitié, c'est sacré, bien plus qu'une relation sexuelle avec une nympho
Citation :
Publié par dRk`_ @ hL²
J'ai déjà été dans une situation semblable, j'ai pris la mauvaise décision...

Tu as bien fait de prendre l'autre
L'amitié, c'est sacré, bien plus qu'une relation sexuelle avec une nympho
Clair

mais bon, ce n'est pas tout le monde qui est prêt a faire de tels compromis dans le couple, accepté que sa compagne aille ailleurs est une chose ( accepté avec la tête et le coeur) , mais si il est malheureux dans cette situation qu'il a accepté pour ne pas la perdre et qu'il souffre a chaque fois que Madame se tape un autre homme ...bah perso je ne vois pas l'intérêt de resté dans un couple ou je serais malheureuse, ou même si on inverse les rôles, que mon copain serait malheureux.
Citation :
bah perso je ne vois pas l'intérêt de resté dans un couple ou je serais malheureuse, ou même si on inverse les rôles, que mon copain serait malheureux.
Je ne vois pas non plus, pourtant, il y ad es gens qui disent se sentir mieux comme ca.
Il y a des femmes qui vivent dans nos pays toute leur vie avec un type qui les bat (l'inverse existe aussi, je sais, et c'est aussi inacceptable) et qui ne le quitte pas, parce qu'il parait qu'elle l'aime. C'est un choix que je serai incapable de faire, ca serait trop pénible au point que ca serait forcement un motif de séraparation. Pourtant, il y a des personnes qui trouve qu'il s'agit la d'un inconvénient insufisant pour se séparer pour ca et dont ils peuvent s'arranger.

Je me vois mal leur dire qu'ils ont tord et que je sais mieux qu'eux ce qu'il faut faire pour qu'ils soient bien. Si eux sont mieux comme ca, tant mieux pour eux
Citation :
Ah bon??? Pourtant beaucoup de Joliens le font, et cela fréquemment ....Taille du sexe, positions préférées...p'tite copine blablabla...préservatifs...
oui ça se résume à : mytho-fu

Citation :
Je me vois mal leur dire qu'ils ont tord et que je sais mieux qu'eux ce qu'il faut faire pour qu'ils soient bien. Si eux sont mieux comme ca, tant mieux pour eux
exactement.
Même si pour certain(e)s le fait que les autres n'ont pas la même image, la même réflexion, la même notion du couple ( et de l'amour? ) les dérangent.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Même si pour certain(e)s le fait que les autres n'ont pas la même image, la même réflexion, la même notion du couple ( et de l'amour? ) les dérangent.
Mais le problème n'est pas tellement là. Là où ça peut virer au "tragique", c'est quand ces personnes avec leurs différentes conceptions se retrouvent d'une façon ou d'une autre dans une situation, une relation comme celle décrite par le post initial, car la réalité n'est pas cloisonnée. Certaines se retrouvent alors obligées de subir la vision des autres parce que malgré tout, il y a un lien qui se crée.

Sinon une toute petite remarque HS et de pur chipotage pour l'histoire du début : le texte est bien mais ça serait tellement plus agréable à lire sans la répétition un peu grosse dans la deuxième phrase et une meilleure concordance des temps...
Citation :
Publié par Doudou IRL
Tu veux dire, si le corps dit oui ?
Voui. Après, c'est un équation à plusieurs inconnues comprenant le degré de volonté de la victime, son statut conjugal, la date à laquelle remonte sa dernière relation, le degré d'attirance pour la personne en face, etc.
Citation :
Publié par Soir

Et vous, pris dans les principes, peut-être, ou au moins en tenaille entre votre amitié pour Michel et le désir... que feriez-vous ?

deja été face à cette situation:
ben je refoule le mâle en moi et je garde mon pote

(petite nuance, je continue à voir Catherine, on sait jamais )
Je l'aurai jetée, par principe.

Et avoir une vie de couple sans aller voir ailleurs (avec ou sans consentement), ce n'est pas une histoire de possession mais de choix de vie, de satisfaction comme ça. Je me demande quand certains le comprendront dans leur grande ouverture d'esprit...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés