Publié par Lady-VanXzadar
Non, je te demande si ton copain actuel....même si il dit accepter tes idées, tes goûts, tes fantasmes, si c'est quelque chose que vous avez vécu tout les deux. Ton premier copain n'a pas assumé, donc tu l'as quitté, mais celui-ci, il assume? ( il a vécu le fait de te trouver avec un autre ou de vous retrouvez a 3?)
Ben oui et j'ai répondu, oui on est passé a la pratique meme si on a pas encore testé toute les possibilités.
Publié par ßlonÐin`
Vous êtes mignon d'étaler votre sexualité, mais on s'en balance.
Si ce n'est pas par pudeur, que ce soit par respect alors.
Si les gens qui s'en balancent viennent lire les fils dédiés et clairement annoncé, je vois mal comment il peut avoir manque de respect
Publié par Bbali
Sinon, question pour Ssiena : As-tu été déjà confrontée, clairement, à une situation où tu te retrouvais avec ton ami, en face d'une troisième personne (dans un contexte relationnel/sexuel, évidemment) ? Si oui, le fait de te retrouver face à ça a-t-il changé ta conception et/ou ton opinion en ce qui concerne ce que tu appelles "amour libre"
Non mais comme dis plus haut, je ne suis pas de nature jalouse, le partage m'est plus naturel que la possessivité.
Je fais aussi une distinction claire entre sexualité et amour. La majorité des gens ont a un moment ou a un autre un(e) amant(e) dont ils ne sont pas amoureux (ils ne pensent pas passer leur vie ensembles, ni avoir des enfants, quand on leur demande comment ils se voient dans 20 ans, leur amant(e) est exclut de cette vision,...) mais qui est "juste" une personne appréciée (voir "juste" un partenaire qui pour seul mérite d'etre constentant mais ca, c'est pas du tout mon truc)
(attention, je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas comme ca, qui n'auront jamais pour amant(e) que la personne avec qui ils veulent vivre et ca n'est nullement un probleme). Et puis paf, on se met en couple et je ne vois pas pourquoi tout d'un coup, ce genre de relation ne pourrait plus exister. Par contre, je serai tres choquée de trouver mon compagnon entrain de dire "je t'aime" a quelqu'un d'autre, ca, ca n'irait pas du tout (parce que j'aurai plutot tendance a croire en l'unicité de la notion de "compagnon", alors que je ne vois vraiment pas ce qu'un(e) amant(e) aurait d'exclusif, on peut en avoir plusieurs)
Publié par ßlonÐin`
Je trouve ça plus pudique de parler hypothétiquement, après si le fait de connaître le pourquoi de la rupture de Ssiena, et les phantasmes que son nouveau copain lui concède contribue au post.. qui a bien posé un débat dans le "fictionnel", et je ne pense pas que c'était le fruit du hasard.
Le fil d'origine est décrit comme étant un texte basé sur fait réel

et le sujet abordé est justement le fait de savoir comment on gere des relations quand il y a un couple et quelque chose d'autres. Je ne peux pas tellement donner d'autre exemple vu que je j'ignore ce qu'il y a dans la tete des autres et qu'il serait completement déplacé de toute facon de venir raconter ici la vie d'une tierce personne.
Publié par ßlonÐin`
Je trouve ça étrange, voir discourtois d'étaler sa vie sexuelle.
Pourquoi donc?
C'est discourtoit de l'imposer (par exemple, ceux qui me lise ont du remarquer que quand je parle de sexualité, c'est toujours sur un fil clairement annoncé, je ne vais pas faire du hors sur un autre en prenant les lecteurs en fourbe. Et irl, c'est pareil, je n'en parle pas si je risque d'imposer a quelqu'un la discution) mais le simple fait d'en parler non, ca n'a pas de raison d'etre discourtois

Apres, étrange, ca veux juste dire que tu as personnellement d'autres habitudes

et pas du tout que ton habitude est bonne est la mienne mauvaise (ou inversement, ca veux juste dire différent)
Publié par Pitit Flo -TMP
Evidemment, la solution idéale c'est quand même de jeter la nana, de se finir à la main histoire d'être sur que si elle revient on sera mieux préparer, et le lendemain de dire Jean Miche que sa nana, elle vaut pas grand chose, et que même s'il est amoureux, vaut mieux qu'il se fasse violence et qu'il la jette. Et je me demande ce qui est le plus dur : dire non à la nana, ou dire à son pote que la gonzesse vaut rien.
Ben tient. Elle a des amants, avec son accord et sans lui mentir donc elle vaut rien
Et tu penses vraiment qu'il a besoin que tu lui mette les points sur les I? qu'il n'avait pas remarqué qu'elle te faisait de l'oeil?
D'apres le texte, il est au courant et choisit en connaissance de cause d'accepter pour la garder, s'il voulait la quitter, il pourrait. Tu as l'impression que si tu viens lui dire "ta gonzesse vaut rien, quitte la" tu arranges son probleme? il sait déja tout ca, et il veut pas la quitter, probablement parce qu'il est amoureux quand meme.