Tu ne devrais pas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
Ouais bon, ça va hein !
c'est pas ma faute c'est le titre d'Archange qui est trompeur
C'est surtout mon pseudo qui fait que tu ne te souviens pas de moi, Drazounet
Citation :
Publié par Masklinn
Commençons par discuter de ton orthographe et de ta grammaire si tu le veux bien itm.gif

euh oué mais bon, un autre topic pour l'âge de WiX et de ses problèmes.
Content
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
euh oué mais bon, un autre topic pour l'âge de WiX et de ses problèmes.
Vouivoui, de toute façon je m'en vais du topic, je suis trop jeune pour ce genre de choses .
(mais Soir écrit toujours aussi bien )
Citation :
Publié par Masklinn
Vouivoui, de toute façon je m'en vais du topic, je suis trop jeune pour ce genre de choses .
(mais Soir écrit toujours aussi bien )
ouf

revenons au sujet:
le premier tiers la saute
le second tiers la rejette (les fous )
le troisième tiers hésite (faut pas hésite dans la vie: faut sauté )
Je pense qu'à la place du type, je coucherais d'abord avec la fille, ensuite j'avouerais à Michel que je l'ai fait, et je lui dirais de la larguer, même si il l'aime elle ne le fera que souffrir.

Et hors de question que je la récupère, je n'aime pas les femmes adultères.
Michel est un véritable ami et un ami de confiance ?
Honnêtement je sais pas si je coucherai ou pas...par contre ce que je sais c'est que quelle qu'ai été ma réaction à ce moment là, j'irai quand même voir Michel le lendemain pour lui dire de ne plus me recontacter tant qu'il l'aura pas plaquée : parceque c'est le mieux qu'il aura à faire, même si ça peut paraître dur
Cette histoire est une fiction écrite pour un atelier d’écriture, elle correspond au thème imposé de l’exercice.

Toutefois, Michel et Cath sont réels et l’histoire se base sur quelque chose que j’ai vécu. Il est intéressant de voir comment d’autres réagissent à ce genre de situation, je trouve. Héhé cela peut élargir ma palette pour peindre l’humain .

La personne qui a eu la réaction la plus proche de la mienne à l’époque est Lady. Cath était belle et charmante, elle me plaisait. Mais j’ai réellement vu la souffrance dans les yeux de Michel quand elle a manifesté sa « liberté » et j’ai trouvé la situation malsaine.

Du coup, je n’ai rien fait avec elle. J’avais l’impression que coucher avec elle ne rendrait vraiment service ni à elle, ni à lui, ni même à moi … J’ai peut-être eu tort, qui sait ? Je ne le saurais jamais, mais je ne regrette rien, c’est le principal .
La jalousie est un exécrable défaut, ca ne fait que des ennuis.
Pourquoi diable certains éprouvent-ils le besoin de s'assurer qu'ils sont l'unique "possesseur" de leur partnaire

La situation de Michel le regarde, il y a pour compagne une demoiselle qui ne peut pas vivre enchainée, il peut suporter la situation, il peut la quitter ou il peut essayer de la mettre en cage et la voir partir. Mais il ne peut pas la chagner, elle est ce qu'elle est.

Je serai mal a l'aise vis a vis de sa situation (parce que ca me semble horriblement bete de se mettre dans une situations aussi inconfortable pour une motif aussi peu rationnel et pertinent) mais pas particulierement vis a vis de l'offre de la demoiselle (ou du moins sur le fond, sur la forme, je trouve désagréable et agressant d'essayer de forcer la main des gens. On demande, on propose, mais on ne fonce pas dans le lit des gens en se frottant a eux)

Je présume que j'accepterai en négociant d'abbord une certaine discrétion, vu que visiblement, il a du mal a le supporter, je ne vois pas l'interet de lui mettre sous le nez sauf s'il pose la question.

Ps: doudou! vilain! pourquoi alors que je répondais au message principal, j'ai pas pu poster ma réponse parce qu'elle s'est mystérieusement trouvée a la suite du fil fermé au lieu de venir sagement ici?
Citation :
Publié par Ssiena
...

Tu parles par expérience perso ou par conviction ou même par fantasme? Je demande parce que ...( Oui oui, a 40 ans, on a une expérience de vie que l'on ne peut négligé malgré tout ce que l'on a beau dire et prétendre a 20, 25 ans ) j'ai des amis qui, ont tenté ce genre d'expérience, oui oui, plusieurs par amour ont accepté cette situation ou sa conjointe allait ailleurs, pour ne pas la perdre, mais au final, tu sais quoi ?? Le couple n'a pas tenu, et je vais te dire pourquoi, ce n'est pas tout le monde qui accepte de vivre une telle relation et d'être malheureux comme le pauvre con qui voit sa copine se faire mettre par un type et qu'il ferme sa gueule parce que cela plais a sa p'tite amie et qu'il l'aime...alors....
Citation :
Tu parles par expérience perso ou par conviction ou même par fantasme? Je demande parce que ...( Oui oui, a 40 ans, on a une expérience de vie que l'on ne peut négligé malgré tout ce que l'on a beau dire et prétendre a 20, 25 ans ) j'ai des amis qui, ont tenté ce genre d'expérience, oui oui, plusieurs par amour ont accepté cette situation ou sa conjointe allait ailleurs, pour ne pas la perdre, mais au final, tu sais quoi ?? Le couple n'a pas tenu, et je vais te dire pourquoi, ce n'est pas tout le monde qui accepte de vivre une telle relation et d'être malheureux comme le pauvre con qui voit sa copine se faire mettre par un type et qu'il ferme sa gueule parce que cela plais a sa p'tite amie et qu'il l'aime...alors....
Plutot par expérience, mon ex et moi avons eu la désagréable surprise de constater que j'aime la variété, et que je suis trop hédoniste pour envisager de m'en passer sur le long terme.
J'ai été sage un temps, pour essayer si ca marchait, et ca ne marche pas, et mon ex ne pouvait pas partager. Ne souhaitant pas mentir, je l'ai quitté.

Je ne dis pas qu'il doit rester avec et souffrir, et je ne dis pas qu'elle doit rester avec et se fruster. Par contre, chacun des deux doit voir ce qui est possible pour lui, et s'il n'y a pas de solution, faut se séparer, point barre. C'est pas sa faute s'il est jaloux et incapable de gerer ca, c'est pas sa faute si elle a des gouts variés, aucun des deux n'est obligé de faire une croix dessus et chacun peu faire une croix dessus si le couple est plus important (ceci dis, je crois assez peu au fait qu'il puisse sortir quelque chose de sain d'une perpétuelle frustration, c'est peut-etre que je ne suis pas assez altruiste, mais un jour ou l'autre, j'ai peur que ca se transforme en rancoeur) (a noter qu'on peut inverser les sexes évidement, ca peut parfaitement etre une jalouse et un eprit de variété).

Et comme on ne m'y reprendra pas deux fois, c'est dans mon cas devenu un vice rédhibitoire, comme je ne pourrais pas tolerer de vivre avec un homme (ou une femme) qui ne peut pas s'empecher de me battre, je ne peux pas vivre avec un homme (ou une femme) qui me considere comme une possession. Ceci dis, meme si c'est un vice fort répendu, il y heureusement pas mal d'exeptions .

Accessoirement, dans mon cas, et il n'y a pas de raison que ca soit unique, laisser a mon compagnon la liberté d'aller voir ailleurs, c'est pas un sacrifice, ou un truc pénible, c'est une évidence, c'est ce qui me semble le plus logique, ce qui me semble nettement plus simple et plus sain que de le subir parce qu'on ne veut pas perdre l'autre (mais comme je n'ose pas décider a la place des autres ce qui est le mieux pour eux, si la personne a l'air sure que c'est ce qu'elle préfere, je ne vais pas l'empecher d'essayer. Il y a apparement des gens pour qui ca marche, meme si je ne comprend pas plus que ca)
Citation :
Publié par Ssiena
....

Et avec ton copain actuel....tout ça a été mis en pratique ( je parle d'échange ou de 2 ième partenaire) ou ce n'est qu'en phase de projets, de fantasmes ???
Citation :
Et avec ton copain actuel....tout ça a été mis en pratique ( je parle d'échange ou de 2 ième partenaire) ou ce n'est qu'en phase de projets, de fantasmes ???
tout non (enfin, il faut dire que j'ai des gout plutot variés, ca risque de me prendre du temps de tester tout ce qui me tente) mais ca ne s'est pas arreté a des projets non
Je ne sais pas si ca répond a la question
Citation :
Publié par Ssiena
tout non (enfin, il faut dire que j'ai des gout plutot variés, ca risque de me prendre du temps de tester tout ce qui me tente) mais ca ne s'est pas arreté a des projets non
Je ne sais pas si ca répond a la question
Non, je te demande si ton copain actuel....même si il dit accepter tes idées, tes goûts, tes fantasmes, si c'est quelque chose que vous avez vécu tout les deux. Ton premier copain n'a pas assumé, donc tu l'as quitté, mais celui-ci, il assume? ( il a vécu le fait de te trouver avec un autre ou de vous retrouvez a 3?)
Citation :
Publié par ßlonÐin`
Vous êtes mignon d'étaler votre sexualité, mais on s'en balance.

Si ce n'est pas par pudeur, que ce soit par respect alors.

Si tu t'en balances, mais dis moi Blondichou, que-ce que tu fous ici?
ßlonÐin`, tu serais gentil de laisser les gens s'exprimer, pour une fois qu'ils le font de manière constructive et judicieuse, contrairement à une bonne majorité de tes commentaires. De plus, pourquoi leur demander de se taire alors qu'elles sont en plein dans le sujet ?

Sinon, question pour Ssiena : As-tu été déjà confrontée, clairement, à une situation où tu te retrouvais avec ton ami, en face d'une troisième personne (dans un contexte relationnel/sexuel, évidemment) ? Si oui, le fait de te retrouver face à ça a-t-il changé ta conception et/ou ton opinion en ce qui concerne ce que tu appelles "amour libre" ?

[Edit, message ci-dessous : Le fait que je ne considère pas les messages floodesques et trollesques comme "constructifs et judicieux" n'a pas de rapport avec l'impartialité, ça n'est qu'un simple constat.
J'arrête le HS ici, et vous invite à faire de même. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés