Publié par Lady-VanXzadar
Tu parles par expérience perso ou par conviction ou même par fantasme? Je demande parce que ...( Oui oui, a 40 ans, on a une expérience de vie que l'on ne peut négligé malgré tout ce que l'on a beau dire et prétendre a 20, 25 ans ) j'ai des amis qui, ont tenté ce genre d'expérience, oui oui, plusieurs par amour ont accepté cette situation ou sa conjointe allait ailleurs, pour ne pas la perdre, mais au final, tu sais quoi ?? Le couple n'a pas tenu, et je vais te dire pourquoi, ce n'est pas tout le monde qui accepte de vivre une telle relation et d'être malheureux comme le pauvre con qui voit sa copine se faire mettre par un type et qu'il ferme sa gueule parce que cela plais a sa p'tite amie et qu'il l'aime...alors....
Plutot par expérience, mon ex et moi avons eu la désagréable surprise de constater que j'aime la variété, et que je suis trop hédoniste pour envisager de m'en passer sur le long terme.
J'ai été sage un temps, pour essayer si ca marchait, et ca ne marche pas, et mon ex ne pouvait pas partager. Ne souhaitant pas mentir, je l'ai quitté.
Je ne dis pas qu'il doit rester avec et souffrir, et je ne dis pas qu'elle doit rester avec et se fruster. Par contre, chacun des deux doit voir ce qui est possible pour lui, et s'il n'y a pas de solution, faut se séparer, point barre. C'est pas sa faute s'il est jaloux et incapable de gerer ca, c'est pas sa faute si elle a des gouts variés, aucun des deux n'est obligé de faire une croix dessus et chacun peu faire une croix dessus si le couple est plus important (ceci dis, je crois assez peu au fait qu'il puisse sortir quelque chose de sain d'une perpétuelle frustration, c'est peut-etre que je ne suis pas assez altruiste, mais un jour ou l'autre, j'ai peur que ca se transforme en rancoeur) (a noter qu'on peut inverser les sexes évidement, ca peut parfaitement etre une jalouse et un eprit de variété).
Et comme on ne m'y reprendra pas deux fois, c'est dans mon cas devenu un vice rédhibitoire, comme je ne pourrais pas tolerer de vivre avec un homme (ou une femme) qui ne peut pas s'empecher de me battre, je ne peux pas vivre avec un homme (ou une femme) qui me considere comme une possession. Ceci dis, meme si c'est un vice fort répendu, il y heureusement pas mal d'exeptions

.
Accessoirement, dans mon cas, et il n'y a pas de raison que ca soit unique, laisser a mon compagnon la liberté d'aller voir ailleurs, c'est pas un sacrifice, ou un truc pénible, c'est une évidence, c'est ce qui me semble le plus logique, ce qui me semble nettement plus simple et plus sain que de le subir parce qu'on ne veut pas perdre l'autre (mais comme je n'ose pas décider a la place des autres ce qui est le mieux pour eux, si la personne a l'air sure que c'est ce qu'elle préfere, je ne vais pas l'empecher d'essayer. Il y a apparement des gens pour qui ca marche, meme si je ne comprend pas plus que ca)