Serveur full

Répondre
Partager Rechercher
Heu j'ai une question sur un problème assez génant. Si un serveur est full niveau place et que derrière ya 1000 joueurs qui veuelnt rentrer en même temps dessus, on fait comment ? on attend ? on paye pour jouer pas pour attendre 2 heures genre a la goa avec t4c ya 2/3 ans (enfin c'était gratuit donc différent).

C'est quoi les solutions pour ce problème ? limites de création de comptes par serveurs ( genre 5000 comptes max par serveur)?

Merci.
Pour l'instant tu ne payes pas encore car c'est encore une bêta
Mais des la release il y aura assez de serveurs pour tout le monde.
Car t4c a la base c'était gratuit ( avant ) et un serveur ça coûte cher donc pas assez de place pour tout le monde
Mais sur les jeux où tu payes un abonnement, je n'ai jamais vu un serveur où tu n'as pas assez de places .
Sauf si, sur daoc ou tout le monde veut aller sur le serveur broceliande ( mais la c'est la faute du joueur )
Citation :
Publié par Sorine
comme pour tous les autres jeux de qualitée et payants, les serveurs ne sont jamais fulls
Sisi, à une époque, les serveurs DAoC français étaient full passé 17-18h, et ce jusqu'à minuit à peu près.
Au final, GOA a rajouté un serveur français, sur lequel une partie de la communauté de chacun des grands serveurs s'est déplacé, désengorgeant les deux serveurs principaux.
Citation :
Publié par Aratorn
Sisi, à une époque, les serveurs DAoC français étaient full passé 17-18h, et ce jusqu'à minuit à peu près.
Au final, GOA a rajouté un serveur français, sur lequel une partie de la communauté de chacun des grands serveurs s'est déplacé, désengorgeant les deux serveurs principaux.
ouais je me rappelle de cette dure epoque qui dura 3 ou 4 mois apres la sortie de SI ou Broceliande et Ys etaient full en debut de soiree et jusque tard dans la nuit


En parlant de ca, par pure curiosite, Blizzard a t'il annonce la capacite maximale d'un serveur?
Citation :
Publié par Fenrhyl Epsylon
En parlant de ca, par pure curiosite, Blizzard a t'il annonce la capacite maximale d'un serveur?
3500 personnes par serveur ( ou 3000 je c plus )
Surtout a DAOC, quand les serveurs sont full, ils crachent ...
alors t as pu qu a etre dans les premiers qui se reconnecteront et te faire déco à ton tour 10 min plus tard
Citation :
Publié par lexavos
Surtout a DAOC, quand les serveurs sont full, ils crachent ...
alors t as pu qu a etre dans les premiers qui se reconnecteront et te faire déco à ton tour 10 min plus tard
On a pas du jouer au même jeu.

Si à sa sortie WoW réussi à avoir la même stabilité que les serveurs DAoC, ce sera déjà une prouesse, car en terme de downtime et de crashs, DAoC est une des références, si ce n'est la référence.
Citation :
Publié par Aratorn
On a pas du jouer au même jeu.

Si à sa sortie WoW réussi à avoir la même stabilité que les serveurs DAoC, ce sera déjà une prouesse, car en terme de downtime et de crashs, DAoC est une des références, si ce n'est la référence.
Soit tu joues a DAOC depuis 6 mois, soit on ne parle absolument pas du meme jeu, ou alors tu bosses pour GOA...
pendant a peu prés 1 année qui correspont à la découverte de DAOC par le grand public, il etait pas rare pendant les heures d'affluences 17h-22h de se faire éjécter par les serveurs car trop de monde et trop de demande " d'entrée" de connexions pour ceux qui étaient "derriere la porte".
Et ceci à durer jusqu' a la mise en service du serveur Camlan qui a vu bcp de joueurs du serveur Broceliande et Ys migrer vers celui-ci pour raisons diverses.
Si par hasard GOA venait à subir de nouveau le rush de nouveaux clients, ca sera exactement la meme chose.

Tout ceci n'est pas une suposition, mais un fait qui à était de trés nombreuses fois prouvé et pas par des gamins, mais des personnes entre 20 et 40 ans avec des connexions différentes, à des endroits différents, chez sois ou en cyber, sur PC fixe ou portable avec des configues multiples.

C'est le lot de tout serveur de crashé sur un trop plein de connexion et c'est à ce moment qu'il est temps de l'upgrader ou d'en rajouter un nouveau. Un mmorpg vit de sa clientéle, et laisser des clients derriere la porte, c'est pas une boite de nuit qui refuse un client.
Citation :
Publié par Aratorn
On a pas du jouer au même jeu.

Si à sa sortie WoW réussi à avoir la même stabilité que les serveurs DAoC, ce sera déjà une prouesse, car en terme de downtime et de crashs, DAoC est une des références, si ce n'est la référence.
Ha DAOC... de longues soirées avec de belles attaques reliques que nous avions lancé sur albion ou midgard (j'étais hib vi ) qui se soldaient souvent par de beau crash de la zone rvr attaquée , des portes reliquaires réparées automatiquement grâce a ça ...

Enfin, je referme cette parenthèse pour te soutenir : DAOC est une référence
Citation :
Publié par Aratorn
On a pas du jouer au même jeu.

Si à sa sortie WoW réussi à avoir la même stabilité que les serveurs DAoC, ce sera déjà une prouesse, car en terme de downtime et de crashs, DAoC est une des références, si ce n'est la référence.
Abuse quand meme pas Aratorn
Oui DAOC est une référence, les mmorpgs nouvellements sortis ou qui vont sortir ne seraient rien de ce qu'ils sont ou seront sans le tremplin DAOC, tout comme EverQuestl'a été pour lui.
A la différence que c'est DAOC qui a fait découvrir les mmorpgs au grands public.
Mais de la à dire que c'est LA référence et qu'il est exempt de tout défaut c'est ne pas etre objectif.
Citation :
Publié par lexavos
Soit tu joues a DAOC depuis 6 mois, soit on ne parle absolument pas du meme jeu, ou alors tu bosses pour GOA...
pendant a peu prés 1 année qui correspont à la découverte de DAOC par le grand public, il etait pas rare pendant les heures d'affluences 17h-22h de se faire éjécter par les serveurs car trop de monde et trop de demande " d'entrée" de connexions pour ceux qui étaient "derriere la porte".
Et ceci à durer jusqu' a la mise en service du serveur Camlan qui a vu bcp de joueurs du serveur Broceliande et Ys migrer vers celui-ci pour raisons diverses.
Si par hasard GOA venait à subir de nouveau le rush de nouveaux clients, ca sera exactement la meme chose.
Je sais pas où t'as vu jouer ça, j'ai joué à daoc depuis la beta européenne jusqu'à il y a 2 mois, j'ai jamais vu les serveurs full avant l'arrivée de SI. Historiquement daoc a demarré doucement en europe, la population a monté progressivement et les serveurs suffisaient amplement. Ensuite il y a eu l'arrivée de camlann qui lui était full 24/24 pendant quelques semaines (1 seul serveur PvP pour l'ensemble de l'europe) avant que les gens s'en lassent, et ensuite seulement est arrivé la premiére extension Shrouded Isles qui a attiré beaucoup de monde et entrainé des serveurs fulls en soirée pour Broc particuliérement, et Ys dans une moindre mesure, pendant quelques mois. Et même quand les serveurs étaient full, je les ai jamais vu planter pour autant. Planter parce que trop de monde dans une même zone (en event RvR la plupart du temps), oui. Mais ça n'a rien a voir avec la population totale du serveur.

Citation :
Tout ceci n'est pas une suposition, mais un fait qui à était de trés nombreuses fois prouvé et pas par des gamins, mais des personnes entre 20 et 40 ans avec des connexions différentes, à des endroits différents, chez sois ou en cyber, sur PC fixe ou portable avec des configues multiples.
Sources ?

Citation :
C'est le lot de tout serveur de crashé sur un trop plein de connexion et c'est à ce moment qu'il est temps de l'upgrader ou d'en rajouter un nouveau. Un mmorpg vit de sa clientéle, et laisser des clients derriere la porte, c'est pas une boite de nuit qui refuse un client.
Bah non, les serveurs daoc résistent très bien à un trop plein de connexion. Le choix des 3500 places est bien en deça de la limite physique réelle du moteur justement pour éviter ces problémes. D'ailleurs broc était réguliérement à 3200+ pendant l'été dernier et on y a jms vu de soucis particuliers.

Pour revenir dans le sujet, les servs WoW ont l'air très stables aussi sur ce que j'en ai vu dans les betas US et Euro, a voir en release.
Citation :
Publié par Aratorn
Si à sa sortie WoW réussi à avoir la même stabilité que les serveurs DAoC, ce sera déjà une prouesse, car en terme de downtime et de crashs, DAoC est une des références, si ce n'est la référence.
FFXI est assez exceptionnel pour ça aussi. 0 crash en 1 an, et les downtimes.. euh... ça ne concerne "que" les patchs et maintenances prévues à l'avance, et disons que c'est parfait à condition de ne pas jouer pendant les heures d'affluence Européennes (vu que ça tombe toujours à ce moment là, cause clientèle US et JP)
Thumbs up
[Edit DrÿSs : troll.]

T'as raison, j'suis un noob, c toi qui a programmer le jeu, qui s'occupe des serveurs et qui repond sur le site officiel que si le serveur lache c car il y avait des prises reliques tout les jours de 17h a 22h precisement. Mias que bizzarement, il y a toujours autant demonde en prise relique maintenant mais que ca plante pu...

[Edit DrÿSs : troll contre une communauté de joueurs.]
J'ai joué a daoc pendant 1an 1/2 et franchement j'ai jamais vu le serveur planter parcequ'il y avait trop de monde (sinon il aurait planté tous les jours aprés la sortie de SI).


Les seuls fois ou je l'ai vu planter c'est lors des prises de reliques(ce qui est fortement désagrable vu l'organisation que ca demandait) parcequ'il y avait trop de monde en meme temps sur la meme zone, et j'ai jamais vu pendant le temps ou j'ai joué qu'il y avait des prises de reliques tous les jours.

Maintenant je ne suis pas un fan de daoc, je ne bosses pas pour goa, je ne t'ai pas insulté de noob (pas plus qu'Aratorn ou Dawme d'ailleurs) je répète juste ce que j'ai constaté.

Maintenant en ce qui concerne les serveurs WOW 3000-3500 places je trouve ca un peu juste j'aurais préféré plus mais bon si ca peut aider a empecher les lags et les crashs : je signes.
Citation :
Si à sa sortie WoW réussi à avoir la même stabilité que les serveurs DAoC, ce sera déjà une prouesse, car en terme de downtime et de crashs, DAoC est une des références, si ce n'est la référence


c est une blague ! la sortie de DAOC a était plus que chaotique crash incessant, retour en arriere etc et ce pendant un long moment c est tout sauf une reference de stabilité de serveur à sa sortie DAOC .

C u soon
du temps des serveurs full il était loin d être rare qu une zone complète plante
seul les donjons et SI étaient accessible(sur broc hib) ... Faut pas se voiler la face quand même et quand on voit qu un serveur comme carnac lag (toa c'est affreux ) alors qu on est a peine 1000 je vois pas ou est la performance des serveurs
Par contre pour wow il est vrai qu'il ne semble pas y avoir eut de pb (d'aucune sorte)
Plus que les plantages serveurs pure sur DAOC c'était les LD de masse j'ai joué sur Orca 2 mois et Broc 2 mois et je compte pas le nombre de fois ou la moitié de ma Team et plein d'autre gars sur le serveur LD a peu prét en même temps alors qu'il avait même pas les mêmes connexions et fournisseur d'accès donc bon DAOC était loin d'être stable pour moi.
Jarrté des joueurs en pleine action sans préavis (pour rééquilibrer la charge serveur ou d'autre raison obscure c'est quand même loin de prouver une quelconque stabilité.

M'enfin chacun vois midi a ça porte comme on dit.
Heu je puis dire que l'après Daoc à été dure surtout quand je suis tomber sur SwG... Down tous les jours, j'ai eu le droit a deux back-time etc.

Malgrés tous se que vous pouvez dire de Daoc, on peu pas nier qu'il était le premier Mmorpg stable (plus qu'Eq et ses add-on, le début de béta d'AO était super chaotique, AC2 à lui aussi eu ses problêmes). C'est vrai qu'on a eu qq probs mais vraiment pas de quoi se pleindre...

FF11 aussi est très stable en effet mais c'est peux-être parce qu'il a été prévus pour la playstation2 et que ça fesait 2 ans qu'il était sortit pour les nipons ^^

Voilà pour en revenir a WoW j'espère qu'ils vont faire honneur à leur réputation mais vu la longue durée de la closed béta je ne doute pas de la qualité du jeu quand il va sortir...
Pour le serveur full, à mon avis, il va y avoir un bon paquets de serveur aux choix donc on devrais pas avoir trop de prob là dessus...

Enfin bon wait and see

Helevorn/Gaidol
Citation :
Publié par lexavos
Ce genre de reflection marque bien cette mentalité envahissante du "j'ai fait la beta, je joue 20h/24h, je joue mieux que toi et j'suis advisor GOA, mais ca m'empeche pas d'etre desagreable et de pas lire un post completement afin d'y repondre correctement et de savoir de quoi je parle".
T'as raison, j'suis un noob, c toi qui a programmer le jeu, qui s'occupe des serveurs et qui repond sur le site officiel que si le serveur lache c car il y avait des prises reliques tout les jours de 17h a 22h precisement. Mias que bizzarement, il y a toujours autant demonde en prise relique maintenant mais que ca plante pu...
Je peux pas te laisser décemment dire des trucs faux sur un jeu auquel j'ai effectivement dû jouer beaucoup plus d'heures que toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés