[Carnac] Investissements et buts des groupes fixes/optis

Partager Rechercher
Tu as le flamm facile toi
J'ai posté un fil du même genre hier, j'ai edit suite aux réactions débiles des 2 premiers posteurs.
Pourtant je fait partis des gens que tu cites au dessus avec tant de dédain, mais ça ne m'empêche pas de vouloir jouer le jeu des reliques et du royaume hein...

Edit : je précise que j'ai pas ouvert de fil précis pour parler de ça, c'est Gaap le coupable
Le problème Valaf c est que ce n est pas un flam c est un constat de ce qu a provoqué la conception du rvr de ces teams : une chasse gardée ou l on reste entre gens du même monde et en toisant avec dédain le reste de la piétaille.

Je n ai pas attendu après ces teams pour m amuser parfois en rvr, j ai juste déplorer la mise au rencart systématique des gens pas bien stuff ou pas de la bonne spé, le manque de courage aussi (plutôt rester comme une laitue pendant une ou deux que de risquer un combat ou l on risque de perdre parce que l équipe n est pas optimisée.

Oui je suis une péon no skill qui aime bien pvm avec un peut tout le monde, ne va pas en rvr qu à 8 en opti

Gaap > je vire le flam que j'avais loupé
Le problème c'est que ton constat est faux, sur Albion quand j'allais sur emain c'était pour jouer à 8, point, cela dit, ça ne m'a pas empêcher de lead des défenses comme des attaques de fort/reliques (que les Albionnais m'en témoignent ;x) avec parfois des réussites, parfois des échecs, mais ça c'est le jeu.
Sur Albion toujours, je peux te citer beaucoup d'autres gens qui font exactement pareil tout en jouant à 8 la plupart du temps, en vrac tu as Nitoush (aka Diablotine) quelques Inc, ou encore dernièrement Karys qui a ramené les reliques mana (temporairement ) chez nous.
Tout ces gens là jouent en team dites optis, en team de 8, enfin ce que tu veux, mais tout ces gens là se bougent aussi pour le royaume et ne sont pas de vilains gb qui ne pensent qu'à leur nombril comme tu aimerais le faire penser... et je ne cite qu'Albion, mais je suis persuadé qu'il existe la même chose sur Midgard et Hibernia.

Maintenant pour Midgard, je n'y suis que depuis très peu de temps, et j'avoue que ça me fait peur pour ce qui est des reliques sous NF, mais qui vivra verra
Citation :
Publié par Valaf Rêve
...
une personne qui ferait la même analyse sur les Rks ayant bougé sur Mid depuis l ouverture du RK arrivera au même constat : ce sont les si decriés membres des groupes "opti" qui ont ete a l initiative de ces attaques/defenses rk. Idem pour la grosse majorite des ML orga. Et globalement de tout ce qui a fait bougé le realm.

Apres c est qu'une question d objectif. Si certains sont assez naifs pour donner de l importance a des rk dans un systeme pre NF ou suffit de 2 fg pour prendre des forts uppé 10 et vider un relicaire, et bien tant mieux pour eux ^^.

Pour ma part, et jusqu a la sortie de NF, les rk sont le cadet de me soucis. Mais c est avec impatience que j attends le patch, justement pour l interet qu il va redonner au rvr de fort.
Je ne dénigre pas leur capacité à organiser, il y a entre Emo que je n apprécie guère à cause de sa conception du jeux qui est un lead doué, ce que je leur reproche c est de bien souvent ne se rappeler que les autres existent lorsqu ils en ont besoin.

Que ce soit sur Alb ou Hib ou Mid les schémas sont les mêmes, après c est une question de personne. Rouler pour un realm ce n est pas uniquement quand ça vous arrange.
Citation :
Publié par Gwaely
Je ne dénigre pas leur capacité à organiser, il y a entre Emo que je n apprécie guère à cause de sa conception du jeux qui est un lead doué, ce que je leur reproche c est de bien souvent ne se rappeler que les autres existent lorsqu ils en ont besoin.

Que ce soit sur Alb ou Hib ou Mid les schémas sont les mêmes, après c est une question de personne. Rouler pour un realm ce n est pas uniquement quand ça vous arrange.
100 % d accord
Je n'ai jamais eu aucuns intérêt à lead une attaque/defense rk, jamais d'intérêt à lead une masse pour quoi que ce soit de manières générales, et je pense que c'est le cas pour les autres leads également, tout royaumes confondu.
Bref, arrêtez de voir les gens qui jouent à 8 (en team ou ce que tu veux ) pour des nombriliste écervelé qui ne pensent qu'à eux et uniquement à eux, parce que c'est pas le cas

ps : Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais ça reste infime
les groupes opti c pas systematiquement des gars qui pencent qu'as eux... faux arreter de genéraliser :/

exemple flagrant :=>

Valaf est ds un grp opti. valaf fait ses ml comme un bon gro bill

Valaf est un joueurs adorable.

hey oué
Une des grandes forces d'Albion a été de toujours intégrer ses groupes fixes / optis (quand il y en avait encore ) dans la défense du royaume.

Tu généralises trop Gwaely, et surtout j'ai l'impression que tu confonds royaume avec le Counter like que tu peux trouver sur Emain.

Pour les avoir eu souvent en face, en défense comme en attaque, je sais qu'Adc, BK et les autres teams fixes mids répondent présent quand il est question de leur royaume, quitte apparemment à oublier leurs différents, mais tu ne peux leur reprocher de vouloir jouer à 8 et de leur côté sur Emain.

Sur Emain, la sécurité de ton royaume ne craint rien, tes reliques (si tu en as) ne risquent rien, ce n'est qu'une grande baston sans autre but que celui de se fiche des coups sur le crâne.

Ceci dit, continuez à vous prendre la tête entre vous, ça nous arrange

~ Daoc ~
~ Carnac / Albion : Fionnae, moniale - Miraeli, théurgiste - Praline, clerc.
~ Hibernia / Orcanie : Kurai, sentinelle - Fionnae, barde.
Tiens, je vais en profiter pour clarifier certaines de mes positions, je voulais pas être hors sujet sur mon fil ça aurait été la honte

En ce qui concerne les groupes fixes ou les groupes optimisés, je n'ai jamais rien eu quoi que ce soit contre le principe, j'estime que chacun doit jouer comme il veut et que chacun à une place sur le serveur (sauf les cheaters mais c'est un autre prob.).

Ce que je n'apprécie pas c'est quand ces groupes cherchent à imposer leur vision du jeu aux autres et ont des attitudes à la GwB.

Par exemple Emo, on l'aime ou on l'aime pas mais il peut inspirer quand même du respect car chaque fois qu'il organise quelque chose c'est ouvert au royaume. Après les gens suivent ou suivent pas, c'est leur problème.

Pour le fait que ce soit toujours ces groupes qui sont à la base de toute action sur le royaume je dirais que c'est un peu comme si on m'expliquait que ce sont toujours les ricains qui vont sur la Lune et jamais le Luxembourg qui organise

En tout cas, dans l'initiative que je tente, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant à dire que les groupes fixes/optis non rien à y foutre
Pour ma part, tout ce que je peux entreprendre n'a pour but premier que de servir mes intérêts, et ca me parait normal en fait.
Les reliques, lorsqu'on en a besoin, ne sont pas quelque chose de simple à acquérir à 8 par exemple, donc une organisation doit etre mise en place pour réussir à mener à bien l'opération. Le but final si l'attaque rk réussie est atteint, puisque j'ai mes relique, au passage, tout le monde en profite et c'est tant mieux, mais à la base l'attaque est organisée pour moi et mon groupe. Je pense honnetement que c'est le cas de beaucoup de joueur même si la plupart auront du mal à l'avouer.

Ne plus organiser d'attaque RK est aussi une stratégie qui sert mes intérêts, ne plus avoir de RK ne nécéssite plus d'aller défendre, laissant alors la part belle au farming, ma principale source de plaisir sur le jeu. Ceci dit, en cas de possession de relique, nous allons défendre, certes à contre coeur dans mon cas, mais nous y allons, ca fait partie du jeu.

Pour ce qui est des ML, c'est le même principe, les ML étant nécessaire à plusieurs personnes du groupe, et midgard étant un royaume sur lequel la réalisation des master level est assez difficile, j'ai organisé un raid, qui à certes été profitable à beaucoup de monde et tant mieux, mais qui à la base à surtout permis à moi et mon groupe d'avoir ses 10MA.
Je suis ceci dit, personnellement content que beaucoup de joueur aient pu accèder à leur 10eme master level, mais si j'avais du le faire uniquement pour le royaume je ne l'aurais personnellement pas fait.

Donc oui aider son royaume ca fait plaisir, mais aider pour aider c'est impossible pour ma part, les gens n'ont qu'à se bouger, je réalise toute chose en 1er lieu pour satisfaire mes besoins, il en va de même pour le RvR comme je l'ai deja dit dans un autre post ou on joue pour gagner et non pour participer.

C'est cette description, qui fera hérisser les poils de nos détracteurs pseudo intellectuel, qui est la plus juste et englobant la grosse majorité des joueurs en général. Daoc se veut un jeu ou la compétition prime, ca n'est pas un T4C ou je ne sais quel autre jeu miteux. Oui pour ma part je compare plus daoc à un Q3 médieval qu'à une extension virtuel d'un jeu de plateau. J'ai fait 6 ans de plateau pour ma part, daoc n'a rien a voir avec un jeu de role, c'est un planetside médieval ou la compétition est la source de toutes les actions que l'on va entreprendre en jeu.
Avec pareil mentalité je ne te souhaites jamais d'avoir besoin d'aide pour quelque chose que personne ne veux, car si tout le monde réagit comme toi tu pourra toujours rêver pour l'avoir !!!
Citation :
Publié par Emotion
[b]Pour ma part, tout ce que je peux entreprendre n'a pour but premier que de servir mes intérêts, et ca me parait normal en fait.
Les reliques, lorsqu'on en a besoin, ne sont pas quelque chose de simple à acquérir à 8 par exemple, donc une organisation doit etre mise en place pour réussir à mener à bien l'opération. Le but final si l'attaque rk réussie est atteint, puisque j'ai mes relique, au passage, tout le monde en profite et c'est tant mieux, mais à la base l'attaque est organisée pour moi et mon groupe. Je pense honnetement que c'est le cas de beaucoup de joueur même si la plupart auront du mal à l'avouer.

Ne plus organiser d'attaque RK est aussi une stratégie qui sert mes intérêts, ne plus avoir de RK ne nécéssite plus d'aller défendre, laissant alors la part belle au farming, ma principale source de plaisir sur le jeu. Ceci dit, en cas de possession de relique, nous allons défendre, certes à contre coeur dans mon cas, mais nous y allons, ca fait partie du jeu.

Pour ce qui est des ML, c'est le même principe, les ML étant nécessaire à plusieurs personnes du groupe, et midgard étant un royaume sur lequel la réalisation des master level est assez difficile, j'ai organisé un raid, qui à certes été profitable à beaucoup de monde et tant mieux, mais qui à la base à surtout permis à moi et mon groupe d'avoir ses 10MA.
Je suis ceci dit, personnellement content que beaucoup de joueur aient pu accèder à leur 10eme master level, mais si j'avais du le faire uniquement pour le royaume je ne l'aurais personnellement pas fait.

Donc oui aider son royaume ca fait plaisir, mais aider pour aider c'est impossible pour ma part, les gens n'ont qu'à se bouger, je réalise toute chose en 1er lieu pour satisfaire mes besoins, il en va de même pour le RvR comme je l'ai deja dit dans un autre post ou on joue pour gagner et non pour participer.

C'est cette description, qui fera hérisser les poils de nos détracteurs pseudo intellectuel, qui est la plus juste et englobant la grosse majorité des joueurs en général. Daoc se veut un jeu ou la compétition prime, ca n'est pas un T4C ou je ne sais quel autre jeu miteux. Oui pour ma part je compare plus daoc à un Q3 médieval qu'à une extension virtuel d'un jeu de plateau. J'ai fait 6 ans de plateau pour ma part, daoc n'a rien a voir avec un jeu de role, c'est un planetside médieval ou la compétition est la source de toutes les actions que l'on va entreprendre en jeu.
Merci, merci.
Mais ça ne me fait pas hérisser les poils, juste éprouver beaucoup de commisération et de pitié pour toi. Je n'aimerais vraiment pas être ce que tu es... Tu devrais faire attention au nombre de mots se référençant à toi-même que tu insères dans tes phrases, un psychanalyste pourrait en tirer comme conclusion que tu es pétri d'un complexe de supériorité à l'image de ton aveuglement égocentrique.

Tu confonds encore et toujours ta vision du jeu, avec la réalité ; tout le monde ne pense pas comme toi, et heureusement !

Tu fais de DAoC ce que tu veux, mais ne dis pas que c'est la seule chose valable.

Je suis d'accord avec toi, quand tu dis que ce sont nos propres intérêts que nous servons en premier. C'est une règle inamovible du comportement humain en général, mais de là à affirmer, grosso modo, que tu ne bougeras jamais le petit doigt pour quelqu'un d'autre, si ça ne sert pas directement tes intérêts, il y a une marge, que dis-je, un abîme !

p.s. : je reste poli, hein, mais franchement Emotion, ce que tu as écrit depuis hier, ce sont les derniers des étrons que j'aie jamais lus sur JoL...

p.p.s. : si tu joues uniquement pour gagner, utilises un radar et hack godmod, ça ira plus vite
Lyn, le principal défaut de jol c'est qu'on juge les gens sur ce qu'ils écrivent mais pas sur ce qu'ils sont réellement. Je n'ai pas envie de partir sur une explication psychologique du kikitoudur qui force certain à se pavaner sur ce forum.

Un simple exemple, Ipse (ceci n'est pas une attaque perso ^^). Si je n'avais connu cette personne que par l'intermédiaire de forums ou même d'irc j'aurai pu le définir comme un "petit con" ou quelqu'un de totalement égocentrique qui n'écrit que pour rabaisser les autres. Pourtant il est pour moi une des personnes les plus intéressantes et sympathiques qui m'est été donné de rencontrer sur ce jeu. Quoiqu'il pense ou qu'il puisse écrire (dépassant très souvent les bornes), je ne me baserai pas sur de simples mots qu'il ait pu écrire à un instant T.

Pour la petite histoire, la seule personne de son groupe (on me corrigera si je me trompe) à avoir pleinement bénéficié du rush ml (puisque c'est l'exemple qu'Emo prend) c'est moi. Les quasi totalité des autres membres étaient déjà très loin dans les mls et une personne n'a même pas ToA.

Alors libre à lui d'écrire ce qu'il veut, mais de là à en établir un portrait psychologique d'une personne par l'intermédiaire d'un forum putride utilisé à 90% pour se cracher dessus les uns les autres, je pense qu'il y a une limite à ne pas franchir.

(Je précise que je ne cautionne pas ce qu'il a pu écrire, puisque voir uniquement mon propre intérêt n'a jamais fait partie d'une de mes facettes psychologique.)
Citation :
Je suis d'accord avec toi, quand tu dis que ce sont nos propres intérêts que nous servons en premier. C'est une règle inamovible du comportement humain en général, mais de là à affirmer, grosso modo, que tu ne bougeras jamais le petit doigt pour quelqu'un d'autre, si ça ne sert pas directement tes intérêts, il y a une marge, que dis-je, un abîme !
Pourtant c'est comme ça que tout le monde fonctionne. On ne bouge le petit doigt pour quelqu'un d'autre que lorsqu'on n'estime que cela va servir nos intérêts ou que cela nous sera profitable à plus ou moins long terme. La seule chose qui change est la nature des intérêts de chaque individu, ce qui est à la base des différences de comportement. Toi qui as l'air si instruit et intelligent, Lyn, tu devrais savoir ce genre de choses.

Citation :
si tu joues uniquement pour gagner, utilises un radar et hack godmod, ça ira plus vite
Où est le rapport ? Le recherche effrénée de la victoire n'implique en rien une tricherie automatique. Avec ce genre de réflexions, j'aimerais bien connaître ta vision de la réalité, puisque tu y faisais allusion.
pour clarifier les choses :

déjà il faudrait peut être penser avant de partir du TP ( A,B,C ) a former un groupe qui tienne la route , trop souvent des groupes se forment sans Speed , sans Mezzeur ou pire encore sans soigneur ...
Si en PvM pour aller taper un Mob les gens n hésitent pas a /send pour trouver une classe manquante afin de tuer ce dit Mob , en RvR C est complètement l inverse...
Un groupe Fixe , c est un groupe de 8 personnes qui a fait cette démarche de former un groupe viable et qui se retrouvent pour jouer ensemble plutôt que de perdre leur temps a /send tous les soir la classe manquante

Il faut donc déjà avant de partir se donner les moyens de pouvoir lutter contre les adversaires en face ..

Concernant le 8vs8 :

Un groupe équilibré de Rang 2.3 ne fera rien face a un groupe de rang 7.8

la Zone de combats est principalement sur Emain : pourquoi ? Parceque c est vert , c est joli , c est assez plat et surtout il y a du monde , soit très bien pour rencontrer des adversaires et donc s essayer aux joies du RvR

Le problème reste donc de se débarrasser des groupes de Hauts Rangs a la recherche de beaux combats en 8 vs 8

Je m explique , je cherche un combat ou des combats équilibres : je prends un fort avec mon groupe , je le claim ( INC , Nemesis , BK ... ) et je le Declaim 5 mn plus tard ... ainsi je montre ma présence dans la zone de ce fort aux autres groupes cherchant le Vrai 8 vs 8 .

Les plus beaux combats se font contre des groupes de Rang équivalents mais pour les gros groupes de Haut Rangs ces même petits groupes sont des Rps faciles donc pourquoi s en priveraient t ils

A vos claviers
Citation :
Publié par lyn steinherz
...
Non car je met un point d'honneur à le faire dans les règles mises en place par le développeur. C'est d'ailleurs une cause défendue longuement sur d'autres jeux.

Il m'arrive d'aider, je fais référence au raid ML qui faute d'intérêt pour moi n'aurait pas eu lieu, pas organisé par moi tout du moins, car c'est un travail relativement long et fatiguant. C'est un des nombreux cas type pour lesquels je n'aiderais pas car l'investissement est à mon avis trop important.

Mais évidemment tu ne me connais pas, et ta remarque concernant ma psychologie est amusante
Citation :
Pourtant c'est comme ça que tout le monde fonctionne. On ne bouge le petit doigt pour quelqu'un d'autre que lorsqu'on n'estime que cela va servir nos intérêts ou que cela nous sera profitable à plus ou moins long terme.
Source ?
Les groupes opti sont pas un problème en soit, mais disont qu'ils jouent dans leur coin, farm dans leur coin, sans jamais rien faire pour les autres.
Mais tout ces groupes opti, ils sont bien content quand la bande de joueurs de leur royaume va leur chercher des reliques ou leur permet de valider des ml.

Je n'aime pas personnellement ce type de joueurs qui se servent des autres quand ils en ont besoin mais ne feront jamais rien en échange, ils jouent pour eux et seulement pour leur uber groupe fixe.

Enfin bon ce genre de comportement existe sur tous les royaumes, c'est pas une nouveauté. Par contre c'est nettement plus répendu sur les royaumes mid et hib qui sont les royaumes où on peut roxer facilement

Pour carnac, vu que le serveur a été ouvert à l'époque de la domination mid, il est normal de retrouver plus de roxor sur midgard qu'ailleurs.
Citation :
Publié par Entropy
Pourtant c'est comme ça que tout le monde fonctionne. On ne bouge le petit doigt pour quelqu'un d'autre que lorsqu'on n'estime que cela va servir nos intérêts ou que cela nous sera profitable à plus ou moins long terme. La seule chose qui change est la nature des intérêts de chaque individu, ce qui est à la base des différences de comportement.
Tu pourrais développer Entropy s'il te plaît. Parce qu'en l'état actuel (que ce soit irl ou ig) je ne défini pas les actes de chaque personne qui m'entoure comme servant uniquement leurs intérêts.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés