Pour ma part, tout ce que je peux entreprendre n'a pour but premier que de servir mes intérêts, et ca me parait normal en fait.
Les reliques, lorsqu'on en a besoin, ne sont pas quelque chose de simple à acquérir à 8 par exemple, donc une organisation doit etre mise en place pour réussir à mener à bien l'opération. Le but final si l'attaque rk réussie est atteint, puisque j'ai mes relique, au passage, tout le monde en profite et c'est tant mieux, mais à la base l'attaque est organisée pour moi et mon groupe. Je pense honnetement que c'est le cas de beaucoup de joueur même si la plupart auront du mal à l'avouer.
Ne plus organiser d'attaque RK est aussi une stratégie qui sert mes intérêts, ne plus avoir de RK ne nécéssite plus d'aller défendre, laissant alors la part belle au farming, ma principale source de plaisir sur le jeu. Ceci dit, en cas de possession de relique, nous allons défendre, certes à contre coeur dans mon cas, mais nous y allons, ca fait partie du jeu.
Pour ce qui est des ML, c'est le même principe, les ML étant nécessaire à plusieurs personnes du groupe, et midgard étant un royaume sur lequel la réalisation des master level est assez difficile, j'ai organisé un raid, qui à certes été profitable à beaucoup de monde et tant mieux, mais qui à la base à surtout permis à moi et mon groupe d'avoir ses 10MA.
Je suis ceci dit, personnellement content que beaucoup de joueur aient pu accèder à leur 10eme master level, mais si j'avais du le faire uniquement pour le royaume je ne l'aurais personnellement pas fait.
Donc oui aider son royaume ca fait plaisir, mais aider pour aider c'est impossible pour ma part, les gens n'ont qu'à se bouger, je réalise toute chose en 1er lieu pour satisfaire mes besoins, il en va de même pour le RvR comme je l'ai deja dit dans un autre post ou on joue pour gagner et non pour participer.
C'est cette description, qui fera hérisser les poils de nos détracteurs pseudo intellectuel, qui est la plus juste et englobant la grosse majorité des joueurs en général. Daoc se veut un jeu ou la compétition prime, ca n'est pas un T4C ou je ne sais quel autre jeu miteux. Oui pour ma part je compare plus daoc à un Q3 médieval qu'à une extension virtuel d'un jeu de plateau. J'ai fait 6 ans de plateau pour ma part, daoc n'a rien a voir avec un jeu de role, c'est un planetside médieval ou la compétition est la source de toutes les actions que l'on va entreprendre en jeu.
|