Publié par Entropy
Pourtant c'est comme ça que tout le monde fonctionne. On ne bouge le petit doigt pour quelqu'un d'autre que lorsqu'on n'estime que cela va servir nos intérêts ou que cela nous sera profitable à plus ou moins long terme. La seule chose qui change est la nature des intérêts de chaque individu, ce qui est à la base des différences de comportement. Toi qui as l'air si instruit et intelligent, Lyn, tu devrais savoir ce genre de choses.
STP, fais l'effort de relire ma phrase ; je dis que je suis d'accord avec lui sur ce point, mais je nuance ses propos ; cela nie signifie pas pour autant que je pense le contraire

Je dis que la personne qui ne fera jamais rien "gratuitement" est un égoïste à fuir. Servir ses propres intérêts, cela peut aussi être celui d'être reconnu comme quelqu'un de sympathique, etc...
Emotion fait le choix d'afficher ici, sans ambages, son égoïsme, qu'il l'assume.
Où est le rapport ? Le recherche effrénée de la victoire n'implique en rien une tricherie automatique. Avec ce genre de réflexions, j'aimerais bien connaître ta vision de la réalité, puisque tu y faisais allusion.
Je pense que celui qui affiche ici la volonté de gagner à tout prix et quelques soient les moyens employés pour trouver son plaisir n'aura aucun scrupule à tricher pour y arriver, si le besoin s'en fait sentir (s'il n'y arrive pas par les chemins honnêtes).
Je vais même aller plus loin dans la réflexion.
Si Emotion considère que :
- pour se faire plaisir dans un jeu, il faut gagner,
- pour gagner il faut battre ses adversaires,
- tout le monde est comme ça,
cela signifie qu'en connaissance de cause,
il tire son plaisir de l'absence de plaisir des autres, car :
- perdre signifie ne pas prendre de plaisir à jouer,
- succomber aux groupes adverses, c'est perdre,
- tout le monde est comme ça.
Ca ne vous effraie pas ? Moi si.
Navré d'afficher une opinion contraire, mais en ce qui me concerne, je joue pour jouer, pour m'abstraire de la réalité pendant une heure ou deux (ou plus), et certainement pas pour entrer dans le cadre d'une compétition où il n'y a aucune "catégorie de poids".
Pour ma vision de la réalité, je n'émet aucun jugement à son encontre, je n'ai pas à en émettre ; je ne fais d'ailleurs pour ainsi dire pas de RvR, pour les raisons très implicites des arguments que j'écris sur JOL. Il est hors de question pour ma part de prendre plaisir à jouer si c'est aux détriments des autres (amis proches, simples connaissances ou tout bonnement d'autres personnes), et à l'heure actuelle, ma sensation du RvR, c'est que ou tu joues dans un groupe qui roule sur tout, ou tu joues dans un groupe qui perd contre tout (vision un peu étriquée volontairement, pour l'image) ; DAoC n'est une compétition que pour une minorité de joueurs, c'est un jeu pour les autres.
@ Mryl : Je ne souhaitais pas laisser transparaître une généralité à l'encontre de tous les membres de sa guilde ou groupe fixe.

Je suis même à peu près certain qu'une discussion orale éclaircirait ce qu'Emotion écrit. Quoi qu'il en soit, s'il le post ici, j'estime qu'il a eu largement le temps de se relire et qu'il a à assumer la responsabilité de ses propos.