[troll]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
je sui a peu pres du meme point de vue que Iron Maiden
mais j'ajouterai qu'a partir du moment où il est considere comme un etre humain comme tu dis il doit leur etre egale et la 14787 avion et helico la meileure hopital de paris tout ca pour dire que je trouve que il est un peu trop "chouchouter"(ne trouvan pas d'autre terme)
Et avec le duo Sharon - Bush (qui en termes de sang sur les mains s'en tire avec les honneurs) en face, on n'a pas fini de compter les points.

Sublime appeau a troll ce post.

Pool !
Serment d'Hippocrate

Il faudrait peut-être connaître le but des médecins avant de parler.
La medeciné n'a nul dessein politique et ne doit en aucun cas devenir partiale.

Et je pense que tu ne peux te permettre de juger la position de Yasser Arafat, imagine-toi à sa place, les organisations qui ont "le droit" de juger comme l'ONU, on condamnait les actions de Sharon.

Enfin le principal pour moi c'est qu'il va bien.

PS: Je ne trouve pas très sain le fait de donner un à homme quel qu'il soit un caractère térroriste parceque une minorité d'un peuple opprimé agit dans une action terroriste. Aujourd'hui il a condamné un attentat-suicide.
Citation :
Publié par Egelbeth
Troll
Sharon n'est - il pas une terroriste? A mes yeux si ,il tue sans aucun état âme et les américains le soutiennent. Pourquoi ne pas soigner une personne malade ,simplement car elle dirige un pays? Tu es bien trop influencé par les médias toi aussi ,et sans doute que pour toi Sharon est une personne bien. Mais pour enfermé une personne dans son quartier général comme un singe pour être plus libre d'imposer ces décisions ,il faut vraiment être pas net.

Donc oui j'approuve la décision du président francais et j'espere qu'Arafat sera remis sur pied car c'est une personne humaine comme une autre et il mérite des "bons soins"
Et si Ben Laden (ou le cas impossible de Carlos) était malade, vous seriez pour envoyer un avion et le traiter à vos soins par les meilleurs médecins malgré tout le sang qu'il a sur les mains ?
N'oublions pas que Yasser a dirigé pendant des années une organisation terroriste.
* a reçu son premier averto sur JoL en creant un poste la dessus il y a de cela quelques jours donc je ne donne pas mon avis * mais :

Citation :
Troll
nonon, c'est Arafat qui aurait demandé a etre soigner en France, nuance.

edit pour ~Zephyr~ : je vais devoir faire ce serment d'Hypocrate moi grrr, je veux euthanasier et chuis pro-avortement grrrr...
Citation :
Publié par Xarius
Et si Ben Laden (ou le cas impossible de Carlos) était malade, vous seriez pour envoyer un avion et le traiter à vos soins par les meilleurs médecins malgré tout le sang qu'il a sur les mains ?
N'oublions pas que Yasser a dirigé pendant des années une organisation terroriste.
Oui.

Et si Bush était gravement malade serais-tu prêt à l'acceuillir ? Si l'on s'en tient à la définition académique du terrorisme, on peut considérer Bush comme un térroriste.
Il ne faut pas oublier les origines "humanistes" de l'Europe.
C'est vrai qu'entre un milliardaire aidé et financé par la CIA pour organiser des actions terroristes sur un sol qui n'est pas le sien et le leader d'une Organisation de Libération nationale, il y a une identité à faire pâlir 1 = 1.

Arrafat un terroriste ? Dans ses méthodes, oui, si vous voulez, bien qu'il condamna la majorité des attentats perpétrés contre des civils. Et puis faut qu'il arrête de faire chier le monde, le Yasser... quoi, il a pas de pays, pas d'Etat, rien, si ce n'est la misère, l'armée israélienne sous ses fenêtres et aucune aide internationale, et alors ?
Ca me rappelle l'histoire de mon grand-père qu'on traitait de terroriste quand il était dans la résistance... C'est vrai quoi, lui aussi il avait pas d'Etat, pas de liberté et la misère de la guerre, mais il assassinait aussi des civils, ce salaud.

Grand-père, salaud ! Je suis bien malheureux que tu t'en sois tiré, terroriste, va !
Bah il est quand meme prix nobel de la paix 1994
plus sérieusement dans la mesure ou il souhaite profiter des compétences francaises et qu'il n'a pas d'interdiction de séjour, où est le probleme? Si on commence a ne soigner que les saints, on ne risque plus d'avoir foules aux urgences.
Pas plus de gêne que quand la Grande Bretagne a soigne Pinochet.
Cela dit oui Yasser Arafat a directement participe à de nombreux massacres dont en particulier celui du village Chrétiens de Damour au Liban en 1976 fut le plus épouvantable d’une très longue liste.
Citation :
Publié par Gen
Cela dit oui Yasser Arafat a directement participe à de nombreux massacres dont en particulier celui du village Chrétiens de Damour au Liban en 1976 fut le plus épouvantable d’une très longue liste.
Ah, là je suis d'accord. Ca c'est une saloperie, et une belle. Damour marque l'ambiguïté du combat de l'OLP et le début de l'intégration de diverses courants plus ou moins radicaux et là franchement douteux. Courants qui s'étaient créés parallèlement à l'OLP et au Fatah.
Car en plus de se tromper allégrement de cible, l'OLP se teinte ici d'antisémitisme et de pratiques franchement barbares.
Par contre... heu... Je doute que Yasser ait participé directement au massacre ; qu'il ait fermé les yeux, pour sûr, car il voulait, en intégrant ces mouvements radicaux, rallumer la flamme d'un mouvement pan-arabe plutôt que de libération nationale ; ce qui fut un échec, on le voit aujourd'hui.

Mais qu'on ne dise pas non plus que c'est la faute d'Arafat si des mouvements dont il n'est pas maître entament des massacres sous une bannière qui est la sienne. Arafat - on le voit aujourd'hui - a une aura très forte, étant entendu dans toute la Palestine, voire dans tout le Proche-Orient ; mais l'on voit aussi qu'il est peu ou pas écouté et que l'OLP ainsi fractionné n'est qu'un pantin désarticulé.

Il faut savoir accepter qu'un mouvement de libération nationale fasse couler du sang ; ouais, la guerre, en particulier la guerre civile, c'est moche, y'a du sang, des larmes et des saloperies. Mais il vient un moment où la guerre civile est générée par de mauvaises motivations : pour le cas de la Palestine, antisémitisme parfois latent, volonté d'instaurer un état islamiste plutôt qu'un Etat à peu près démocratique, etc.
Et voilà trente ans qu'Arafat a une approche pacifique du conflit ; mais que l'OLP ne suit pas forcément ; et qu'il soit obligé de garder une certaine ambiguïté pour maintenir son assise tout en continuant à proner la paix. Mais de là à dire que c'est un nouveau dictateur, un bourreau sanguinaire... Heu... Bah... voilà quoi... hein.
Citation :
Publié par Xarius
Oui, histoire qu'il soit en bonne santé pour répondre de ses actes devant une cour de justice internationale
Et quand on lui demandera de rêgler ses dettes aussi, parce que les frais de traitement seraient mis sur sa note
Citation :
Publié par Egelbeth
...
Etant donné que ton avatar est le drapeau du Royaume-Uni.

Quand l ' ex-dictateur Pinochet est allé se faire soigner en Grande-Bretagne,
n ' as-tu pas eu une gène ?
je suis pas choqué non plus. pas plus que si c'était n'importe qui (enfin dans les limite du raisonnable hein).

surtout quand on vois la situation actuelle du personnage et ce qu'il représente. Ca serait une grossière erreur aussi stupide qu'inhumaine que de lui refuser l'accès au soins.

pourquoi j'ai beaucoup de mal à voir autre chose qu'un appel au troll dans ce sujet ? aller sentant l'envie me prendre je préfère arrêter la
Il y a tant de gens qui auraient mérite la mort et qui vivent.
Tant de gens qui auraient mérite de vivrent et qui sont mort.
Je ne me pose même pas la question, il faut qu’il soit soigne, c’est simplement dommage que les soins qu’il reçoit ne le sont que pour les VIP.
Sur ce point, il vaut mieux être une personnalité célèbre qu’un quidam quelconque.
Citation :
Publié par Gen
Pour ma part, si, un peu plus de "gêne" : Pinochet a mis en place une dictature sanglante, pratiqué la torture et opprimé son peuple, Arafat a cherché (parfois violemment) et cherche encore à le libérer d'une puissance occupante.

Pour info, un article sur un livre intéressant d'un journaliste israelien sur Arafat.

Citation :
Le « pacte de Genève » conclu par des personnalités proches de M. Yasser Arafat confirme l’opinion répandue dans les chancelleries que le leader palestinien est le seul qui ait suffisamment d’autorité pour faire adopter par son peuple un compromis acceptable au « camp de la paix » israélien.
C'est probablement lui-même ou l'Autorité Palestienne qui paie les soins d'Arafat.

Et non, je ne suis pas plus choqué que quand Sharon est venu insulter mon pays en le taxant d'antisémitisme.....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés