[56K=KK]Les trucs moches que vous faites sous paint/photoshop/paint shop pro.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
J'ai passé pas mal de temps devant le tableau La Joconde... et il ne me touche pas, ne me plaît pas. J'avoue que j'ai du mal à comprendre un tel succès...

Pareil

Les goûts, les couleurs...
en fait, c'est pas que je l'aime pas, mais là ou il est exposé... il fait fade. Y a une galerie gigantesque de superbes tableaux avant de le voir...

et quand tu le vois.. ben perso j'ai été décu.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je crois que vous n'avez pas compris ce que voulait dire Amon-Ré (mais c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion).

Quand il parlait du tableau de Picasso, je pense qu'il faisait bien évidemment référence au Garçon à la Pipe dont une image a été postée précédemment.

Rien à voir donc avec son commentaire de la Joconde .

D'ailleurs, plus je la vois, et moins elle m'inspire, celle-là. Je ne la trouve pas si formidable que ça (à l'exception peut-être du regard qui, dit-on, vous suit quel que soit l'angle de vue choisi pour l'admirer). Je ne suis pas en train de dire que c'est du caca en conserve, surtout que je suis une sur-brêle en dessin, mais il y a des dizaines d'œuvres empreintes d'un plus grand talent, je pense.

[EDIT]Je veux voir mon nouveau pseudo affiché .
D'ailleurs beaucoup rient, mais je suis sûr qu'on mettrait un quinzaine de tableaux de Vinci, Picasso, Turner, Mondrian, Pollock, Basquiat, Breton, bref, et d'autres, je suis pas tout à fait sûr que beaucoup reconnaissent tout...
Ce n'est pas par culture que certains connaissent la Joconde, mais par "médiatisation", je pense ^-^.
(Je mentirai en disant que je ne l'ai pas connu comme ça sur les bancs de l'école d'ailleurs )
Picturallement parlant la Joconde n'a rien d'extraordinaire si ce n'est la mise en place d'un nouveau type de portrait , 3/4 epaules , mains apparentes et fond naturel . Ce qui rend ce tableau si connu , c'est qu'il fut volé au Louvre en je ne sais plus qu'elle année et retrouvé par la suite . Stou
Message supprimé par son auteur.
Et bien c'est la même que lorsque je peints

En gros je fais mon croquis préparatoire. Je le scan. Je le mets en fond et j'ajoute un calque en mode fondu. Puis j'applique, sur le calque, les couleurs de base de chaque zones en commençant par les plus claires jusqu'aux plus sombres afin de créer les volumes via les ombrages.
Citation :
Publié par Aenur
voila ma contribution merdique :

[IMG]http://img283.imageshack.us/img283/2875/caca3tc.th.png[/IMG]

il manque des trucs qui pendent -_-

edit en dessous : comme quoi, des fois je prefere manquer d'imagination :l
Citation :
Publié par lpse
J'offre un demi ponay irl à celui qui arrive à me donner le titre exact de cette oeuvre magique que j'ai réalisée un matin en arrivant au boulot.

http://www.nuff.fr/images/metro.jpg
"Je roxx avec mon iPod, les autres sont des péons" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés