[Broc] Au sujet des lags/freezes depuis presque 2 semaines.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, depuis voilà presque 2 semaines nous sommes beaucoup à subir des "lags"/"mini-freeze" voir LD de temps en temps, que ce soit des joueurs du Québec, Belges ou Français.
Ca se déclare en 2 carrés red durant en général quelques secondes et venant régulièrement (les 2 carrés red de la connection), et parfois ça LD, des joueurs ayant des FAI différent pourtant (AOL, Wanadoo, Free, etc...), et avant on avait jamais de soucis, est-ce que tout le monde à ce problème ou bien cela touche aléatoirement une partie des joueurs? Perso je vois parfois ceux de mon groupe lag ou LD sans que je n'ai rien, et un peu plus tard j'ai ce lag voir LD et d'autres rien...

Les joueurs de YS ont visiblement le même problème, pour moi ça vient clairement des serveurs GOA, mais GOA ne nous à rien communiquer la dessus... quelqu'un leur à écris et surtout quelqu'un a t-il reçu une réponse de GOA ?

Perso je commence à trouver ça lourd.
pareil, un soir où j'étais en double compte perdu sur toa, personne pour me faire freez à ce point.. jai mis ca sur le dos du double compte justement, bien que ca ne m'était jamais arrivé

plus rien depuis ce jour, c'était la semaine derniere
idem, j'ai ld 4-5 fois hier soir et il n'y a que la dernière fois ou j'étais emain (pour les mauvaises langues). On n'était pas plus d'une centaine à HW, tt royaume confondu donc je vois mal d'où ça peut venir en dehors des serveurs goa (je ne ld quasiment jamais, 1-2 ld par mois), mon FAI est tiscali et jusqu'à présent aucun souci.

Jusqu'à hier soir, mes lag et freeze je les attribuerai à la zone (cédait souvent Volcania ou Aérus); j'émets l'hypothèse que nos ralentissements viennent du fait de la mise en place du serveur test gorre (avis perso).

Il faut espérer que GOA remédie à ce problème très rapidement, NF ça serra bcp de combats de masses, de prises de fort longues ou tlm va zoner.....
ben pareil depuis dimanche moi oui.

lundi a peu pres 7 ld avec enormement de freez
hier soir aucun ld mais beaucoup de freez

je suis en changement de ligne en ce moment j'attend une connexion superieure, c'est pour ca je tourne en 28.8k la
j'attribue mes freez/lags/ld à ca
Perso j'ai AOL 1M, et avant jamais de soucis, hier j'ai eus pas mal de freezes et une LD, j'en suis a 4 ld en 1 semaine et demi, alors que les 4 mois d'avant : 0 LD 0 freeze avec 2 carrés red.
Je pense aussi que ça peut venir de Gorre, les dates correspondent, non pas de l'ouverture mais de la mise en place du serveur de test.

@Katharyna : d'ailleurs c'est ça qui m'a fait raté mon zephir sur notre combat prêt de crau, quand Zeanna à inc à la fin.
Rien chez moi. Fluide total, 0 LD.
Par contre, c'est vrai que plein de monde LD et lag depuis quelques temps... mais pas de mon côté pour le moment

(suis sur paris, des fois que ça viendrait des regions).
Hier soir plusieurs on subit des lags et des ld successifs, impressionnant de voir 10 personnes partir d'un coup d'un bg. Généralement ce sont les memes personnes qui ld de nouveau 5 minutes plus tard et tout le long de la soirée.
D'autres, comme moi, n'avons subi aucun lag.

J'ai posé la question à un pote qui subissait les ld on à le meme abonnement, lui est sur paris et moi dans l'est de la région parisienne.
DAoC - Albion
Je suis abonné chez l'opérateur câble NC Internet. 10ms de ping sur Brocéliande en moyenne mais j'ai les mêmes symptômes, étrange. Je suis de la région de Lens.

[edit]

Bizarre, je viens de revérifier, je suis passé à 120ms de ping sur Brocéliande en moyenne. Pour voir si cela n'était pas dû à ma connexion, j'ai pingé les serveurs Free et ils répondent toujours en 9ms. Brocéliande en faute donc ?

[/edit]
Beaucoup de freeze/LD (enfin LD ça reste rare...) chez moi depuis quelques jours, j'ai send pas mal de personnes à ce sujet, elles freeze toutes au même moment que moi, donc ça peut que être le serveur.
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
pareil depuis 3-4 jours frequement double gemme red voir ld en rvr ou sur daoc ;c Ce matin a 5h du mat sur hib zone daoc double gemme red et ld 2-3 fois.

Ca viens du serveur car une fois ds une donjon plus de lag
Thumbs down
Même pb aussi depuis début Octobre. Bcp de LD alors que rien ne se passe de spécial autour ?

J'ai mis ça sur le dos de mon passage à 56k en attendant le chgt de FAI, mais un ami pense que ça peut venir de la sollicitation des serveurs GOA pour le téléchargement massif de la 1.70 qui sature leurs passerelles...

Comme d'habitude on ne saura jamais où est la vérité, puisqu'aucune communication n'est faite sur le sujet.
@Yuhi : je suis Paris 17 comme toi et j'ai eu ça 2 fois
Meme arrondissement et hier soir 1 LD + quelques freeze, et j'etais pas le seul dans le groupe a en souffrir.
et quand j'avais les 2 carrés rouge mes pings vers 193.252.123.35 (GOA) allaient de 9 a 20 ms...

serveur en carton !!!
Beaucoup ont ce problèmes oui depuis 2 semaines environ presque, mais je ne sais pas si GOA à reçu mass mail à leur Faq concernant cela, peut-être quelqu'un l'a t-il fait et à reçu une réponse?
j'hésitais a poster sur la faq, j'avoue ne pas l'avoir fait
c vrai que c fatiguant
dans notre guilde, un belge, un allemand et un parisien qui ont ces lags tjrs exactement au même instant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés