(question) les buffs bot

Répondre
Partager Rechercher
Tire la langue
Rassurez vous, avec NF plus de necros BB le transfert teleport vire le pet donc les buffs (intérêt du necro c un pet buff)..... donc soit pas de teleport (donc !nf inutile) ou alors pas de buff dans la ZF.

Solution : avoir 7 BB clerc deco 1 dans chaque fort
Citation :
Publié par Lee Wayne
Bysare , je suis bas rang et j'arrive a faire quelques trucs ...Mauvaise fois , Voie de la facilitée quand tu nous tiens..

Tu es censé avoir choisi une race pour un "tout"...Qui comporte des defauts et des qualitee...Si tu rend ces defauts minimes quel interet d'avoir des races ?
Reponse 1 : facile de prendre 1 bout de phrase sans le contexte pour biaiser la reponse de quelqu'un
Reponse 2 : j'ai choisi nain parce que personne le prends. c'est mon cote anticonformiste.Mais j'assume
Je precise que j'ai fais 7 rangs sans buffs alors la voie de la facilite me concernant met ton mouchoir dessus stp
Krodon
Citation :
Publié par Lee Wayne
Faux , archi faux , il suffit de trouver des zones adaptees , de savoir choisir son milieu ... Par exemple , ne pas betement rester planté devant une gate....C'est basique..
Lol j'y avais pas pensé
Il est vrai que 1 bb c tres con
Krodon
Citation :
Publié par Arizona
Sur NF les gens se TP sans perdent leurs buffs d'un fort a un autre donc bon ..... Le BB c'est du pognon et le pognon c'est ..... je te laisse imaginer la suite
Le sexe???
Un sujet souvent évoqué sur le forum, je me permets donc d'y mettre mon grain de sel ...

Citation :
A mon sens, le principe fondateur d'un MMORPG c'est de faire croître la puissance de son personnage en lui consacrant du temps IRL.

Dans DAoC, ce temps IRL, c'est les heures passées à xp pour atteindre le lvl 50, looter des objets, armes, armures, artefacts, faire des quêtes pour passer les ML, tuer des ennemis pour gagner des rangs de royaumes et des RA, etc...

Ce qui caractérise un personnage, c'est le temps qui lui a été investi pour accroître son potentiel combiné avec l'habilitée du joueur à le faire agir efficacement (son skill en langage jol)

Le phénomène BB est une perversion car il introduit directement la notion d'argent IRL dans la puissance du personnage.

Imaginons un MMORPG lambda dans lequel il n'y aurait pas de cap dans l'augmentation des caractéristiques par les buffs, et où un personnage puisse se faire buffer plusieurs fois, par des buffbots différents, du moment que chaque buffbot soit sur un compte différent.

Ainsi un joueur achetant 1 compte principal + 10 comptes annexes (et 11 abonnements à payer, sic), aurait un personnage 10 fois plus buffé que son voisin ne possédant qu'un seul buffbot. Il serait certain de le battre à plate couture à chaque fois, mais par contre devrait s'incliner devant un richissime concurrent qui possèderait une vingtaine de buffbot ^^

On voit tout de suite la profonde débilité de ce système, où c'est l'argent IRL utilisé pour acheter de la puissance supplémentaire qui compte le plus.

Et bien, cette perversité, on la retrouve sur DAoC, même si la plupart se limitent à un seul buffbot (clerc, druide ou healer...)

Mais je suis certain que si certains buffs distribués par les mages, comme le add damage, la hâte, etc... était permanent au lieu d'avoir une durée limité, et bien les triples comptes seraient beaucoup plus courant, lol...

J'aurai tendance à comparer le buffbotage, à la sale pratique qu'est le dopage dans le milieu sportif.

Ainsi, l'esprit sportif c'est normalement un investissement en temps, le fait de s'entraîner régulièrement pour devenir meilleur chaque jour. On retrouve ici la notion de temps IRL investi.

Le dopage, c'est acheter un produit qui va artificiellement améliorer ses performances.

Et les joueurs dopés auraient beau être une majorité, il n'en demeurerait pas moins que le dopage resterait une pratique détestable.

La majorité n'absout pas de l'immoralité d'une pratique.

Je considère que le principe du buffbotage reste néanmoins tolérable dans le PVE, puisqu'il ne pénalise pas directement les autres joueurs.

Par contre, en PvP, son existence est bien regrettable. Et par effet boule de neige, il a hélas contaminé beaucoup de joueurs.

Pour ma part, je continue à jouer mon ménestrel solo sans BB, et croyez-moi, faire mordre la poussière à un ennemi qui lâche une flopée de lignes de buffs, n'en a que plus de saveur.
Citation :
Publié par Krodon
Lol j'y avais pas pensé
Krodon

Certains effectivement n'y on pas pensé...

Citation :
Publié par Krodon
Certains comme partout . Mais puisque tu le dis c'est que tu dois avoir une certaine experience pour te permettre d'avancer ceci
Certains comme partout . Mais puisque tu le dis c'est que tu dois avoir une certaine experience pour te permettre d'avancer ceci [/QUOTE]

ROFFLL tu m'as cassé la !!!
Krodon
Citation :
Publié par erase & rewind
Citation :
Publié par Archelunes Aliarae
Posté par Archelunes Aliarae
Je rajouterai juste :

"Quel bonheur jouissif de poutrer un gars... de voir 6/7 lignes vertes tomber alors que tu es unbuff....

fait un grand kikoo à uber AP et uber WA, s'en est bientôt fini

Excuse moi ..... mais mon ranger est encore bas rang..... sans ip.... sans purge....sans ap ...
Bon et bien j'aurai essayer au moins une fois de participer à un débat sur les BB... Et effectivement les modos ont raison : ca sert a rien .

Bonne continuation à tous, l'interet de la discution pour moi frole le zéro absolue au vue des reponses de certains.

Théa

PS : au fait, la prochaine fois que vous me croisez, avant d'engager le combat, faite moi un flood d'emote que je comprenne : je me foutrai a poil et assis, vous pourrez roxer plus vite... Sans prendre le risque de perdre ou de prendre un groupe de passage au moment de retourner vous fufuter .
Citation :
Publié par Demonaz
Ouais moi aussi j'ai haluciné, je venais me faire un ptit starcraft et j'ai vu des gars jouer sur PvP avec le radar je leur ai parlé et ils m'ont dit qu'ils jouaient juste au radar ici parcequ'il pouvaient etc...
et ca en ait resté la ? meme pas de discution avec le gérant pour les faire enlever ? o_O
Citation :
Posté par Krodon
Compte tenu aussi de la race que j'ai choisi, les stats specifiques archers sont de l'ordre de 20 % inferieures aux autres races.Le bot me permets de combler aussi cet handicap.

Mouarf ! Qu'est-ce qui faut pas entendre Sérieux Krodon, j'ai rien contre ça mais bon... Des justifications aussi peu sérieuse que celle-là faut oser quand même.

Décidement, à vous entendre, les plus désavantagés dans ce jeu c'est ceux qui se buffbots...

Citation :
Publié par Krodon
Certains comme partout . Mais puisque tu le dis c'est que tu dois avoir une certaine experience pour te permettre d'avancer ceci

ROFFLL tu m'as cassé la !!!
Krodon
Ben, j'avoue que jusqu'à présent les seuls qui chain purge sur un grapple étaient TOUS bb

C'est à en pleurer...

De rire
Citation :
Publié par :\ :/ :\
les bb , c'est cool quand on en a 1 c nul qd c les autres qui le sont .. c sur mais bon voila quoi
C'est justement pour ça que je pense que la meilleure solution, c'est de passer les gros buff de spe, en groupe ! ( on dégroupe de son buffeur et ya plus de buffs ) le seul moyen d'être soi disant buffé solo serait avec les sort ae dit "pour le royaume" )

Et se sera équilibrer vraiment en faisant la modification de même ou non sur les buffs de base.

En gros, si quelqu'un tiendra vraiment a gardé son buff bot à un fort .. il n'aura effectivement que la moitié des gains rp en solo, à peu pres.

Ce qui nous mènerais a dire:
-j'ai du mal, j'ai les moyens de me payer un buff bot, tan pi si je ne gagne que 50 % des gains rp solos. Je prefere rester plus longtemps en vie pour mes gains sur le long terme.

-Je sais jouer parfaitement mon perso, mon armure et items rare me permettent de déjà d'assez bien resisté. Ja gagnerai 100 % des rp car je mérite d'avoir défendu et combattre sans buffeur.

Ne me dites pas que cava leur faire perdre de l'argent .. Ils perdent déjà des clients qui en ont marre de ce déséquilibre, et préférons partir sur de nouveaux jeux.
Je suis sur qu'ils réfléchissent déjà un peu mieux sur de nouvelles idées et souhaitent avant tout rattraper leurs erreurs dans leur développement de DAoC.
Citation :
Publié par Angelfeather
Bon et bien j'aurai essayer au moins une fois de participer à un débat sur les BB... Et effectivement les modos ont raison : ca sert a rien .

Bonne continuation à tous, l'interet de la discution pour moi frole le zéro absolue au vue des reponses de certains.

Théa

PS : au fait, la prochaine fois que vous me croisez, avant d'engager le combat, faite moi un flood d'emote que je comprenne : je me foutrai a poil et assis, vous pourrez roxer plus vite... Sans prendre le risque de perdre ou de prendre un groupe de passage au moment de retourner vous fufuter .
Merci
J'en ai pris bonne note; je mets de suite quelques emotes en raccourcis
Krodon
Mon cher Pollux , je ne me justifie pas,j'explique, c tout
Je n'ai pas d'etats d'ame quant au bb
C'est le moyen que j'ai trouve pour continuer à jouer confortablement et je n'ai à me justifier devant aucun membre de cette communaute.
Si cela pose un pb quelconque à qui que ce soit eh bien dommage pour eux ,moi ça m'en pose pas
Si un jour cela m'en pose eh bien ce sera pas tres grave je jouerai a autre chose
Je prends juste DAOC pour ce que c'est :un jeu
Krodon
Citation :
Publié par Krodon
Je prends juste DAOC pour ce que c'est :un jeu
Krodon
dans ce cas respecte ( les BB en general en fait ) les joueur qui joue eux aussi a un JEU

sinon: /agree avec spectre olaf
Citation :
Publié par sephhiroth
dans ce cas respecte ( les BB en general en fait ) les joueur qui joue eux aussi a un JEU

sinon: /agree avec spectre olaf
Je respecte tlm :je ne cheat pas
Krodon
Citation :
Publié par Krodon
Je respecte tlm :je ne cheat pas
Krodon
j'ai parler de cheat ? non je crois pas j'ai parler de RESPECT si tu respectais les joueur tu aurait pas un buffbot
Citation :
Publié par sephhiroth
j'ai parler de cheat ? non je crois pas j'ai parler de RESPECT si tu respectais les joueur tu aurait pas un buffbot
Ca c'est ton opinion pas la mienne
Krodon
Perso il m'arrive d'être BB "souvent" en PvM "très peu" en RvR ... Soit quand je peux prendre le compte d'un ami ou lorsqu'un vol de Boeufs passe au dessus de ma tête, perso : je sors le filet ^^ (pas vous ? )

La guerre du BB est une guerre perdue d'avance.

Sachant que le légendaire BB n'est plus à présenter ...

- Même si Mythic travaille à les rendre moins utile, il reste certains que une classe Catacombs même avec des self, sera toujours mieux FullBuff que non ^^
(c'est co. mais croire que les gens arrêteront de se BB pour ça est un peu Candide ...)
D'ailleurs les classes S.I. (en majorité) solotent beaucoup mieux que les premières et vous avez vu un changement ?

- Les gars de chez Mythic appliqueront-ils des mesures telles que les Joueurs BB décident de ne plus payer 12 euros pour leur BB ?
Il y a des l'argent en jeu, je suis sûr que Mythic n'y touchera pas.

Donc les BB sont pas près de disparaitre IMO.

Je pense que tout le monde a eu accès un jour ou l'autre à un BB : le sien, celui d'un ami, un BB voyageur qui passait par là ...bref. Il reste attrayant, d'être full-buff ne serait-ce que pour voir comment cela fait de RoX (PvM ou PvP/RVR suivant les goûts).
Certains le font tout le temps, d'autre des temps en temps, certains Jamais au grand Jamais!!! (j'en doute .. allé un peu de franchise ) c'est comme ça.

Les joueurs n'y changeront rien (sauf si la mentalité change ... courage les Candide il y a encore du boulot à faire ), c'est à Mythic d'apporter des solutions et pour l'instant ils m'ont plus que déçus.

En revanche, je me demande pourquoi je n'aurai pas le droit de choisir de jouer sur un serveur où il y aurait des règles particulières sur les buffs ? (portée, chant ... blablabla toutes les solutions).
Ce serveur pourrait exister au même titre qu'il existe des serveurs avec des règles particulière pour le RvR quand on choisit de PvP sur Camlann, non ?

Mythic n'y perdrait pas niveau argent ... (le reste pour eux : OSEF ^^)
Les joueurs désireux de ce type de jeu pourrait jouer comme ils l'entendent, les joueurs BB pareils ...

Si ça avait une chance de se faire, je signerai de suite.

Voilou mon analyse , Bon JEU à tous.
Citation :
Publié par :\ :/ :\
les bb , c'est cool quand on en a 1 c nul qd c les autres qui le sont .. c sur mais bon voila quoi

Encore une betise grosse comme une maison..J'ai deux comptes ( et meme 3 si on veut etre tatillons ) , j'ai un petit bot que je sors en farm de mobs , que je n'aurais aucun mal a faire monter vite pour enfin pouvoir roxay en pay....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés