Premières impressions de jeu

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jeu bourrin ! voilà le seul truc que j'ai retenu apres 10 h de download et 5 h de jeu !

Non vraiment ,je ne me vois pas passer toute ma vie IRL à taper du mob ,faire de la quete >c'est mauvais pour mes neurones !
En plus ,on passe notre temps à telecharger des zones ...

vraiment non ! pas pour moi ...
Citation :
Non vraiment ,je ne me vois pas passer toute ma vie IRL à taper du mob ,faire de la quete >c'est mauvais pour mes neurones !
En même temps c'est un peu l'apanage des mmorpgs. En bien ou en mal ...
Citation :
En plus ,on passe notre temps à telecharger des zones ...
Ca par contre ça tient plus de la machine qu'autre chose. Personellement je trouve que c'est assez rapide pour ne pas passer pour un inconvénient. Et même si je n'étais pas adepte de cette pratique pour EQ1 (en faveur d'AC1), il s'avère que maintenant certains options nécessitent de pouvoir changer de zone. Notemment les donjons "privés" ou encore la gestion "multi-zone" selon la population des zones de chasse. Ce qui est impossible à gérer sur un univers sans chargement.
Pour les changements de zones, tout dépends... Les faubourgs du débuts et leurs zones accolées sont restreintes, d'accord. Mais dés que tu rentres dans les Terres Communes (Port Franc) ou Antonica (Qeynos) les zones sont trés nettement plus grandes. Il y a largement de quoi passer une soirée complète sans zoner
Personnellement je suis contre le partage de debt car quand on se retrouve dans un groupe de malchance et avoir 50% de debt en fin de soirée parce que certains membres du groupe n'ont pas été prudent et bien je vous jures que ca donne plus envie de grouper
Citation :
Publié par Lean
Personnellement je suis contre le partage de debt car quand on se retrouve dans un groupe de malchance et avoir 50% de debt en fin de soirée parce que certains membres du groupe n'ont pas été prudent et bien je vous jures que ca donne plus envie de grouper
Ca donne plus envie de grouper avec les zozos qui font n'importe quoi

Alors que justement, si y a malchance, que y a un add a la con imprevisible, y a moyen que le tank fasse un last run pendant que le reste du groupe se barre en courrant.

Et du coup le tank, au lieu de manger la grosse dette d'xp pour son action courageuse, ben il partage avec ses petits camarades.

Le truc, c'est qu'il faut apprendre à réfléchir avec le partage de debt. Ca rends particulierelent interessant la tactique de sacrifice, meme si parallement, ca bouletise d'autant plus les neuneux.
C'est pas toujours drôle la dette partagée mais finalement oui c'est bénéfique et égalitaire pour le groupe. Dans les jeux de groupe c'est toujours les plus exposés qui sont le plus pénalisé, donc chacun prends un peu c'est mieux. Et il ne faut pas trop se voiler la face, Everquest a été en quelques sortes le créateur du jeu en groupe pour les MMORPG (quand on parlait de daoc au début comme d'un eq-like ce n'est pas pour rien), Everquest 2 n'échappera pas à la règle. La différence c'est qu'ils nous poussent à jouer avec des habitués plutôt que les premiers venus. Ca ne plaira pas à tout le monde mais c'est le style propre à Everquest en quelque sorte.
Pour la dette, c'est pour moi la meilleure gestion de la mort que j'ai vu jusqu'à présent, et en particulier le partage.
Ca force le groupe à être soudé, à être un VRAI groupe, et pas juste des gars qui se sont croisés, qui font kikookikoo, et qui se barrent sans rien devoir aux autres.

Pour les problèmes du boulet qui meurt sur le trajet : 1 mort dans un groupe c'est queudalle de dette, à moins que le boulet en question ai 5lvl de plus que vous
Oui la dette dépend de la différence de niveau entre les membres du groupe, un gars avec 6 lvl de moins va vous donner moins de 1% de dette alors qu'un gars avec 3lvl de plus va donner presque 4% (dans un groupe complet 4% c'est vite fait)

Autre chose, à bas lvl la dette c'est rien du tout car l'xp monte vite, et à plus haut lvl : à moins d'avoir un groupe COMPLET de boulets ou d'inconscients, les wipes sont très rares (au pire le scout peut lancer escape qui ramène le groupe au début du donjon, même en combat)

Et puis je trouve injuste que le tank, qui est quasiment toujours le premier à mourir, soit le seul pénalisé, alors que c'est tout le groupe qui est en cause.

Non vraiment j'arrive pas à voir de point noir à la dette, et pourtant je suis rogue : celui qui meurt quasiment toujours en dernier, voir le seul qui survit. (donc c'est quasiment jamais ma dette, mais celle des autres membres de mon groupe )
Je vous promet que après un 1 ou 2 wipe complet du groupe vous arrivez bien vite à 30% de debt et j'ai entendu des joueurs se plaindre de 70% de debt alors eux je leur tire mon chapeau ^^

Plus sérieusement même dans un bon groupe il suffit de tomber sur un mauvais aggro ou comme la dernière fois un mob lvl 47 invisible qui bug et poursuit le groupe ( un Doom red ++ ) et bien boulets ou pas quand il y a de la malchance ca se paye très vite

Et franchement après le lvl 20 ca pardonne pas et on à déjà bien assez à rembourser sa propre debt et cela doit être mon seul reproche sur le gameplay pour le moment depuis plus d'un mois de béta
Et bien moi je trouve que c'est une bonne chose ce partage de dette xp en cas de mort....

Cela rajoute un plus au jeu de groupe, et ça oblige a faire attention a tous les membres du groupe.

J'espere bien qu'il vont conserver cette feature.
Moi c'est surtout le système de combats qui m'a déçu, combats cadenacés j'aime pas ça. Et aussi le jeu est trop dirigé depuis le début, on nous dit faites pas ci, faites pas ca, vous avez pas le lvl, n'allez pas là etc...(je me demande si les développeurs ne prennent pas les joueurs dEQ2 pour des neuneus parfois ) j'aime la liberté même si je suis lvl1 si j ai envie d aller faire un tour ds des zones ca regarde que moi si je meurre, mais qu on ne nous empeche pas d 'y aller.

En bref graphiquement c'est bien, mais faudrait reprendre certains éléments de EQ1.
Je rejoins l'avis de beaucoup.
Jeu extrêment décevant, ca claque au début, mais quand on avance dans le jeu on se rend compte de sa pauvreté, les graphismes sont fades, le gameplay insipide, le système de progression des personnages pour un jeu totalement orienté pve est plutôt ridicule, les combats sont ennuyeux et se résume à du zerg la plupart du temps aucune stratégie, le jeu est vide : beaucoup de quêtes au début du jeu ensuite c'est le vide intersidérale, un système de mort très mal fait, techniquement le jeu est très loin d'être une merveille : les graphismes sont techniquement correcte sans plus c'est un étalage de bump mapping et shaders sans aucuns charisme ni vie, les chargements très longs même sur une machine au top, on passe son temps à zoner, le moteur est très mauvais par rapport au rendue, c'est à dire que pour le moment le jeu rame de façon insoutenable par rapport au rendue ( aux horaires pleins il est totalement impossible de jouer à antonica des latences de 10 / 15 s pour tout le monde, sachant que c'est la principale zone d'xp pour la première partie du jeu ca calme ).

Bref très grosse déception, le jeu n'apporte rien à mon sens, c'est une copie du gameplay de FF 11 et WOW, mais en plus lourd, moins fun et beaucoup moins riche que ces deux derniers, le seul point positif c'est les musiques qui sont exceptionnelles rien à dire. En dehors de ca .. énorme déception, ou est passer la richesse de eq 1 ? Vouloir copier le partie prix du gameplay de ff et wow d'accord, mais le jeu se révèle bien plus pauvre d'un point de vue gameplay que ces derniers et surtout beaucoup plus ennuyeux, en n'apportant absolument rien de nouveau ... Bref Everquest 2 n'a de rapport avec son grand frère que le nom, il est à des années lumières du hit qu'à pu être son ainé.

Espérons qu'il puisse trouver son publique, je l'espère, j'attendais ce jeu, finalement je n'y jouerais pas, il n'a rien qui m'attire, mais je souhaite bon courage à sa futur communauté et j'espère que vous y prendrez beaucoup de plaisir
Citation :
Publié par Morigane
Je rejoins l'avis de beaucoup.

Espérons qu'il puisse trouver son publique, je l'espère, j'attendais ce jeu, finalement je n'y jouerais pas, il n'a rien qui m'attire, mais je souhaite bon courage à sa futur communauté et j'espère que vous y prendrez beaucoup de plaisir
Bah moi je vois surtout beaucoup d'avis positif pour l'instant et en sachant que c'est toujours les mécontents qu'on entend le plus ça me parait prometteur ;-)

Pour le reste, à la lecture des forums beta, je peux déjà dire d'expérience de beta testeur que le jeu va être un gros succès, tout comme je pense que WoW le sera avec une communauté de joueur un peu différente quoi que je sois certain que beaucoup jouerons au deux .
.
Citation :
Publié par Lucia
c'est une beta donc calme les jeunes^^
Non c'est un jeu qui va sortir tel quel (à peu de choses près) en décembre...

Jeu dé-commandé.
Compte bêta inactif.
Même pas envie de commenter tellement ça ne sert à rien...
Citation :
Publié par TiberiX
Non c'est un jeu qui va sortir tel quel (à peu de choses près) en décembre...

Jeu dé-commandé.
Compte bêta inactif.
Même pas envie de commenter tellement ça ne sert à rien...
Alors abstiens toi de poster si tu ne veux pas participez objectivement au fil
La debt de group, j'aime pas du tout... J'ai une très mauvaise expérience de cela. Deja, j'avais mis une config par défaut pour le moteur 3d.
J'ai trouver un group dans les égout de freeport. Je ne voyais jamais les mob avant de rentrer dans les pièces. D'un coup je suis mort... après le jeu m'a fait respawn a un endroit que je n'étais jamais aller et plutôt loin de ma mort. Entre ce respawn n'importe où, et les mob qui arrive a 5 métre de soit, je suis mort près de 3 fois, mon group a dégrouper (après avoir essayer de me chercher et de mourir a leur tour).
Sa peut être une bonne idée, mais faut alors pas faire n'importe quoi avec leur moteur 3d (la vue de mob est prioritaire) et les respawn...
En dehors des petit problemes de lagg du moteur graphique ( et encore que pendant les combats ) .
Je susi retombé comme il y a 5 ans ca a été un clashhh ouaaaahhh ohhhh , des montées d'adrenaline que je n'avais pas eu avec un mmorpg depuis longtemps ( enfin depuis l'epoque d'EQ1 ex: la quete du staff of the wheel quand tu etais haut elfe et quil fallait aller chercher un rod dans neriak ) tres prometeur , j'attends avec impatience la release
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http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Personnellement j'avance dans le jeu et mon opinion ne change pas, c'est mauvais signe

J'ai l'impression d'etre dirigé, en tout cas j'étouffe, le coté linéaire des cartes, les limites des cartes bien visibles, les portes et changement de zones.

Alors certe comparé à pas mal de jeux il y a des construction, du beau contenu et du gros, un peu comme morrowind du massif mais le prix à payer est bien trop cher, on a pas d'impression de liberté, d'autant plus que l'ecosystème flore, faune, climat à part du basique ne donne pas l'impression de vivant.

Je ne reviens pas sur ce qu'ils appellent le forage, la peche et la récolte.

Alors certe mon elfe des bois est bien belle, les quetes sont bien faites, les combats interessant, une maison à emménager mais bof, enfin je m'accroche.
Eh bien quand on accroche pas, on accroche pas... C est pas grave vu les productions de plus en plus nombreuses sur le marche, il finira bien par y en avoir une qui nous plaira.
@nanoko ... c'est pas une critique ou autre car j'admets tout à fait que l'on puisse ne pas aimer le jeu mais ya un petit truc que je suis pas sur d'avoir bien compris (hormis le fait que tu accroches pas au jeu ... je suis nul mais pas a ce point )

si je reprends quasiment tes mots tu trouves que :
il y a du beau contenu
les personnages sont beaux (enfin au moins ton elfe)
les quêtes bien faites
les combats intéressants
des à coté pas mal genre les maisons

alors je saisie pas bien ou est le problème ? contenu graphisme quête combat intéressants et tu aimes pas ... il manque quoi alors ??

apparemment le gros problème c'est les zones ?? mais deja quand tu vois la taille des zones (enfin de certaines au moins) tu as quand meme déjà de quoi visiter (genre commonland me donne l'impression d'être presque aussi grand que la base de midgard sur DAoC ...)
Citation :
Publié par JiMi
Alors abstiens toi de poster si tu ne veux pas participez objectivement au fil
Ma foi... Précisons donc, mais cela n'est jamais objectif bien entendu.

L'impression générale qui se dégage de cette bêta de EQII pour moi c'est :
1) Moteur graphique largement bridé et donc aujourd'hui avec un résultat net extrêmement décevant.
2) Succession de petites zones avec temps de chargement "comme au bon vieux temps" qui donnent une sensation de claustrophobie marquée.
3) Nivellement par le bas des jeteurs de sorts tant qu'ils n'ont pas obtenu la 2e quête de spécialisation.
4) Très belles musiques, envoûtantes et seuls points d'accroches restant pour donner une ambiance de temps en temps à ce qui se passe.

Mais le pire de tout : 5) Des combats pour les 6-8 ans où trois boutons suffisent à toutes les classes à jouer, pas de stratégie ni de surprise (on connaît par avance les mobs linkés, leur niveau exact, ...) et un système de roue de combat qui en est à sa N-ième version et qui n'apporte toujours rien au jeu.

Ma conclusion : j'espère que je pourrais acheter le CD de la BO du jeu.
je vais encore passer pour un fanboy ( ) mais ...

moteur graphique bridé ou non j'ai commencé à jouer sans rien toucher et j'avais déjà trouvé ca beau (ayant aussi joué à Lineage 2 je trouve que les jeux s'ameliorent bien niveau graphisme pour certains ...) et depuis quelques jours j'ai poussé un peu a fond les options ... déjà ca lag pas ou très très peu et je trouve le jeu graphiquement superbe ...
alors bridé ou pas on s'en fout vu déjà la qualité ... et si pour vous la qualité n'est pas au rendez vous j'y peux rien si vous avez une carte vidéo pourrie ou un PC qui date ... car dans ce cas ca vient pas du jeu mais de vous ...

petite zone ... ce qu'il faut pas entendre ... les zones de ville ne sont pas très très grande c'est vrai mais quand tu dois les traverser tu te rends compte rapidement qu'elles sont pas si petites que ca au finish ...
et encore la je ne parles que des soi disantes petites zones ... quand tu vois la taille et la diversité que tu trouves dans des zones comme commonland ... petit c'est pas vraiment le mot qui me vient à l'esprit
c'est vrai que si tu as un PC poussif et qu'il faut 1 à 2 minutes pour zoner ca va finir par être chiant mais sans avoir le PC ultime je passe 15 secondes à zoner ... je trouve ca pas trop cher payer
EQ1 marchait aussi avec un système de zones et j'avoue que je me souviens pas avoir entendu un des dizaines de milliers de joueurs avoir parlé de claustrophobie dans les zones (sauf peut etre dans un donjon mais la ca se comprends ...)

pour les jeteurs de sorts je peux pas vraiment dire car pas vraiment joué ... par contre j'ai fait un mage jusque le lvl 11 et je peux dire pas mal de choses à son sujet sauf qu'il est weak nul inutile etc ...

pour les musiques tu trouves ca bien donc je vais pas critiquer à ce sujet ...

ne pas aimer un jeu je le comprends ... mais ce que je ne comprends pas c'est les raisons bidons pour "s'excuser" de ne pas aimer le jeu
dire que EQ2 est graphiquement nul, pauvre ... je sais pas mais c'est limite risible
Citation :
1) Moteur graphique largement bridé et donc aujourd'hui avec un résultat net extrêmement décevant.
Pour le reste, c'est ton avis.. mais pour le moteur décevant... euuuuuu.... ok, bah on va tous retourner Everquest 1... au moins le moteur est pousser a fond la...
Sinon, et preuve en est, aucune machine actuelle ne peut faire tourner correctement le jeu en Maximum quality --> donc il utilise bien notre machine au maximum de ses capacités... Je ne vois pas ce qui est " décevant ".. si ce n'est que le jeu est magnifique.. a moins que tu es, screenshot a l'appui, un online plus beau a montrer.

En ce qui me concerne les petites zones autour des villes me vont tres bien...
Maintenant, dire que antonica... ou common lands c petit...bof....
Sinon, et pour une kestion de moteur physique, je prefere avoir des petitez zones magnifiques, pleins de textures differentes, ect.... qu'un effet tapisserie a la DAOC pendant 5 heures de sprint....
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