Le jeu est clairement loin d'etre pret. Il faudrait encore au moin 5 mois de beta , mais connaisant SOE ils vont le sortir en novembre, ils ont jamais sortie un mmorpg ou add on de mmorpg achevé...
Sinon EQ2 est honnete ,mais bof.... Assez insidide. On est totalement dirigé ,impossible par exemple d'aller dans des zones trop dangereuse pour notre level (et ceux des le 15) , la moitié des zones (sauf newbie) necessitent des flag et les npc nous donnent pas la quete si on a pas le level requis .
Le dirigisme est total ,on peut pas passer au niveau 7 avant d'etre citoyen , 10 avant d'avoir choisir une classe . Au 15 on peut enfin porter des armures plus evolué ,au 20 on choisi notre classe finale( juste 4 sorts unique par classe ,le reste est partagé par la classe soeur et l'archtype pour le moment). Ainsi de suite . c'est rageant d'etre limité a quelques pauvres zone .
Le point noir c'est bien leur volonté de simplifier le gameplay pour le rendre abordable a absolument n'importe qui. Les combats sont simple ,du fait que chaque classe est tres limité dans ses moyens d'actions . Le CC est limité a sa plus simple mesure. Seule l'enchanteur peut mez ,et les magiciens ont un root avec un gros recast ,c'est tout.
Y a pas de pull ,ni meme de tactique de placement (car les ae touche tous les membres du groupe automatiquement me semble) ,ni tous les sorts ,anodin en premier abord dans eq1 mais qui pouvait faire la difference dans certaine rencontre .enfin pour l'instant c'est pas ca
Niveau sort au debut on est gaté ,malheuresement par la suite on ne recevra que des upgrade d'ancien sort ,donc niveau diversité c'est pas la joie ,et y a peu de chance que la frtrop dangereux deracon de jouer de chaque classe evolue en cours de jeu.5 a 7 competences ,le reste etant des buff. Y a de nombreuse plaintes (legitime)a ce sujet dans le forum beta.
Malgres tout ca ,ya des bonnes idées. Les mobs sont groupés entre eux pour la plupart .Fini de puller en chaine un mob par un mob ! L'interet est bien plus soutenu lorsqu'on est obligé d'affronter des pack de monstres (enfin ca reste delicat vu le CC inexistant) . Et pour eviter d'affronter en permanence des groupes de mobs ,certes nombreux mais peu puissant individuellement ,certain sont boosté pour povuoir tenir tete a un groupe au complet.
Le mauvais coté dans leur systeme c'est qu'en ciblant un membre d'un groupe de monstres ,on repere tous les membres du groupes(un cercle a leur pied) ,donc aucun effet de surprise.
D'un point de vue immersion ,ils ont fait de nombreux effort ,specialement a freeport . La ville est bien faite et certain habitant ont un sens de l'humour certain . Les zones exterieur sont immense (les donjon par contre sont trop petit par rapport a l'affluence qu'ils connaisent) .
Par contre ,ils sont retombé dans leurs erreurs commisent sur EQ1 . Jusqu'a velious la puissances des monstres entre eux etaient respecté. Dans EQ2 ,un rat (oui un rat) , ou un crabe (ne faisons pas de jalou) ,voire un scarabee ,ou un castor ,humm un serpent aussi ,enfin n'importe quelle petite bete peut tuer un elephant sans probleme.
Des le lvl 1 on se tape des rats et des crabes ,et jusqu'au level 50 ,on continuera a tapper ,mutiler ,bombarder des rats et compagnie(c'est fou ce qu'ils arrivent a encaisser).