Premières impressions de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackbird
tu devrais faire de la politique parce que coté langue de bois t'as l'air d'avoir des aptitudes

Du tout. Ce que je veux dire c'est que coté systeme de jeu tout est la. Pas de skills manquantes ou bugées (a ma connaissance) et a chaque patch un nouveau contenu.
Actuellement plus de 1500 quetes sont denombrées et chaque patch en amene de nouvelles.
Quel jeu a fait mieux?
Quant aux ameliorations dont je parle, ce sont par exemple lesmontures, apparues a l'avant dernier patch, qui ne sont pas necessaires, mais qui sont un plus.

Voila...EQII est actuellement en phase d'ajout de "Plus".
Mais le jeu est quasi pret.
>> Quel jeu a fait mieux?

oh là ... on se calme ... on est en train de parler d'un truc qui n'est pas encore sorti

on verra au bout de quelques mois ce qu'eq2 vaut

moi je n'évalue pas un jeu sur la base de screenshots ou de publicités aussi officielles que complaisantes
Citation :
Publié par Ash J. Williams
Euh actuellement la beta est de tres bonne qualité et je ne releve aucun probleme...
Euh tu confond pas avec wow là? On peut citer les crash bureau, le tombage a travers le monde, les griffons qui marchent uns fois sur quatre ou qui te larguent à 20 metres du sol, le lag mortel dans certaines zones (Lagtonica!!!), le manque de contenu paticulièrement pour le joueur solo, la lourdeur de l'interface, la pauvreté du gameplay, le manque de caractérisation des personnages, la désesperante uniformité des zones, les zonings incessants, j'arrete on va dire que je trolle. Comme quoi tout ça est subjectif.
Citation :
Publié par blackbird
>> Quel jeu a fait mieux?

oh là ... on se calme ... on est en train de parler d'un truc qui n'est pas encore sorti

on verra au bout de quelques mois ce qu'eq2 vaut

moi je n'évalue pas un jeu sur la base de screenshots ou de publicités aussi officielles que complaisantes
Euh....je dis juste un truc objectif...il y'a actuellement 1500 quetes dans le jeu. C'est un fait.
Et je demande juste une chose: Quel jeu a fait mieux à ce niveau la lors d'une release?
DAOC? AC1? AC2? AO? UO? Perso je vois pas...sauf peut etre EQI, mais je ne le connais pas.

Donc je ne vois pas trop a quel niveau se situe ton probleme?
Citation :
Publié par Alembik
Comme quoi tout ça est subjectif.

Tout ca est en effet tres subjectif
D'autant que je n'ai jamais eu de crash bureau. Donc ca vient peut etre de ta config
Moi les seuls crashs que j'ai ils sont, comme dans tous les autres MMORPGS auxquels j'ai joué, dus a ma connection...Je sais aps pourquoi, ma freebox deco au bout d'un moment c'est tres lourd.
Les griffons ont aussi toujours ete tres gentils avec moi, et je les en remercie
manque de contenu solo? J'en ai jamais eu l'impression...et de toutes facons, c'est un MMOrpg non? T'es pas censé jouer seul a la base

Sinon pour lagtonica, moi je joue sur freeport, donc effectivement tout va bien
Mes premières impressions sont très bonnes, pour ne pas dire excellentes. C'est clair: il y a bien longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par un mmorpg

J'aime:
- la création des avatars (même si ça aurait été sympa de pouvoir jouer avec la maquillage, d'avoir des tatouages pour toutes les races, et de pouvoir un peu plus personnaliser le corps de son personnage)
- le tutorial: très bien fait à mon avis, très clair et pas ennuyeux du tout
- les voix des pnj: ça c'est carrément novateur et excellent pour l'immersion. J'adore ! Les voix françaises surjouent un peu, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
- les armures: contrairement à beaucoup, je les trouve jolies (oui oui même la robe à carreaux des mages, je l'aime bien )
- les quêtes: un des points forts du jeu à mon avis. Les quêtes sont très nombreuses, variées et intéressantes. Certains d'entre vous se plaignent qu'il y ait des spots pour le "camping", mais franchement, il est possible de progresser en niveau rien qu'en faisant des quêtes, et sans jamais faire deux fois la même. Il y a suffisamment de contenu pour ça.
- les compétences des personnages: là aussi, je trouve qu'elles sont nombreuses et variées. A chaque niveau, on obtient de nouvelles compétences, c'est vraiment motivant pour continuer à progresser.
- les waypoints: ben oui, quand on a l'habitude de se perdre partout, c'est bien appréciable... je dirais même vital ! En plus, si maintenant les gardes peuvent nous renseigner, c'est encore mieux
- les emotes: elles sont vraiment bien faites, certaines sont très drôles, et elles sont très nombreuses

J'aime moins:
- les cartes: les cartes des villes sont bien, bien qu'ils pourraient indiquer plus de choses dessus. Par contre, la carte extérieure ne sert pas à grand-chose. Dommage qu'on ne puisse pas avoir une carte détaillée de chaque zone, mais ça viendra peut-être plus tard.
- le manque d'animation des graphismes: j'aurais aimé que les arbres bougent avec le vent etc... un peu à la manière de Ryzom
- le lag. Dans certaines zones, ça rame un peu. Ceci dit, beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais. Ca reste quand même jouable.

En conclusion, impressions plus que positives pour moi. J'y serai à la release, c'est sur et certain
>> Comme quoi tout ça est subjectif.

comme quoi le jeu est en toujours chantier et qu'il vaudrait mieux prendre le temps de faire le boulot comme il faut au lieu de se la péter en vue de faire grimper les ventes avant noël
Citation :
Publié par blackbird
>> Comme quoi tout ça est subjectif.

comme quoi le jeu est en toujours chantier et qu'il vaudrait mieux prendre le temps de faire le boulot comme il faut au lieu de se la péter en vue de faire grimper les ventes avant noël

Venant de quelqu'un qui ne joue pas a la beta, et qui n'y a pas joué, je crois que ton argumentation de rebelz tombe a plat.
On en reparle quand tu auras joué d'acc?
Il existe de nombreuses zones instanciées. Par exemple, The Vault est une zone instanciée. On s'y retrouve uniquement avec son groupe. Et c'est le cas pour a peu pres toutes les zones finales des donjons (en l'occurrence The Vault est la zone ou se trouve le boss final de Fallen Gate). Pareil pour le Nexus. On s'y retrouve avec son groupe pour affronter les orcs sur le bateau. C'est aussi le cas pour Nekropos (pas sur le l'orthographe...) qui est le chateau de nektulos. De plus, pour cette zone, il y a un timer de plusieurs heures avant de pouvoir y rentrer de nouveau... Hier soir on s'est fait couillonner comme ça moi et ma guilde. On était entrer dans le chateau puis un membre de la guilde a voulu nous rejoindre. On est sorti de la zone pour le grouper. Et quand on a voulu rentrer de nouveau on n'a pas pu à cause du timer... C'est un peu con comme système du coup je trouve.
Citation :
Publié par Alembik
Euh tu confond pas avec wow là? On peut citer les crash bureau, le tombage a travers le monde, les griffons qui marchent uns fois sur quatre ou qui te larguent à 20 metres du sol, le lag mortel dans certaines zones (Lagtonica!!!), le manque de contenu paticulièrement pour le joueur solo, la lourdeur de l'interface, la pauvreté du gameplay, le manque de caractérisation des personnages, la désesperante uniformité des zones, les zonings incessants, j'arrete on va dire que je trolle. Comme quoi tout ça est subjectif.
Non non, tu ne trolles pas, tu donnes ton point de vue et c'est bien ce qu'on te demande. Merci ! (même si je ne suis personnellement pas d'accord sur tout. Evite juste les comparaisons avec WoW !)

- Crash bureau, j'en ai pas eu, mais c'est vrai que la stabilité peut gagner à être améliorée (certains doubles clics qui ne fonctionnent pas, plusieurs démarrages foireux suite à des patches...)
- Les griffons... ok, c'est vrai.
- Je suis d'accord pour l'interface; elle est lourde mais heureusement paramétrable.
- Pauvreté du gameplay, ben là, c'est ce qu'il y a de plus subjectif, hein, faut essayer. Moi j'aime bien.
- Manque de caractérisation des persos : moui. Faut attendre un peu à mon avis pour voir si du loot permet de personnaliser davantage.
- Uniformité des zones : euh là, non. Je les trouve variées.
- Zonings incessants : absolument d'accord, c'est chi nt.

Dans l'ensemble, pourtant, EQ2 est un jeu auquel j'accroche. Objectivement. Je lui trouve du charme, et du fun.
Citation :
Publié par Ash J. Williams
Venant de quelqu'un qui ne joue pas a la bêta, et qui n'y a pas joué, je crois que ton argumentation de rebelz tombe a plat.
On en reparle quand tu auras joué d'acc?
foutaises oui ... il n'y a pas besoin d'avoir joué à la bêta pour lire ce qui est écrit sur ce forum

alors ok, parmi celles et ceux qui y ont joué, il y a des enthousiastes et d'autres qui le sont moins

mais le fait est qu'il y a de nombreux problèmes qui ont été soulevés et que personnellement je préfère voir les problèmes et les résoudre que les ignorer

maintenant pour le surplus, tu peux te mettre à chanter à la gloire de qui tu voudras, je m'en balance
Citation :
Publié par blackbird
foutaises oui ... il n'y a pas besoin d'avoir joué à la bêta pour lire ce qui est écrit sur ce forum

Ben si, pour donner son avis sur un jeu ... faut y avoir jouer.

Incroyable, hein ?
bahhh moi je me fais pas trop de soucis, après tout c'est une beta donc pour moi c'est qu'un commencement juste pour se donner un aperçu du jeu mdr ( c'est ma version hein )

Alors je fais confiance aux développeurs, et tant pis s'ils repoussent la date de sortie
Le jeu est clairement loin d'etre pret. Il faudrait encore au moin 5 mois de beta , mais connaisant SOE ils vont le sortir en novembre, ils ont jamais sortie un mmorpg ou add on de mmorpg achevé...

Sinon EQ2 est honnete ,mais bof.... Assez insidide. On est totalement dirigé ,impossible par exemple d'aller dans des zones trop dangereuse pour notre level (et ceux des le 15) , la moitié des zones (sauf newbie) necessitent des flag et les npc nous donnent pas la quete si on a pas le level requis .

Le dirigisme est total ,on peut pas passer au niveau 7 avant d'etre citoyen , 10 avant d'avoir choisir une classe . Au 15 on peut enfin porter des armures plus evolué ,au 20 on choisi notre classe finale( juste 4 sorts unique par classe ,le reste est partagé par la classe soeur et l'archtype pour le moment). Ainsi de suite . c'est rageant d'etre limité a quelques pauvres zone .

Le point noir c'est bien leur volonté de simplifier le gameplay pour le rendre abordable a absolument n'importe qui. Les combats sont simple ,du fait que chaque classe est tres limité dans ses moyens d'actions . Le CC est limité a sa plus simple mesure. Seule l'enchanteur peut mez ,et les magiciens ont un root avec un gros recast ,c'est tout.

Y a pas de pull ,ni meme de tactique de placement (car les ae touche tous les membres du groupe automatiquement me semble) ,ni tous les sorts ,anodin en premier abord dans eq1 mais qui pouvait faire la difference dans certaine rencontre .enfin pour l'instant c'est pas ca

Niveau sort au debut on est gaté ,malheuresement par la suite on ne recevra que des upgrade d'ancien sort ,donc niveau diversité c'est pas la joie ,et y a peu de chance que la frtrop dangereux deracon de jouer de chaque classe evolue en cours de jeu.5 a 7 competences ,le reste etant des buff. Y a de nombreuse plaintes (legitime)a ce sujet dans le forum beta.

Malgres tout ca ,ya des bonnes idées. Les mobs sont groupés entre eux pour la plupart .Fini de puller en chaine un mob par un mob ! L'interet est bien plus soutenu lorsqu'on est obligé d'affronter des pack de monstres (enfin ca reste delicat vu le CC inexistant) . Et pour eviter d'affronter en permanence des groupes de mobs ,certes nombreux mais peu puissant individuellement ,certain sont boosté pour povuoir tenir tete a un groupe au complet.
Le mauvais coté dans leur systeme c'est qu'en ciblant un membre d'un groupe de monstres ,on repere tous les membres du groupes(un cercle a leur pied) ,donc aucun effet de surprise.

D'un point de vue immersion ,ils ont fait de nombreux effort ,specialement a freeport . La ville est bien faite et certain habitant ont un sens de l'humour certain . Les zones exterieur sont immense (les donjon par contre sont trop petit par rapport a l'affluence qu'ils connaisent) .

Par contre ,ils sont retombé dans leurs erreurs commisent sur EQ1 . Jusqu'a velious la puissances des monstres entre eux etaient respecté. Dans EQ2 ,un rat (oui un rat) , ou un crabe (ne faisons pas de jalou) ,voire un scarabee ,ou un castor ,humm un serpent aussi ,enfin n'importe quelle petite bete peut tuer un elephant sans probleme.
Des le lvl 1 on se tape des rats et des crabes ,et jusqu'au level 50 ,on continuera a tapper ,mutiler ,bombarder des rats et compagnie(c'est fou ce qu'ils arrivent a encaisser).
Citation :
Publié par Le Saint

Ben si, pour donner son avis sur un jeu ... faut y avoir jouer.

Incroyable, hein ?

Faut pas lui en vouloir...il a eu une enfance difficile...pas de copain, pas de petite amie, ses parents le battaient et il mangeait jamais a sa faim....alors maintenant il passe ses excès de rage sur les forums, ou il poste en croyant que les gens font attention a lui et qu'ils en ont quelque chose a faire son avis...enfin son avis c'est vite dit....Disons plutot l'avis que les autres lui ont servi dans un plat tout maché tout cuit....
En fait, faut plutot le prendre en pitié tu sais....

(Aaah sacrés R3b3Lz, ils me font bien rire )
Que dire sur le jeu sinon que je retrouve le maximum de fun et de plaisir que j'ai connu sur mon tout premier MMORPG c'est a dire EQ1, et ça c'est peux dire, j'ai éclusé quasi tous les MMORPG qui sont sorti sans jamais y accroché mais là ba je suis Addict, celui qui touche a mon EQ2 je le mord

Pour les critiques c'est sur il doit y en avoir mais bon c'est une béta et le jeu évolue a chaque patch donc je ne me plaint pas sachant que je ne paye pas un centime pour me faire plaisir pendant des heures (voir 16h de jeu dans une journée (oui je suis fou)).

J'ai une toute petite critique a faire mais bon c'est pas méchant et participe au jeu c'est que j'aurais aimé que la carte qui n'affiche pas la zone (par exemple Antonica) puisse apparaître au fur et a mesure qu'on découvre les points important, je m'explique, mon petit perso sort pour la première fois de qeynos et est dans Antonica, là normal je ne vois rien dans la carte vu que je ne suis jamais venu ici, mais hop je vais a Qeynos Hill et la PAF l'indication apparaît sur la carte. Vous ne trouvez pas que ce serait une bonne idée ?

Aller je vous laisse débattre du jeu moi perso je suis ADDICT
Citation :
Publié par Saroumana
Le jeu est clairement loin d'etre pret. Il faudrait encore au moin 5 mois de beta , mais connaisant SOE ils vont le sortir en novembre, ils ont jamais sortie un mmorpg ou add on de mmorpg achevé...
non le jeux est prèt pour une sortie commerciale, sous peut mais sûrement pas 5 mois de béta.

Tu as max quète, les arbres des professions sont fait, il n'y à pas de bug majeur, les donjon/raid sont implémenter.
Tu veut quoi de plus ?
De l'optimisation... sa viendra avec les patch comme tous les mmo qui sont sorties jusqu'à maintenant.
Comapré a certaine sortie de jeux eq2 est plus finit.(du moins pour la version US)
Quand au version localiser la oui je suis d'accord les traduc sont faite à l'arrache sa mériterai plus d'attention.
Citation :
Publié par punkoff
Quand au version localiser la oui je suis d'accord les traduc sont faite à l'arrache sa mériterai plus d'attention.
C'est vrai que le jeu me semble presque fini (5 mois de beta, faut pas rêver, ça servirait plus à grand chose)... mais pour les traductions ben c'est vrai aussi que c'est du français de mongolien avec deux neurones dont un de cramé : du genre "Il faut décommander la boîte" pour "uncheck the box" qui veut dire en réalité "décocher la case". Bref, on dirait parfois du mauvais serbo-croate.
Mais sinon, j'adhère.
Citation :
Publié par Alembik
Euh tu confond pas avec wow là?
Citation :
le manque de contenu paticulièrement pour le joueur solo
Ah oui pardon il est vrai que dans WoW il n'y a que du solo, donc forcement quand on arrive dans un MMORPG ou le bute est de grouper et pas de rester dans sont petit coin ça choc, même si il y a des zone solo dans EQ2 mais bon passons.

Citation :
la pauvreté du gameplay, le manque de caractérisation des personnages, la désesperante uniformité des zones
Et ben je sais pas ce que l'on doit dire de WoW alors dans ce cas

Non effectivement on risque pas de confondre avec WoW
Wink
100% daccord avec toi kastielle j ai beta test les 2 eq2 et wow et perso je vois pas ce qu on peux trouver a wow .

j ai tester eq2 en 1er c est vrais et nv immersion c est le top passez ensuite a wow sa calme je crois que c'est le 1er mmorpg ou je m ennuie au bout d'une heure a tel point que je l ai deja virer de mon DD .
j ai essayer de jouer pendant 1 semaine pour quand meme chercher ce que tous trouvez si bien et bcp mieux que ds eq2 ben perso la je reste incredule graph bidon , quete nulle , progression insipide pas de grp , chat inexistant enfin vraiment la totale .

enfin comme on dit c est subjectif mais eq2 n a serieusement aucun soucis a se faire face a wow .

a plus ingame sur eq2 bien sur .

shalladharr enchy 21 eq2
shalladharr ombreterre enchy 65 sebilis
Allez allez, bisoutez vous dans la joie et la bonne humeur.

Oubliez vos querelles et allez boire une bonne biere autour d un bon feu de bois (interdit aux mineurs)
Citation :
Publié par Kastïelle
Ah oui pardon il est vrai que dans WoW il n'y a que du solo, donc forcement quand on arrive dans un MMORPG ou le bute est de grouper et pas de rester dans sont petit coin ça choc, même si il y a des zone solo dans EQ2 mais bon passons.
Quand on passe 7 heure irl a LFG en tant que healer!, il faut mieux qui est du contenue solo, parce que attendre sur le bon vouloir des autres joueurs, non merci, c'est encore moins fiable que windaube 95. Oui, mon record est 7 heure de /ooc Cleric 14 LFG, dans Commonlands...
Et ça t'es pas venu à l'esprit que c'était pas vraiment la bonne zone pour xp, en particulier à ce lvl ?
Enfin chais pas, j'ai très peu joué côté freeport...mais côté Qeynos on passe quand même peu de temps dans antonica hein entre Vermin's et black burrow t'as de quoi faire comme donjon (en plus l'xp est meilleure en donjon, et y a énormément de quêtes à faire dans chacun d'eux)

De plus, healer n'est pas vraiment le must pour être groupé d'après ce que j'ai pu remarquer, donc c'est un peu idiot comme remarque.
On cherche beaucoup plus souvent des DD et des tank que des healer (normal vu le nombre )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés