Premières impressions de jeu

Répondre
Partager Rechercher
/Agree Waxu

j'ai un bon PC mais rien d'exceptionnel et ca rame pas un poil ...

je comprends pas que vous vous plaigniez a ce niveau ??

a moins que vous ayez un PC qui date d'il y a 10 ans et la Sony essaye de faire le maximum mais il peut pas faire de miracles non plus ... (ou alors vous savez pas configurer votre PC )
Citation :
Publié par waxu
en vous lisant et pour parler des graphismes et chargement.
j'avais testé chez un ami la beta et j'avais trouvé les graphismes trés bof (reglé au mini) et le chargement correct (20sec + en moyenne).
Ici sur une config AMD 3,2Ghz (pas cher) /1Go DDR/ FX5700 256Mo (cher)/Asus A7N8X/ HDD ultra vieux (un 20Go a 1tour/jour )
>>> graph (texture/distances)quasi au max aucune lag même en plein fight/ au milieu du plus gros paquet de PNJ du centre ville
>>>temps de chargement de zone 10sec (le HDD est pas utilisé si la(es) RAM sont suffisantes

Pitin je savais pas que j'avais un PC de dans 3 ans
Les graphismes sont bien mais il n'y a pas de quoi tomber de sa chaise, je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup plus vivant avec beaucoup moins de ressources.
pour le nombre de quetes, j'espere qu'ils limiteront ca, genre 50 quetes maxi, sinon votre perso perd la tete ig c est vrai qu on peut prendre tte les quetes de toutes les zones noob, mais bon ceux qui font ca bonne chance..pour s y retrouver aprés^^
Citation :
Publié par Polymorphe
bon vais donner aussi mon avis ...

à poil ? ça me permet de rebondir sur une réflexion sur les guenilles que l'on porte au début ... on a tous les mêmes et alors ?? si tu te demmerdes pas comme un manchot au bout de 30 minutes tu peux déjà avoir une armure quasiment complète ... alors adieu les guenilles ... c'est clair qu'au début le matériel étant limité (bien que pas tant que ça ...) on risque de plus ou moins se ressembler ...
Que je sache il n'est pas possible d'enlever ses guenilles qui reste la base à vie d'avatar de tout vetement.
ça permet aussi d'eviter la modélisation parfaite du corps au passage.
Citation :
Publié par rthemis
Elles sont ou les zones instanciées promises?

Zones instancié tu en as mais peut. Se sont surtout des zones de quètes de groupe ou solo (quete citizen, classe, quete pour accéder a des zones spécial,....).
Voir des petits donjons qui sont destiné à un seul groupe (crypte du cimetierre des commonland a freeport).

Mon avis sur ce jeux : camping et monster bashing en vue. Je suspect que se soit a outrance vue le nbre d'heure qu'il faut a bas lvl pour gagner un level..maïs bon c'est le principe même du jeux

Les combats sont assez sympa, moins dynamique que dans coh (du moins lvl inf a 20) par contre les donjons sont assez prenant.
On peut combattre assez vite des créaturess assez énormes c'est assez plaisant.

Le système de groupe : trop restrictif je n'aime pas. Limité les gpes a 6 joueur quand o sais que la base d'un groupe (pour bien xp) c'est 2 classe heal, 1 tank, 1 mezz, bon il reste 2 place pour des dmg dealer : scout/sorcier.
LA différence de lvl entre les joueurs se fait vraiment beaucoup ressentir. 2 lvl d'écart c'est déjà beaucoup dans ce jeux, sa ferme des possibilités au groupe et pas que un peut.

Le craft : j'aime pas mais ce n'est pas ce qui me bot dans un mmo de toute façon. Donc je n'en parlerai peut être pas de la meilleur façon qu'il soit. Bref :

Le système de craft a un côter assez sympathique (je suppose pour ceux qui aime), quand on crai une item des évènement imprévu voie le jour. On doit performer des contre a ces évènement (comme un styl en combat) pour annuler ou atténuer l'effet négatif de cette évenement.
Si vous n'y prenez pas garde c'est simple votre perso mourrira... et oui quand on fait de l'alchimie il faut faire gaff a ce que ces potiosn n'explose pas
Sa coute chère très chère... maïs les quètes permettent de gagner pas mal d'argent pour peut qu'on si colle un peut.
Enfin je déconseil le craft à un casual qui ne prendra aucun plaisir vu le nbre de tune qu'il faut récolter pour avancer.

Le système d'avancement des perso : statique au possible. Tout est gérer par le jeux, quand on lvl nos attribut sont augmenter automatiquement ainsi que les nouveaux spell que l'on gagne.
Le seul moyen de ce différencier d'un joueur à un autre : le stuff, et les occasionnel loot d'augmentation de spell que vous recevrez.
En effet chaque spell( et aptitude de combat) peut s'upgrader au moyen de loot ou craft. Quand vosu recevez une nouvelel aptitude vous l'obtenez au range d'apprentice I, vous pouvez l'upgrader j'usqua master IV (faut pas réver master IV c'est 1 loot par serveur, enfin d'après les devs).

edit : ah oui les quètes. J'ai vraimetn aprécié les quetes de citizen/classe et certaine quète instancier faite pour des groupes. le reste (et sa en fait u npaquet) a part l'histoire qu iest intéresssante ne représente pas grand intéret à mes yeux.

Perso je n'est pas testé le hl j'ai monter 2 persos : 1 bard lvl 12 et 1 enchanteur lvl 13.
(comptez 3 semaines de jeux 6-7h par jours).

C'est mon avis surt la chose et je ne compte pas débatre de QuiPourQuoiARaisonOuTord.
Citation :
Publié par Melt
pour le nombre de quêtes, j'espere qu'ils limiteront ca, genre 50 quêtes maxi, sinon votre perso perd la tete ig c est vrai qu on peut prendre tte les quêtes de toutes les zones noob, mais bon ceux qui font ca bonne chance..pour s y retrouver aprés^^
à la sortie je sais pas mais dans le beta non ...

j'ai visité toute la ville et pris toutes les quêtes avant de les commencer et j'étais aux alentour d'une centaine de quête mais par contre c'est bien rangé et trié donc tu t'y retrouves facilement
@JiMi : ben je donne mes impressions, c'est vrai que beaucoup de choses ont été faites néanmoins il en reste beaucoup à faire, perso c'est sur le plan technique que le jeu me déçois mais bon peut être que le fait de ne pas avoir tout réinstallé le client beta m'a pénalisé je ne sais pas au vu des 2 machines que j'ai (une d'il y a 2 ans et autre machine de folie) je suis un peu "disappointed" voire même triste
ceci dit ça va peut être s'améliorer avec le temps je ne sais pas, peut être que ma classe m'a déçu également, en tout cas je livre mes impressions, le coté tout mâché me saoule aussi pour être honnête j'ai l'impression d'évoluer dans SWG parfois avec des waypoints me disant de les suivre, des quêtes complètement pilotées manque plus que l'auto pilote oops l'auto play et on deviens spectateur, même les actions héroïques te disent quand taper etc
y a plus de mystère, plus d'inconnu, on ne se perds plus on a tous le gps, on peut plus se tromper dans une quête on a le palm pilot avec nous, voila maintenant je comprends que certains aiment ça, mais perso sur EQ à ses débuts il y avait réellement un coté aventure et découverte ce qu'avec cette beta je n'ai absolument pas ressenti ou alors j'ai manqué un truc, une zone ou j'ai DL la mauvaise version ou je vis dans une autre dimension, ou j'abuse de substances qui altèrent mon jugement mais voila mes honnêtes impressions

Z.
Déçue de devoir déco/reco pour me retrouver sur la même première île que mon compagnon, déçue de ne pas me retrouver au même endroit que lui lorsque nous sommes allés en même temps dans la première ville alors qu'en plus nous étions groupés ...

Bref, plein de petits détails qui m'ont déçue.

Aussi, dommage que beaucoup de quêtes ne soient que des kill tasks

Et étonnée que le seul fait de passer par un endroit donne de l'expérience
Pour commencer ma config :

PIV 2.6c
1go dual ddr corsair
Ati 9800 pro 128 de ram.
DD120 go partitionné en 4x30, le jeu est sur la partition principale avec 10 à 15go de libres en permanence.

Bon je joue en high performance en rajoutant quelques détails comme la flore (j'ai OC ma CG, 410 speed pour le processeur 360 pour la ram).
Le jeu est très beau et fluide de partout même en ville, je suis en 1280x960.

Ne révez pas vous ne pourrais pas jouer en max qualité, c'est impressionnant le nombre d'options graphiques de ce jeu, que ce soit l'atmosphère ou encore l'animation des robes de mages, c'est du jamais vu.
Il faut pas s'étonner que ça rame si vous poussez le jeu à fond.
En ce qui concerne le jeu, c'est dur de donner un avis, ces derniers jours on à eu droit à plusieurs patchs, j'ai même pas pu tout tester, on a d'abord eu un énorme patch avec le montures, une partie du système de guilde et une liste impressionnante de modifications et ajout en tout genre, et le lendemain rebelote, un patch encore plus gros.

Je me demande comment certains peuvent donner leur avis sans avoir découvert les changement/nouveautés qu'il y a eu, enfin bon chacun ses idées.

Alors :
- Oui il y a du monster bashing
- Oui il y a des centaines de quêtes, peut être trop, au point que le journal de quêtes devienne un véritable foutoir (105 quètes complétées au lvl 11, 70 restantes à faire dont plus de la moitié que je ne ferais jamais à cause d'un lvl trop faible).
- Oui comme tous les jeux les HC ont un avantage sur les casuals (ben oui tu passe 30 heure sà jouer, t'as forcément un meilleur perso que si t'en passé 2).

Sinon rien d'extraordinaire, un monde heroic fantasy, un super background à découvrir, des terres immenses à explorer, des challenges pve, de quêtes tordues ou tu dois réfléchir un peu (alt+tab sur un site quoi ), un système de progression par niveau, un système de craft un poil original.
Un système de guilde bien ficelé, vous déterminez des patrons qui iront faire certaines tasks qui permettront à la guilde de changer de niveau et d'obtenir des privilèges au travers de d'objets, dadas, bâtiments.
Le jeu sort avec de quoi occuper les joueurs pendant plusieurs mois.

Mes regrets et mes craintes :

- Je prévois un camping intensif de certains mobs de quêtes, ça va être une galère sans nom pour les zones non-instanciées (et elles ne peuvent pas toutes l'être).
- Les skins des persos sont différentes au départ, mais voila rien ne ressemble plus à un ogre guardian en full carbonite vanguard qu'un autre ogre guardian en full carbo, et bien sur à niveau égale vous pouvez être sur que tous les guardian porte la armure, tous les mages la même robe etc... résultat, guerre des clones, vous voyez SWG avec tous le monde en full compo ? ben c'est le même genre.
- Pas de pvp, 2 factions oui, mais je me demande encore à quoi elles servent, il paraîtrait qu'un jour elles serviront dans un trucs qu'on appelle l'ipvp, ben on verra se jour là

Ah oui pour le problème des feedbacks beta soulevé plus haut, je pense que la personne voulait parler des feedbacks de la communauté FR et là je ne peux que l'approuver.
Il faut savoir que sur le server beta FR on a toujours eu un voir plusieurs patchs de retard par rapport au US, en clair on envoyait nos rapports de bugs sur des bugs déjà corrigés depuis longtemps, donc tous ce qu'on a pu dire c'est partit dans le vent, d'ailleurs la communication entre la communauté Fr et le notre relation manger Fr est proche de 0.
Juste pr faire un petit mea culpa,en effet,y'a moyen de rendre le jeu bcp plus fluide,j'ai cherché plus et j'ai trouvé,certaines options changent bcp de choses,on peut pas le savoir dès le départ
Donc désormais j'ai des temps de chargement encore longs sur les grosses zones et après un gros temps de jeu (d'ailleurs le retour sous Windows prend une plombe ^^) mais ça reste raisonnable.Ici le max que j'aie eu c'était une minute,sinon pr les petites zones de la ville,en 20 secondes mm pas c'était fait.
Par contre ça amoindri un peu les graphismes,c'est dommage hihi
Pour les quêtes,j'ai lu qu'on conseillait de demander au garde...Mais qd on te donne le nom en français et que tu dois donner le nom anglais,tu fais comment?
Bref je retire certains points dont j'ai parlé,mais je réitère ce que certains ont dit,à savoir le manque de clarté des cartes du fait qu'on ne peut rien y annoter. (chaud pr retrouver les PNJ,ou alors faudra,comme d'hab,se la jouer alt-tab ^^)
Un petit point sur la musique,très sympa,quoi qu'à la longue c'est p-e saoulant,mais ça ceux qui joueront bcp le diront
Ah et qd je parlais de récolte de ressource compliquée,c'est surtt pr trouver les ressources dont on a besoin ds la nature,pas l'action de récolter évidemment
cool pu de NDA

Bon moi je le trouve très bien , il ne me fera pas regretter DAOC je pense , je vais y jouer en y allant pépère même si je doit mettre 2 ans pour avoir un high level donc sur le coté casual pas casual chacun sa façon d'aborder le jeu.

Bref il est assez jolie dans son genre , l'ambiance du jeu est pas mal , l'xp un peu dur a un moment pour un gars solo je trouve.

M'enfin j'ai peu joué a la beta pour le moment même si je l'ai depuis un moment et ya toujours un énorme contenu a devoir télécharger quelques jours après et franchement le suivi du jeu par les devs a l'air énorme !
Citation :
Publié par Dark Chii
Déçue de devoir déco/reco pour me retrouver sur la même première île que mon compagnon, déçue de ne pas me retrouver au même endroit que lui lorsque nous sommes allés en même temps dans la première ville alors qu'en plus nous étions groupés ...

Bref, plein de petits détails qui m'ont déçue.

Aussi, dommage que beaucoup de quêtes ne soient que des kill tasks

Et étonnée que le seul fait de passer par un endroit donne de l'expérience
Si tu avais lu ton petit e-mail de beta testeur tu aurai su qu'il y a une cloche sur l'île e départ ou il suffit de rentré le nom de sont petit compagnon et op tu es téléporté avec lui sur la même ile...
Citation :
Publié par Kastïelle
Si tu avais lu ton petit e-mail de beta testeur tu aurai su qu'il y a une cloche sur l'île e départ ou il suffit de rentré le nom de sont petit compagnon et op tu es téléporté avec lui sur la même ile...
On était dans la même ville, mais pas au même endroit dans la ville
Si siiiii zones instanciées!!!! Je veux pas camper, je veux pas !!!!

Meme des les grottes de Fallen Gate y a du camping,c est pour dire. Maximum 3 groupes dans les salles, sinon apres c est la guerre et les insultes

Sinon, ce jeu ne me fait malheureusement pas rever. Il n y a pas de decors grandioses accompagnés de musiques epiques comme dans Lineage 2 (seul point positif de ce jeu pour moi ), les "commons", c est la savane, Antonica, c est la prairie. Et puis Qeynos, c est bien joli mais ou elle est la magie et la feerie?

Y a que le cote bidonville de Freeport qui me plait.
Citation :
Publié par Dark Chii
On était dans la même ville, mais pas au même endroit dans la ville
Tu le fais un peu exprès non? Chaque race commence dans une zone différente de la ville, et celle -ci n'est pas instancier, mise a part l'île du début, ou tu a cette fameuse cloche. Ensuite une foi en ville pareil il suffit de zone dans la même zone que ton ami (ou l'inverse) au niveau des cloches. Quant au ville en elle-même pareil rien n'est instancier alors bon, je vois pas ton problème là...
Rien ne sortira de bon de ce thread trop général où tout va partir dans tout les sens entre les joueurs donnant leur avis en ayant jouer seulement quelques heures, ceux fanboy d'EQ2 ou de tel ou tel jeu.

Je pense que les thread parlant de point précis du jeu permettront plus facilement à ceux n'étant pas joué à la bêta de se faire une idée, quoi qu'il faut l'avoir fait expres de ne pas être dedans vu que toute êrsonnes s'y inscrivant recevait dans le mois son compte beta et cela depuis le mois de septembre (ca a été dit sur les board beta par le community manger il y a un mois).

Et donc le mieux est d'y jouer à cette bêta pour se forger sa propre opinion ... SOI MÊME
Bha c est tj comme ca de toutes facons. Mais les joueurs aiment bien donner leur avis, on ne peut pas les compartimenter en :

Fil pour les joueurs jouant 1 à 2h par jour
Fil pour les joueurs jouant 2 à 5h par an
Etc....

Encore pire si tu rajoutes:

Fil pour les fans d'eq1 jouant 1 à 2 h par semaine....

Fil pour les detracteurs d'eq1....

Fil pour les sans opinion....

.
>> rthemis

Héhé, oui ca va pas être possible ça, en effet

Je pensais plus a des thread parlant de tel ou tel aspect du jeu, comme un thread sur les graphismes, un sur les mode de combats, un autres sur les classes, un autres sur les traductions en FR, un autre sur les trade skills , etc ...

On y voit plus clair en parlant de choses précise plutôt que de s'éparpiller

Les premières impressions ne font pas qu'on joue 6 mois à un MMO, que du contraire je pense, un jeu dont tu as capté tout les principes en une soirée a peu de chance de rester sur mon disque plus qu'un mois, enfin c'est en tout cas comme ça pour moi
Citation :
Publié par Le Saint

Je pensais plus a des thread parlant de tel ou tel aspect du jeu, comme un thread sur les graphismes, un sur les mode de combats, un autres sur les classes, un autres sur les traductions en FR, un autre sur les trade skills , etc ...

On y voit plus clair en parlant de choses précise plutôt que de s'éparpiller
Bonne idée. Madame et messieurs les modos? Qu en pensez vous?

Graphisme c est deja fait, et ca part dans tous les sens deja
Celui ci est bien pour les impressions generales sur le jeu.
Allez, on reprend le cours de ce post dans la sérénité, on arrête de se tarter et on se fait des bisous, bande de petits galopins ! Sinon je vous force à jouer à Pacman, moi ! Et vous serez punis de forum !

Raaaaaaaahhh c'est quand même un monde, ça. Tss tss tss, ces enfants, je vous jure.

Bon, reprenons : alors, vos PREMIERES impressions sur le JEU ?
moi pareil ... je n'ai pas le jeu et ma première impression est que je ne suis pas pressé de l'avoir avant que les problèmes soulevés ne soient réglés

mais je n'ai AUCUNE confiance dans les éditeurs de jeux, ces types le sortiront bâclé avant noël et nous en seront quittes pour faire du beta test pendant trois mois

je parie volontiers qu'au lieu d'affiner la formule il nous balanceront une extension qui règlera les problèmes aux niveaux 50-100 au lieu de rendre le jeu intéressant déjà à bas niveau

à l'heure actuelle j'ai la fâcheuse impression que les dix premiers niveaux ne servent à rien
Euh actuellement la beta est de tres bonne qualité et je ne releve aucun probleme si ce n'est la non implantation d'ameliorations qui auront lieu dans les prochaines semaines.
Le jeu est pour moi quasi pret a sortir, et si ce n'est pas pour Novembre, alors ce sera pour Decembre, grand maximum.
Citation :
Publié par Ash J. Williams
je ne releve aucun probleme si ce n'est la non implantation d'ameliorations
tu devrais faire de la politique parce que coté langue de bois t'as l'air d'avoir des aptitudes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés