Pour commencer ma config :
PIV 2.6c
1go dual ddr corsair
Ati 9800 pro 128 de ram.
DD120 go partitionné en 4x30, le jeu est sur la partition principale avec 10 à 15go de libres en permanence.
Bon je joue en high performance en rajoutant quelques détails comme la flore (j'ai OC ma CG, 410 speed pour le processeur 360 pour la ram).
Le jeu est très beau et fluide de partout même en ville, je suis en 1280x960.
Ne révez pas vous ne pourrais pas jouer en max qualité, c'est impressionnant le nombre d'options graphiques de ce jeu, que ce soit l'atmosphère ou encore l'animation des robes de mages, c'est du jamais vu.
Il faut pas s'étonner que ça rame si vous poussez le jeu à fond.
En ce qui concerne le jeu, c'est dur de donner un avis, ces derniers jours on à eu droit à plusieurs patchs, j'ai même pas pu tout tester, on a d'abord eu un énorme patch avec le montures, une partie du système de guilde et une liste impressionnante de modifications et ajout en tout genre, et le lendemain rebelote, un patch encore plus gros.
Je me demande comment certains peuvent donner leur avis sans avoir découvert les changement/nouveautés qu'il y a eu, enfin bon chacun ses idées.
Alors :
- Oui il y a du monster bashing
- Oui il y a des centaines de quêtes, peut être trop, au point que le journal de quêtes devienne un véritable foutoir (105 quètes complétées au lvl 11, 70 restantes à faire dont plus de la moitié que je ne ferais jamais à cause d'un lvl trop faible).
- Oui comme tous les jeux les HC ont un avantage sur les casuals (ben oui tu passe 30 heure sà jouer, t'as forcément un meilleur perso que si t'en passé 2).
Sinon rien d'extraordinaire, un monde heroic fantasy, un super background à découvrir, des terres immenses à explorer, des challenges pve, de quêtes tordues ou tu dois réfléchir un peu (alt+tab sur un site quoi

), un système de progression par niveau, un système de craft un poil original.
Un système de guilde bien ficelé, vous déterminez des patrons qui iront faire certaines tasks qui permettront à la guilde de changer de niveau et d'obtenir des privilèges au travers de d'objets, dadas, bâtiments.
Le jeu sort avec de quoi occuper les joueurs pendant plusieurs mois.
Mes regrets et mes craintes :
- Je prévois un camping intensif de certains mobs de quêtes, ça va être une galère sans nom pour les zones non-instanciées (et elles ne peuvent pas toutes l'être).
- Les skins des persos sont différentes au départ, mais voila rien ne ressemble plus à un ogre guardian en full carbonite vanguard qu'un autre ogre guardian en full carbo, et bien sur à niveau égale vous pouvez être sur que tous les guardian porte la armure, tous les mages la même robe etc... résultat, guerre des clones, vous voyez SWG avec tous le monde en full compo ? ben c'est le même genre.
- Pas de pvp, 2 factions oui, mais je me demande encore à quoi elles servent, il paraîtrait qu'un jour elles serviront dans un trucs qu'on appelle l'ipvp, ben on verra se jour là
Ah oui pour le problème des feedbacks beta soulevé plus haut, je pense que la personne voulait parler des feedbacks de la communauté FR et là je ne peux que l'approuver.
Il faut savoir que sur le server beta FR on a toujours eu un voir plusieurs patchs de retard par rapport au US, en clair on envoyait nos rapports de bugs sur des bugs déjà corrigés depuis longtemps, donc tous ce qu'on a pu dire c'est partit dans le vent, d'ailleurs la communication entre la communauté Fr et le notre relation manger Fr est proche de 0.