Premières impressions de jeu

Répondre
Partager Rechercher
pour moi le seul "detail" qui a la rigueur peut me gener est l'aspect visuel, comme se balader dans un beau decors "carton pate" , mais d'un autre coté plutot satisfait ce la finition actuelle (le contenu est là et si je dois le comparer a ryzom sortit recement , ce contenu est largement mais largement plus consequent , le tout etant de parler aux pnj qui nous entourent).
apres evidement les personnes qui vont s'interesser au pvp pour le moment passez votre chemin (pour cela je ferai comme d'autres, je testerai wow )
Citation :
Publié par nanoko
Que je sache il n'est pas possible d'enlever ses guenilles qui reste la base à vie d'avatar de tout vetement.
ça permet aussi d'eviter la modélisation parfaite du corps au passage.
J'ai enlever les vêtements de mon perso avec un éditeur Hexadécimal, et laisse moi te dire que le corps des persos est parfaitement modelé.
Mon avis à ce stade d'EQ2 :

Très bon techniquement, les graphs sont exellents, la partie son aussi.
Les 2 villes sont enormes, y'a plein de quêtes, on se croirais dans Baldur, bref les 10 premiers niveaux sont géniaux.

mais :

- Je trouve le système d'archétypes bidon.
- La dynamique de combat est pas terrible, on est trop limité dans ses actions, en dehors du groupe "classique" : tank+healer+dps point de salut.
- Manque de strategie dans les combats, les mobs meurrent en 10 secondes, hello Diablo !
- Je vomis sur les locked encounters.
- Les "cloches" de teleport m'agacent au plus haut point, je hais les teleports quels qu'ils soient, ça tue l'immersion.
- Le monde n'est pas si grand que ça, il n'y a pas tellement de zones en fait, tout le monde se retrouve dans les mêmes zones aux même niveaux.
- ça manque de vie.
J'étais pro Wow (en jouant à la beta) j'avais même pas apply pour la beta EQ 2 (que j'ai eu quand même).
En jouant à EQ 2 je me suis rendu compte que je jouerai pas à Wow, maintenant c'est un avis personnel.

Graphiquement le jeu est superbe, je joue en high quality en 1280 1024 sur une Athlon 3200 + 1 giga de ram et une Gforce 5950 ultra. Si vous avez des problemes de lag ou de ralentissements regardez les forums beta il y a 1000 et une façon d'ameliorer la fluidé du jeu sur votre pc et des centaines d'options pour modifier les parametres graphiques.
Chez moi les npc bougent de partout en ville, les gardes vont voir les marchands et sortent leurs armes pour enqueter sur un vol (vu a Temple street), beaucoup de npc parlent quand tu t'approches d'eux ou réagissent avec des emotes (exemple le fou qui se ballade dans est freeport ou les chats qui cherchent à me sauter dessus peut-être parce que je suis ratonga ). Donc niveau ambiance dans la ville je trouve EQ 2 mille fois mieux que Wow avec des npc qui, au mieux, font une ronde entre deux waypoints.

Pour les quests tu as les guards qui indiquent où se trouve ton npc avec un waypoint, les marchands te donnent des quetes directement sans avoir à choisir l'option hail. Tout ça c'est les devs qui ont ecouté les joueurs et ajouté ça.

Au niveau du crafting j'adore, c'est mon futur metier au release, je suis armurier level 27 et plus je craft plus j'aime ça (et plus je monte, plus le crafting prend une part importante dans la vie d'une guilde).

Ensuite au niveau target et raid il y a beaucoup de choses à faire Lord Ree, Laddon à low level et pleins d'autres choses que je vous laisse découvrir. Un combat contre une target ne se limite pas à un named surboostés, il se passe des choses pendant les combats et l'affrontement devient très tactique c'est proche de l'extension Pop sur EQ 1 pour ceux qui connaissent.

Le systéme de shared debt est bien (un tanker ou un healer meurt plus facilement qu'un rogue par exemple) la seule condition c'est que tout le monde joue le jeu -> pas de ninja disband ou de zonage rapide pour que le premier qui meurt evite de prendre la shared debt des autres. Si tout le monde joue le jeu je trouve normal de partager ma debt avec les classes qui font un boulot risqué.

Le systeme de carte pas assez ou trop detaillé, je vous dis juste attendez quelques jours ou quelques heures même .Il va y avoir pleins de sites proposant des interfaces modifiées comme dans EQ 1 avec des lignes de macros réduites pour en mettre plus, des icones differents, des maps avec plus d'infos, des icones buffs plus jolis.
La seule raison qui a empeché l'integration de ces élements avant c'est le NDA, maintenant les fans de conception d'interfaces ont l'accord de Soe pour diffuser les interfaces modifiées.

Le jeu n'est pas parfait, la customisation des persos au niveau physique est beaucoup mieux que dans Wow mais moins bien que Coh et de loin.
Le systeme de quête peut encore être amelioré, le fait de devoir parler à tous les npc des villes, c'est lassant je trouve.
Certaines classes n'ont pas un rôle clairement défini : Cruisader, Brawler par exemple ni bon tanker ni bon dommage dealer.
Les pets ont un pathing pourri. La balance des classes est pas terminée, les mobs super elites (avec deux triangles en plus de la couleur) sont beaucoup trop forts par rapport à un groupe de même level (à cause d'un patch récent). Il y a des problemes de balance de classe (j'attend le fan boy qui va me dire que le mage est balance dans wow ).

Tout ça c'est des détails. Le jeu m'a scotché comme EQ 1 en son temps (et pourtant j'étais bien reticent au départ je voulais même pas le beta test ).

PS : Je compte pas jouer à je te cite tu me cites donc hors discussion technique je reply pas au troll.
Bien sur cela est mon avis, juste le mien, et je donne les (+) et (-) de ce qui me passe par la tête, donc je parle pas de tout

Graphisme

(+) L'utilisation massive de Pixel Shader, vraiment bien utilisé (donnant du relief aux murs, a son bouclier en bois, aux pavais ...etc)

(+) L'eau, j'ai total halluciné, manque plus comme sur Far cry, l'effet écume blanche sur les bords d'eau et c parfait. Et les bulles quand on nage (chipotage inside)

(-) L'aspect poupée des personnages, je sais pas comment l'exprimer autrement. sûrement les teintes de couleurs qui font ça, ou un un effet un peu plastic. Le pire j'ai fais un Erudit avec une peau bleu et des tatouages blancs, ça donne l'impression que son corps est enrobé dans du cellophane, bref

(-) Pour l'instant encore trop peu de choix au niveau customisation des persos

Combat/Groupe

(+) J'aime bien le coté actions a cliquer (L2, RYL, ..etc), et bien sur c accompagné d'une gestion de mana/fatigue (pas comme HZ, ou c'était vive le chain heal sur 4 persos sans ce fatiguer )

(+) Les petits gadgets le lock de la cible, évitant le PL ou le KS (quoi que maintenant KS une cible revient à engager la cible en premier). Bien sur les OH de groupe, demandant une certaine stratégie entre les différents membres pour les passer

(-) A l'heure actuel, au vu des listes de sorts qui nous ont était données sur les forums Beta (pour les mages), ça à l'air très minimes. Bien sur on gagne 1 voir 2 par lvl, mais en fait bcp par la suite ne sont que des upgrade d'anciens, donc au finale peu de sorts différents. ça vas feedback à mort

(-) Cela n'est sûrement pas du à la conception du jeu, mais ça en reste quand même très chiant. Ce sont les classes peu estimés. Les scouts sont les paria actuellement de EQ2, à voir à plus haut lvl, et si les OH deviennent indispensable, on c'est jamais Mais j'ai peu d'espoir dans les pickup group ...

(-) Les trains sont inexistant, quand un mob course un joueur, et que ce dis mob ce dis bon je me casse, marre de courir après mon repas, sur le chemin du retour il n'aggro plus tant qu'il n'est pas revenu à sa position de départ ... De même vous attaquez un gnoll, même si à coter de lui il y en a d'autres, ils l'aident même pas, zont même pas un poil de compassion pour leur compagnon qui se fais zigouiller

Artisanat

(+) Le petit jeu de simulation avec les buffs et contre coups, je trouve très rigolo mais ...

(-) J'aurais préféré un système laissant le choix, la simulation est effectivement marrante mais ça deviens très rapidement brise ... surtout qu'on se retrouve isolé pendant cette phase, qui selon la qualité que l'on veux, peu durer Bref pour la partie purement leveling laissant le choix avec un système conventionnel, choix des composant on clic, pouf ça marche ça marche pas. L'objet étant forcement de qualité la plus basse. Mais en contrepartie on peux enchaîner très rapidement. Et garder la simulation pour ceux qui veulent tenter de faire des objets de meilleurs qualités

Quêtes

(+) Beaucoup de quêtes, et qui donne de belles récompenses, XP et Loot (pas tout le temps ;p)

(+) Les quêtes propre à sa classe, ou à la citoyenneté, j'apprécie vraiment l'effort de ce coter la. Le coter rite de passage personnel, pour passer d'un classe à une autre ...Etc Exemple la quête finale pour devenir rogue ou il faut allez dérober des documents

(-) Le système de trie du journal pouvant être amélioré, et la signalisation des personnages de quêtes, par exemple par un hail de celui ci

Le monde

(+) Les villes et leurs quartiers spécifiques, je vais dire vivante aussi, car de nombreux NPC s'y promènent, gardes faisant leurs patrouilles, nabot qui court partout ..etc

(-) La carte du monde qui est très minimaliste, je veux pas non plus d'un GPS ou tout est indiquer, mais de marquer sur la carte du monde sans notre position, les différentes régions, coins et lieux spécifiques. Genre dans Antonica indiquer Archer Wood, Ardent Needle, BlackBurrow ..etc ET FLIPPY HILL, car il y en a marre de voir cette ... de question posé toute les 2s

L'interface

(+) Beaucoup d'options, donc très costumisable, mais ....

(-) système de chat, le même que EQ 1, pas de possibilité de faire des onglets ...

Y a sûrement des trucs que j'ai oubliés, la ça commence à faire bcp à taper, je fatigue des doigts
Citation :
Publié par Zuglok
- Manque de strategie dans les combats, les mobs meurrent en 10 secondes, hello Diablo !
Je sais pas comment c'était dans EQ1 mais faut pas exagérer quand même, au fur et à mesure qu'on monte dans les lvl, les combats sont de plus en plus longs : toutes skill dispo, on doit mettre un peu plus de 45 secondes pour descendre un mob jaune++ au lvl 25, c'est raisonnable je trouve et puis peut être qu'ils vont encore augmenter les pv des mobs d'ici la release (ce qui ne m'étonnerai pas vu que tout le monde peut soloter plus haut que son lvl)

Pour la strategie par contre je suis d'accord, que le mob soit un crabe, un gnoll, un centaure ou un géant, que ce soit un guerrier, un mage ou un healer : ça ne change rien à la façon d'aborder le combat...
Citation :
Les scouts sont les paria actuellement de EQ2
Jouant un swashbuckler (scout --> rogue --> swashbuckler), je peux t'assurer que non. J'ai moins de problème pour grouper qu'un healer (en règle générale...bon aujourd'hui j'ai pas trouvé de groupe, mais je cherchais pour une quete spécifique aussi), et le nombre de personnes qui me demandent de guilder chez eux car ils ont besoin de DD est assez impressionnant.
De plus avec les coffres piégés maintenant les gens préfèrent avoir toujours un scout dans le groupe, quitte à virer quelqu'un (déjà vu plusieurs fois en 2 jours) même si pour le moment les piéges ne sont pas vraiment mortels.

Pour ce qui est des OH oui ça fait une grosse différence (on l'a bien senti au patch précédent lorsque les OH avaient disparues ) mais c'est vrai que le scout n'apporte pas grand chose de ce côté là : changer d'OH n'est vraiment pas facile, faut connaitre par coeur tous ses coups et l'icône de la skill associée (et encore, certaines skill ont plusieurs icônes suivant les coups : comme la skill "reconnaissance" qui peut avoir pour icône un manteau à capuche, ou une piéce)... dur en plein combat.

Les scouts parias ? Non certainement pas, d'ailleurs dans tous les groupes 20+ je vois très souvent 2 scout. En dessous je sais pas comment ca a évolué avec les derniers patch, mais quand j'y étais j'ai jamais eu aucun problème non plus.
Citation :
(-) A l'heure actuel, au vu des listes de sorts qui nous ont était données sur les forums Beta (pour les mages), ça à l'air très minimes. Bien sur on gagne 1 voir 2 par lvl, mais en fait bcp par la suite ne sont que des upgrade d'anciens, donc au finale peu de sorts différents. ça vas feedback à mort
Faut penser en sorts utiles et non en nombre total, dans EQ1 un caster meme avec 300+ spells dans son book en utilise 15 en moyenne (et encore je suis large). La variete elle est dans le book et pas dans l'utilisation...

Dans EQ2, il faut rajouter aussi le fait que chaque skill/spell s'upgrade de facon separée et entre une version adept 3 d'un vieux spell et un tout nouveau tout frais en Apprentice 1, ya souvent pas photo.

Honnetement arriver au lvl 15+, on a facilement besoin de 2 barres de macro (2x10 slots) pour tout gerer (et encore hors message), avoir toutes les possibilités d'ouverture et de completude d'une OH en groupe. Je connais pas bcp de jeu ou il faut ca en permanence.

Citation :
(-) Cela n'est sûrement pas du à la conception du jeu, mais ça en reste quand même très chiant. Ce sont les classes peu estimés. Les scouts sont les paria actuellement de EQ2, à voir à plus haut lvl, et si les OH deviennent indispensable, on c'est jamais Mais j'ai peu d'espoir dans les pickup group ..
Quand la majorité aura compris l'interet des OHs, on en reparlera. Maintenant c'est sur que meme sans OH on peut chain du mob "betement", mais quand tu les utilises a fond, tu peux commencer a envisager des trucs vraiment plus gros et fun. Le cote tactique du combat dans EQ2 passe par les OHs qui peuvent palier a elle seule une faiblesse dans un groupe.

Et quand un Scout peut te multiplier par 2 les chances de declencher une OH rare (generalement bien bourrine), tu craches pas dessus en situation "chaude".
Mon avis est toujours aussi mitigé sur EQ2

Point négatif :

- trop exigeant en matière de ressource machine pour un resultat pas si extraordinaire (en oubliant toutes les ombres, j'arrive a quelques chose d'a peu pres potable actuellment)

- les décors ne sont pas vivant, les avatars si sympa sont figés

- on retrouve les parcs à monstres, pas vraiment d'interaction de l'ecosystème

- le forage, recolte, et beaucoup de chose réduit à leur plus simple expression, clic/jauge meme pas d'animation

- pas mal de bug, bon ça c'est pas trop grave, comme quoi meme une grosse boite

- des animation mal faite comme la course, l'animation des mob etc est assez moyen également

- des actions à cliquer et des combos, du classique quoi

Point positif

- Des avatars beaux, les jeux online avec ce genre d'avatars ne font pas légion

- Des animations de combat bien faites, ce qui met en relief encore plus les avatar

- des quetes sympathique avec le système vocale, mais le principe d'eq2 étant il base tout sa force la dedans ( pas de pvp )

- un système d'amenagement/déplacement ingame ingame et des interfaces assez complète bien que je les trouve pas belle mais ça c'est pas bien grave

Voila donc mitigé mitigé, ceci dit je pense que face à ça wow est laminé, quand à ryzom sa richesse est nettement plus importante
Toujours dans les Oh les scouts sont les seuls à pouvoir changer l'OH en clickant sur la roue pendant son execution. Ca signifie que sans un scout rodé aux OH un groupe ne pourra pas faire toutes les Oh possibles.

Je trouve les scouts tres forts perso, je joue barde je dommage deal enormement, je vois un pote qui joue brigand le MT a souvent beaucoup de difficultés à reprendre l'agro après une sneak attack adept 3 . En plus autre enorme avantage des scouts le cout d'endurance. La plupart des classes se limitent beaucoup dans l'utilisation des skills (surtout le MT qui doit garder suffisament d'endu pour garder l'agro), le scout peut quasiment perma chain ses skills sans avoir de probleme d'endu.
En fait, globalement je dirais que les melees sont pas mal réussis (scouts+warriors) par contre les mages + priests c'est assez chiant a jouer, pas de bol, je joue jamais de melees dans les rpgs C'est pas fin pour un sou, pas beaucoup de sorts différents disponibles, ironiquement le système de sorts de WoW est beaucoup plus complexe à appréhender et offre beaucoup plus d'interactions/possibilités, et je ne parle même pas de celui d'EQ1.

Rien a faire je trouve le système de jeu d'EQ2 beaucoup trop rigide et dirigiste, a part le système d'OH que je trouve plus que moyen en l'était actuel, le gameplay d'EQ2 est simpliste.
Citation :
Publié par blackbird
il y a beaucoup de threads intéressants sur le forum eq2vault, par exemple

http://vnboards.ign.com/EQ2_General_...10/77159179/p1
Oui, encore qu'IGN, un peu a l'image de JoL (sisi) est connu pour etre un repaire a Trolls, pour la simple et bonne raison que c'est un site multijeux, ou chacun preche pour sa paroisse...et en ces temps de guerre entre EQII et WoW, les posts Trolloides de fans de WoW sont légion.
ceci etant dit, certaines critiques argumentées sont bonnes a lire, tout n'est pas a jeter non plus
hop, je vous copie colle mes impressions, laissées sur le forum BoF.

je me mefie de vous, donc : c'est mon opinion, c'est tres personnel, merci d'etre tolerent et de pas me flammer/troller car vous pensez differemment.

Citation :
plop ^^

Alors quand j'aime quelque chose, je le dis ... quand j'aime pas je le dis aussi les pro WoW que j'ai pu froisser dans le passé comprendront que je peux aussi tapper sur EQ2

C'est encore une BETA, ok, mais apparemment on est a 1 mois de la release. Beaucoup de bugs, de quetes, d'ameliorations de perf du jeux sont a prevoir d'ici novembre ... l'equipe de SOE travaille fort a ce niveau la, avec bcp de patchs, apportant bcp de choses nouvelles a chaque fois.

Pour la petite histoire, j'ai joué environ 3 ans a EQ1 (qui selon moi etait excellent du tps de verant, qd SOE a pris la releve, le EQ1 a tout perdu). Puis AO a la release, 1 mois seulement , AC2, SWG, EvE online, CoH, FFXI, et j'en oublie surement

A l'arrivé dans norath, 500 ans apres, c'est la grosse claque. Des graphismes hallucinants (les + beaux que j'ai vu dans un mmorpg), les NPC parlent de vive voix (pas tous mais surement a la release), enormement de quetes qui en plus rapportent de l'xp loin d'etre ridicule, un systeme de craft vraiment interessant et accessible ( pas ffxi quoi )

Les villes sont superbes, ca grouille de npc, de quetes ... bcp de zones noob avec des mobs a tuer, encore des quetes, des graphismes ... les 2 premieres semaines on (je) ce log avec un filet de bave ...

Dans un jeux online PVE, on attend un contenu gigantesque (c'est le cas ds eq2), des combats contre les mobs interessants, tactiques, le genre de combat ou tu meurs au debuts car tu es noob, et que tu gagnes par la suite car tu connais bien ton perso.

La c'est bcp moins le cas

C'est fun au debut, ca va vite, ca nuke, heal, tappe de partout .... 15sec apres les 5 mobs en groupe sont out. Mais on se rend vite compte que c'est toujours pareil, rien a voir avec les combats epiques dans eq1 ou meme ffxi, ou on se faisait plaisir a tuer un truc super dur en gerant car on connais bien son perso. EQ2 c'est different ; soit on peux kill les mobs, soit ou peux pas car trop dur ...

Exemple : 6 mobs "linkés", mobs "sociables" donc. Et bien si l'un d'entre eux est plus eloigné du groupe, ca changera rien, le troupeau viendra obligatoirement ... ce faufilé pres d'un groupe de gnolls pour en puller un seul par exemple, c'est impossible, ou alors c'est un mob "solo".

Tout est premaché, on sais le niveau des mobs, combien ils seront si on pull l'un d'entre eux, s'ils sont aggressifs ou non ... bref partir chasser des mobs dans EQ2 c'est du grind pour l'xp avec aucun plaisir a le faire, aucun fun, limite aucun risque ... on viens faire son ptit quota d'xp pour la soirée ...

De plus l'xp va un peu trop vite a mon gout. Encore une fois, c'est un jeux PvE ... donc atteindre le lvl max tres vite ... pour quoi faire ?? j'ai remarqué qu'on etait tous tres casual chez les bofs d'eq2 ( sauf belld peut etre ?? ) et bien on est tous environ lvl20 en 1 mois environ, je sens le lvl 50 en 4 ou 5 mois. Et apres on fait quoi ? Pourquoi SOE fait d'everquest 2 un jeux super simpliste, ou tout va vite, ou toutes les infos sont données ?? (que l'on me dise pas "pour les casuals" je suis casual mais je veux bien etre lvl max ds 1 ans, le principal etant d'avoir du contenu et du plaisir pendant toute cette periode).

Peut etre que dans leur etude de marché, ils ont vu que bcp de joueurs voulaient un jeux fun, rapide, pas prise de tete ... ya un prb, c'est exactement la description de WoW qui en plus offre du PvP donc si les lvl vont vite c'est pas grave. Mais quid de ceux qui veulent un vrai jeux PvE ? long avec des combats contre des monstres epiques et tout et tout ???

Concernant les classes. SOE ne voulait pas d'un jeux ou la classe non a la mode du moment ce retrouve LFG pdt 3h, et ou il faut un cleric dans chaque groupe obligatoirement pour esperer aller casser du mobs.

Du coup il n'y a que 4 classes : les tanks, les melees damage dealer (scout), les mages damage dealer, et les healers ....

alors au lvl 20+, il y a 6 classes differents de healers par exemple oui mais voila, c'est les memes

Il n'y a pas les problemes de FFXI par exemple pour trouver un groupe, c'est clair. Et c'est super, mais meme si un shaman ou un druide devraient etre capable de gerer un groupe en etant main healer (ce qui est relativement le cas), il eut été judicieux de les differencier un peu plus qd meme (pour donner une idée, qq1 qui est lv50 shaman n'ira surement pas reroll un druide ou un cleric, a moins d'etre le petit fils spirituel de soeur theresa ... parce que c'est tres tres (trop) proche niveau gameplay). Perso j'arrive pas a m'attaché a mon perso, sont tous pareils, on peux rien customiser a notre sauce.

Pour finir, parce que la je sais pu trop ou j'en suis (3 coups de tel pendant ce post, vivement les vacances tss ) EQ2 est un jeux magnifiques, avec un contenu tres prometeur, de tres bonnes idées mais aussi pas mal de mauvaises ... j'espere que SOE arretera de nous prendre pour une bande d'imbecile incapable de faire un truc plus compliqué que d'aligner 3 cliks souris...

Je serais present a la release par contre
Comme plus de nda, mon avis rejoint celui de nombreux :
Graphisme tres sympa pour les villes (j'adore les graph de freeport) mais look des perso type pate a modelé tres désagréable a regarder (les érudits/elfs sont risibles).
-Beaucoup de quete, trop de quete dans la ville de départ, et c'est des kill tasks pour la 1/2. Autant faire comme daoc et faire qu'un garde donne des kill taks pour l'xp et la tune.
Le journal de quete est bien foutu, il manque un "find", car se souvenir ou se trouve trucmuch dans une partie de la ville quete que tu a pris il y a 3 jours ça devient débile.
Jeu trop dirigiste (le systeme de competence qui te tombe tout chaud, y'a meme pas le choix type arborescence de AC2). On ne peut pas se ballader reelleement ou on veut, on se sent enfermé dans la zone ou t'es censé pex, tres frustrant. Aussi le fait que des l'ile noob tutorial le boss ne soit pas accessible avant que tu soit "flagé".
Je joue un crusader lvl 12, donc pas testé les casters mais il vont me sembler bien insipide a jouer (pas la richesse des sorts eq 1).
Toujours le meme principe xp/equipement qui reste le moteur de ta motivation a jouer.

Y"a de bonnes choses mais je reste sur ma déception, je suis blazé au bout d'une semaine de beta.
Citation :
Publié par Benden
Le journal de quete est bien foutu, il manque un "find", car se souvenir ou se trouve trucmuch dans une partie de la ville quete que tu a pris il y a 3 jours ça devient débile.
Demande ton chemin qux gardes. Avec le dernier patch, ils t'indiquent ou se trouvent les NPCs.

Citation :
On ne peut pas se ballader reelleement ou on veut, on se sent enfermé dans la zone ou t'es censé pex, tres frustrant. Aussi le fait que des l'ile noob tutorial le boss ne soit pas accessible avant que tu soit "flagé".
Perso avec mon rogue, j'ai fait freeport->Qeynos au level 12, a pieds.
Je ne me sens pas enferme. Tu peux tres bien tout visiter et voir pas mal de trucs en faisant attention ou tu mets les pieds

Citation :
Je joue un crusader lvl 12, donc pas testé les casters mais il vont me sembler bien insipide a jouer (pas la richesse des sorts eq 1).
J'ai un sorcier et un rogue...et je prefere le rogue. Pour mon sorcier pour le moment, un combat se resume a Dot1, Dot2, Lightning burst, Blaze, LB, B, LB, B, LB, B....ad nauseam.
Donc je te rejoins sur ce point. Les Magos ont besoin de plus de sorts.

Citation :
Toujours le meme principe xp/equipement qui reste le moteur de ta motivation a jouer.
C'est un peu la base du MMORPG....ceci dit dans EQ2 tu as d'autres motivations..Tu as les quetes access pour t'ouvrir de nouvelles zones..tu as l'artisanat, que ce soit pour t'equiper toi, ou ta maison, tu as l'exploration, le lore....On est encore en beta...pas mal de choses peuvent arriver.

Citation :
Y"a de bonnes choses mais je reste sur ma déception, je suis blazé au bout d'une semaine de beta.
Moi aussi je suis blazé
Mais c'est seulement parce que je sais que meme si je continues a monter mon rogue, il sera effacé lors de l'open, donc du coup je joue plus :P
a j williams : ce n'est pas un débat ce thread ce sont les 1ere impressions de chacun donc gardes tes quotes et ton point de vue et respecte celui des autres. Mon avis n'est ni meilleurs ni moins bon que le tient, il est different, thx.
Ben oui, c'est ton point de vue, je te reponds avec le mien.
Ton premier point est faux. Donc je le corrige. (le truc sur les quetes)
Et le reste c'est mon point de vue sur differents points que tu abordes.
Je n'impose rien, je discute. Tu remarqueras qu'il y'a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord mais qi'ul y'en a aussi d'autres ou je suis d'accord.
'stout.
à lire tout ces avis qui apparaissent depuis la levée du NDA, j'ai la furieuse impression que FFXI a été "copié" de partout... sur WoW pareil, on retrouve des tonnes d'idées qui sont apparues dans le jeu de Square-Enix.

quelqu'un confirme?
Je l'ai déjà dit je sais plus ou mais bon je le répète :
le taux de progression de la bêta n'est pas représentatif.. les gains de compétences ne sont pas encore configurés et il faut noter que certaines skills doivent être maxés pour passer au niveau supérieur donc si vous êtes niveau 20 à la bêta en 1 mois ne vous attendez pas à la même chose sur la release
Citation :
Publié par eadinseva
à lire tout ces avis qui apparaissent depuis la levée du NDA, j'ai la furieuse impression que FFXI a été "copié" de partout... sur WoW pareil, on retrouve des tonnes d'idées qui sont apparues dans le jeu de Square-Enix.

quelqu'un confirme?
FFXI n'a pas tout inventé non plus. Il va de soit que les MMORPG de maintenant sont obligés de reprendre les bonnes idées des autres jeux. Et c'est pas la première fois que ça arrive. De plus, la majorité des bonnes idées (selon moi) proviennent des trois grands premiers et pourtant ils sont vieux. Au final il n'y a pas tant de nouvelles idées excellentes que cela dans les nouveaux, à mon goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés