Bien sur cela est mon avis, juste le mien, et je donne les
(+) et
(-) de ce qui me passe par la tête, donc je parle pas de tout
Graphisme
(+) L'utilisation massive de Pixel Shader, vraiment bien utilisé (donnant du relief aux murs, a son bouclier en bois, aux pavais ...etc)
(+) L'eau, j'ai total halluciné, manque plus comme sur Far cry, l'effet écume blanche sur les bords d'eau et c parfait. Et les bulles quand on nage (chipotage inside)
(-) L'aspect poupée des personnages, je sais pas comment l'exprimer autrement. sûrement les teintes de couleurs qui font ça, ou un un effet un peu plastic. Le pire j'ai fais un Erudit avec une peau bleu et des tatouages blancs, ça donne l'impression que son corps est enrobé dans du cellophane, bref
(-) Pour l'instant encore trop peu de choix au niveau customisation des persos
Combat/Groupe
(+) J'aime bien le coté actions a cliquer (L2, RYL, ..etc), et bien sur c accompagné d'une gestion de mana/fatigue (pas comme HZ, ou c'était vive le chain heal sur 4 persos sans ce fatiguer

)
(+) Les petits gadgets le lock de la cible, évitant le PL ou le KS (quoi que maintenant KS une cible revient à engager la cible en premier). Bien sur les OH de groupe, demandant une certaine stratégie entre les différents membres pour les passer
(-) A l'heure actuel, au vu des listes de sorts qui nous ont était données sur les forums Beta (pour les mages), ça à l'air très minimes. Bien sur on gagne 1 voir 2 par lvl, mais en fait bcp par la suite ne sont que des upgrade d'anciens, donc au finale peu de sorts différents. ça vas feedback à mort
(-) Cela n'est sûrement pas du à la conception du jeu, mais ça en reste quand même très chiant. Ce sont les classes peu estimés. Les scouts sont les paria actuellement de EQ2, à voir à plus haut lvl, et si les OH deviennent indispensable, on c'est jamais

Mais j'ai peu d'espoir dans les pickup group ...
(-) Les trains sont inexistant, quand un mob course un joueur, et que ce dis mob ce dis bon je me casse, marre de courir après mon repas, sur le chemin du retour il n'aggro plus tant qu'il n'est pas revenu à sa position de départ ... De même vous attaquez un gnoll, même si à coter de lui il y en a d'autres, ils l'aident même pas, zont même pas un poil de compassion pour leur compagnon qui se fais zigouiller
Artisanat
(+) Le petit jeu de simulation avec les buffs et contre coups, je trouve très rigolo mais ...
(-) J'aurais préféré un système laissant le choix, la simulation est effectivement marrante mais ça deviens très rapidement brise ... surtout qu'on se retrouve isolé pendant cette phase, qui selon la qualité que l'on veux, peu durer

Bref pour la partie purement leveling laissant le choix avec un système conventionnel, choix des composant on clic, pouf ça marche ça marche pas. L'objet étant forcement de qualité la plus basse. Mais en contrepartie on peux enchaîner très rapidement. Et garder la simulation pour ceux qui veulent tenter de faire des objets de meilleurs qualités
Quêtes
(+) Beaucoup de quêtes, et qui donne de belles récompenses, XP et Loot (pas tout le temps ;p)
(+) Les quêtes propre à sa classe, ou à la citoyenneté, j'apprécie vraiment l'effort de ce coter la. Le coter rite de passage personnel, pour passer d'un classe à une autre ...Etc

Exemple la quête finale pour devenir rogue ou il faut allez dérober des documents
(-) Le système de trie du journal pouvant être amélioré, et la signalisation des personnages de quêtes, par exemple par un hail de celui ci
Le monde
(+) Les villes et leurs quartiers spécifiques, je vais dire vivante aussi, car de nombreux NPC s'y promènent, gardes faisant leurs patrouilles, nabot qui court partout ..etc
(-) La carte du monde qui est très minimaliste, je veux pas non plus d'un GPS ou tout est indiquer, mais de marquer sur la carte du monde sans notre position, les différentes régions, coins et lieux spécifiques. Genre dans Antonica indiquer Archer Wood, Ardent Needle, BlackBurrow ..etc ET FLIPPY HILL, car il y en a marre de voir cette ... de question posé toute les 2s
L'interface
(+) Beaucoup d'options, donc très costumisable, mais ....
(-) système de chat, le même que EQ 1, pas de possibilité de faire des onglets ...
Y a sûrement des trucs que j'ai oubliés, la ça commence à faire bcp à taper, je fatigue des doigts