Daoc Cartographe 2.2+

Répondre
Partager Rechercher
EDIT du 16 oct:
petit patch c'est un patch de data uniquement, le soft en lui meme n'est pas affecté)
je viens de mettre sur le site, un petit patch qui upgrade les vecteurs de structure pour NF (afin de voir les forts et les tours, qui n'apparaissaient pas jusqu'ici).
c'est la toujours la que ca se passe: http://tixu.scribe.free.fr/

----message original du 15 octobre---------->:

Hé non! pas de nouvelle version pour le moment.
Point de fausse joie donc mais un potentiel, (lire ci-dessous)

Tous d'abord j'avais envie de marquer le coup car le site vient d'enregistrer la 300000 eme requete d'auto update! Mazette! Tout ca depuis janvier, on peut dire que ca marche
Merci de votre confiance.
Les participations, quant à elles, sont plus espacées, mais c'est normal, à force, y a moins de choses qui manquent. Cela devrait reprendre du tonus avec NF, pour un temps du moins.

Donc, bien que je ne joue plus à daoc, l'envie me prend de retrifouiller un peu dans le code, alors je lance un appel à idée:

Qu'est ce que vous aimeriez voir dans le soft? Quelles sont les fonctions qui manquent?

J'ai bien quelques idées, mais j'aimerai connaître les vôtres si vous en avez.

PS: J'avais émis l'idée de mettre les sources a disposition de tout le monde, mais ca me demande trop de temps de les nettoyer et de les rendre vraiment lisibles et commenté.
Quand se sera fait, (si ca l'est) je les mettrai sur le site.

******** Edit: suivi des reponses ******
Petit recupitulatif de ce qui a été dit dans les reponses (si vous avez des idées precises concernant les choses retenues vous pouvez aussi m'en faire part, merci)

Dans ce que je retiens:
- Les liens web lié aux annotations: (pas forcement bdo, mais tout les types de liens) c'est une très bonne idée. (mais n'oubliez pas que ce sera à vous, utilisateurs, de remplir )
- Export des maps
- Je vais voir ce que je peux faire pour les nouveaux types d'annotations (tour, etc...)
- Boussole. bien que je juge personnelement l'option totalement inutile (les cartes sont toujours orientés de la meme facon) beaucoup de gens semblent attachés à ce gadget
- Amélioration de l'ergonomie de la facon dont on entre les locs
- Corriger le probleme de Focus du champ texte de recherche
- Waypoint de déplacement de perso

Dans ce que je ne retiens pas:
- les factions.
Pourquoi?: concernant les factions, ca serait peut etre interessant, mais je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle: il y a déjà les types de mob, et certains attributs disponibles, et ceux ci ne sont que tres rarement renseignés. Je constate même que certains utilisateurs ignoraient totalement leur existence (la faute à pas de doc sans doute )
- Ne pas passer par les email pour mettre à jour les données utilisateurs
Pourquoi? c'est tres simple il me faudrait une structure serveur autrement plus puissante que celle actuelle (une page free). D'autre part, il faudrait mettre tout un tape de paravent de securité pour eviter que les gens fasse n'importe quoi
-gestionnaire de quete. pour le moment, je prefere laisser ca de coter.

Dans les choses qui existent déjà:
- "temps d'affichage des infobulles"
- "type de mob: humanoïdes, morts vivants, serpents, statues etc..."
- "serait il possible d'inclure une sorte de moteur de recherche permettant de savoir quel MOB lache quel loot ou vice versa" Ce moteur existe deja, si un nom de scroll (ou tout autre objet) est present dans les infos de mobs, la recherche dans les infos est en mesure de retourner le resultat.

Dans les choses potentiellement interessantes mais que je n'ai pas bien comprises :
"je pense à un affichage du Cap Compas en chiffre - personnellement j utilise une règle de navigation - et cela me positionne aussi bien que le /faceloc et je le trouve plus rapide" (jai besoin de plus de precision (rappellez vous que je ne joue plus )
Ben non, désolé, j'ai du mal à voir ce qui pourrait l'améliorer. Peut-être un optimisateur de trajectoires en fonction du niveau qu'on a et des mobs rencontrés entre sa position de départ et celle d'arrivée? Mais je chipote là, merci énormément Tixu pour ce que tu as fait, sans toi je serais encore aussi paumé qu'au 1er jour de DAOC

C'est vraiment un bien superbe programme que tu as fait la ^^ je me souviens au tous début avec mes belle carte en papier c'était vraiment la miser pour ce déplacer quand tu connais pas puis je suis tomber par hasar sur cartographe et la fini les ennui !

comme Athrog dit... il est tres bien comme il est ^^
Je pense que le boulot c'est a nous de le faire. Il reste énormément de chose à remplir. Notement des précisions sur les mobs : nature, sensibilité, yell...

Quelques petites idées néanmoins :

- Une mise à jour utilisateur sans passer par un e-mail
- différencier "trajet bateau", "trajet dada/requin/wyvern/libellule..."
Alors ... pour info par rapport a mes faibles participations de ces derniers mois .... ben je joue Bocoup moins ... voir plus du tout
Mais il y a une chose qui manque ds ton soft, sans vraiment étre important, c'est un liens des named vers le les quetes et inversement. car trop souvent on arrive devant des nameds sans savoir a quoi il sert ... ( donc le module Quéte serais bien )
Alors c'est p-e moi qui ne sait pas bien m'en servir mais le truc que j'adorait dans la version 1 qui n'existe plus dans la version 2 c'est les changements de Loc avec les petites fleches je mexplique:

Tu cours tout droit vers une direction tu as Carto en Alt-Tab dessous ba tu click sur la petite fleche sa te fait monter/descendre ta loc au fure et à mesure de ton parcours (je c'est pass si vous comprennez se que j'essaie d'expliquer) Bref sa evite de retaper a tout les coups le chiffre corespondant à ta loc.

Sinon le programme en lui meme est super Bien fait Je te tire mon chapeau.
Euhhh... des liens lorsque l'on clique sur un lieu d'artéfact ou une étape de ML - Quete vers BDO ou autre site du genre expliquant la méthode pour le bon déroulement de la chose.

Sinon je vois pas trop mais je cherche

Pour faire original... merci
MERCI TIXU !!!

Je profite de cette occasion pour te remercier de ta contribution! Vraiment super bien ton soft!!!!!!!

Le truc des liens bdo serait en effet pas mal!

Bonne continuation
Un truc tout bête qd tu laisses ton curseur de souris sur un mob par exemple pour lire les annotations, la liste des drops etc.. faire en sorte que ca ne dépop pas au bout de qq secondes Sinon c'est niquel
bonjours à tous et bien sur remerciements renouvelés à tixu

je pense à un affichage du Cap Compas en chiffre - personnellement j utilise une règle de navigation -

et cela me positionne aussi bien que le /faceloc et je le trouve plus rapide

voila ma suggestion et encore bravo pour ton travail
Citation :
Publié par Touf
Un truc tout bête qd tu laisses ton curseur de souris sur un mob par exemple pour lire les annotations, la liste des drops etc.. faire en sorte que ca ne dépop pas au bout de qq secondes Sinon c'est niquel
Tu peux le regler dans les options : temps d'affichage des infobulles (en sec. 0=999)
Bonjour

(chapeau pour ton logiciel enfin tout comme les autres)

Une idée pour tenter de l'améliorer : serait il possible d'inclure une sorte de moteur de recherche permettant de savoir quel MOB lache quel loot ou vice versa ? un peu dans le style de BDO bien que j'imagine que la masse de données soit importante mais c'est juste une idée hein
Bon.
Merci pour ces feedbacks, n'hesitez pas si vous avez d'autres idées

Petit bilan:

Dans ce que je retiens:
- Les liens web: (pas forcement bdo, mais tout les types de lien) c'est une tres bonne idée. (mais n'oubliez pas que ce sera à vous, utilisateurs, de remplir )
- Export des maps
- Amélioration de l'ergonomie de la boussole
- Je vais voir ce que je peux faire pour les nouveaux types d'annotations (tour, etc...)

Dans ce que je ne retiens pas:
- les factions.
Pourquoi?: concernant les factions, ca serait peut etre interessant, mais je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle: il y a déjà les types de mob, et certains attributs disponibles, et ceux ci ne sont que tres rarement renseignés. Je constate même que certains utilisateurs ignoraient totalement leur existence (la faute à pas de doc sans doute )
- Ne pas passer par les email pour mettre à jour les données utilisateurs
Pourquoi? c'est tres simple il me faudrait une structure serveur autrement plus puissante que celle actuelle (une page free). D'autre part, il faudrait mettre tout un tape de paravent de securité pour eviter que les gens fasse n'importe quoi

Dans les choses qui existent déjà:
- "temps d'affichage des infobulles"
- "type de mob: humanoïdes, morts vivants, serpents, statues etc..."
- "serait il possible d'inclure une sorte de moteur de recherche permettant de savoir quel MOB lache quel loot ou vice versa" Ce moteur existe deja, si un nom de scroll (ou tout autre objet) est present dans les infos de mobs, la recherche dans les infos est en mesure de retourner le resultat.

Dans les choses potentiellement interessantes mais que je n'ai pas bien compris :
"je pense à un affichage du Cap Compas en chiffre - personnellement j utilise une règle de navigation - et cela me positionne aussi bien que le /faceloc et je le trouve plus rapide" (jai besoin de plus de precision (rappellez vous que je ne joue plus )

Sinon, j'ai une question: je ne me souviens plus s'il est possible de faire des copier-coller du tchat vers Windows?
si oui, quelqu'un peut il me faire un copier-coller du resultat d'un /loc?
thx
Tout d'abord, un grand merci pour ton soft et à toutes les heures que tu as du passer dessus !

Ensuite ce qui serai éventuellement sympa serai de pouvoir créer une trajectoire avec de multiples points et non uniquement deux points comme cela est pour l'instant. Autrement dit pouvoir entrer quelques choses comme quatre (ou plus) loc au lieu de deux.

Pour répondre à ta question, il n'est pas possible d'effectuer des copier/coller dans aucun sens que ce soit entre daoc et windows.
Le seul moyen connus (et licite) est d'analyser le fichier chat.log du répertoire de daoc qui est réinitialisé soit à la fin d'une sessions daoc (j'entends écran d'affichage des persos), soit à la clôture du jeux.
Pour ce dernier hésites pas à contacter Lukyel qui as pas mal de longueur d'avance sur ce sujet !... <S'imagine les fruits d'un travail en commun entre vous deux>

Voilà, merci encore et je continuerai à contribuer aux annotations !

http://stratics-guilde.com
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés