Daoc Cartographe 2.2+

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Merci beaucoup pour ton programme

J'aurai juste une question, j'utilise la derniere version (il me semble) et je ne trouve pas comment regler l'affichage des couleurs des mobs (au dela du niveau 5 c'est du violet je crois) donc quand on cherche du mob lvl 30 par exemple on voit que du violet faut donc procéder par une recherche... mais je pense que si on pouvait régler notre niveau pour avoir la couleur des mobs en fonction de notre level ca pourrait etre plus rapide... j'ai pas été très clair?
Si vous avez pas compris je répeterai

Sinon encore merci
si ca se trouve c'est moi qui n'ai pas trouvé comment afficher cela,

mais un affichage d'une boussole qui indiquerai la direction de la "loc à atteindre" serait fantastique....le faceloc est utile, mais une version plus "visuelle" (donc boussole), bien que moins précise, peut être suffisante pour la plupart des déplacements.

voili voilou

ps; sinon rien à dire...ton programme est ma bible
Arakiin: l'idée des waypoints perso est à creuser

Azzaroth: il suffit d'indiquer le niveau de ton perso en bas à droite

twimple: pas mal de gens semblent attachés à cette boussole... j'avoue trouver ca curieux car la carte est toujours orientée de la meme facon (Nord en haut) donc la boussole c'est vraiment gadget pour le coup... mais bon c'est faisable et pas compliqué.
Loc depouille
Alors banal mais incontournalb (vi je sais c est nul ), M E R C I pour ce soft altruiste, libre de droit (rare en ces temps) bien foutu.

Beaucoups d'idées déjà évoquées, il en manque peut être une, mais il se peut aussi que je suis passé a coté..............

Dans l'onglet de droite ou se trouvent les selections rapides genre, SPOT - PNJ - MARCHANDS etc........ Manquerait pour les collectionneurs fous (et j en connais si si une loc rapide pour les mobs named lachant une DEPOUPOUILLE (je sais toutefois que certains NAMED sont renseignés si on laisse le curseur dessus)

Voila, c est dit, hop, l'affaire et dans le sac .

Sur ce bisouille all, on se retrouve IG et afin que ca soit bien clair, MERCI TIXU
Grand merci pour ton soft ^^ Je sors jamais sans

Sinon, c'est vrais qu'un petit truc pour les quêtes serait pas mal. Aller de X a Y puis Z,... a aiderais pas mal de gens et faut pas ouvrir DAoC, Carto (j'ai dit que je sortais jamais sans?? ) BDO/Warcry/... pour les quêtes. Surtout pour les gens comme moi qui on une connect de merde et un pc du même style (une 1100 c'est pas le top )

Nigth
Un seul truc légèrement dérangeant.

Dans la recherche, quand tu écris le mot désiré et que tu le sélectionne à la va-vite pour le supprimer, ca le sélectionne mais si tu tape une lettre ca ne fait rien (a pars peut être, modifier les commande du cartographe apr le biais des touches bind) , il font donc pour arriver à son but, sélectionne le texte délicatement^^

Je sais pas si vous comprenez le problème, mais c'est sûrement arrivé à plusieurs personnes. (re-lisez 3-4 fois pour comprendre^^ c'est compliqué à expliquer )

PS: Vraiment un superbe travaille que tu as fait la, tu as simplifié la vie de beaucoup de DAoCien Merci encore
Citation :
Publié par Nodibal
Un seul truc légèrement dérangeant.

Dans la recherche, quand tu écris le mot désiré et que tu le sélectionne à la va-vite pour le supprimer, ca le sélectionne mais si tu tape une lettre ca ne fait rien (a pars peut être, modifier les commande du cartographe apr le biais des touches bind) , il font donc pour arriver à son but, sélectionne le texte délicatement^^
Je sais pas si vous comprenez le problème, mais c'est sûrement arrivé à plusieurs personnes. (re-lisez 3-4 fois pour comprendre^^ c'est compliqué à expliquer )
non je comprends exactement le probleme puisque ca m'arrive aussi
c'est lié au fait que lorsqu'on fait passer la souris sur la zone de carte, la zone de texte de recherche perd le focus.
J'avais mis ca en place pour que le zoom molette soit actif des que la souris est sur la carte, sinon ca marche pas.
Je m'étais dis qu'il fallait améliorer, ca mais j'avais laissé de coté.

voila donc encore un point à régler

Pour les quêtes, je ne sais pas trop... je pense que les liens web devraient solutionner une partie du probleme.
Citation :
Publié par Tixu
non je comprends exactement le probleme puisque ca m'arrive aussi
c'est lié au fait que lorsqu'on fait passer la souris sur la zone de carte, la zone de texte de recherche perd le focus.
J'avais mis ca en place pour que le zoom molette soit actif des que la souris est sur la carte, sinon ca marche pas.
Je m'étais dis qu'il fallait améliorer, ca mais j'avais laissé de coté.

voila donc encore un point à régler

Pour les quêtes, je ne sais pas trop... je pense que les liens web devraient solutionner une partie du probleme.

Vi tout à fait ce problème expliqué avec les bons mots^^

Merci
Citation :
Publié par Tixu
Arakiin: l'idée des waypoints perso est à creuser

Azzaroth: il suffit d'indiquer le niveau de ton perso en bas à droite

twimple: pas mal de gens semblent attachés à cette boussole... j'avoue trouver ca curieux car la carte est toujours orientée de la meme facon (Nord en haut) donc la boussole c'est vraiment gadget pour le coup... mais bon c'est faisable et pas compliqué.
Han j'avais pas vu

Merci encore !
Citation :
Publié par Touf
Un truc tout bête qd tu laisses ton curseur de souris sur un mob par exemple pour lire les annotations, la liste des drops etc.. faire en sorte que ca ne dépop pas au bout de qq secondes Sinon c'est niquel
C'est dans les options maraud
j'ai charger depuis longtemps carto mais j'arrive pas a l'utiliser.

j'ai bien les cartes qui s'affiche mais je n'arrive pas a avoir tous les renseignements dessus juste des bulles quand je passe le pointeur de la souris dessus.

c normal ? ou j'ai oublier de charger une mise a jour ?

en tout cas bravo un super travail !!
j'ai charger depuis longtemps carto mais j'arrive pas a l'utiliser.
j'ai bien les cartes qui s'affiche mais je n'arrive pas a avoir tous les renseignements dessus juste des bulles quand je passe le pointeur de la souris dessus.
c normal ? ou j'ai oublier de charger une mise a jour ?
la version actuelle est la 2.2 a priori il ne devrait pas y avoir de probleme.
si tu as un pc peu puissant, il peut s'averer utile de deselectionner l'option "analyser le survol des chemins" dans les options, qui necessite un peu de puissance (enfin, bon c'est modéré quand meme... )

sinon à toutes fins utiles (ca me sert aussi de pense bete) j'ai placé dans le premier message la compilation des feedback postés jusqu'à présent.
Merci pour ton super soft, il y a seulement un truc qui me dérange

Un jour j'ai eu le malheur de mettre en "plein écran", depuis ce jour là, lorsque je le lance, il s'ouvre en hyper grand (4 fois la taille de mon ecran), et impossible de raccourcir la fenêtre en cliquant/déplacant sur le coin inférieur droite.

Je dois donc double clique sur le haut et il se remet en "plein écran", j'aimerais le diminuer pour l'avoir ouvert et pour regarder un site a coté par exemple.

(Si je ne suis pas claire, je rajouterais des screens )

Mon ami ne l'a jamais mis en plein écran, et a son lancement il s'ouvre toujours en petite taille (et il peut redimensionner avec le coin inférieur droit)

Je sais qu'en le désinstallant/réinstallant ça redevient "normal" (si je le met jamais en plein écran) mais je trouvais que c'était plutôt une petite erreur de conception du programme
@DENIZ:
En principe la version 2.2 ne sauvait plus l'attribut 'plein ecran' à cause de ce probleme.
Verifie que tu es bien as cette version. si oui, ca m'interesse d'en savoir plus.
sinon pour ce genre de probleme, il n'est pas utile de desinstaller-reinstaller, mais juste d'affacer le fichier pref.ini, à la racine du programme.

Ca reinitialise les parametres personnalisés.
Citation :
Publié par Deniz
Merci pour ton super soft, il y a seulement un truc qui me dérange

Un jour j'ai eu le malheur de mettre en "plein écran", depuis ce jour là, lorsque je le lance, il s'ouvre en hyper grand (4 fois la taille de mon ecran), et impossible de raccourcir la fenêtre en cliquant/déplacant sur le coin inférieur droite.

Je dois donc double clique sur le haut et il se remet en "plein écran", j'aimerais le diminuer pour l'avoir ouvert et pour regarder un site a coté par exemple.

(Si je ne suis pas claire, je rajouterais des screens )

Mon ami ne l'a jamais mis en plein écran, et a son lancement il s'ouvre toujours en petite taille (et il peut redimensionner avec le coin inférieur droit)

Je sais qu'en le désinstallant/réinstallant ça redevient "normal" (si je le met jamais en plein écran) mais je trouvais que c'était plutôt une petite erreur de conception du programme
J'ai le même soucis, pour revenir à la normal édite le fichier pref.ini dans le dossier d'installation et change les deux lignes
Code:
[MAPW]=800
[MAPH]=600
mets la résolution que tu souhaites, j'ai mis 800x600 par défaut
Citation :
Publié par Gaap
J'ai le même soucis, pour revenir à la normal édite le fichier pref.ini dans le dossier d'installation et change les deux lignes
Code:
[MAPW]=800
[MAPH]=600
mets la résolution que tu souhaites, j'ai mis 800x600 par défaut
oui c'est encore mieux
concernant la boussole,...ce n'est pas pour avoir l'orientation de la map...effectivement la boussole ne changerait pas de position, mais surtout avoir l'orientation de la direction que je souhaite atteindre.... ca parait neuneu comme ca je sais.... mais avoir l'image de la boussole pointant vers l'est pour aller de mag mell à tir na nog me plairait bien.. ca me permettrai de faire pivoter mon perso de façon à copier la boussole affichée par le carto....

voili voilou...c'était histoire de tenter d'être plus claire
Citation :
Publié par twimple
concernant la boussole,...ce n'est pas pour avoir l'orientation de la map...effectivement la boussole ne changerait pas de position, mais surtout avoir l'orientation de la direction que je souhaite atteindre.... ca parait neuneu comme ca je sais.... mais avoir l'image de la boussole pointant vers l'est pour aller de mag mell à tir na nog me plairait bien.. ca me permettrai de faire pivoter mon perso de façon à copier la boussole affichée par le carto....
ok
J'ai une petite question, concernant l'angle d'orientation affiché dans le jeu (via la commande /loc il me semble): où se situe le zero, et dans quel sens ca tourne?

Sinon, petite news, je viens de mettre sur le site, un petit patch qui upgrade les vecteurs de structure pour NF (afin de voir les forts et les tours, qui n'apparaissaient pas jusqu'ici).
c'est la toujours la que ca se passe: http://tixu.scribe.free.fr/
Bon allez tixu je te le dis parceque je t'aime bien
Les forts sont pas bons sur mid et les orientations sont pas les bonnes.
J'ai moi aussi fais des tonnes de rendus mais rien n'y fait ça e sort souvent des forts invalide.

Par MP je peux déjà te filer des cartes avec les bon forts aux bonnes places, après les orientations sont à vérifier IG

Et il manque 2 tours 1 à jamtland qui devrait se trouver en 2000 6000 environ et une à uppland en 54000 34000 si je me souviens bien

Ah oui au fait le dernier val 40-44 a changé le nouveau à l'ID 254 si je me souviens bien une zone avec seulement 4 iles voilou
Citation :
Publié par Gaap
Bon allez tixu je te le dis parceque je t'aime bien
Les forts sont pas bons sur mid et les orientations sont pas les bonnes.
J'ai moi aussi fais des tonnes de rendus mais rien n'y fait ça e sort souvent des forts invalide.
Par MP je peux déjà te filer des cartes avec les bon forts aux bonnes places, après les orientations sont à vérifier IG
Et il manque 2 tours 1 à jamtland qui devrait se trouver en 2000 6000 environ et une à uppland en 54000 34000 si je me souviens bien
Ah oui au fait le dernier val 40-44 a changé le nouveau à l'ID 254 si je me souviens bien une zone avec seulement 4 iles voilou
ca ne m'etonne pas vraiment, j'ai trouvé beaucoup de maps contradictoires. Je me suis basé sur ce qui me paraissait le plus fiable.
Le probleme c'est que les murs etant destructibles, ils n'apparaissent pas comme les structures habituelles sur les rendus. il faut donc bidouiller.
si tu as des maps vraiment fiables, ca m'interesse, evidement. Mais je pense qu'en peu de temps on pourra avoir quelque chose de correct
Citation :
Publié par Tixu
@DENIZ:
En principe la version 2.2 ne sauvait plus l'attribut 'plein ecran' à cause de ce probleme.
Verifie que tu es bien as cette version. si oui, ca m'interesse d'en savoir plus.
sinon pour ce genre de probleme, il n'est pas utile de desinstaller-reinstaller, mais juste d'affacer le fichier pref.ini, à la racine du programme.

Ca reinitialise les parametres personnalisés.

J'ai regardé dans "Infos" dans le programme, j'ai la version 2.2, l'historique dit (au début) :

Citation :
Historique:
v2.2 - Corrections de nombreux petits bugs divers et variés
- Les fichiers de reférencement des cartes ne sont plus compréssés afin de faciliter leur mises à jour.
- Support amélioré des ressources de l'interface.
- Ajouts des cartes de new frontiers
- Support en interne de la traduction de base de donnée et support de database de differentes langues

v2.1 (etc...)
J'ai carrément effacé le pref.ini et ça marche bien, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés