Franchement moi quand je joue pas et que une relique part, je m'en fout royalement d'avoir perdu un bout de pixel.
Ce que je me dit c'est simplement : merde j'étais pas la pour la baston.
Et ce que la relique parte de chez moi ou qu'on soit aller la chercher chez les autres.
Je pense que si 3400 personnes sur les 3500 se disent comme moi, alors ceux qui sont égoïstes ce sont les 100 qui restent je me trompe ?? Ou alors on a pas la même notion de l'altruisme probablement

.
Ce qui compte c'est le jeux, les reliques c'est la façon de compter les points : ça c'était la vision principal des créateurs de accords.
Et ça va a l'encontre de : on a 3 reliques mana ça fait 20% de bonus

. Ce qui se dit de plus en plus et qui fausse depuis très longtemps la vision que les gens ont des accords.
A l'époque habille en suer AF 78 89% avec les armes violettes sortie des donjons avec un joli effet dessus et les spe toutes moisies ... Les bonus je pense même pas qu'on les voyaient.
Ce qui a change c'est la façon dont les gens ont perçus les accords : ça avantage machin ou machin, c'est fait pour que intel garde ses bonus etc etc ...
Mais c'est stupide, a l'époque les bonus ont s'en moquait comme de sa première chemise.
Je crois qu'a l'époque d'ailleurs j'avais pas vu plus de 15 Albs différents en RvR et la moitié étaient des clercs smite solo. Donc je serais toi bonbon je donnerais pas de leçons a qui que ce soit
Il a toujours ete dit que ces accords n'engages que ceux qui y coyaient et qui avaient envi de les appliquers, et c'est d'ailleur toujours le cas d'une certaine maniere.
Dans un MMORPG il y a plus important que le principe de persistance du monde, il y a "LA COMMUNAUTE". C'est elle qui decide ce que va devenir son serveur, et la communaute c'est au dessus d'etre Albionnais, Midgardiens ou Hibernien. C'est lennemble des joueurs qui jouent sur le serveur et meme a DAoC.
Les accords ont ete cree dans le but de satisfaire l'ensemble de la communaute d'Ys, et ca a ete le cas pendant un bon moment.
Et les choses evoluent comme dans la vraie vie

les accords sont mortes car ils ne conviennent plus a la communautee acutelle et l'evolution du jeux.
Tout comme ceux qui n'acceptaient pas les accords ont ete oblige de jouer avec, ceux qui voulaient jouer avec doivent maintenant accepter qu'ils sont caducs ou partir ...
Dans tout les cas je ne regrette rien, ni d'avoir participe a leur creation, ni d'avoir joue avec pendant 2ans, ni de les avoirs defendus, ni finalement de les avoirs laisser mourirs faute d'evolution

.
J'espere