[Ys] accords d'emain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
(Venant d'une alb, je ne suis pas etonné de façon que tu veuilles tous de même le faire ;p)
(Humour bien entendu ;-))
blblblblbl

c par parceque je suis ex alb aussi hein , j'ai des horaires qui ne me permette pas forcement de participer a un event X ou Y , il est normal que lorsque je peut participer a l'un d'eux je souhaite y aller pour m'amuser
Citation :
Publié par Falkynn
C'est un jeu vi, donc sur un jeu, le but est de se faire plaisir, oui, mais est ce que le but est de faire chier les autres? Je ne dis pas ca pour toi, je ne cible personne, mais c'est juste pour faire reflechir sur le "osef on fait ce qu'on veux".

Ce discoure et d'un égoïsme sans pareil.

Tu ne t'ai jamais dis que ca faisait peut etre chié ceux qui joue la nuit aussi ?

Mais Bref Passons......

C un monde persistant qui tourne 24/24 (hors plantage bon c rare c vrais)

RAF des accords, elle n'on jamais etait util, et ne le serons jamais.

De toute facon les "pseudo grandes guildes" qui gouvernais DAOC a l'époque sont morte ceux qui restent n'on plus le pouvoir de décision. Et c'est tant mieu comme ca.

Maintenant si certain son capable de mettre leur reveille pour un évent, c leur choix (pas le mien, j'aime dormir).

elle est facile la critique et les sermons, quand il n'y a que notre nombril qui compte (je ne vise personne mais beaucoup se reconnaîtrons)
Tu vois bonbom tes commentaires sur l'egoisme c'est justement non representatif des personnes qui ont lancé l'idée des accords.

Mais il est visible que certains ne voient que leur nombril, que l'important ce n'est pas multi mais persistant

Un monde persistant ca signifie une construction permanente, une construction que l'on fait les 3 royaumes ensemble et pas chacun dans son coin quand ca nous interesse
"Nous ne forcons personne a suivre les accords", il suffit de relire Colsk ou d autre pour se rendre compte que c un point important de ces accords, en relire d'autre c limite comique : il arrive meme a les justifier par une pseudo-moral .
Y aura toujours cette forme d'intolerance , comme quoi meme une bonne idee ( inapplicable mais c mon point de vue ) conduit a tout les exces .
C humain, je respecte les accords d Emain donc je te suis superieur ( niveau moral etc.....) .
En fait le seul motif de royaume adverse ne suffisaient pas a certains pour se faire valoir, faut creer des dissension inter-realm et dans le realm, il semble que le super critere peon/roxxor et d autres comme solo/fg/horde ou bien meme BB ou non
ne soient pas suffisant pour que chacun se reconnaisse .
C la seule chose a reprocher a ses accords .

C mon cht'i bilan

Moa Cht'i Scout
Franchement moi quand je joue pas et que une relique part, je m'en fout royalement d'avoir perdu un bout de pixel.
Ce que je me dit c'est simplement : merde j'étais pas la pour la baston.

Et ce que la relique parte de chez moi ou qu'on soit aller la chercher chez les autres.

Je pense que si 3400 personnes sur les 3500 se disent comme moi, alors ceux qui sont égoïstes ce sont les 100 qui restent je me trompe ?? Ou alors on a pas la même notion de l'altruisme probablement .

Ce qui compte c'est le jeux, les reliques c'est la façon de compter les points : ça c'était la vision principal des créateurs de accords.

Et ça va a l'encontre de : on a 3 reliques mana ça fait 20% de bonus . Ce qui se dit de plus en plus et qui fausse depuis très longtemps la vision que les gens ont des accords.

A l'époque habille en suer AF 78 89% avec les armes violettes sortie des donjons avec un joli effet dessus et les spe toutes moisies ... Les bonus je pense même pas qu'on les voyaient.

Ce qui a change c'est la façon dont les gens ont perçus les accords : ça avantage machin ou machin, c'est fait pour que intel garde ses bonus etc etc ...
Mais c'est stupide, a l'époque les bonus ont s'en moquait comme de sa première chemise.

Je crois qu'a l'époque d'ailleurs j'avais pas vu plus de 15 Albs différents en RvR et la moitié étaient des clercs smite solo. Donc je serais toi bonbon je donnerais pas de leçons a qui que ce soit

Il a toujours ete dit que ces accords n'engages que ceux qui y coyaient et qui avaient envi de les appliquers, et c'est d'ailleur toujours le cas d'une certaine maniere.

Dans un MMORPG il y a plus important que le principe de persistance du monde, il y a "LA COMMUNAUTE". C'est elle qui decide ce que va devenir son serveur, et la communaute c'est au dessus d'etre Albionnais, Midgardiens ou Hibernien. C'est lennemble des joueurs qui jouent sur le serveur et meme a DAoC.

Les accords ont ete cree dans le but de satisfaire l'ensemble de la communaute d'Ys, et ca a ete le cas pendant un bon moment.
Et les choses evoluent comme dans la vraie vie les accords sont mortes car ils ne conviennent plus a la communautee acutelle et l'evolution du jeux.

Tout comme ceux qui n'acceptaient pas les accords ont ete oblige de jouer avec, ceux qui voulaient jouer avec doivent maintenant accepter qu'ils sont caducs ou partir ...

Dans tout les cas je ne regrette rien, ni d'avoir participe a leur creation, ni d'avoir joue avec pendant 2ans, ni de les avoirs defendus, ni finalement de les avoirs laisser mourirs faute d'evolution .

J'espere
Citation :
Publié par Ashraaf
Tu vois bonbom tes commentaires sur l'egoisme c'est justement non representatif des personnes qui ont lancé l'idée des accords.

Mais il est visible que certains ne voient que leur nombril, que l'important ce n'est pas multi mais persistant

Un monde persistant ca signifie une construction permanente, une construction que l'on fait les 3 royaumes ensemble et pas chacun dans son coin quand ca nous interesse
Pensez que du fait d'etre minoritaire une partie des joueurs doivent s'écraser et supporter les déscision (je dis supporter mais je devrais dire subir) voila tout l'égoisme de la chose !

Je persiste et signe, que le rapport attaque/defence entre les joueur de jour ou de nuit est le meme. Ce qui peut faire changer la donne... ce sont les attaques reveilles, malheureusement ca existe, mais apret tout chacun fait ce qui lui plait dans la limite des bornes fixé par mythic et goa. La déonthologie (po sur de l'écriture) est util, mais pas forcé.

Penser que ceux qui n'agissent pas comme nous sont des fouteurs de merde, s'appel de l'intolérences (c vrais les joueurs de nuit ne critique pas les attaques de jour !). Intolérence qui rejoin la loie du plus fort qui lui meme fait notions a l'égoisme.

Maintenance chacun restera sur ces position, et je ne comprennd pas pourquoi certains poste sont fermé et pas celui la qui n'a ni queue ni tete, et qui revien sans cesses sur le tapis avec toujours le meme résultat. Mais peut etre que les forces supérieur de JOL /YS voudrais essayer de faire un forcing Enfin moi j'dis ca, ce n'est que mon sentiment personnel. au final chacun fait ce qu'il veut avec les armes dont il dispose.
Citation :
Publié par bonbon_piment
Pensez que du fait d'etre minoritaire une partie des joueurs doivent s'écraser et supporter les déscision (je dis supporter mais je devrais dire subir) voila tout l'égoisme de la chose !

Je persiste et signe, que le rapport attaque/defence entre les joueur de jour ou de nuit est le meme. Ce qui peut faire changer la donne... ce sont les attaques reveilles, malheureusement ca existe, mais apret tout chacun fait ce qui lui plait dans la limite des bornes fixé par mythic et goa. La déonthologie (po sur de l'écriture) est util, mais pas forcé.

Penser que ceux qui n'agissent pas comme nous sont des fouteurs de merde, s'appel de l'intolérences (c vrais les joueurs de nuit ne critique pas les attaques de jour !). Intolérence qui rejoin la loie du plus fort qui lui meme fait notions a l'égoisme.

Maintenance chacun restera sur ces position, et je ne comprennd pas pourquoi certains poste sont fermé et pas celui la qui n'a ni queue ni tete, et qui revien sans cesses sur le tapis avec toujours le meme résultat. Mais peut etre que les forces supérieur de JOL /YS voudrais essayer de faire un forcing Enfin moi j'dis ca, ce n'est que mon sentiment personnel. au final chacun fait ce qu'il veut avec les armes dont il dispose.

C'est valable dans l'absolu mais malheureusement l'histoire du serveur montre que c'est une utopie et que les attaques dites reveil etaient plus que présentes. Les accords n'ont été envisagés que pr contrer ce genre de pratique courante à lépoque (l'attrait de prendre des reliques qui etaient inaccessibles pdt longtemps).
Pas la peine d'aller chercher le mal la ou il n'etait pas (en tout ca au depart).

Quand à ta derniere phrase qui est : au final chacun fait ce qu'il veut avec les armes dont il dispose.
Soit mais comme chacun joue avec et dans une communauté, il se doit d'assumer chacun de ses actes vis à vis de celle ci et si celle ci le rejette pour x raison, tant pis pour lui et il n'a pas à venir faire un ouin ouin laissez moi jouer comme je veux sachant qu'on le laisse jouer comme il veut mais tout seul.
Apres venir crier aux loups comme quoi les gens sont mechants parce qu'ils le rejettent car il a tout fait pr ne pas faire partie de la communauté voir essayer de detruire certaines regles emises par celle ci,c'est avoir le beurre et l'argent du beurre.
Perso, je pense que c'est ce que tu demandes à ceux qui respectent ces accords. (oui oui il y en a encore lol).

Alors un dernier message, laisse donc jouer les gens comme ils veulent toi aussi et si des gens ont envie de les respecter, laisse les jouer comme ils veulent sans sous entendre qu'ils sont un peu bete.
Sais tu qu'il y a des gens Role play aussi dans ce jeu, et si la majorité etait RP, il pourrait transformer le serveur en serveur RP et quelque part mettre à l'ecart les quelques qui ne le sont pas. Ferais tu aussi des posts sur JoL pr dire que les gens RP majoritaires sur le serveur sont des gros mechants parqu'ils rejettent dans leur maniere de jouer ce qu'ils ne le sont pas ?????

Enfin apres tout, ca ne changera rien au final mais bon, ton discours est surprenant en tout cas, tu es contre qu'une majorité decide mais pour qu'une minorite le fasse si elle est en accord avec tes idées.
Surprenant pour moi en tout cas.

Bon jeu à toi hein, ca ne reste qu'un jeu au final.
Citation :
Publié par moana
bonjour
j'ai une question bête pour la communauté d'Ys
J'entends souvent parler des accord d'emain cependant, même si des joueurs m'ont donné un aperçu de son contenu lors de discussion in game, je ne l'ai jamais trouvé par écrit...
Je me demandais donc s'il a été écrit et "publié" et si oui ou est ce que je pourrais le lire ?
Merci d'avance de vos réponse.

je ne sais pas si un tel accord existe, mais il est certain que ce soit mid ou hib ils me rushent tous sans aucuns scrupules

a bientôt IG moana
......
Les accords ete une bonne choses quand ils sont apparus ya rien a dire a ca.....

Apres dans leur application o fil du temps beaucoup de choses ete critiquable a pas mal de niveau et c sans doute l une des raisons qui a fait qu ils n ont pas tenu.....

-Des defenses preventives sur realiste en fonction des horaires definis

-Une forme de "dictature" de la part des + grosses alliances/guilde signataire qui avaient tres vite oublié le caractere informel et facultatif de la chose.

-Un refus pur et simple d essayer de faire evoluer ces accords en fonction des modifs apporté dans le jeu (et je dirais aussi du nbre grandissant de joueur connect a toute heures)

Tout ca a ete dit et re dit sous toute les formes depuis....
je pense que les accords ete viable mais que la volonté de les remettre en question sans cesse a manqué ce qui a petit a petit créé un malaise a divers niveaux....
Fëar Morniëo respecte encore les accords. Non pas parce que nous sommes assujettis au texte mais parce que nous adhérons à l'esprit qui s'en dégage. Le texte n'est qu'un texte formalisant autant que ce peut -donc de façon faillible- cette volonté de faire des reliques plus qu'un pourcentage en bas d'une fenêtre de bonus.
Citation :
Publié par moana
bonjour
j'ai une question bête pour la communauté d'Ys
J'entends souvent parler des accord d'emain cependant, même si des joueurs m'ont donné un aperçu de son contenu lors de discussion in game, je ne l'ai jamais trouvé par écrit...
Je me demandais donc s'il a été écrit et "publié" et si oui ou est ce que je pourrais le lire ?
Merci d'avance de vos réponse.
en résumé , les accords d'emain c'est plus une ligne de conduite que de réel accords
Ca y est, le championnat du monde de la mauvaise foi a repris sur JoL.

Et je vois beaucoup de champions qui aiment à remettre leur titre en jeu.

Heureusement que certaines archives de ce forum ont été effacées....

Ce qui serait sympa le jour où YS fermera, c'est que les sénateurs de ce serveur qui ont activement milité pour ces "accords" nous fassent un post sur JoL pour nous dire vers quels jeux/serveurs ils émigrent...

Cela m'évitera de subir une nouvelle foi leur vision particulière d'un monde ludique meilleur.
Citation :
Publié par Diese
Ca y est, le championnat du monde de la mauvaise foi a repris sur JoL.

Ce qui serait sympa le jour où YS fermera, c'est que les sénateurs de ce serveur qui ont activement milité pour ces "accords" nous fassent un post sur JoL pour nous dire vers quels jeux/serveurs ils émigrent...

Cela m'évitera de subir une nouvelle foi leur vision particulière d'un monde ludique meilleur.
Je trouve pas ca bien de dire ca.....

Les accords d emain valais ce qu il valais et n ete pas parfait c sur mais les personnes qui ont bossés sur ce concept l on fait dans l optique de rendre le jeu + sympa et d abaisser les tensions qui regnais a l epoque.....

Ps : je n est pas bossé activement sur ces accords mais j ete la avant, pendant et apres ce qui me permet de savoir un minimum de quoi je parle.....
Citation :
Publié par Diese
Je propose un nouveau message d'accueil pour ce serveur :

Bienvenue sur YS, le serveur DAoC des gens qui n'ont pas compris ce qu'est un jeu massivement multijoueurs (cf les ouin-ouins "bus"), basé sur un univers persistant (cf les "accords" d'emain macha) dans lequel on joue pour un royaume contre deux autres (cf les comptes dans plusieurs royaumes à la fois).
je suis assez d'accord avec le message meme si la forme me parait trop aggressive.
Citation :
Publié par Colsk
C'est valable dans l'absolu mais malheureusement l'histoire du serveur montre que c'est une utopie et que les attaques dites reveil etaient plus que présentes. Les accords n'ont été envisagés que pr contrer ce genre de pratique courante à lépoque (l'attrait de prendre des reliques qui etaient inaccessibles pdt longtemps).
Pas la peine d'aller chercher le mal la ou il n'etait pas (en tout ca au depart).
Ce n'est ni a toi ni a moi de palier a ce genre de dérive.

Citation :
Publié par Colsk
Quand à ta derniere phrase qui est : au final chacun fait ce qu'il veut avec les armes dont il dispose.
Soit mais comme chacun joue avec et dans une communauté, il se doit d'assumer chacun de ses actes vis à vis de celle ci et si celle ci le rejette pour x raison, tant pis pour lui et il n'a pas à venir faire un ouin ouin laissez moi jouer comme je veux sachant qu'on le laisse jouer comme il veut mais tout seul.
Si tu la relis, tu verra que t'a rien compris a ce que je voulais dire

Citation :
Publié par Colsk
Apres venir crier aux loups comme quoi les gens sont mechants parce qu'ils le rejettent car il a tout fait pr ne pas faire partie de la communauté voir essayer de detruire certaines regles emises par celle ci,c'est avoir le beurre et l'argent du beurre.
Perso, je pense que c'est ce que tu demandes à ceux qui respectent ces accords. (oui oui il y en a encore lol).

Alors un dernier message, laisse donc jouer les gens comme ils veulent toi aussi et si des gens ont envie de les respecter, laisse les jouer comme ils veulent sans sous entendre qu'ils sont un peu bete.
Sais tu qu'il y a des gens Role play aussi dans ce jeu, et si la majorité etait RP, il pourrait transformer le serveur en serveur RP et quelque part mettre à l'ecart les quelques qui ne le sont pas. Ferais tu aussi des posts sur JoL pr dire que les gens RP majoritaires sur le serveur sont des gros mechants parqu'ils rejettent dans leur maniere de jouer ce qu'ils ne le sont pas ?????

Enfin apres tout, ca ne changera rien au final mais bon, ton discours est surprenant en tout cas, tu es contre qu'une majorité decide mais pour qu'une minorite le fasse si elle est en accord avec tes idées.
Surprenant pour moi en tout cas.

Bon jeu à toi hein, ca ne reste qu'un jeu au final.
[/QUOTE]

La c un ramassi de conneries comme j'en ai rarement vu.
bon daccord c un peut agrssif je me reprend.......
Nous somme un serveur qui n'ai ni role play, ni a heure fixe !
Partant de la toutes ton argumentation n'a pas de valeur.
Pour ce qui est de mon jeux..... laisse moi rire, c vous qui voulez brider le jeux, pas moi !
Que tu suivent les accord libre a toi, moi ce qui me gonfle, c qu'on ferme des postes qui me semble intéréssant (fermé sous pretexte que ca pourrais dériver ) alors que celui ci qu'on nous rabache régulierement reste ouvert.

Maintenant a franchement parler, je m'en tamponne comme c pas permis des reliques, pour cause, je ne joue presque plus.

Et j'ai aussi un avis avec le meme recule que toi ! je fait parti des premier joueurs tout comme toi. Mais avec une vision des choses relativement différente. Je ne met pas la charue avant les beuf, je ne peux pas empecher les dérives, mais que c dérives ne soit pas l'excuse pour que daoc devienne le petit joué de certain (les pro accord). a la guerre comme a la guerre, il y a des combat chevalresque et des combat minable, c le lot de toutes guerre ou le principe est de gagner !

Vas y que je te ouin ouin sur les BB, ouin ouin sur les mass, ouin ouin sur les soloteur, ouin ouin sur les prises relique, ouin ouin sur les accord, ouin ouin sur les ouin ouin des accord.... faut peut etre arreter non ?
Message supprimé par son auteur.
C'est pas bien de répondre sans tout lire ProphetiaZ, c'est assez irrespectueux des lecteurs je trouve...

Bref, pour moi, et comme l'as dit Colsk, si la majorité décide de faire quelque chose, j'aime bien l'exemple du RP , et qu'il décide de laisser ceux qui n'ont pas envie de faire comme eux de côté je ne voit pas le problème...
Alors qu'on vienne me dire que :
Citation :
Penser que du fait d'être minoritaire une partie des joueurs doivent s'écraser et supporter les décision (je dis supporter mais je devrais dire subir) voila tout l'égoïsme de la chose !
Je suis désolé mais c'est le principe même de la démocratie : la dictature de la majorité... Et si 90% des gens peuplant le serveur décide de jouer RP en laissant les autres de côté alors quoique vous puissiez tous en dire ce serveur sera un serveur RP... Certe il ne l'est pas à la base, mais ce sont les joueurs qui en font ce qu'ils veulent...

Alors bon, les signataires des accords n'étaient sans doute pas la majorité du serveur mais ils étaient bel et bien la majorité des joueurs actifs en RvR... Ils ont donc "décidé" de s'entendre sur leur manière de jouer et bien évidement décider de "laisser de côté" ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux...

Ca peut sembler "arbitraire" mais moi je considère ça comme normale en fait, c'est pareil partout quand des gens décident de suivre une "règle" si ceux qui suivent cette deviennent majoritaire ça devient une "loi"...

Et je pense que l'esprit des accords reste pas mal ancrés chez beaucoup de gens, et même sur les autres serveurs, une relique prise à 6H du matin sur Broc soulève aussi un concert de protestations...
Citation :
Publié par Diese
ça y est, le championnat du monde de la mauvaise foi a repris sur JoL.

Ce qui est bien dans ce cas la c'est d'acheter une console comme ça t'as pas de problème

Ou alors un FPS.

Dans tout les MMORPGs que tu trouveras tu as de fortes chances de voir des joueurs qui font du Role Play, qui s'investissent pour l'ensemble de la communauté et pas seulement pour leur petites fesses, qui aide les Newb qui débutent ... En bref le genre de cons qui ont signes les accords .

Si tu n'es pas d'accord, libre a toi, mais fais la liste, regarde ce qu'ils font ce qu'ils ont fait et l'histoire d'Ys, les guildes auxquelles ils appartiennent ...

Et oui les signataires, accords ou non sont ceux qui ont fait vivre le serveur et bien souvent ceux qui le ont encore vivre comme un MMORPG un non un FPS géant.

Comme je l'ai dit dans un post au dessus, un MMORPG c'est pas seulement un monde persistant PvP, c'est un ensemble de joueur, une communauté. Et dans une communautés fixer des règles de bonne conduite est une chose courante (et évidente ?).

Regarde ta guilde, t'as peut être 10 personnes dedans et pourtant elle a des règles, pour 3500 personnes ça me parait encore plus évident

C'est ce que dit Loen au dessus, les egoistes ce sont pas toujours ce qui font pas comme vous, c'est peut etre le contraire. Si on decide de suivre cette regle et que 3000 joueurs sur 3500 suivent cette regle. Pourquoi devraient ils se plier a la volonter des 500 restants ??
L'egisme il est du cote des 3000 ou des 500 ???

Moi je connais la reponse pas vous
Tant que les accords sont plus ou moins respecter , j'ai rien contre une relic prise a 2-3heures de mat ... mais un truc fait a 7h du matin comme certain royaume ont l'habitude de le faire , je trouve sa nul :x
Citation :
Publié par Fulana
Ce qui est bien dans ce cas la c'est d'acheter une console comme ça t'as pas de problème

Ou alors un FPS.

Dans tout les MMORPGs que tu trouveras tu as de fortes chances de voir des joueurs qui font du Role Play, qui s'investissent pour l'ensemble de la communauté et pas seulement pour leur petites fesses, qui aide les Newb qui débutent ... En bref le genre de cons qui ont signes les accords .

Si tu n'es pas d'accord, libre a toi, mais fais la liste, regarde ce qu'ils font ce qu'ils ont fait et l'histoire d'Ys, les guildes auxquelles ils appartiennent ...

Et oui les signataires, accords ou non sont ceux qui ont fait vivre le serveur et bien souvent ceux qui le ont encore vivre comme un MMORPG un non un FPS géant.

Comme je l'ai dit dans un post au dessus, un MMORPG c'est pas seulement un monde persistant PvP, c'est un ensemble de joueur, une communauté. Et dans une communautés fixer des règles de bonne conduite est une chose courante (et évidente ?).

Regarde ta guilde, t'as peut être 10 personnes dedans et pourtant elle a des règles, pour 3500 personnes ça me parait encore plus évident

C'est ce que dit Loen au dessus, les egoistes ce sont pas toujours ce qui font pas comme vous, c'est peut etre le contraire. Si on decide de suivre cette regle et que 3000 joueurs sur 3500 suivent cette regle. Pourquoi devraient ils se plier a la volonter des 500 restants ??
L'egisme il est du cote des 3000 ou des 500 ???

Moi je connais la reponse pas vous
Je ne vois pas le rapport avec ce que tu as quote.
Citation :
Publié par dmon
Merci d'éviter de stigmatiser un royaume, ce genre de comportement est maintenant répendu sur tout les royaumes, je ne tolérerai plus aucune attaque de ce genre...
Répandu
Sinon j'ai juste lu le titre, ça parle d'accords mais bon des accords je trouve ça stupide, JoL est avant tout un forum pour débattre sur la situation d'une communauté, si GOA avait créé un forum spécial ou ce genre d'accords pouvaient être exposés pourquoi pas mais là (c'est mon avis c'est tout j'aime pas ce genre d'accords qui dicte à chacun les heures auquel il a le droit de faire ci ou ça, c'est aux enfants qu'on dit de pas regarder la télé après 21h ou de ne pas manger entre les repas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés