[Ys] accords d'emain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MonsieurA
Tout simplement parce que les lead/guildes qui organisent ces attaques reliques sont connectées dans des heures de jeu dites "normales".
Aucun lien avec les accords, c'est juste leurs horaires de jeu habituel.

Et si c'était l'inverse ?

Si les accords était simplement du bon sens mis par écrit ?

C'est pas con hein comme remarque

Par ce que au final ça reviens au même.
Peut être que finalement les accords sont caducs simplement par ce que le bon sens l'as emporté.

Y'a certaines fois j'en suis pas persuade mais bon dans l'ensemble ça reste correcte
Des joueurs n'ont pas les memes horraires que vous pour diverses raisons.... (canadiens ou ceux qui ont des horraires decalés de travail)

les horraires proposés sont des horraires fonctionnaire qui ne refletent pas les aspirations de tous les joueurs.

[mod troll on]
et pis les mecs du royaume d'en face ce sont des co...ards qui respectent rien blablablablabla busseurs blablablabla peons blablablabla noobs blablablabla et c'est leur faute si ya pu d'accords blablablabla
[mod troll off]
Citation :
Publié par Fulana
Et si c'était l'inverse ?

Si les accords était simplement du bon sens mis par écrit ?

C'est pas con hein comme remarque

Par ce que au final ça reviens au même.
Peut être que finalement les accords sont caducs simplement par ce que le bon sens l'as emporté.

Y'a certaines fois j'en suis pas persuade mais bon dans l'ensemble ça reste correcte
Parce que tu as besoin que le bon sens soit écrit ?
Qu'on te dise ce qui est fair-play, et non fair-play ?

En disant : "Et si c'était l'inverse ?"
Tu veux donc dire que les gens jouent de 21h à 0h parce que c'est écrit dans les accords ?
Qu'à 0h pile il éteignent leur PC parce que c'est dit dans le texte des accords ?
On ne doit pas avoir le même bon sens ^^

Les gens jouent en majorité de 18h à 0h.
Donc ils sont plus susceptible de faire des attaques reliques dans ces heures là.
Doit-on pour autant décréter que ceux qui attaqueraient en dehors de ces horaires, la minorité donc, sont dénuées de fair-play, qu'ils ne respectent pas le dur travail de ceux qui ont défendu toute la soirée et qui sont partis se coucher en se disant : "on a bien défendu, il est 0h, je peux aller dormir sur mes 2 oreilles"

On en revient toujours au même point.
Sous pretexte qu'une 10aine de personnes sensée représenter, à une époque, la majorité des guildes dominantes des 3 royaume, a décidé d'une trêve pendant que ces 10 même personnes dorment, sont à table, en famille, au boulot, afk bio, ..., le serveur doit s'arrêter de vivre ?
Citation :
Publié par pyo
Un truc qui n'a aucun rapport direct avec ce que tu dis mais en fait avec le premier post ( et la modération qui le concerne ) .
J'aimerais savoir si les Modo qui edit les post pourait signer apres leur edit ( comme sur certain forum de guilde ou il mette [Edit by TrucBiduleChose]. ) et non utiliser des couleurs différentes car on ne connait pas forcément la couleurs qui va au modo ^^.
En effet , il est tres désagréable de lire un post et de ne pas savoir quel Modérateur l'a signé de sa patte . Ca permettrait d'éviter les généralisation sur les modos et a mon avis beaucoup d'autre probleme .
Je précise toutefois que celà n'a aucun rapport avec une éventuel critique sur la modération ( que je trouve normal ici au demeurant ), c'est plus une requête allant dans le sens d'un soucis de clarté générale sur les forums.
Un modérateur doit normalement mettre son pseudo ou au moins le diminutif de son pseudo avant son texte d'édition
Ouias Ouais les "accords"
Han c mon sujet favori celui la, dommage qu'il n'y ai plus rien à rajouté .
C notre epoque dynosauresque : trop lourde, avec deux cerveaux primitifs on dit meme qu'une meteroite les ont decimés une longue periode glaciale qui a duré plus de 2 ans l'a suivi et now emergence de l'homo sapien daoesque ( certains diront avec raison je pense qu'on est resté toujours au stade pythécantrope )
Cette "age dorée" est toujours vivace chez certains et la tendance a la mythification/deification n'est plus tres loin
Ne soyez pas surpris de voir quelques papys avec un longue barbe trainoyante vous dire : " De mon temps" ......... Y a rien a leur reprocher; ils ont eu a lepoque une idée assez originale et ils ont eu le merite d'essayer d'en faire quelque chose : agir quoi

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Ashraaf
Pour Pyo C'est ecrit dans le post Edite par XXX a tel heure
Effectivement j'étais trop habitué a l'autre format ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
l'affreux gachis , la rancune , la haine parfois de l'autre a la fin
inutile de refaire un debat sur qui qui a commencé lol on a deja donné
Citation :
Publié par Whallas EtGromit
<Fais l'innocent>
Mais Pkoi les accords ne sont ils plus respecté ???
car on a marre de suivre des choses qui ont été signé sans notre consentement et sous excuse d'une stabilité de serveur alors que ct uniquement pour que les royaumes gardes leurs rk a l'epoque.
Citation :
Publié par Krugen_COrp
inutile de refaire un debat sur qui qui a commencé lol on a deja donné

Je doute qu il debate cela a deja ete fait , c un constat que beaucoup partage et meme ceux qui y croeint encore le savent .
Le pourquoi pourait amener au sempiternel debat, la oui c serait la mierda
Je dirais que c comme en cuisine , tu prends deux plats que tu apprecies vraiment tu les melanges et tu gerbes a la premiere cuillere
Bon je sais .... elle vous plait pas mon image
< voit une reaction en chaine de gerbes >

Moa Cht'i Scout

PS : Zang est tres reactif meme aps eu le temps de lire le post editer
Citation :
Publié par MonsieurA
Parce que tu as besoin que le bon sens soit écrit ?
Qu'on te dise ce qui est fair-play, et non fair-play ?

En disant : "Et si c'était l'inverse ?"
Tu veux donc dire que les gens jouent de 21h à 0h parce que c'est écrit dans les accords ?
Qu'à 0h pile il éteignent leur PC parce que c'est dit dans le texte des accords ?
On ne doit pas avoir le même bon sens ^^

Les gens jouent en majorité de 18h à 0h.
Donc ils sont plus susceptible de faire des attaques reliques dans ces heures là.
Doit-on pour autant décréter que ceux qui attaqueraient en dehors de ces horaires, la minorité donc, sont dénuées de fair-play, qu'ils ne respectent pas le dur travail de ceux qui ont défendu toute la soirée et qui sont partis se coucher en se disant : "on a bien défendu, il est 0h, je peux aller dormir sur mes 2 oreilles"

On en revient toujours au même point.
Sous pretexte qu'une 10aine de personnes sensée représenter, à une époque, la majorité des guildes dominantes des 3 royaume, a décidé d'une trêve pendant que ces 10 même personnes dorment, sont à table, en famille, au boulot, afk bio, ..., le serveur doit s'arrêter de vivre ?
Pull de Colsk quand meme sur ce sujet hein ;-).
Faut pas pousser papy bien fort pour voir sur ce genre de post ;-).

Perso Monsieur A je dirai que malheureusement l'effet de groupe te fais faire des trucs pas glog dira t on ;-).
Hors dans daoc l'effet de groupe est quand meme omnipresent, resultat et je l'avoue la premiere relique que j'ai prise etait la relique force midgardienne un dimanche à 8H00 du matin et je peux t'assurer que je me suis levé pour ca (me suis meme recouché apres lol).

Bref je pense qu'au moment ou ils ont été mis en place, c'etait une bonne chose. Apres la premiere version, on a eu les pointilleux qui sont venus mettre leur nez dedans (par ailleurs certains contestataire de principe en ont fait parti et je comprends pourquoi) à sortir des possibilités et des Et si. Résultat, comme toute chose poussée à bout voir jusqu'a l'absurde (un long débat a eu lieu sur comment règler son horoge tous pareil parce qu'un pouvait avoir minuit et l'autre minuit 2) ca donne souvent pas grand chose (à noter que si vous le faites pour n'importe quel texte de loi, ca donne aussi du n'importe quoi).

Bref rien de plus normal au final, je considere qu'ils ont été utiles car ils ont marqué le serveur dans le bon sens et ils ont comme héritage un certain bon sens voir fair play des joueurs. C'etait leur but au départ et meme si il y a eu des debats plus que houleux, je considere qu'ils ont atteint leur but dans l'ensemble. Ca reste l'essentiel pour moi.

Débat clos de toute facon à part que je les respecte encore (à ma grande chance ils correspondent en general à mes temps de jeu voir meme un peu trop large ;-) ).

Bien à vous et bon jeu.
Citation :
Publié par Colsk
Pull de Colsk quand meme sur ce sujet hein ;-).

Bref rien de plus normal au final, je considere qu'ils ont été utiles car ils ont marqué le serveur dans le bon sens et ils ont comme héritage un certain bon sens voir fair play des joueurs.
Sors le p'tit vieux de la maison de retraite, l'étend sur le fil à linge pour qu'il prenne l'air

Question ?

Etait ce un héritage du fair play de voir Midgard faire du camping de gate comme ça l'a été durant tant de temps ?

De les voir de suicider à minuit moins 5 en semaine durant tant et tant de mois au TP...

Personnellement je considère que certains ont détourné des règles pour les mettre à leur profit et non au détriment du fair play et du bon sens.

Si on fait du camping de gate on le fait "a fond" et non et curieusement aux horaires où le RK pouvait être attaqué.

J'm'en fous on peut en parler puisque le camping de gate va passer d'ici peu aux archives avec NF mais peut être dans ces accords il n'y a jamais eu de garde fous pour fermer/ouvrir certaines barrières.
Citation :
Publié par Egelbeth
oui alors a moins d'etre tres naifs ou tres de mauvaise foi faut revennir a une chose
aller contre les accords c'etait souvent aller contre les grands leaders et grandes guildes du moment ( albion n'a pas connu ce probleme heureusement )

donc te voir ostracisé des sorties majeures , des events de royaume , subir un harcelement passif ou actif ....
d'aucuns ne s'en sont pas cachés , en affirmant le droit de presser de façon positive les autres ( nonsignataires ) afin de leur prouver la vertue de ce choix

ils n'avaient pas les moyens oui ,mais plus par peur de se faire refuser dans la guilde XXX ou d'etre mit au banc du royaume que pour d'autres raisons d'ailleurs il n'y a qu'avoir les reactions contre unecertaine guilde hib qui a oser prendre les RK en heure de nuit alors que les accords etaient morts depuis un an , imaginez un peu en plein moment des accords ( ceci dit JoL nerepresente en rien la communautée daoc )

le deuxieme souci majeur fut l'appropriation personnel des accords par plusieures personnes
remettre en cause les accords c'etait remettre en cause leur lead , leur hegemonie et in extenso leur guilde et son assise
donc nefaste , d'autant que l'organisation (lamise en coupe? ) du royaume fut axé sur ces dits accords notament sur midgard ( scouting renforcé ,allegeance au systeme et le tralala )

bref , encore une fois si l'idée fut bonne la realisation ne tarda pas a tomber dans des mains agiles et malines ici et la , accords qui devinrent instrument de pouvoir et de pression
les perdre c'etait perdre une justification a bien des choses , d'ou chez certains un entetement hors norme a vouloir les maintenir
( hors bien sur les gens de pur bonne foi )

( entre nous en regardant lord of the ring et en voyant la reaction de gollum face a sonanneau , a un moment j'ai penser a certains et leurs si precieux accords ^^)

relax ..daoc c est qu un jeu :/
je connais pas les contraintes qu imposais l accord pour hib et alb a l'epoque,mais pour mid le scouting etais plus souvent une corvée qu une partie de plaisir.Mais sa avais le mérite de nous donner le sentiment d oeuvrer pour le royaume et pas pour son petit interet personnel.
pour ma part j ai ressentie les accords comme une façon de participer a la vie de mon royaume et d avoir le sentiment d' en faire partie integrante
Je propose un nouveau message d'accueil pour ce serveur :

Bienvenue sur YS, le serveur DAoC des gens qui n'ont pas compris ce qu'est un jeu massivement multijoueurs (cf les ouin-ouins "bus"), basé sur un univers persistant (cf les "accords" d'emain macha) dans lequel on joue pour un royaume contre deux autres (cf les comptes dans plusieurs royaumes à la fois).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés