[Ys] accords d'emain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elurien
Sors le p'tit vieux de la maison de retraite, l'étend sur le fil à linge pour qu'il prenne l'air

Question ?

Etait ce un héritage du fair play de voir Midgard faire du camping de gate comme ça l'a été durant tant de temps ?

De les voir de suicider à minuit moins 5 en semaine durant tant et tant de mois au TP...

Personnellement je considère que certains ont détourné des règles pour les mettre à leur profit et non au détriment du fair play et du bon sens.

Si on fait du camping de gate on le fait "a fond" et non et curieusement aux horaires où le RK pouvait être attaqué.

J'm'en fous on peut en parler puisque le camping de gate va passer d'ici peu aux archives avec NF mais peut être dans ces accords il n'y a jamais eu de garde fous pour fermer/ouvrir certaines barrières.
Bah c'est comme tout, dans une chose il y a du bon et du mauvais. Je prefere garder le bon en souvenir et essayer de zapper le mauvais. Chacun sa position ;-).

Les travers que les accords ont engendré je les connais sans souci et je les concede volontier. Pas de souci de ce coté la avec moi, je l'ai toujours dit et toujours assumé.
Maintenant personnellement je trouvais (et je trouve encore)que les accords etaient plus benefiques que desagreables. Ca ne reste que mon point de vue bien entendu.

Par ailleurs, comme dit par le passé, une prise relique faite à 4H00 du mat par des joueurs jouant à ces horaires ne me genent en rien, le souci essentiel pour moi etait d'eviter à tout pris la reco relique forcée reveil.

Je pense qu'actuellement c'est le cas et je m'en contente ;-)
Citation :
Publié par Diese
Je propose un nouveau message d'accueil pour ce serveur :

Bienvenue sur YS, le serveur DAoC des gens qui n'ont pas compris ce qu'est un jeu massivement multijoueurs (cf les ouin-ouins "bus"), basé sur un univers persistant (cf les "accords" d'emain macha) dans lequel on joue pour un royaume contre deux autres (cf les comptes dans plusieurs royaumes à la fois).

lol
Les accords ont été fortement respecté y'a pas mal de temps , instauré par Eolfiin si je me souviens bien , ils sont totalement dénués de sens maintenant qu 'on se rend compte qu'on peut réussir à défendre la nuit ou à 8h du mat' un Lundi matin
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Le probleme de ces accords etant que beaucoup (trop?) de monde ont attaché trop d'importances aux horaires, et que ces accords n'etaient pas flexibles de ce point de vue la. La notion de "fair-play" (pas d'attaque reveil-matin), qui vise a faire du PJ vs PJ, et non PJ vs PNJ, c'etait surtout ca a retenir... et c'est ca qui a ete occulté.

Juste une simple reflexion:

Pourquoi y a t il autant de monde sur Emain? parce qu'on est sur de trouver un ennemi PJ. Je me demande si il y aurai autant de monde sur Emain, si le seul but etait de prendre DC et de taper du garde PNJ? voila tout
Citation :
Publié par Durkin Tete d'acier
Les accords ont été fortement respecté y'a pas mal de temps , instauré par Eolfiin si je me souviens bien , ils sont totalement dénués de sens maintenant qu 'on se rend compte qu'on peut réussir à défendre la nuit ou à 8h du mat' un Lundi matin
Defendre a 8h un lundi matin, c'est vite dit... tu defend pas a 6 vs 60
Citation :
Publié par Diese
Je propose un nouveau message d'accueil pour ce serveur :

Bienvenue sur YS, le serveur DAoC des gens qui n'ont pas compris ce qu'est un jeu massivement multijoueurs (cf les ouin-ouins "bus"), basé sur un univers persistant (cf les "accords" d'emain macha) dans lequel on joue pour un royaume contre deux autres (cf les comptes dans plusieurs royaumes à la fois).
j suis assez d acc

sauf pour la fin car vu que c un jeu si t as envie d'avoir plusieurs persos sur un meme serveur et realms différents bah libre à toi
Citation :
Publié par Falkynn
Defendre a 8h un lundi matin, c'est vite dit... tu defend pas a 6 vs 60
Bah tant pis alors même si je doute qu'il y ait pas plus de 6 defenseurs a 8h du mat et bravo aux 100 attaquants qui ont fait l'effort de se lever et d'orga ... même a cette heure ci , c'est toujours pas facile une rk ...
Citation :
Publié par Durkin Tete d'acier
Bah tant pis alors même si je doute qu'il y ait pas plus de 6 defenseurs a 8h du mat et bravo aux 100 attaquants qui ont fait l'effort de se lever et d'orga ... même a cette heure ci , c'est toujours pas facile une rk ...
Oui c'est clair, tous ces gardes à gérer, qu'elle horreur!
La seule chose qu'il y a à retenir sur ces accords (qui sont par ailleurs toujours actifs), c'est qu'ils ne concernent qu'une partie des joueurs :

Ceux qui y adhèrent.

Et à l'instar de ceux qui sont contre, ils rendent de comptes à personne concernant cet aspect du jeu.

Tout autre débat sur les pts positifs et abus éventuel voire théorisation du complot est hors de propos et complètement dépassé.
Les accords d'emain sont down depuis plus d'un an déjà alors je vois pas pourquoi on remet cela sur le tapis. Surtout que c'est un sujet qui fâche un peu tout le monde car chacun a son point de vue.

Enfin imo, les gens jouent comme ils le sentent si ils préfèrent prendre une RK ou un fort à 4H00 en semaine quand tlm dort ben c'est leur pb.

Voilà les accords c'est mort et c'est pas plus mal de toute façon le rédacteur de ces fameux accords ne joue plus depuis belle lurette. (Cya Eolfiin ...)

pour moi ils ne sont pas "down"..., et je sais que au sein de notre alliance gu et une autre grande alliance mid, ils sont toujours présent dans les esprits, meme si je comprends bien que certain joueur peuvent avoir des horaires dites décalées
Citation :
Publié par Tripix
Les accords d'emain sont down depuis plus d'un an déjà alors je vois pas pourquoi on remet cela sur le tapis. Surtout que c'est un sujet qui fâche un peu tout le monde car chacun a son point de vue.

Enfin imo, les gens jouent comme ils le sentent si ils préfèrent prendre une RK ou un fort à 4H00 en semaine quand tlm dort ben c'est leur pb.

Voilà les accords c'est mort et c'est pas plus mal de toute façon le rédacteur de ces fameux accords ne joue plus depuis belle lurette. (Cya Eolfiin ...)

De une, le sujet de base n'était pas de remettre sur le tatami les partisans et les opposants des accords, mais simplement une personne qui demandait textuellement l'énoncé des accords.
De là, et comme d'habitude sur JoL-Ys, ça part en hors-sujet sur le bien-fondé ou non des accords.
La chose que je trouve le plus ironique dans tous ça, c'est qu'un gros 90% des gens qui crachent sur ces accords à l'heure d'aujourd'hui, ne jouaient même pas à l'époque de sa mise en place. Du plus lointain que je me souvienne, ça avait été mis en place pour instaurer une sorte de fair-play entre les 3 royaumes. Après, ce que les gens en font, c'est limite hors de portée de toutes discutions.
Et quand bien même ces accords auraient été déclarés caduques par la sacro-sainte authorité des biens-pensants de JoL-Ys, je pense qu'il y a encore pas mal de monde qui en respecte les grandes lignes.

Mais après, chacun joue comme il veut, et comme il aime. Ca s'appelle la tolérance et le respect d'autrui, mais visiblement ça échappe à quelques-uns.

ps : je ne vois absolument pas le rapport entre ces accords et le fait qu'Eolfiin ne joue plus.
Euh... Daoc n'est-il pas un jeu ou des royaumes se font la guerre ? perso me lever à 7h du mat pour un jeu j'ai pas que ça à faire tout comme j'ai pas le temps de jouer dans une team-fixe, alors si des gens peuvent ou veulent jouer tout le temps bien tant mieux pour eux et c'est normal qu'ils en profitent, ça leur permettra d'etre HR et/ou de faire des events à n'importe quelle heure donc je vois pas pourquoi ils seraient limités par des accords inter-royaumes, voulez pas signer un accord de paix non plus ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nuty
Ah, d'accord et ton point de vu ? une idée ? des arguments ou tu fais simplement du +1 ?
j'ai exactement la meme opignion que lui :P
Des arguments pour te dire qu'osef ? qu'est-ce tu veux comme arguments ? :P
Me concernant j'aime jouer comme je l'entend..mais je suppose que lui et d'autres c'est pareil :P .Osef des accords je trouve ca tres clair perso ^^
Citation :
Publié par Gwalew
mes accords a moi =>

1) je suis co et dispo , je go au attaque rk et ceux peu importe l'horaire (( que ca soit a 21h ou a 2h du matin , osef , c pas ca qui va m'empecher de dormir )

2) je suis pas co , ou alors pas dispo , j'y vais pas.

3) aucun reveille matin pour 3 bouts de pixel.

j'ai toujours play comme ca , et je m'en porte pas plus mal.
(je n'ai pas eu le courage de lire les autres réponses, mais c'est contraire Au Fils de Yaztromo. IL est obligatoire, d'allez défendre le reliquaire si une attaque a lieu meme si t'es en event. et il est interdit d'attaquez une rk a plus de 2heures du matin me semble ou un truc comme ça.

(je dit ça étant donné que tu es FY, et que, tu es censé avoir lu la charte ;-))
Citation :
Publié par Gexx
(je n'ai pas eu le courage de lire les autres réponses, mais c'est contraire Au Fils de Yaztromo. IL est obligatoire, d'allez défendre le reliquaire si une attaque a lieu meme si t'es en event. et il est interdit d'attaquez une rk a plus de 2heures du matin me semble ou un truc comme ça.

(je dit ça étant donné que tu es FY, et que, tu es censé avoir lu la charte ;-))
Et bientot faudra aller pointer comme pour les assedic ... allo kikoo ici la terre, daoc c un jeu ...
Citation :
Publié par Whallas EtGromit
Et bientot faudra aller pointer comme pour les assedic ... allo kikoo ici la terre, daoc c un jeu ...
C'est un jeu vi, donc sur un jeu, le but est de se faire plaisir, oui, mais est ce que le but est de faire chier les autres? Je ne dis pas ca pour toi, je ne cible personne, mais c'est juste pour faire reflechir sur le "osef on fait ce qu'on veux".
Les accords ont représenté une époque du jeu ainsi qu'une spécificité Ys. Ils auront permis temporairement le rapprochement et la communication entre les 3 royaumes.
Mais aller parler de fair play par les temps qui courrent et vous êtes pris pour un demeuré (noob, péon pour les bacs+7 des foras).
Ma guilde de l'époque dont j'étais le GM n'a jamais voulu signer les accords non pas par rejet de l'esprit mais plus pour la liberté de chacun de ses membres, nous n'avions pas besoin d'écrits en effet pour s'appliquer ces règles élémentaires de respect.
Aujourd'hui c'est l'ère du stuff, du BB, du lag volontaire, du straff, du kikitoutdur, du ouinouinage... c'est clair que c'est hachement plus chouette
t'inquiete pas pour moi , j'ai lu la charte , et une guilde c'est pas un etat militaire , daoc c'est pas comme si notre vie en dependais , ce n'est qu'un jeux....

de plus ca depend des situations , et les off sont quand meme assez sympas et compréhensif
Citation :
Publié par Gwalew
t'inquiete pas pour moi , j'ai lu la charte , et une guilde c'est pas un etat militaire , daoc c'est pas comme si notre vie en dependais , ce n'est qu'un jeux....

de plus ca depend des situations , et les off sont quand meme assez sympas et compréhensif
Je disais ça car j'ai été FY une longue période,

je ne m'inquiète pas pour toi va

mais bon, je peux te confirmé mes dires, l'alliance FM/DT/FY/O&L respectent les Accords d'Emain, c'est tous.Et il est formellement interdit de participé a des attaque rk de nuit il me semble (si les accords sont encore valable dans l'As. (Venant d'une alb, je ne suis pas etonné de façon que tu veuilles tous de même le faire ;p)
(Humour bien entendu ;-))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés