[Ys] accords d'emain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par morticiah
En meme temps, je vois franchement pas pkoi on parle de ça... Honnetement, à part nos vieilles querelles, de "oui moi j'ai raison, toi tu avais tort", "oui moi je suis le juste, toi tu n'es qu'un no life anarchiste", quelqu'un en a encore quelque chose à faire de cette série de reglements qui ne veulent plus rien dire tellement ils ont été détourné et interpreté?

Il y aura toujours deux versions de l'histoire, celle des bons et des méchants, sachez cependant que les albionnais ont quand meme en mémoire que d'autres ont décidé pour eux, on vous l'avait fait savoir via ce forum.

Maintenant, je ne vois pas la situation cataclysmique qui était prévu pour notre serveur, il y a certes qques prises en horaires décalées mais est-ce que ca choque encore vraiment kk'un dans un MMORPG?

Il serait temps d'atterir, sinon vous allez mal digéré NF...
Tu le sais bien depuis longtemps pourtant : j'ai raison et tu as tord ;-)
Perso meme si Albion est à l'origine de la mise en doute de ceux ci, je ne leur en tiens aucune rigueur, les joueurs pointaient bien les derives qu'ils ont engendré et voulait voir des propositions pour les resoudre. Les pros n'ont pas su repondre de maniere appropriée la dessus d'ou la fin de ceux ci.

Maintenant perso ca ne me choque pas mais ca m'enerve un peu qd meme, enfin je vis avec et de tte facon elles se font rares car les accords ont parqué quoi qu'on puisse en dire ;-).
Et au final, pour moi le but premier de ceux ci qui aurait du ne pas evoluer ds une structure d'horaire rigide est bien present actuellemet. Ca me conviens largement je te rassure ;-).
Citation :
Publié par MoaYs
@ Feedaath : le probleme actuelle du straf.... , si tu penses qu'elle pourra se trancher dans notre communaute inter-realm si harmonieuse , j'ai comme l impression que tu te trompes severement, cela fait bien 7 mois que ca dure pourtant
Il me semble que c'est un Bug Exploit, non ?
Dans ce cas, il est interdit par la charte d'utilisation de Goa.
Si des gens ne la respectent pas, je ne pense pas qu'on puisse en dire qu'ils font partie de la communauté...

De toutes facons, je vais m'arreter la, il me semble qu'Egelbeth et toi etes en mode "Je cherche pas à comprendre les arguments d'en face", tout comme me semblait l'etre les Albionnais que je lisais a l'epoque. A l'origine, des gens essayaient d'expliquer le pourquoi du comment à la premiere intervenante, pas de refaire une discussion de sourds...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
tout cela pour resumer ainsi
si sur jol on peu paraitre gentil , fair play , ouvert etc , pour moi ne compte que les faits reels et non ce que l'on dit la main sur le coeur
parce que quand on lit ici les actes , c'est super joli et tout
maintenant dans la realitée c'est tout autre chose , et bizzarement les gens ont la politique du : faites ce que je dis etre bon , mais pas ce que je fais

moi je suis pas faux cul a dire un jour je joue dans des regles blablabla
et le lendemain d'attaquer a 3.00 du mat ( en desaccord avec mes principes ) de peter des rk vides , de defendre des biens mal acquis selon mes canons ....(et auquel mes amis d'ideale ont largement participer .... arf )

dites vous que nous ne sommes pas dupes du comportement et des reelles motivations de bien de ces grands penseurs; si le jolien peux sembler ,naif , il n'en ai pas le cas pour tous

moi encore une fois je juge sur acte ( manie camlannienne tiens ) et non sur ce que l'on dit
parce que les bonbons bien emrubannés et jolis je connais , l'arriere gout de poivre aussi
Bah ca me gene pas d'etre juger sur mes actes hein par exemple ;-)
Citation :
Publié par Egelbeth
la n'est pas le souci encore
le pire c'est de te voir juger pas fair play ou autre par des gens qui le sont encore moins que toi ^^
egoiste par des gens qui n'auront jamais penser qu'a leur nombril

enfin tu me comprends ^^
Bah ils pensent ce qu'ils veulent tu sais.
Je fais partie des gens qui refusent de porter un jugement sur une personne via les posts sur fora. IRL je me souviens m'etre tres bien entendu avec Morticiah avec eu une discussion passionante sur les accords et le tout dans la bonne humeur alors qu'ici on pouvait dire que c'etait pas ca.

Maintenant qu'une personne via forum me considere comme un vieux .... grand bien lui fasse, ca ne changera pas ma vie ni ma maniere de voir le jeu ;-)

Apres je pense personnellement qu'on est arrivé à un bon équilibre dans le jeu donc les accords je les respecte tjrs (et ma guilde aussi c'est dans la charte ;-) ) et meme si je suis le dernier à le faire ca ne me genera pas un seul instant ;-). Par contre, c'est plus par principe que je les respecte qu'autre chose car je considere qu'ils sont quand meme vu le jeu actuellement obsolettes -

A peluche all et bon jeu
Citation :
Publié par Feedaath
Il me semble que c'est un Bug Exploit, non ?
Dans ce cas, il est interdit par la charte d'utilisation de Goa.
Si des gens ne la respectent pas, je ne pense pas qu'on puisse en dire qu'ils font partie de la communauté...

De toutes facons, je vais m'arreter la, il me semble qu'Egelbeth et toi etes en mode "Je cherche pas à comprendre les arguments d'en face", tout comme me semblait l'etre les Albionnais que je lisais a l'epoque. A l'origine, des gens essayaient d'expliquer le pourquoi du comment à la premiere intervenante, pas de refaire une discussion de sourds...
Lol je voudrais pas etre mechants d'une tu utilises des arguments qui sont faux , de deux un contexte juridique que tu recuses ensuite (relis tes posts plus haut) .
Tes arguments ont ete disseques et tu n'es pas coherent, cette reponse c juste pour avoir le dernier mot , je m'incline alors .

Pas grave, "Feedaath vous parle dans une langue inconnu"; vient Egelbeth allons discuter en langage intelligible a la taverne, invite le luri mais planque les bonnes bouteilles s'agit pas de gacher .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng

Bref, pour moi, et comme l'as dit Colsk, si la majorité décide de faire quelque chose, j'aime bien l'exemple du RP , et qu'il décide de laisser ceux qui n'ont pas envie de faire comme eux de côté je ne voit pas le problème...
Alors qu'on vienne me dire que : Je suis désolé mais c'est le principe même de la démocratie : la dictature de la majorité... Et si 90% des gens peuplant le serveur décide de jouer RP en laissant les autres de côté alors quoique vous puissiez tous en dire ce serveur sera un serveur RP... Certe il ne l'est pas à la base, mais ce sont les joueurs qui en font ce qu'ils veulent...
C encore un argument qui tient pas trop la route la democratie chez les mids ? chez les hibs ? chez les albs ou sur le serveur complet
Etant donne les ecarts inter-realm cela m apparait assez bizarre c un peu comme si deux pays impose au troisieme leur regime sous pretexte qu ils sont sur la meme planete. Pas besoin daller chercher loin dans l actulaite pour voir le resultat .
Je sais qu'une utopie se doit de convaincre par l'argumentation ou s'imposer, au vu de ce passage tu es du style a l imposer pour notre propre bien , bien entendu

A propos de la democratie j'aimerais que tu me trouves un pays ou celle ci s applique , tu y verras que n'importe quelle pays democratique reagit a des groupes de pressions ( loby : representant un interet d'une minorité qui s imposera à tous, que cette minorite ait le pouvoir financier, religieux, ethnique ....) , je ne sais pas ce que donne la democratie dans l'absolu peut etre une forme d'anarchie ou de dictature mais je m'avance trop faudrait que je me renseigne sur c sujet ( en tout cas c une utopie dans l absolu et vu le passif des utopies en general , it smells not good )
Notre forme approchée de democratie donne juste un cadre ou on minimise à l'echelle du pays les tensions internes, c empirique donc ameliorable et sans cesse bougeant dans ses structures , formes ( si cette voie marche bien nous verrons apparaitre des numerox XX devant notre republique , mais c pas stable on y travaille au quotidien : contrairement aux accords )

Oui j'adore peser les arguments de chacun quitte a ce qu'il balaie les miens si plus pertinents .

Moa Cht'i Scout

Ceci est une joke : les fermes bornes je ne pensais les trouver que dans des espaces exotiques genre topologiques

PS : T1 ca uppe pas je pensais passer au moins prophete sur c post
Talking
Super, encore un sujet sur les accords
J'ai été pour dans la mesure où tout le monde (ou presque) les respectait.
Puis du moment où ça ne tenait plus, j'ai préféré mordre le loup avant qu'il me bouffe entièrement.

Morale après tout ça : Posez vous pas de question et jouez

A moins qu'il y ait une réincarnation de Dieu sur terre et qui (de plus) jouerait à Daoc puisse établir une tablette avec les 10 commandements du RvR ... Je ne vois pas comment on pourrait forcer une communauté entière à respecter ce genre de règles. (Une communauté ludique je précise)
Et encore faut croire en Dieu hein.

En fait Daoc c'est l'âge féodal moderne sur internet (Ceux qui ont un peu de culture comprendront )
.......
Enfin certain promoteur de ces accords finissent par reconnaitre qu ils y avais des pressions/sanctions envers les joueurs qui ete contre les accords....(cf loegrin et son refus de jouer avec des personnes anti accord)

Il aura fallu le temps......

Cette mentalité est pathetique surtout quand on sais que des closes ete integré a ces accords concernant le respect des non signataires.....

Tolerance, respect des differences, compromis, ouverture d esprit..... c domage de ne pas retrouver sa dans un jeu où par definition on devrais mettre nos different de coté pour passer un bon moment....

Et le tag moderateur......mais lol koi !
Algoris c'est ta mentalité qui est pathétique

Je pense que tu devrais relire ce que dis Loengrin et le lire correctement. Dans un Jeu Multijoueur on a le choix de jouer aavec les gens qui partagent la meme vision de jeu, par rapport a des gens qui jouent d'une maniere differente

Si je decide de me comporter d'une certaines maniere et de respecter certains principe , il est certains que je ne jouerai pas avec des personnes qui vont m'imposer de transiger sur ces principes

(P.S.) Je ne vois pas ce qu'un tag vient faire ici
Encore ouvert ce post?
Ca fait bcp de bruit pour un truc dont tout le monde se fout et qui fait partie de l'histoire du serveur.

Personnellement, j'ai pas eu besoin de vos accords pour rester fair play, jouer à mes horaires habituels et surtout m'amuser et ce depuis plusieurs années.

Le regard des autres via JOL, honnetement je m'en cogne, y en a que ça gêne, j'ai appris à passer au dessus et ca ne m'a jamais empeché d'avoir des discussions pendant les IRLs avec Colsk à ce sujet (bon 20 min ca fait quand meme un peu long... sont fous ces luris ) et il comprend tout à fait notre point de vue, même si il n'y adhère pas.

Prochainement avec NF, le couvert va être remis, ne vous attendez pas à ce que les assaillants s'arrêtent à des heures raisonnables, il n'y a plus Emain comme paliatif au jeu des reliques, maintenant tout prise de fort en territoire ennemi est une étape vers le reliquaire... à condition que les serveurs ne crashent pas
Citation :
Publié par morticiah
Encore ouvert ce post?
Ca fait bcp de bruit pour un truc dont tout le monde se fout et qui fait partie de l'histoire du serveur.

Personnellement, j'ai pas eu besoin de vos accords pour rester fair play, jouer à mes horaires habituels et surtout m'amuser et ce depuis plusieurs années.

Le regard des autres via JOL, honnetement je m'en cogne, y en a que ça gêne, j'ai appris à passer au dessus et ca ne m'a jamais empeché d'avoir des discussions pendant les IRLs avec Colsk à ce sujet (bon 20 min ca fait quand meme un peu long... sont fous ces luris ) et il comprend tout à fait notre point de vue, même si il n'y adhère pas.

Prochainement avec NF, le couvert va être remis, ne vous attendez pas à ce que les assaillants s'arrêtent à des heures raisonnables, il n'y a plus Emain comme paliatif au jeu des reliques, maintenant tout prise de fort en territoire ennemi est une étape vers le reliquaire... à condition que les serveurs ne crashent pas

Je ne pense pas qu'avec NF les accord risquent de renaitre pour une chose simple, ce qu'a fait Kaliendal cad prendre une relique à 2 FG sera tout bonnement impossible.
On remarquera meme que la seule chose qui marchera sera ce qu'albion avait lancé avec son appel à la zone rouge hein ;-).

Maintenant relis comment prendre une relique sous NF et apres lance un post comme quoi c'est scandaleux, Mythic n'a pas pensé aux canadiens et aux gens qui jouent que la nuit chez nous...
Ben oui prendre une relique à 50 c'est pas envisageable du tout avec NF mais comme cette fois ci, ce sera le jeu qui dictera ses regles alors il n'y aura pas de ouin ouin dessus ;-).

Allez bon jeu à tout le monde et la vie est belle profitons en ;-)
Citation :
Publié par morticiah
Encore ouvert ce post?
Je ne pensais effectivement pas que ma demande ferait autant de bruit d'autant que j'ai eu ma réponse quasiment au début du post

Je te contredis juste sur un truc .. tout le monde ne se fout pas de ce truc pas concernant son actualité ou son inutilité mais concernant "l'histoire" du royaume. Car meme si ces accords ne sont plus suivis par une majorité on en parle toujours et meme après un an et des poussières de jeu sur Ys je n'avais pas eu de réponse claire concernant le fond de ces accords

Toutefois en plus de ma réponse j'ai eu droit à un débat plutot instructif et j'en suis contente mais ne vous battez pas sur ce sujet hein ca en vaut pas la peine
Citation :
Publié par moana
Je ne pensais effectivement pas que ma demande ferait autant de bruit d'autant que j'ai eu ma réponse quasiment au début du post

Je te contredis juste sur un truc .. tout le monde ne se fout pas de ce truc pas concernant son actualité ou son inutilité mais concernant "l'histoire" du royaume. Car meme si ces accords ne sont plus suivis par une majorité on en parle toujours et meme après un an et des poussières de jeu sur Ys je n'avais pas eu de réponse claire concernant le fond de ces accords

Toutefois en plus de ma réponse j'ai eu droit à un débat plutot instructif et j'en suis contente mais ne vous battez pas sur ce sujet hein ca en vaut pas la peine
Bah j'ai tellement serine mes reponses tu sais que ca devient presque automatique hein ;-)
donc ca ne me gene en rien perso, par contre certains doivent se faire des cheveux blancs rien qu'à l'idée que ca puisse revenir alors forcement ;-).

Je te rassure dans trois ans si certains dinausores sont encore la ce genre de post aura encore du succes (et je me mets dans les dinausores hein ;-) )
Citation :
Publié par Algoris
Enfin certain promoteur de ces accords finissent par reconnaitre qu ils y avais des pressions/sanctions envers les joueurs qui ete contre les accords....(cf loegrin et son refus de jouer avec des personnes anti accord)

Il aura fallu le temps......

Cette mentalité est pathetique surtout quand on sais que des closes ete integré a ces accords concernant le respect des non signataires.....

Tolerance, respect des differences, compromis, ouverture d esprit..... c domage de ne pas retrouver sa dans un jeu où par definition on devrais mettre nos different de coté pour passer un bon moment....

Et le tag moderateur......mais lol koi !
""Finisse par reconnaître" ??? Euh... Je l'ai toujours dit mi, si tu veux tu peux aller relire les fils d'il y a quelques années, et tu verras que je ne l'ai jamais caché... Je tolère parfaitement ceux qui ne sont pas fair play tant qu'il ne viennent pas essayer de jouer avec moi...
Qu'ils prennent une relique en réveil matin si ils veulent cela ne me dérangera pas, je n'irais pas la défendre et c'est tout... Je ne vais pas leur pourrir la vie IG, je vais simplement les ignorer et c'est tout, chacun joue comme il veut et ne vient pas embêter l'autre et tout seras parfait...

Cela dit si tu veux entrer dans tel ou tel guilde il y a des règles à respecter, les accords ont fait parti des règles a respecter dans les grosses guilde de Mid à l'époque... Tout comme dans certaine guilde il est interdit d'avoir 2 comptes ou de jouer à plusieurs sur le même compte... Si tu n'es pas d'accord tu ne rentres pas dans cette guilde... Ben la c'était à peu prêt pareil si ce n'est que cela concernait une "alliance", un regroupement de plusieurs guilde qui se sont mis d'accord pour respecter les mêmes règles, et inter royaume de plus...
Alors personne ne hurle quand une guilde refuse les BB dans son sein, je ne vois pas pourquoi vous faites un foin parce que des guildes ont décidés qu'il fallait respecter les accords et refusaient de jouer avec ceux qui ne les respectait pas...
Citation :
Ben la c'était à peu prêt pareil si ce n'est que cela concernait une "alliance", un regroupement de plusieurs guilde qui se sont mis d'accord pour respecter les mêmes règles, et inter royaume de plus...
Et toujours en vigueur dans l'alliance Darin, qui regroupe Fear, FY, OetL et DT
Citation :
Publié par Egelbeth
la par contre je suis d'accord
je ne cautionnerais jamais une action volontaire d'attaque reveil matin
Oui enfin en mm tps, on a dit qu'une attaque a 12H un 14 juillet et un lendemain de fete de la musique a 11H c'etait une attaque reveil matin donc tu sais... De toutes façons les attaque ne seront plus faites sur de simples rushs donc...
Citation :
Publié par morticiah
Oui enfin en mm tps, on a dit qu'une attaque a 12H un 14 juillet et un lendemain de fete de la musique a 11H c'etait une attaque reveil matin donc tu sais... De toutes façons les attaque ne seront plus faites sur de simples rushs donc...

Bah on en a deja parlé hein mais je vais le repeter.
Vu la technique utilisée (tres subtile et surprenante), j'ai toujours dit que vous auriez pu la faire 4 heures plus tard et que vous l'auriez réussie. J'ai aussi dit que si ca avait été le cas, aucun post de repoche n'aurait pu etre fait contre vous en tout cas, contre mythic c'est autre choseL

Par ailleurs, à l'epoque j'avais posé la question toute simple : pourquoi avoir choisi cette heure alors qu'elle etait forcement discutable et qu'en plus bcp avait trainé tard dans la nuit à ecouter de la musique et donc dormait.

La seule reponse que j'avais eu comme justificatif correct etait : parce qu'on savait qu'a cette heure il n'y aurait pas bcp de repondant en face. Ca repond à ton argumentation je pense.
Par ailleurs, tu sais tu organises une attaque relique le 2 janvier à 11H00 du matin avec des gens qui se connectent que pour ca (ie ils se sont couchés à 6H00 du mat bourré et viennent la tete pas fraiche que pour ca) ca revient au meme dans le principe qu'une attaque à 4H00 du mat un week end normal hein, et je pense pas qu'irl tu me contredirais la dessus donc il n'y a pas debat pour moi la dessus.
Citation :
Publié par K-Lagan
Tiens ce post est toujours pas fermé ?

pourquoi y a pas de flamm troll la, juste des discussions qui se passent bien.
La moderation 'intervient que quand il y a des derapages et la je n'en ai pas vu donc aucune raison pr ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés