Publié par Loengrin Ismelüng
Bref, pour moi, et comme l'as dit Colsk, si la majorité décide de faire quelque chose, j'aime bien l'exemple du RP  , et qu'il décide de laisser ceux qui n'ont pas envie de faire comme eux de côté je ne voit pas le problème...
Alors qu'on vienne me dire que : Je suis désolé mais c'est le principe même de la démocratie : la dictature de la majorité... Et si 90% des gens peuplant le serveur décide de jouer RP en laissant les autres de côté alors quoique vous puissiez tous en dire ce serveur sera un serveur RP... Certe il ne l'est pas à la base, mais ce sont les joueurs qui en font ce qu'ils veulent... 
C encore un argument qui tient pas trop la route la democratie chez les mids ? chez les hibs ? chez les albs  ou sur le serveur complet
Etant donne les ecarts inter-realm cela m apparait assez bizarre c un peu comme si deux pays impose au troisieme leur regime sous pretexte qu ils sont sur la meme planete. Pas besoin daller chercher loin dans l actulaite pour voir le resultat .
Je sais qu'une utopie se doit de convaincre par l'argumentation ou s'imposer, au vu de ce passage tu es du style a l imposer pour notre propre bien , bien entendu
A propos de la democratie j'aimerais que tu me trouves un pays ou celle ci s applique , tu y verras que n'importe quelle pays democratique reagit a des groupes de pressions ( loby : representant un interet d'une minorité qui s imposera à tous, que cette minorite ait le pouvoir financier, religieux, ethnique ....) , je ne sais pas ce que donne la democratie dans l'absolu peut etre une forme d'anarchie ou de dictature mais je m'avance trop faudrait que je me renseigne sur c sujet ( en tout cas c une utopie dans l absolu et vu le passif des utopies en general , it smells not good )
Notre forme approchée de democratie donne juste un cadre ou on minimise à l'echelle du pays les tensions internes, c empirique donc ameliorable et sans cesse bougeant dans ses structures , formes ( si cette voie marche bien nous verrons apparaitre des numerox XX devant notre republique , mais c pas stable on y travaille au quotidien : contrairement aux accords )
Oui j'adore peser les arguments de chacun quitte a ce qu'il balaie les miens si plus pertinents .
Moa Cht'i Scout
Ceci est une joke : les fermes bornes je ne pensais les trouver que dans des espaces exotiques genre topologiques
PS : T1 ca uppe pas je pensais passer au moins prophete sur c post
|