[Ys] accords d'emain ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
j'ai une question bête pour la communauté d'Ys
J'entends souvent parler des accord d'emain cependant, même si des joueurs m'ont donné un aperçu de son contenu lors de discussion in game, je ne l'ai jamais trouvé par écrit...
Je me demandais donc s'il a été écrit et "publié" et si oui ou est ce que je pourrais le lire ?
Merci d'avance de vos réponse.
Accords d'Emain Macha.

Préambule

1/ Les signataires, individualités ou représentants de clans, guildes, factions, communautés, s'engagent à respecter ces accords et à les faire respecter au sein des structures qu'ils représentent.

2/ Ces accords ne sont pas imposés à l'ensemble des individus et communautés des royaumes.
2.1/ Ils ne s'appliquent que pour les communautés dont un représentant a signé le présent accord, ou aux individus les ayant ratifiés.
2.2/ Les communautés sus nommées s'engagent à afficher clairement ces Accords sur leurs Fora/Sites.

3/ Les Horaires ne sont applicables qu'aux attaques de forts reliques, non aux attaques de forts classiques, aux RvR de type escarmouche, ni aux autres confrontations.

Les Horaires d'Attaques de Forts reliques

1/ Ces horaires sont mis en place afin d'assurer le maximum d'amusement à la majorité des joueurs de chaque Royaume.
Ils répondent à la nécessité de préserver l'intérêt et l'importance des reliques.

2/ Les limites d'horaires sont données au Pull des Gardes PNJs (personnages non joueurs) des Forts reliques.
2.1/ Pour la limite inférieure, le contact entre l'armée assaillante et les Gardes du fort relique ne doit pas s'effectuer AVANT cette limite.
2.2/ Pour la limite supérieure, le contact entre l'armée assaillante et les Gardes du fort relique ne doit pas s'effectuer APRES cette limite.
2.2.1/ Les renforts arrivant APRES le début du pull et éventuellement APRES la limite horaire sont acceptés.

3/ Il existe deux catégories d'horaires : Les Horaires de Semaine, et les Horaires de Week End.
3.1/ Les Horaires de semaine débutent le Lundi et s'achèvent le Jeudi.
3.2/ Les Horaires de Week End débutent le Vendredi et s'achèvent le Dimanche.

Horaires de Semaine :

Du Lundi au Jeudi :
19h00 - 24h00 (minuit)

Horaires de Week End :

Vendredi :
19h00 - 2h00

Samedi :
15h00 - 2h00

Dimanche :
15h00 - 24h00(minuit)

Jours Fériés :
4/ Les Jours fériés nationaux sont à considérer comme des Dimanche s'ils sont isolés ou terminent un pont/WE, et des Vendredi s'ils tombent un jeudi, ceci modifiant bien entendu les horaires pour les jours qui les suivent ou les précèdent.

Delog/Relog :
5/ Pour le bien de tous, il est nécessaire que nul n'applique la méthode dite du Delog/Relog. Cette technique consiste à déconnecter des troupes (Attaquants ou Défenseurs) dans un lieu précis, pour les faire se reconnecter à un signal donné. C'est anti Fair Play.

Explications sur les Horaires

Premièrement, ces accords sont rédigés en estimant que chaque partie sera de bonne foi et fair play.

Pourquoi 19h00/15h00?
- C'est l'heure à laquelle les joueurs commencent à être nombreux.
- Cela permet donc une réactivité accrue de la part des défenseurs.

Pourquoi Minuit/2h00?
- C'est en général les heures auxquelles les joueurs commencent à déconnecter.

Pourquoi au Pull des gardes?
- C'est le début de l'Attaque relique à proprement parler.
- Bien souvent, les attaques reliques se font par rush, au moins d'une partie de l'armée, sur le fort relique.
- Les prises de forts ne sont pas une nécessité, alors que le pull des gardes marque le début de l'attaque et est inévitable.
- L'attaque n'est pas encore bien entamée, ce qui permet de stopper si jamais l'attaquant est hors horaire, sans regretter néanmoins d'avoir accompli une bonne partie du travail.
- C'est le moment où Attaquants et Défenseurs entrent réellement en contact. C'est donc ici qu'il est plus aisé de vérifier le respect des horaires.

Pourquoi pas au TP?
- Risque de dépassement d'horaires si l'attaque prend trop de temps en préparatifs (prises de forts par exemple).
- Donc annulation prématurée de celle ci.

Pourquoi pas au passage de la relique en Neutral?
- Implique de devoir risquer une interruption d'attaque si jamais l'ennemi défend trop ou qu'un autre évènement rallonge sa durée.
- Et donc risque de briser complètement l'attaque et son intérêt.
- En outre, en général dès le pull des gardes ou peu de temps après, les deux parties (Défenseurs et Attaquants) sont en confrontation. La mobilisation est effectuée et il serait dommage d'interrompre l'affrontement.
mes accords a moi =>

1) je suis co et dispo , je go au attaque rk et ceux peu importe l'horaire (( que ca soit a 21h ou a 2h du matin , osef , c pas ca qui va m'empecher de dormir )

2) je suis pas co , ou alors pas dispo , j'y vais pas.

3) aucun reveille matin pour 3 bouts de pixel.

j'ai toujours play comme ca , et je m'en porte pas plus mal.
Citation :
Publié par Gwalew
mes accords a moi =>

1) je suis co et dispo , je go au attaque rk et ceux peu importe l'horaire (( que ca soit a 21h ou a 2h du matin , osef , c pas ca qui va m'empecher de dormir )

2) je suis pas co , ou alors pas dispo , j'y vais pas.

3) aucun reveille matin pour 3 bouts de pixel.

j'ai toujours play comme ca , et je m'en porte pas plus mal.
tout pareil
Citation :
Publié par K-Lagan
Toute façon, ils sont caduc et heureusement
Grmbl... Restant un vieux qui s'est battu pour que ces accords se mettent en place je continue à dire qu'à leur époque cela n'a jamais été un mal... Qu'ils n'aient pas su évoluer selon les changements du serveur est un fait, dire que ces accords ont toujours été mauvais en est un autre...

Pour moi j'estime que les accords ont été bénéfique en leur temps...

Je pense Qu'Eolf ne diras pas le contraire
Ils ne sont en rien caduques

D'ailleurs rien a changé Accepte les accord qui veut, les respecte qui veut.

Nous sommes encore nombreux a le faire, n'en déplaise a une certaine population de ouin ouin qui fréquente ce forum
Citation :
Publié par Athrog

Nous sommes encore nombreux a le faire, n'en déplaise a une certaine population de ouin ouin qui fréquente ce forum
Bah, ceci n'était pas vrai dans la pleine période des accords, je l'ai toujours reconnu depuis le départ, il fut un temps ou les guildes signataires pouvaient "imposer" leur façon de jouer...
Et je n'ai jamais dit le contraire, libre a elle de jouer comme elles voulaient, libre aux autres d'être exclus du RvR à l'époque puisque ces guildes "monopolisaient" le RvR de l'époque...
D'ailleurs sans cela les accords n'auraient jamais tenu aussi longtemps...

J'ai été un fervent défenseur de ces accords, je me suis battu pour qu'ils se mettent en place... à l'époque cela me paraissait la meilleure manière de jouer en respectant mes adversaires... Maintenant j'attends tranquillement NF qui rendra "caduque" tout autant que "nécessaire" , du moins je l'espère, ces accords, plus de 16 personnes pour prendre une relique, plus de 3 personnes pour prendre un fort (non up je précise )... C'est cela que moi, personnellement, j'attends de NF...

De nouveau un challenge, non seulement au niveau des forts, mais aussi des reliques...
Le farming ne me dérange pas, j'y ai pris ma part, mais pouvoir prendre des reliques à peu de personnes si pas de défense ou même des forts, cela me dérange un peu...

Bref, je considère encore maintenant les accords comme "juste" pour ce qu'ils ont apportés à ceux qui les ont voulus, non pas dans son texte de départ, formalisé pour satisfaire les plus pointilleux je pense, mais bien pour son idée : se battre contre l'ennemi et non pas forcement pour gagner...

P.S. : On fait attention à son langage s'il vous plaît, le fond à beau être intéressant, la forme reste aussi un point essentiel, alors définir comme "ouin-ouin" toute opposition quel qu'elle soit n'est pas un argument mais bien une forme de trolling... Merci d'éviter cela et de bien vouloir répondre posément et en argumentant correctement, et ce pour le respect de tout les lecteurs
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng

Bref, je considère encore maintenant les accords comme "juste" pour ce qu'ils ont apportés à ceux qui les ont voulus, non pas dans son texte de départ, formalisé pour satisfaire les plus pointilleux je pense, mais bien pour son idée : se battre contre l'ennemi et non pas forcement pour gagner...

C'est cela qu'il faut retenir des accords, juste l'état d'esprit qu'ils ont voulu insuffler aux joueurs ,horaires et règles sont inutiles (mais il faut encore garder à l'esprit que nous avons un serveur où les reliques représentent plus que des pixels que l'on peut prendre n'importe quand, elles sont un enjeu )
Citation :
Grmbl... Restant un vieux qui s'est battu pour que ces accords se mettent en place je continue à dire qu'à leur époque cela n'a jamais été un mal... Qu'ils n'aient pas su évoluer selon les changements du serveur est un fait, dire que ces accords ont toujours été mauvais en est un autre...

Pour moi j'estime que les accords ont été bénéfique en leur temps...

Je pense Qu'Eolf ne diras pas le contraire
pouet all

pour ma part j'ai toujours trouvé complètement inutiles et assez drôles ces horaires dans la mesure où il s'agit d'un monde persistant , monde qui tourne sans toi (toi le joueur) et qui ne s'enquiert pas de ton emploi du temps vu que c'est un jeu et que le charme réside, pour ma part, sur cet aspect.

Essayer de replacer des horaires IRL dans un jeu virtuel, en l'espèce des accords d'attaques, était donc un paradoxe assez triste je trouve et dsl mais je n'ai jamais trouvé que cela enrichissait notre jeu Loen mais plutôt que cela nous ramenait à une semi virtualité complètement éloignée de l'intérêt du jeu.
Je pense qu'il vaudrait mieux fermer ce post avant qu'il ne se transforme en un énième débat sans queue ni tête à propos des accords.
La réponse à la question initiale a été donnée, arrêtons nous là.
Citation :
Publié par Je suis cool IRL §:]
Je pense qu'il vaudrait mieux fermer ce post avant qu'il ne se transforme en un énième débat sans queue ni tête à propos des accords.
La réponse à la question initiale a été donnée, arrêtons nous là.

T'as pas tort sur ce coup la
Citation :
Publié par Athrog

Dans ce cas cela s'appelle le "fair play" et cela n'a plus grand chose à voir avec le texte original désormais dépassé et enterré.

Moi aussi je refuserai de pull un reliquaire a 5h du mat pas besoins d'un texte pour cela, tout ennemie mérite un minimum de respect et dans toutes guerre il y a un code a respecter même si c'est rarement écrit noir sur blanc (trêves religieuses...)

Falcon
Citation :
Publié par azed
pouet all

pour ma part j'ai toujours trouvé complètement inutiles et assez drôles ces horaires dans la mesure où il s'agit d'un monde persistant , monde qui tourne sans toi (toi le joueur) et qui ne s'enquiert pas de ton emploi du temps vu que c'est un jeu et que le charme réside, pour ma part, sur cet aspect.

Essayer de replacer des horaires IRL dans un jeu virtuel, en l'espèce des accords d'attaques, était donc un paradoxe assez triste je trouve et dsl mais je n'ai jamais trouvé que cela enrichissait notre jeu Loen mais plutôt que cela nous ramenait à une semi virtualité complètement éloignée de l'intérêt du jeu.
Bah, je ne vais pas ressortir une énième fois le pavé qui me servait d'arguments contre ce genre d'argument à l'époque... Je ne sais pas si la fonction rechercher est au point mais je t'invite à l'utiliser si c'est possible
Mais "l'histoire" reste l'histoire, quand bien même tu ai toujours trouvé cela "inutile et assez drôle" toujours est-il que les accords ont éxisté, ont été assez longtemps tenu et cela rien ne pourra l'effacer...
Que ces accords dans leurs formes soit "dépasser" seul un aveugle ne pourrait pas en convenir, qu'ils aient marqués les mentalités itou, ne serait-ce que cette discussion prouve bien qu'ils ont été un fait marquant de l'histoire d'YS, que certains l'ai bien pris et d'autres mal importe peu, après tout, l'histoire appartient aux vainqueurs...
Et que l'esprit des accords perdure chez certains cela me va beaucoup mieux que ceux qui veulent en garder la lettre...
Le persistance existe au niveau du serveur mais elle est plus problematique au niveau de la connexion des utilisateurs (Variabilité du nombre de connecté dans la journée)

Il faut se souvenir qu'une relique n'etais pas prenable avec 4 groupes, mais il en fallait au moins le double ou triple. L'organisation devait a ce moment la se faire plus lourde. Afin d'eviter (Choses tres courante) qu'un rassemblement se fasse a des horaires ou les personnes n'etais pas dans leurs horaires de connexion normale et viennent prendre une relique.

La principale choses a retenir des accords c'est Noiru qui la donne. (C'etais egalement l'idée de base)

Les reliques etait un enjeu plus amusant qu'un bout de pixel da rox za rasse
Que l'on soit pour ou contre, il faut en effet admettre qu'ils font partie de la vénérable histoire de notre serveur, et que, à leur façon, ils en ont fait un serveur unique en son genre .

Ce que j'observe en tout cas, c'est que la plupart des prises relique (et elles ont été nombreuses ces dernières semaines), ont été réalisées (volontairement ou non) dans l'esprit de ces Accords d'Emain Macha. Faut-il y voir une sorte de rémanence de notre passé ? Ou tout simplement une reconnaissance tacite du fait que les prises "en horaires" ne sont pas dénuées (pour faire une litote) non seulement d'un certain "panache", mais porteuses aussi d'un certain respect de l'adversaire et de la communauté de Ys en général ?

Bref, toute digression mise à part, pour ceux d'entre nous qui étaient sur Ys fin 2002 / début 2003, que l'on ait été partisan ou adversaire de ces Accords, en tout cas, leur évocation rappelle des souvenirs d'ancien combattant qui ne sont pas désagréables .
Citation :
Publié par Ancalimon
Ce que j'observe en tout cas, c'est que la plupart des prises relique (et elles ont été nombreuses ces dernières semaines), ont été réalisées (volontairement ou non) dans l'esprit de ces Accords d'Emain Macha. Faut-il y voir une sorte de rémanence de notre passé ? Ou tout simplement une reconnaissance tacite du fait que les prises "en horaires" ne sont pas dénuées (pour faire une litote) non seulement d'un certain "panache", mais porteuses aussi d'un certain respect de l'adversaire et de la communauté de Ys en général ?
Tout simplement parce que les lead/guildes qui organisent ces attaques reliques sont connectées dans des heures de jeu dites "normales".
Aucun lien avec les accords, c'est juste leurs horaires de jeu habituel.
Citation :
Publié par Ancalimon
Ce que j'observe en tout cas, c'est que la plupart des prises relique (et elles ont été nombreuses ces dernières semaines), ont été réalisées (volontairement ou non) dans l'esprit de ces Accords d'Emain Macha..
Moi je penserais plutôt que les prises reliques ont été faites indépendamment grâce/à l'abus des artefacts.

Maintenant si on arrive à me faire croire que faire tomber une porte relique à 10 en même pas 2 minutes est dans le sens "normal du jeu"...
Citation :
Publié par Elurien
Maintenant si on arrive à me faire croire que faire tomber une porte relique à 10 en même pas 2 minutes est dans le sens "normal du jeu"...
Réjouis-toi, avec NF 1.71, les reliques pourront être poser dans un simple fort
Citation :
Publié par Pisces
Réjouis-toi, avec NF 1.71, les reliques pourront être poser dans un simple fort
Merci de me rappeler ce dont je sais déjà l'attention est touchante...
Citation :
Bah, ceci n'était pas vrai dans la pleine période des accords, je l'ai toujours reconnu depuis le départ, il fut un temps ou les guildes signataires pouvaient "imposer" leur façon de jouer...
Et je n'ai jamais dit le contraire, libre a elle de jouer comme elles voulaient, libre aux autres d'être exclus du RvR à l'époque puisque ces guildes "monopolisaient" le RvR de l'époque...
D'ailleurs sans cela les accords n'auraient jamais tenu aussi longtemps...

J'ai été un fervent défenseur de ces accords, je me suis battu pour qu'ils se mettent en place... à l'époque cela me paraissait la meilleure manière de jouer en respectant mes adversaires... Maintenant j'attends tranquillement NF qui rendra "caduque" tout autant que "nécessaire" , du moins je l'espère, ces accords, plus de 16 personnes pour prendre une relique, plus de 3 personnes pour prendre un fort (non up je précise )... C'est cela que moi, personnellement, j'attends de NF...

De nouveau un challenge, non seulement au niveau des forts, mais aussi des reliques...
Le farming ne me dérange pas, j'y ai pris ma part, mais pouvoir prendre des reliques à peu de personnes si pas de défense ou même des forts, cela me dérange un peu...

P.S. : On fait attention à son langage s'il vous plaît, le fond à beau être intéressant, la forme reste aussi un point essentiel, alors définir comme "ouin-ouin" toute opposition quel qu'elle soit n'est pas un argument mais bien une forme de trolling... Merci d'éviter cela et de bien vouloir répondre posément et en argumentant correctement, et ce pour le respect de tout les lecteurs

Un truc qui n'a aucun rapport direct avec ce que tu dis mais en fait avec le premier post ( et la modération qui le concerne ) .
J'aimerais savoir si les Modo qui edit les post pourait signer apres leur edit ( comme sur certain forum de guilde ou il mette [Edit by TrucBiduleChose]. ) et non utiliser des couleurs différentes car on ne connait pas forcément la couleurs qui va au modo ^^.
En effet , il est tres désagréable de lire un post et de ne pas savoir quel Modérateur l'a signé de sa patte . Ca permettrait d'éviter les généralisation sur les modos et a mon avis beaucoup d'autre probleme .
Je précise toutefois que celà n'a aucun rapport avec une éventuel critique sur la modération ( que je trouve normal ici au demeurant ), c'est plus une requête allant dans le sens d'un soucis de clarté générale sur les forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés