[Fil se voulant unique] Election présidentielle aux Etats-Unis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khalina
Source STP ???? 4millions je vois pas ou tu as lu ca...


Bye
CNN. Et je ne l'ai pas lu, je l'ai entendu à la tv Je regarde la chaîne là.
Le pire c'est qu'il n'a jamais fait la guerre, il etait ds la compagnie des cul serres fils à papa alors que kerry y a ete et c'est ce que c'est reellement, il est meme devenu pacifiste apres avoir vu l'horreur de la guerre (de pres)...

Mais bon aux US tu enfiles ton costume de soldat pour la photo et ... t'es un soldat, un dur de dur lol.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Bush est contre une Amérique faible, pour une armée forte, contre l'avortement, contre les mariages homo, pour le respect des valeurs traditionnelles, pour l'école privé et religieuse, pour la peine de mort, pour le respect du drapeau, pour le respect de l'hymne, et bien d'autres choses encore où je suis de son avis. Ce que tu appelles bigot et extrême droite, c'est peut-être tout simplement la conviction et la spiritualité que nos hommes politiques n'ont plus.
La bigoterie est le contraire de la spiritualité. Elle est enfermement alors que la spiritualité est ouverture.

Bush et ses supporters n'ont pas de convictions, ils n'ont que des certitudes : ils sont bornés, simplement. La conviction est inséparable du doute, Bush ne connait pas le doute. Il croit être investit d'un charisme (au sens premier de ce mot, consultez vos dictionnaire), lui permettant de prendre la bonne décision sans jamais avoir à se poser de questions. Sa foi n'est que le verni de son orgueil et de sa mégalomanie, le masque de son ambition personnelle.
Le problème de l'élection américaine, est que ça influe sur le monde entier sans que le monde entier puisse avoir son mot à dire. Seul les américains, qui ne se rendent pas compte des répercutions votes.


C'est ça le problème majeur.

Pour le reste, j'approuve tout à fait ce que dit Aloïsius, nous n'avons guère fait mieux lors de nos anciennes élections, mais nous, ça ne jouera pas, voir que très peut sur la politique mondiale.
Citation :
Publié par Tyranozor
CNN a l'instant :

254 : Bush
242 : Kerry


il reste plus de 250'000 bulletins de vote a dépouiller en ce qui concerne l'Ohio : état clé des élections en ce moment.
Dans l'Ohio : 51% Bush / 49% Kerry.... Kerry peut encore gagner dans l'Ohio, il peut donc encore gagner les élections 2004.

Voila ce que dit CNN.
Bush a aussi plus de 100000 voix d'avance sur Kerry dans l'Ohio actuellement.
Citation :
Publié par Ariendell
...
Si les américains croyaient ceux qui crient le plus fort, ils auraient cru Moore et Springsteen qui dans ce domaine sont quand même les plus fort.
Citation :
Publié par Ezyaan
...
Y a pas de quoi être fier de notre situation, de nos hommes politiques, et du fonctionnement de nos institutions. Mais alors pas du tout de quoi être fier. J'espere vraiment que les votes américains vont redonner un peu de coeur aux pays d'europe.
Citation :
Publié par Je suis un péon IRL
...
On peut facilement prendre des images de Kerry et lâcher un commentaire lapidaire. La méthode est bof.
Citation :
Publié par Aloïsius
...
Bush crois en ce qu'il dit et défend des valeurs que nous avons perdu, pas toujours démocratiquement du reste. J'envie les USA pour ca. Un exemple tout bette : la peine de mort chez nous a été aboli CONTRE le peuple, contre la démocratie, et avec pour excuse que les grands penseurs pouvaient faire notre bien malgré nous. Au USA au contraire, les valeurs traditionnelles ont été conservées intacts, et on ne les changerait pas sans avis démocratique pour des prétextes fumeux comme soit disant quelques intello en savent plus que des millions de pauvres gens.
S'il vous plaît on arrête le HS là quand même et donnez des infos plutôt pour ceux qui ont pas le câble et le satellite parce que sur les chaînes hertziennes il y a plus de direct

Sinon vous pouvez m'appeler madame soleil ou plutôt la diseuse de mauvaise aventure pour l'Ohio en fonction du camp que vous vous trouver et inutile de de dire pour qui j'aurais voter ...
Citation :
Publié par Aenelia
CNN. Et je ne l'ai pas lu, je l'ai entendu à la tv Je regarde la chaîne là.

Bah perosnnelement j'attend les chiffres exact aux nombre de voix. Le Depouillement est pas terminé. On verra si les 4millions de voix que tu annonces sont reel...

Bye
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Y a pas de quoi être fier de notre situation, de nos hommes politiques, et du fonctionnement de nos institutions. Mais alors pas du tout de quoi être fier. J'espere vraiment que les votes américains vont redonner un peu de coeur aux pays d'europe.

C'est vrai... Profitons des erreurs monumentales de Bush et faisons du social et respectons les droits de l'homme (et de la femme)
Citation :
Publié par Lean
S'il vous plaît on arrête le HS là quand même et donnez des infos plutôt pour ceux qui ont pas le câble et le satellite parce que sur les chaînes hertziennes il y a plus de direct .
Bah internet est ton ami.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Si les américains croyaient ceux qui crient le plus fort, ils auraient cru Moore et Springsteen qui dans ce domaine sont quand même les plus fort.
LOL.
Aux USA, ce n'est pas Moore qui a le plus crié. Quand tu entends vaguement parler de Moore et de ses films, et que tu es submergé de spots de pub pour la campagne électorale, qui crie le plus fort? Et c'est ce qu'il y a dans ces pubs qu'il faut regarder. Moore n'a pas eu un si grand impact que ça, ceux qui le soutiennent votent déjà démocrate.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
On peut facilement prendre des images de Kerry et lâcher un commentaire lapidaire. La méthode est bof.
c'est bizzard quand je tape bush sur google image je tombe sur des images de singes avec lui alors que quand je tape kerry rien de tout ca.
Heuresement qu'il y a du monde qui a compri que bush c'est de la democratie sans les droits de la democratie ah si voté
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Posté par Tiger Wood TC
Bush est contre une Amérique faible, pour une armée forte, contre l'avortement, contre les mariages homo, pour le respect des valeurs traditionnelles, pour l'école privé et religieuse, pour la peine de mort, pour le respect du drapeau, pour le respect de l'hymne, et bien d'autres choses encore où je suis de son avis. Ce que tu appelles bigot et extrême droite, c'est peut-être tout simplement la conviction et la spiritualité que nos hommes politiques n'ont plus.
Pourquoi ai-je l'impression d'être revenu 70 ans en arrière ?
__________________
Sans MMO-Fixe
Ouch la nouvelle qui réveille et qui me de bonne humeur dès le matin

Les américains choisissent la guerre perpétuelle et l'aventure impérialiste. Ils se font de cruelles illusions s'ils pensent que ça les rendra plus fort et ils ont besoin d'une bonne leçon.

So be it comme dirait l'autre...
Citation :
Publié par kalea
Pourquoi ai-je l'impression d'être revenu 70 ans en arrière ?
lol c'est exactement ce que je pensait on se croirait à l'avant guerre. Allez les femmes font la vaiselles les gars vont joué...

NdS : merci d'éviter les raccourcis réducteurs et trollesques.
c'est Ben laden qui a gagné ces elections. Bush a tellement martelé "vous avez peur des terroristes, le monde est mechant, tout le monde veut la peau des americains, vous avez peur, vous avez peur, vous avez peur, dieu est avec moi, je suis le sauveur" que les americains ont votés en ayant peur et ca ca craint.
Merci de ne pas verser dans les réductions trollesques et ridicules. Un débat sain dans le respect de toutes les parties est de loin préférable à un vulgaire étalage de lieux communs, mesquineries et autres insultes.
Le terrorisme est arrivé avec bush, comme par hasard... Sachant que Bush et ben laden sont tous les deux issus d'une famille pétrolifere, comme par hasard...
Ya de ces coincidences des fois, ça fait peur...
Citation :
Publié par Iron Maiden
Vous savez le point positif? Dans 4 ans, on est sûr de plus voir le Bush...
On risque de voir son frère candidat à l ' élection présidentielle dans 4 ans, Dick Cheney étant trop vieux...
[HS]
je sens que tu va passer une bonne journée slammy
de l'edit à la volée, a la relecture du topic entier
[/HS]

Sinon, commencons a penser à l'apres election. Quels sont les lignes directrices du futur president des US (tres peu de chance que ca bacule dans l'autre sens... malheureusement). A t il deja prevu qqchose?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés