[Fil se voulant unique] Election présidentielle aux Etats-Unis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vi²
Et il se passerait quoi dans le cas d'une égalité ?

Désolée je n'ai pu lire tout le thread, ça va tellement vite !
C'est la chambre qui décide et donc Bush gagne vu que les républicains ont la majorité.
perso g sortie les apericube

c bien plus fun k'un match de fooot a la tele se truc
Mort de rire. Fox Niews est en train de dire que les résultats sont trop serrés en Oregon pour qu'ils puissent se prononcer...

Ca en devient risible.
Citation :
Publié par Khyok
Mort de rire. Fox Niews est en train de dire que les résultats sont trop serrés en Oregon pour qu'ils puissent se prononcer...

Ca en devient risible.
Sur l'Oregon ?

Y'a 68-31 pour Kerry sur 25% des suffrages -_-
Citation :
Publié par vi²
'Vont quand même pas nous refaire le coup de la Floride. :/

Edit : Qui est Ralph Nader ?
Un mec se voulant etre une alternative entre Bush et Kerry, critiqué en 2000 car, selon certains, aurait pu faire basculer les votes.
Ancien candidat du parti écologiste qui avait, en 2000, réussi à faire émerger une nouvelle force politique au milieu de ce bipartisme débile.

Toutefois, après une attitude douteuse face au parti vert cette année, ce dernier ne l'a pas soutenu, et il est indépendant et passablement discrédité...

_________

299.000 voix de différence en Floride à 94% de dépouillement...

C'est mort.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
En cas d'égalité, c'est la Chambre des Représentants qui vote pour désigner le président. Et comme les républicains y sont majoritaires...
C'est pas un problème de majoritaire.
En fait, chaque état à une voix dans ce vote. Or, Bush gagnera, en nombre, plus d'états que Kerry. Donc, il gagnerai dans ce cas.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas un problème de majoritaire.
En fait, chaque état à une voix dans ce vote. Or, Bush gagnera, en nombre, plus d'états que Kerry. Donc, il gagnerai dans ce cas.
Non non, le président sera élu par la chambre (majoritairement républicaine).
Le vice-président sera élu par le senat (où les républicains dominent aussi).
kelkun a une idde de juska kan on vas devoir spamer F5 ?

en gros sa vas se finir kan? car personnes a envie d'aller se coucher avant d'avoir vue le resultat
Citation :
Publié par Khyok
Ancien candidat du parti écologiste qui avait, en 2000, réussi à faire émerger une nouvelle force politique au milieu de ce bipartisme débile.

Toutefois, après une attitude douteuse face au parti vert cette année, ce dernier ne l'a pas soutenu, et il est indépendant et passablement discrédité...
Oui enfin...un troisième candidat c'est pas rare. En 1992, Ross Perrot avait 19% des voix.
Tiens, ils développent un raisonnement intéressant sur CNBC: selon eux, la tactique gagnante pour Kerry pourrait bien être non pas de gagner l'Ohio, mais le Nevada et le New Hampshire. Et c'est vrai que ca se tient si on y réfléchit bien, ça représente tout de même 5+4 GA...
je trouve sa nul d'avoir juste 2 president "potentiel"

chake jour je me surprend de plus en plus a me dire kils sont zarb c ricain
Citation :
Publié par Vygo/North
je trouve sa nul d'avoir juste 2 president "potentiel"

chake jour je me surprend de plus en plus a me dire kils sont zarb c ricain
C'est le cas aujourd'hui, mais en plus de 200 ans d'histoire, il y a eu dans de nombreux cas 3 grands partis ou plus et des 3-way-actions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés