Combien pouvez vous faire de pompes d'affilé?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OkaLaGazelle

Corps bien droit sans avoir les fesses en arriere.
Tu descends jusqu'a raser le sol avec ton bout du nez.
Tu me prends pour qui?
Citation :
Publié par Vlad Drakov
pour un n00b apparemment.

si j'étais toi j'alerterais un modo pour attaque personnelle.
Non j'moccuperai personnellement d'elle quand elle rentrera d'ou elle est !!!
Tremble déjà petite !
Citation :
Publié par Pelori
J'arrive à en faire 10 facilement, 15 si je force et dois avoir un arret maladie pour une semaine
Je peux te donner quelques cours et t'apprendre les secrets inavoués des pompes en duo.
Pour ceux qui disent faire plus de 60 pompes, désolé mais je vous crois pas.
J exige une preuve: filmez vous avec votre webcam! Et nous verrons!! oui nous verrons HAHAHAHAH
Citation :
Publié par Kaga
Pendant qu'on y est.. Il en faut cbien/jour pour sentir des resultats physiques (je parle pas de gain de puissance.)
Si tu comptes muscler tes pecs oublie tout de suite, mets toi à la muscu. Si tu y tiens quand même, saches qu'en en faisant tous les jours par exemple, tu perdra en volume tu n'en gagnera pas, car tu épuiseras tes muscles.

Se muscler : Travailler le groupe musculaire (pecs ou dorsaux ou biceps etc ...) à bloc ensuite ne plus le retravailler pendant 1 semaine et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Aden
Se muscler : Travailler le groupe musculaire (pecs ou dorsaux ou biceps etc ...) à bloc ensuite ne plus le retravailler pendant 1 semaine et ainsi de suite.
Quand même pas une semaine... En général, il faut stresser un max les fibres musculaires pendant une grosse seance de muscu, puis 2 jours de repos.
A mon avis, une semaine c'est trop si tu veux prendre de la masse musculaire rapidement.
Citation :
Publié par Flandrex
Tous les muscles des bras, dorsaux, et selon l'écartement (ololol²²²) des mains, les pectoraux aussi.
Euh. Ouais. Euh. Bof.

Les pompes, c'est les pectoraux, les triceps. Point. Et selon l'écartement des mains, on fait travailler davantage l'un ou l'autre.
Le reste, ça ne fait que très peu travailler. C'est comme dire que rester debout, ça fait travailler les abdos. Ca n'est pas complètement faux, mais un peu quand même

Citation :
Abdos non ?
Le corps humain, c'est du squelette, du muscle, du gras et de la peau. Si tu fais gonfler les muscles, il restera de la graisse par dessus. Donc faire des abdos, ça ne fait pas perdre de bide.
De même, faire des abdos, ça ne fait pas perdre la graisse du bide. L'organisme se sert de ses réserves de graisses, qui ne sont pas nécessairement dans le bide

Explication :

Citation :
Les gens qui font du body-building pour retrouver la forme tombe dans le piège de faire des sit-ups pour muscler les abdominaux. Ca ne rate jamais ! Ils veulent perdre leur bedaine et chaque fois qu'ils vont à la salle, ils mettent leur pieds sous les pads du banc incliné et font des centaines de flexions du buste.

Malheureusement pour eux, les sit-ups ne travaillent quasiment pas les abdominaux. Cet exercice exerce en grande partie les fléchisseurs de hanche et un muscle caché appelé psoas iliaque. Le grand droit abdominal ne travaille qu'isométriquement (c'est-à-dire en contraction statique), uniquement pour éviter que votre colonne vertébrale ne se cambre. Si l'on ne met pas les mains derrière la nuque pendant l'exercice, le cou travaille aussi isométriquement pour éviter que la tête ne parte en arrière. Si vos abdos vous brûlent en faisant cette exercice, c'est qu'ils sont faibles, car une toute petite contraction isométrique suffit à les fatiguer. La brûlure étant du à l'accumulation trop rapide d'acide lactique dans le muscle. Vous ne me croyez pas ? Eh bien demandez à quelqu'un qui a des abdos entraînés de faire de sit-ups. Au bout d'une minute, il arrête parce qu'il a mal juste au-dessus de la cuisse (droit antérieur du quadriceps et psoas iliaque) et aux lombaires…

Et même si cet exercice travaillait les abdos, ce n'est pas en faisant des centaines de répétitions que vous les verrez ! Des abdominaux, on en a tous, seulement ils sont plus ou moins cachés par une épaisse couche de graisse. Il suffit de la faire disparaître et vous pourrez les voir.

Or, il est impossible de perdre de la graisse localement (fait scientifiquement prouvé). Ce n'est donc pas en faisant des abdos que vous enlèverez la graisse qu'il y a sur ceux-ci. Pour cela, il faudra faire un régime et perdre de la graisse sur tout le corps.

Apparemment, de nombreuses personnes n'ont toujours pas compris la chose, puisque je reçois des courriers du genre : « Quels exercices faut-il faire pour voir ces abdos ? ». Pour paraphraser The misc.fitness.aerobics FAQ, je répète que quand vous faîtes de l'exercice vous n'avez aucun contrôle sur la provenance de la graisse brûlée pour produire de l'énergie. Généralement, la graisse utilisée en premier est la dernière à s'être déposée : dernier arrivé, premier sorti. Chez les hommes, l'ordre de dépôt est généralement le suivant : obliques (les poignées d'amour…), autour du nombril, hanches, poitrine, haut des bras, cuisses, avant-bras, mains, pieds et visage. Ce qui implique que pour pouvoir brûler de manière significative la graisse qui recouvrent ses abdos, vous devez déjà brûler la graisse que vous avez sur le visage, dans les pieds, les mains, les cuisses, les bras et la poitrine. Chez les femmes, les premières zones de dépots sont généralement : les fessiers, le haut des cuisses, l'arrière des bras (triceps) et le haut du dos.
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Quand même pas une semaine... En général, il faut stresser un max les fibres musculaires pendant une grosse seance de muscu, puis 2 jours de repos.
A mon avis, une semaine c'est trop si tu veux prendre de la masse musculaire rapidement.

Une semaine est l'idéal pour bien récupérer, 2 jours c'est pas assez pour une grosse séance. Suffit de constater, fais une séance à bloc sur les pecs, t'aura mal environ 3-4 jours, idems pour les mollets et cuisses ...

Edit : Pour perdre la graisse, faites du sport en mangez mieux, essayez d'acheter des aliments avec moins de 10% lipides. Depuis 1 mois que je fais les courses chez moi, mon père (70kg pour 1m72) a perdu 3kg de graisse juste en mangeant mieux.
Citation :
Publié par seiji
Pour ceux qui disent faire plus de 60 pompes, désolé mais je vous crois pas.
J exige une preuve: filmez vous avec votre webcam! Et nous verrons!! oui nous verrons HAHAHAHAH
hier soir mon prof de kick boxing en a fais 234 devant nous :/
au dessus d une bonne centaine de pompe en une seul serie vaut mieux passer a autre chose c' est juste de l' entretient à ce niveau.
Sinon le record guiness etait tres eleve si je me rappel bien ( genre 1200 pompes un truc comme ca )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés