Mentalitée dans ce jeu serveur Gilgamesh !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
He bien voila juste pour dire mon etonnement, je up lvl 10 je m'equipe je vais aux dunes.

Hop je trouve un groupe je suis content beaucoup de francais, la on commence a fight je ld.
Je revien on ma meme pas laisser une place ils on pris des autres personnes, je send les francais avec qui je parler bien, aucun ne me repond et on m'ignore malgres mes multiples send.

Une seul personne du groupe ma repondu a demander aux autres resultats ils s'en foutent, pas de rez pas de regroupage.

Je me demande 2 choses c toujours comme ca ou bien c'etait des cons ?
La communaute francais n'est t'elle pas sense s'aider ?

Voila je suis un peu degouter pour mon 1 er vrai groupe, et ca m'nquiete pour la suite.
C'est pas parce qu'ils sont français qu'ils sont sympas.. O.o. Des cons il y en a partout et tu ne pourras rien y changer. Personnellement moi j'attends 20 min avant de prendre qq'un d'autre (je trouve que c'est largement suffisant pour pouvoir se reconnecter)
Ne démoralise pas et bon courage pour la suite ! :P
Oui, ne te formalises pas pour cette bande de crétin, tu peux rencontrer des gens comme ça à tous les coins de rue mais les joueurs sympas existent aussi et tu en rencontreras.
bah t'es tombé sur des idiots ... (en tout cas le leader)

PS: français ou pas j'aide de la même façon c'est à dire quand j'ai envie et comment c'est demandé. Je ne me sens pas faire parti exclusivement de la communauté française de ce jeu.
Bah j ai vu pire c est pour te dire...
(je cite pas de noms)

Un crétin m invite et dit " Kick le thf,sert a rien,prend le DRK qui seek "
Comment perdre une pt qu on attendait pdt 2h30?
Mais je prends ca du bon côté,car heu voila,je sais bien que gilga est pas un serv parfait ^^
La communauté francaise est pour ma part pas senser s'entraider ...
Pourkoi tous simplement parcke pour moi un anglais jap ou FR est aussi sympa que n'importe qui d'autre

Donc quand g envi d'aider j'aide qand g pas envi j'aide pas mais c pas la langue qui change kelke chose (quoi que aider un jap pour une quete .. j'avoue que j'aurai du mal si je comprend rien )
Citation :
Publié par Chante-lune
C'est le probleme des mmorpg, on trouve ce genre de personne un peu partout. Vu l'importance des party sur ffXI, il ne faut pas s'étonner que ça arrive, mais c'est sur, ca enerve.

Farpaitement

Surtout quand tu seek pdt 2h30 et qu on te prend pour te kicker directement?
Citation :
Publié par Deathstrike
Bah j ai vu pire c est pour te dire...
(je cite pas de noms)

Un crétin m invite et dit " Kick le thf,sert a rien,prend le DRK qui seek "
Comment perdre une pt qu on attendait pdt 2h30?
Mais je prends ca du bon côté,car heu voila,je sais bien que gilga est pas un serv parfait ^^
Ca fait un moment qu'on te le dit : thf/war post 30 sainul
Citation :
Publié par Blackthorn/Gilgamesh
Oui, ne te formalises pas pour cette bande de crétin, tu peux rencontrer des gens comme ça à tous les coins de rue mais les joueurs sympas existent aussi et tu en rencontreras.
Ca résume la pensée générale je crois
La même chose m'est arrivé lors de ma première pt, je suis mort et ils m'ont kick.

Maintenant que j'ai plus d'expérience (je suis actuellement PLD) il m'arrive toujours de grouper avec des cons (fr, na ou autres) mais je ne supporte pas qu'on kick quelqu'un sans raison parce qu'il y a tel ou tel job qui seek.
Donc ma réaction est de tout simplement disband et svt les autres joueurs pas trop cons font de même et on recommence une nouvelle pt.

T'inquiète pas l'ambiance sur Gilgamesh n'est pas si pourrie.
Pour ma part, je préfere commencer une party avec un membre de ma ls, l'ambiance est plus sympa, on recrute d'autre joueurs en route si besoin est (ex: pour aller aux dunes) et, sauf si on tombe vraiment sur tres mal, on ne kicke pas. Quand je lead une party, il me faut vraiment une bonne raison pour kicker quelqu'un... En fait, je serais plus pour kicker la personne qui réclame un kick pour un joueur qui ne lui convient pas.
Quand je rejoins une pt, si je m'aperçois que l'ambiance ne me convient pas, je préfere encore disband et chercher ailleurs une party plus sympa.
En fait, j'ai eut le cas inverse l'autre jour, aux dunes^: on se rend a trois la-bas pour chasser un peu et on recrute deux war a l'entrée. Ensuite on va dans un coin pour se battre et on recrute un blm/whm qui réclamait un pt dans le coin pour completer l'équipe (toujours utile d'avoir un second healer ^___^). Ce dernier était anglophone. On joue un peu et on finit par se rendre compte que notre nouvel ami a disband sans prévenir personne, probablement rebuté par le fait que certains oubliaient de parler anglais .
jusqua que j'arrive au dunes je me disais que ça allait sur le serveur
et arrivé labas, tout le monde est stressé, j'y ai vu bcp de con, et plein de gars sympa
dont pas mal du forum
à force tu va finir par connaitre des gens qui y sont tout les soirs et les groupes se feront plus facilement surtout quand tu auras monté un peu plus ton level
tu y ais pour 10 lvl au moins donc t'en fait pas

ps: ça manque de whm vers 21h a bastok pour faire des tele-dem
REGLE D'OR :
ne jamais mettre toutes les personnes dans le meme panier

Tu es tombe sur des cretins, mais tous les joueurs francais ne le sont pas pour autant
tout commes les joueurs jap ou ricains.

Je prends pour habitude de ne pas grouper si je n'ai pas un bon premier contact avec mes futurs partenaires, (dialogue ? rp ?)
Enfin si tu retombes avec un groupe comme ca, n'insiste pas pour les retrouver !
Bien d'autres personnes attendent de faire un groupe faiplay pour jouer dans la bonne humeur.
Et ne te limite pas a des joueurs francais, tu passerais a cote de quelque chose de grandiose. J'adore les melanges et ca fait bosser 'langlais ^^

essaye de grouper avec des gens que tu connais deja , des gens de ta ls ou des gens que tu connais pas qui te paraissent correcteset avec qui t'as un minimum de dialogue. Un bon groupe c'est au moins 50% du plaisir a jouer une mission pour moi.
Je suis d'accord, à mon avis faut pas mettre tous les gens dans le meme panier!
Seulement c'est vrai que c'est difficile de trouver des joueurs intéressants et bons (je n'ai moi même pas la prétention d'être bon mais je commence un minimum à savoir jouer).
Style : je suis moi même red mage, et quand je vois dans une de mes party un red mage qui finit un combat balèze avec tous ses mps, qui ne regarde même pas si le white mage a encore des mps pour soigner, qui ne balance aucun debuff et qui ne fait que bourriner, là ça me gonfle.... C'est comme les parties où personne parle, style on essaye de partager les roles, mais personne écoute, moralité ca bourrine, et ca se termine par un décès en bonne et due forme ...

A côté de ça il ya des jours où je m'éclate vraiment, ou la party marche super... il ne faut pas rester sur un échec!

Et je précise je suis moi même sur gilgamesh!
hehe je crois savoir de quel rdm tu parles jamais un heal en backup du coup il/elle est souvent sans pt
mais c'est vrai que ya pas de les fr de con
hier un nin18 us qui nous rejoins on fight un gob 170xp pas mal
il nous dit " i'm too high level i disband" alors que on était tout 16 ou 17
et on chainé bien après on recup un mec qui nous dit qu'il part bientot , pourquoi il seek alors et il join... surtout qu'il lui a fallu 10min pour arriver avec un gob au fesses et il est parti après le combat

conseil au mage blanc et rouge quand vous attendez qlq1 pensez a capper vos skills
genre lancer des cure protect etc, j'en vois plein qui ont lvup et qui attendent à rien faire

et dernière chose si vous savez que c'est votre soirée deconnection toute les 5min
allez regarder la tv, passez un heure en pt avec un mec qui disparait en plein millieu d'un combat contre un IT surtout quand c le war qui tank ça soule vite
Citation :
Publié par ninjafada
hehe je crois savoir de quel rdm tu parles jamais un heal en backup du coup il/elle est souvent sans pt
je sais pas si on parle du même, mais en tout cas moi ça m'est arrivé deux fois déjà
style moi je finis un combat sans mp, je peux même plus soigner moi, et à côté de ça t'as l'autre je sais même pas s'il sait ce que ça veut dire "mp"...
bonjour a tous
je suis d'accord avec les autres ne te decourages pas!! pour ma part je suis sur asura et nous sommes uen linkshell de francais, mais nos partie sont ouvertes a tous!!!! hier soir apres le depart d'un de nos rdm nous avons eu notre quota d'idiots aussi!! nous etions dans les dunes sur la plage et la bien evidamment les mecs qui quittent la partie en plein milieu du combat , on connait.......
pas moyen de trouver un whm et a 2h30 du mat on a disband l'equipe par manque combattants!! pour ma part je ne parle pas tres bien anglais mais j'ai rencontré des canadiens et des anglais super sympa!!!!!!on arrive toujours a communiquer no problemo!!!!!l'avantage d'avoir des potes francais c'est que en cas de besoin ils traduisent ou t'aide, mais l'interet du jeu est aussi de pouvoir partager le reste......
pour le moment nous sommes tous au level 17/18/19 dans les dunes alors si vous voulez groupir.........Asura bien sur!!!!!!
la realité
voila se qui arrive quand on se retrouve sur un server quasi francais,tu trouve des francais mais aussi les plus con d'entre eux,c'est un truc a accepté ,ya toujour des con que se sois dans se jeux ,dans un autre ou dans la vie,maintenan que tu fasse une generalité c'est grave quand meme.

arrete de faire le "c'est des con?" et dit toi juste que té tombé sur les mauvais
pas besoin de crée un post comme ca juste pour ca, si j'aurait crée un post pour chaque con francais ou pas y'aurait que se genre de post.

( OMG c'est moi qui fait la morale maintenan?! )
Comme il a été maintes fois répété ici, ce n’est qu’un fait ponctuel. T’inquiètes… Ce n’est pas toujours comme ça ! Et heureusement !

Sur Sylph on commence à être pas mal dans la LS. (A vrai dire on en a même deux pour ne pas trop flooder et pour « optimiser » les discutions… ^^). Genre 30/40 personnes au max. Mais on n’est pas non plus de l’ordre de grandeur de Gilgamesh… Donc on joue souvent avec des Us / Jp…

Alors même si j’ai une party fixe, il m’arrive souvent de devoir me mettre avec une autre party pour telles et telles raisons…

Ce n’est pas une affirmation ce que je vais dire mais une « constatation »… Quand je joue avec des Us ou des Jp et qu’ils s’aperçoivent que je suis français, la plupart du temps la party devient hyper cool… Donc on a moins de problème du genre kick ou autre... D'ailleurs JAMAIS vu de kick! (Y'a 6 mois, ça changeait de voir des EU ! Plus encore habitant à Paris! Avant ils avaient le choix entre Us… Et Jp.. lol... Now ça va p-e changer cause ils commencent à l'avoir l'habitude des EU...) On parle de nos pays respectifs… Parfois de l’élection présidentielle américaine lol ! (Vote Kerry !) Avec les Jp, on parle pas mal de mangas ou de Nissan (Bon la pour le post on s’en fout mais je bosse à Renault et j’ai pas mal de contacts avec Nissan… Hmmm… Bien que parfois j’ai l’impression que le Jp ont une sorte de « conscience final fantasy » et qu’ils ont un flag « ce n’est pas l’heure de rigoler !!! Mais de jouer !!! » lol Bref…)

La ou je veux en venir c’est que j’ai l’impression que lorsque tu joues avec des personnes aux cultures/pays/langues/etc… différents, les gens sont beaucoup plus réceptifs. Ils font plus attention à « paraître » amical si je puis dire. Un peu comme dans la vie réelle finalement. Final fantasy ça s’apparente quand même à une simulation de vie !

Bien évidement, heureusement que tous les francophones ne sont pas tous des gros c** !! Manquerait plus que ça ! Ton cas c’est manque de bol. (Bien que des fois dans le métro et le rer le matin... Je sais que l'on ne peut pas traiter les gens de débile sans les connaître.. Mais parfois... Arggggggg... Ca me démange...)

Je dirai juste qu’il ne faut pas forcement chercher une party Fr. Bien sur, en apparence ça à l’air plus cool… Plus simple… Mais qui n’a jamais rigolé de l’expérience suivante : « Deux/Trois gobs qui te coursent et toi qui essaye de te diriger pour ne pas mourir et qui réfléchit en même temps à comment tu vas faire comprendre à ta party Us / Jp que tu as une multitudes de méchants problèmes qui te collent au train ??? » Moi ça me fera toujours rire ! Ca aussi ça fait partit de ff !
Moi personnellement ce lundi et ce mardi j'ai passé mes journées aux dunes. J'ai jamais eu de problème, les peros n'était pas mal poli envers moi (j'étais leader tout le long c'est peut-être pour ça). Des gens qui savent pas jouer par contre... . Bref tout ça pour te dire, qu'il ne faut pas généralisé. On dit souvent que les jap sont respectueux etc... Ils n'en est rien. Je suis tombé sur un war Jap qui savait pas joué et qui insultais les membres qui lui donnait des conseils.

PS: Même les MENTOR ne sont pas en reste! D'ailleurs le personnages qui m'a le plus enervé était un mentor. Il était WHM(moi aussi) aux dunes et il savait pas healer. Les membres de notre PT le lui font savoir(cure2 non stop avec des persos qui ont 80% de leur point de vie...). Et voilà que je te dit, je suis un bard lvl50 je sais healer mieux que vous tous et blablablabla(encore un)... Ensuite après un combat difficile contre 2 damselfy qui avit linker, on se met a recup. Moi je suis vide de Mp, lui est plein (il dormait j'imagine). Bref il dit qu'il est près, le puller va nous chercher quelque chose, il revient avec un gob (je suis toujours vide de Mp) a ce moment le Mentor disband la partie et on meurt tous! ensuite il lance un shout : "bande de noob vous avez pas de conseil a me donner"(en Anglais)!!! Bref, inutile de dire dans l'état d'énervement que ce trouvais la PT. Plusieurs de nos membres ont lancé un tell pour l'insulter, dont moi je l'avoue.

Bref il y a vraiment de la M... partout et rien ne dois te rassurer ou te faire peur au départ. Ni haut lvl ni nationalité, bref rien du tout. Chacun doit faire ses preuves.
Actuellement: THF 72/NIN36
C'était des cons moi mes PT anglaise ou française me laissé le temps d'aller manger si je voulais.J'étais juste retiré du group pour pas leur voler de l'xp et des que je revenais on me regroupé.Dc non tout le monde n'est pas comme sa.
Salut
J y suis depuis hier sur les dunes et ça m es déjà arrivé.
Je suis tomber sur un idiot qui ce foutais de la gueule d un anglais.

Mais bon t inquiet c'est pas ça qui va faire changer les choses comme tous le monde la dis y a des cons , mais y aussi des bons mecs qui sont sympa près a t aide

Bon vue que je suis au dunes si tu me croise ( serveur gilgamesh ) fais moi signe , mon perso c'est Karkos lvl11 Warrior
Citation :
Publié par Devius
leur point de vie...). Et voilà que je te dit, je suis un bard lvl50 je sais healer mieux que vous tous et blablablabla(encore un)... Ensuite après un combat difficile contre 2 damselfy qui avit linker, on se met a recup. Moi je suis vide de Mp, lui est plein (il dormait j'imagine).
Deja un BRD 50 qui doit upper son WHM aux dunes ce qui veut dire < 20 ca veut dire que son sub est loin d'etre a jour . Parti de là je crois que je l'aurais fumé très vite

PS: Mentor ne veut pas dire bon joueur loin de là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés