Mentalitée dans ce jeu serveur Gilgamesh !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Mentor = Débutant lvl 30 pour moi

Je n'ai jamais croisé une personne avec son flag M up qui avait vraiment une vocation à aider les gens. C'est peut être dommage, mais trop de personnes mettent leur flag M juste pour montrer qu'ils sont lvl 30. Aux dunes c'est vraiment marrant, le gars qui met son flag pour signifier aux autres que c'est lui qui a raison, ça m'est arrivé :

"Listen to me, I'm have a hilvl rdm. Look at that ..."

*le gars fait apparaitre son M*

"So whm you will heal me as soon as I voke, even if I'm full hp"

(bon je disband tout de suite ou j'attend mon death warp ?)

Le gars était war/blm.

Enfin bref, c'est dommage pour ceux qui y mettent de la bonne volonté, mais filer un statut de Mentor à n'importe qui, ça a vraiment nuit au principe je trouve.

Personnellement, je ne fais jamais apparaitre mon M, j'aurais peur qu'on me prenne pour un débutant et qu'on ne me prenne pas dans certaines pty. Ca ne m'empeche d'ailleurs pas d'aider les gens quand je joue whm ...

... et de les envoyer se faire tuer quand je joue blm mwahahahahaa

(dsl je suis trop dans mon trip en ce moment)
Exceptionnel ! Mais il faut dire qu'en ce moment, le savoir-vivre n'est pas de mise, il y a énormément de comportements impatients. Il faut laisser au temps le temps, les impatients vont abandonner le jeu rapidement ; en attendant, prendre son mal en patience.

Juste un mot, au sujet des {raise}. Il faut vous souvenir que Raise c'est uniquement un spell de teleport vers la partie. Il n'est d'aucune utilité pour l'XP, au contraire : vous perdez le temps de trouver un mage, plus les 5 minutes de raise-effects en état de faiblesse dangereux.

Si rien ne vous impose de garder votre HP dans une ville lointaine, déplacez le dans le coin (Selbina, Outpost, Konschtat zone), appuyez instantanément sur return HP dès la mort, et courrez en pleine forme vers votre PT ; avec un peu de chance, vous arriverez même avant la fin du fight.
Actuellement, je suis rdm lvl 9, thf12 et blm8 et j'approche d'un mois de jeu irl. Je suis loin d'etre lvl 30 dans un seul job, mais ca ne m'empeche pas d'aider les joueurs qui me le demandent, pas besoin d'un joli flag bleu de mentor pour etre sympa avec les autres et les conseiller quand ils en ont besoin ou le demande. Je leur réponds au mieux et si je ne sais pas, je le leur dis, je ne vais pas inventer une réponse qui sera surement fausse et les fera tuer. D'ailleurs, l'un d'eux m'as envoyé un tell, une fois, pour m'expliquer la chose en question apres qu'il l'ait apprise par une autre personne .

Au début, je trouvait sympa de pouvoir repérer les joueurs ayant une volontée d'aider les autres facilement. Le premier mentor que j'ai croisé et a qui j'ai posée des questions en arrivant dans le jeu m'as sortit une réponse du genre "fais pas ch***, j'ai pas le temps de m'occuper d'un noob" en plus explicite et imagée. Ca m'as refroidie sur le coup. Pour moi, le statut de mentor devrait se mériter, mais bon, SE ne peut pas examiner toutes les candidatures pour repérer les vrais mentors de ceux qui veulent juste se mettre en avant. Mais bon, là encore, il ne faut pas généraliser. Je suis par la suite tombée sur des mentors sympa qui m'ont expliqué le jeu avec patience. D'ailleurs, je les remercis au passage ^____^.
De plus, qu'on soit lvl 1 ou lvl 30, je pense qu'on a toujours quelque chose a apprendre et qu'il n'y a pas de honte a avoir a poser une question. La vraie honte, ce sont ceux qui vous regarde de haut sous prétexte que vous posez une question.
Je trouve pas que cette idée de mentor soit très bonne personnellement... Déjà ce n'est pas parce qu'on est level 30 qu'on connaît bcp du jeu et qu'on peut vraiment aider qq'un... Puis bon bcp cons se mettent mentor juste parce que ca fait bien alors qu'ils n'en ont rien à faire d'aider les autres....
Bref je trouve qu'il faudrait tout simplement supprimer ce flag.
Citation :
Publié par Nixeh
[...]
Edit :
Je dégage ce que j'avais posté un peu sous le choc de la lecture de la log.
Aucun intérêt d'en rajouter sur le sujet.
Citation :
Publié par Stala
OMG !!!!
Non content de mettre des copyrights sur des trucs qui leur appartiennent pas, ils en arrivent à harceler les gens qui leur disent

J'ai lu le ss de Nixeh et c'est vraiment malsain comme tell.
Nixeh : courage!
quand quelqu'un se déconnecte en cours de party (ca peut arriver) on attend 5 minutes. Après on se concerte et on attend quelques minutes le temps de laisser la personne se reloger. Et puis après on cherche une autre personne voila.
[...]

hs mais pas tant que cela en fait
Le fait d être entre français " massivement" ne sous entend pas beneficier de plus d entraide ou de plus de chance pour débuter
C est pourquoi parfois mieux vaut laisser le hasard décider de l endroit ou on échouera
Vanadiel est grand, la pluralité des nations enrichissent ce jeu de manière exponentielle.
Les boulets, crétins et autres n ont pas de " signe particuliers" ni de nationalité particulières. Ce sont tous des "citoyens du monde"

(nota)
Remarque il en faut. Des fois un crétin c comme un mars t en prend un qd ça va pas et tu repars a rigoler comme un ptit fou ^^
Bon, je vais essayer d'être claire

ce forum N'EST PAS un lieu pour pouvoir régler vos comptes, vous faite ça ou vous voulez, mais ici cela ne sera pas accepté
donc merci d'en tenir compte lors de vos prochain post, nous aimerions ne pas avoir a forcer les choses

je ferme ce thread qui a trop dévié

Pampulilu Pimpulu Pampumpam : post clos
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés