Topic pour les nouveaux joueurs [ Fusion ]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,

Je ne découvre que maintenant DAoC , Oui je sais ... qu'ai-je fait pendant toutes ces années ?

J'ai donc quelques questions de base ...
Je ne comprends pas quel coffret je dois acheter ? Quel extension ?
Est-ce utile d'acheter toutes les extensions surtout si je suis un débutant ?
Serais-je le seul débutant au fait ?

Merci pour votre coup de main.

Cordialement,

Pierre
salut Pierre

bon pr répondre a ta principale question, en ce qui concerne un débutant, seules Daoc et Shrouded isles sont vraiment indispensables, l'extension ToA étant réservée aux lvl 40+ pour le moment

Sinon bah des débutant tu en trouveras tjs vi mais pas énormément en fait mais tinkiete qd on y met du sien ca monte vite

voila bonne chance dans daoc

Akhet
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
celon moi , fodrait tout acheter sauf si tu compte debuter en faisant plein de reroll mais tres vite SI devient important et vers le lv40 toa l'est bien aussi (qui a dit determinant ^^) je croi que le jeu + les 2 add ons citez plus haut sa coutee 49€ a verfiez toute fois
Merci pour vos réponses rapides ....
Je vais donc commander le jeu directement sur internet.
Cela coute en effet 49,99 Euros ...

A bientôt virtuellement !

NB : Vous avez une adresse qui explique les bases ?
Citation :
Publié par Tanc
Serais-je le seul débutant au fait ?
Des nouveaux joueurs arrivent tout les jours, ne t'en fait pas pour ça.

Citation :
Publié par bibi
Ne t'inquiète pas Dans le manuel tout sera expliqué
Bouh toi !!!
Citation :
Publié par Soo
Des nouveaux joueurs arrivent tout les jours, ne t'en fait pas pour ça.

Bouh toi !!!
Coucou mon p'ti Soo .

Ceci dit, c'est vrai, tout les jours des nouveau joueurs arrivent
Salut .

Déjà Joedark t'a donné des liens indispensables avant de commencer DAOC !

Avant de t'orienter sur tel ou tel royaume regarde les classes qui te plaisent et essaye quand même de lire la description des autres , mais au-delà des guides , lis les opinions qu'on les autres des différentes classes , car combien de joueurs sont allés sur un royaume et ont fait un personnage qui finalement ne leur correspond pas et reroll ensuite ( mais tu rencontres toujours beaucoup de personnes sympas quoi qu'il arrive ) .

Et puis aussi choisis bien ton server , les mentalités n'y sont pas partout les mêmes .
Merci pour toutes ces réponses ... j'ai de quoi lire avant l'arrivée du Colis

Il est vrai que j'hésite pour choisir le royaume, mais de nombreux joueurs y sont passés avant moi donc pas d'inquiétude.

Et puis aussi choisis bien ton server , les mentalités n'y sont pas partout les mêmes

Il me faut jouer sur lequel ?

Je retourne travailler

Cordialement,

Pierre

NB : En tout cas, fort sympa votre communauté.
Ne fais pas l'erreur de bcp de joueur en choisissant Albion comme royaume. ( Demi-joke inside). Concernant le serveur , je te conseille Orcanie.
Pour ce qui est des aides, je te conseille la commande /advisor , ce sont des personnes disponibles et qui offrent leurs services pour aider.

Tu peux te rendre sur ce lien qui regroupe de nombreux lien DAOC:

http://www.online-roleplayer.net/

Si tu choisis Hibernia Orca et que tu as besoin d'aide pour des conseil, send-moi
J'en profites pour mettre la liste des sorts : http://www.camelotherald.com/spells/
Oh l'autre eh, elle existe en français maintenant, et on peut même les trier par classes : Lignes de Sorts.

Bienvenue sur DAoC, Tanc!
Une remarque: je pense qu'on va beaucoup te parler de la difficulté (ou non) de trouver des groupes pour xp (gagner des points d'expérience et monter de niveau). Surtout depuis l'implémentation de la commande /level qui permet à tout joueur ayant un personnage 50 d'en créer un nouveau et de passer les premières étapes (plutôt fastidieuses, il est vrai) de gain d'xp (tu peux donc créer un perso niveau 0 et le faire /level jusqu'au niveau 20 en 5 min! Donc forcément, tu ne retrouveras jamais ces personnes pour grouper).

Un conseil: Je tiens donc à ré-insister sur l'intérêt des Kill Tasks.
Késako les KT??

Ce sont des mini-quêtes où il s'agit de tuer un monstre pour le compte d'un garde NPC, ce qui te rapporte de l'expérience et de l'argent. Ces mini-quêtes sont activables dès le niveau 2 jusqu'à 20.
- Il faut d'abord trouver le bon garde nommé dans ta ville de départ. Sélectionne-les un après l'autre et pour chacun tape /whisper task (pour chuchoter "task").
- Si c'est le mauvais garde, il te répondra soit qu'il ne donne pas de quêtes du tout, soit que tu es trop bas niveau pour le travail (tu reviendras plus tard, en attendant va parler à d'autres gardes).
- Si c'est le bon garde, il t'enverra tuer un monstre alentour (généralement vert, bleu, à la rigueur jaune ou même gris! Bref, tout à fait faisable pour un personnage débutant et non optimisé au niveau de son arme/armure). En prime il te donne la direction (nord, sud...) où chercher ta cible (ce qui te permet d'explorer les environs et de te familiariser avec le jeu).
- Une fois tué, rentre en ville, parle au garde et il te donnera de bons points d'expérience (équivalent à la mort d'un monstre orange tué solo) et de l'argent.

Voilà.
Je ne joue pas sur serveurs français, les autres seront plus à même de te renseigner sur l'ambiance et la population des serveurs européens .

-- Fee
Wolfia 50 minstrel - highlander virtuose et musclée
Wolflame 50 heretic - bretonne qui chauffe
Clairdelune 50 necromancer - nécrite abonnée aux missions suicides
~ PTC@mordred PvP US ~
[newbie] quelques questions
Bonjour tout le monde!

Je suis un petit nouveau dans DAoC (niveau 6, 4 jours que je joue) et c'est mon 1er MMO, et je dois dire que je trouve ce jeu assez fantastique.

J'ai une ou 2 questions de base dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les diverses FAQ et documentations disponibles.

ça serait sympa d'y répondre

1/ J'ai Daoc +SI. est-ce que ToA est utile a mon niveau? je ne pense pas, mais je ne sais pas si cette extension apporte des plus graphiques ou des choses nouvelles pour les débutants?

2/ L'extension Foundation: Est-ce utile que je l'installe? Puis je me ballader dans les maisons des guildes et des joueurs sans l'avoir? Est-elle utile seulement pour construire des maisons ou aussi pour les voir?

3/ Je suis sur Carnac car c'est conseillé au débutant visiblement. Est-ce que si je reste sur ce serveur j'ai des chances de pouvoir (un jour) participer a des sièges et a du RvR ou est-ce un serveur pour débutant seulement et il faut ensuite se rendre sur Brocéliande (qui est toujours full) ou autre et refaire un perso?

4/ A propos du RvR, d'après ce que j'ai lu sur le forum, pour pouvoir commencer a participer a ces combats il faut être lvl 50 puis faire des "ML" (je sais pas ce que c'est, mais j'ai le temps d'apprendre, je pense (ça doit être "Master Level" selon mon intuition) )... Il faut compter combien de temps de jeu pour pouvoir participer a ces combats? C'est pas que je cherche a tout pris a faire ça, mais c'est pour avoir une idée.. je prend bien mon pied en PvE pour l'instant, mais faut dire que quand je vois tous les engins de sièges et autres sur les screenshots ça fait envie.. Est-ce possible pour un newbie comme moi d'aller voir ces combats (de loin) juste pour le spectacle ou c'est des zones qui nécessitent un certain level?

Voila, c'est sans doute des questions un peu bête, mais le forum est tellement "haut niveau" que j'ai du mal a y trouver des réponses...

Sinon je voulais juste remercier les gens qui m'ont si patiemment aidés les 2 premiers soirs, qui m'ont donné des habits, de l'or et qui ont passé 2 heures a m'apprendre les bases, alors même que les 30 premières minutes j'ai pas réussi a leur parler car je n'avais pas compris comment parler... (problème de clavier).

Je vois pas mal de critiques de la communauté sur ce forum, alors je tiens a dire que j'ai été vraiment bien accueuili
salut

1° non toa pour l'instant c'est pas utile sauf si tu veux des beaux graphiques et une interface différente
2° sans fondation pas de maison guilde je pense enfin je dis ca mais j'ai jamais essayer sans fondation
3° euh carnac je ne connais pas suis sur broceliande depuis que je joue a daoc
4° le rvr commence avec les vaux a partir du level 20 (on peut avant mais ya personne) apres mater des combats de loin tu peut toujours en zone frontiere mais faut pouvoir approcher et avec des mobs vio c'est pas gagner
vala gl pour ton pex et ton rvr
storm
Alors dans l'ordre:

Bienvenue

1/ ToA n'ets pas utile cependant je te le conseilles fortement vu que la prochaine extension ne fonctionne qu'avec et aussi parceque tu verras qu'avec quelques niveau de plus tu grouperas beaucoup plus et après ça va très vite

2/ Fondation étant gratuit n'hésite aps à le prendre cela te permettra de pouvoir aller acheter du matériel aux marchands des joueurs et par la suite d'acheter ton propre domaine

3/ Carnac c'est bien par certains côtés mais pour d'autre c'est pas super pour débuter. avec une précision sur ton royaume on sera plus a même de t'aiguiller

4/le rvr est accessible dès le niveau 5 (actuellement) mais dans les prochaines semaines nous allons passer à New Frontiers ou les rvr sera accessible dès le nieau 1 et ce ce jusqu'au niveau 50 non-stop si tu le souhaites

Pour les ML tu pourras commencer dès le lvl 40, mais rien ne t'empêches de participer à certaines d'entre-elles avant (lvl 20 mini quand même) pour voir comment cela se déroule

Pour toute question sinon tu as aussi le forum carnac
bienvenue à toi pour commencer.

1. Toa n est pas indispensable pour toi pour le moment à mon avis. Mais au cas ou tu devrais l acheter tant qu on le trouve en vente séparément(ca serai bete de se faire surprendre si y en a plus genre à la sortie de catacomb).

2. foundation pe être utile dc installe la. Ne serai ce que le jour ou tu as quelques économie tu peux y trouver du matos petit lvl pour une bouchée de pain.

3. Le rvr est présent sur ts les serveur mais à ta place j aurais choisi un des 3 autres serveur pour la facilité à grouper et faire de l xp en groupe car carnac offre beaucoup moins l'opportunité de grouper surtt à petit lvl.

4. en fait tu as aussi des vaux (mini zone de rvr) qui vont de
lvl 15-lvl 19
lvl 20-24 quartz
lvl 25-39
lvl 30-35 béryl
Pour faire un peu de rvr la aussi sur carnac ces vaux sont souvent désert.
Sinon le temps d arriver au lvl 50 et faire des ml est difficile à chiffrer si tu es t y met bien et que tu trouve des groupes qui tourne je dirai 15-20 jours de jeu pour arriver 50. Certains diront que tu peux faire bcp moins mais en debutant c est deja respectable.
Pour les ml c est un autre pb et il faut s y consacrer à plein tps la aussi dc l ideal c est de voir qd tu te rapprochera du 50.

Attention les infos sont pre NF et ca changera avec son arrivé ou théoriquement on peut xp du 1 au 50 qu en rvr mais la aussi sur carnac je n y crois pas bcp.
Bonjour jeune recrue,

1. pense à Toa qd tu arriveras vers le lvl 35.
2. il te faut à tout prix fondation, pour pouvoir acheter de l'équipement avec de bons bonus.
3. Ne t'inquiète pas chaque chose en son temps, mais le fait d'être lvl 45 + aide.
4. demande à des gens de bien vouloir t'emmener voir des combats, même y participer. ( par contre ils risquent de se moquer de toi si tu n'es pas lvl 50 masi n'en tient pas compte )

Cordialement,

Arize.
Citation :
1/ J'ai Daoc +SI. est-ce que ToA est utile a mon niveau? je ne pense pas, mais je ne sais pas si cette extension apporte des plus graphiques ou des choses nouvelles pour les débutants?
TOA t'apporte un niveau graphique plus élevé que SI, une nouvelle interface,la possibilité de pouvoir toi même manipuler les fenêtres de jeu, de choisir la forme etc...
et bien sur beaucoup d'autre zone a découvrir, et des (ubber.. puissant) objet a loot, seulement pour un débutant, ton level 6, tu ne vas pas super t'amuser la bas a mon avis, plutôt a partir du level 35 pour certain artefact qui sont dispo a ce level, et level 40 pour faire tes Master Level (ML).
Citation :
2/ L'extension Foundation: Est-ce utile que je l'installe? Puis je me ballader dans les maisons des guildes et des joueurs sans l'avoir? Est-elle utile seulement pour construire des maisons ou aussi pour les voir?
Trés utile a tout les niveaux, certaines personnes ne donnent pas accès a leur maison, d'autres oui, si tu aimes te ballader pendant des heures fonce ^^, ca te permet de voir certain trophées si tu aimes çà (aprés la mort de gros monstre du jeu, il laisse un trophée qu'on peut mettre dans sa maison, lempailler quoi) , mais le plus important pour moi c'est les revendeurs, tu peux trouver tout et n'importe quoi, même des objets pour ton level 6! quand tu auras un peu de sousous, il te faut y faire un tour, pour pourquoi pas trouver quelques objets sympa pour faire évoluer ton perso. (par contre pour ce repérer dans ce bazar, personnellement c'est une horreur -_- je supporte pas me cogner contre le bord des montages, vivement qu'il vire çà... ca m'arrive de passer plus d'une heure a tourner comme un couillon sans trouver la maison que je cherche a faire /houseface **** et me prendre le bord des montagnes enfin bref...)
Citation :
3/ Je suis sur Carnac car c'est conseillé au débutant visiblement. Est-ce que si je reste sur ce serveur j'ai des chances de pouvoir (un jour) participer a des sièges et a du RvR ou est-ce un serveur pour débutant seulement et il faut ensuite se rendre sur Brocéliande (qui est toujours full) ou autre et refaire un perso?
Mmmm, j'ai jouer sur Carnac (j'ai un savage 50 là-bas) le RvR a beaucoup évoluer, dans le sens ou au départ les Midgariens écrasaient tout sur leur passage et ne laisser que peu de place aux autres realm en RvR, tout ca a changer et maintenant beaucoup sont partis, et le RvR a l'air d'être assez peu palpitant, mais va faire un tour sur le forum Carnac pour prendre quelques info tout de même, ca fait un petit moment que je ne suis plus aller IG labas.
Citation :
4/ A propos du RvR, d'après ce que j'ai lu sur le forum, pour pouvoir commencer a participer a ces combats il faut être lvl 50 puis faire des "ML" (je sais pas ce que c'est, mais j'ai le temps d'apprendre, je pense (ça doit être "Master Level" selon mon intuition) )... Il faut compter combien de temps de jeu pour pouvoir participer a ces combats? C'est pas que je cherche a tout pris a faire ça, mais c'est pour avoir une idée.. je prend bien mon pied en PvE pour l'instant, mais faut dire que quand je vois tous les engins de sièges et autres sur les screenshots ça fait envie.. Est-ce possible pour un newbie comme moi d'aller voir ces combats (de loin) juste pour le spectacle ou c'est des zones qui nécessitent un certain level?
Les ML ca commence au level 40, et la plupart du temps un level en dessous ne fait pas long feu, certaine ML nécessite un level minimum (45 ou 50), mais perso, aller voir des combat avant le level 40 ne va pas t'apporter grand chose, a part de la perte d'exp peut être, attend plutôt d'être haut level (45 j'trouve ca bien) pour commencer tout çà.
POur le petit RvR bas level il y a les Vaux, c'est trés trés sympa, ca donne une idée du RvR, mais pas du vrai RvR a haut level, mais j'ai pratiquement 99% du temps passer des super soirée labas et ca commence au level 15 si mes souvenirs sont bon (trés peu de monde par contre dans le Val level 15/19, le Val niveau 20/24 et mieux)
Citation :
Publié par alano
(Mise à jour du moteur graphique, notamment au niveau des effets liquides, des arbres et des sols.
Possibilité de créer ses propres interfaces, et d'utiliser celles crées par les autres joueurs.
3 nouvelles races.
Des zones de niveau 30+, principalement axé 40+.
Fondations inclue.

En général, vu la différence de prix, je conseille l'extension à tous, ne serait-ce que pour le moteur graphique et les interfaces. Maintenant, si tu es un peu juste, tu peux t'en passer au début du jeu, oui.
Citation :
Non, tu peux jouer du début à la fin sur Carnac. Il est conseillé aux débutants car plus vide, mais mis à part ses joueurs c'est la copie conforme de Brocéliande, par exemple.

Pour le reste, on t'a déjà répondu.
Merci pour les réponses.

en vrac:

Citation :
3/ Carnac c'est bien par certains côtés mais pour d'autre c'est pas super pour débuter. avec une précision sur ton royaume on sera plus a même de t'aiguiller
je joue un Paladin sur Albion. C'est un bon choix? j'ai un peu peur que ce soit le perso qui se débrouille bien tout seul mais un peu moyen a tout dont personne ne voudra a haut niveau...

Sinon, vous me conseillez quel serveur ? Brocéliande? Chaque fois que je me suis connecté il était full...

Citation :
2. il te faut à tout prix fondation, pour pouvoir acheter de l'équipement avec de bons bonus.
Ok, je vais l'installer.

Citation :
1/ ToA n'ets pas utile cependant je te le conseilles fortement vu que la prochaine extension ne fonctionne qu'avec et aussi parceque tu verras qu'avec quelques niveau de plus tu grouperas beaucoup plus et après ça va très vite
Si tu parles de New Frontier il me semble qu'elle marche avec Shrouded Isles ?non ? ou alors tu parles de Catacombs?

Bon je vais voir si je suis toujours aussi passionné dans un mois, j'achéterai ToA.

Sinon merci pour le complément d'infos sur le RvR.. j'ai une idée plus claire.. c'est pas toujours évident de comprendre les méchanismes qui a 3 ans d'age...

merci.
bienvenue tout d'abord

pour ce qui est du paladin, comme beaucoup, tu a commencé par cette classe ( moi aussi, mon premier perso était une paladine ).
c'est très sympa pour soloter, c'est une veritable brute en pvm ( le meilleurs tank en pvm sans hésiter ).

pour xp tu sera très très facilement groupé, dans la mesure ou tu encaisse comme un dieu, tu a de l'endu et tes aura sont très utiles au groupe, d'autre part tu pourra aussi soloter sans problème.

a ce niveau la pas de soucis, tu est une classe extrêmement indépendante en pvm, et ut sera toujours groupé.

après, au niveau rvr, il faudra un paladin par groupe donc pas trop de souci a ce niveau la.

tu a fait a mon avis un bon choix, la classe de paladin est très plaisante a jouer et surtout, tu n'est dépendant de personne.

araliryn : paladine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés