Topic pour les nouveaux joueurs [ Fusion ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alano
Merci pour les réponses.

Sinon, vous me conseillez quel serveur ? Brocéliande? Chaque fois que je me suis connecté il était full...

le tag full que tu as devant broc et ys est la pour inciter les joueurs à aller sur orcanie-carnac mais dans les fait ca fait un baille que j ai pas vu broc et ys full.

Pour le choix du serveur l idéal serait de parcourir les forum dédier et à la limite poser des question dessus.

Pour le paladin, c est un choix qui en vaut un autre mais qui peut entraîner des désillusions en rvr sa fonction étant généralement de protéger les magos et fournir l'endu donc un role certes important mais beaucoup moins actif.
De plus même si il peut soloter en théorie en pratique c est surtt possible qd on est bien équiper et qu on approche un lvl respectable. Il ne faut pas perdre de vue que à part certaines classes tu xp bcp plus vite en groupe.
Personnellement je te conseillerai Orcanie comme serveur Carnac étant vraiment soupeuplé et à l'inverse Brocéliande et YS surpeuplé. Tu devrais avoir plus de chances de croiser du monde, ainsi que de trouver des activités.

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Citation :
Publié par ashony
c'est très sympa pour soloter, c'est une veritable brute en pvm ( le meilleurs tank en pvm sans hésiter ).
Mouah ah ah ; le meilleur tank, c'est l'abomination, ça encaisse comme un fou et ça insta draine la vie

@ Alano :
Bienvenue sur Albion/Carnac, on se croisera peut-être en jeu ; pour tout conseil, n'hésite pas à /send Siobane ou Tiku, je t'aiderai dans la mesure de mes connaissances et je suis quasiment toujours disponible pour des conseils (je suis ménestrel ; les autres joueurs de mon groupe mettent parfois plusieurs dizaines de minutes avant de se rendre compte que je ne joue plus )

Le paladin est un bon choix de classe pour débuter, car il a des facilités certaines pour le solo et est indispensable à tout groupe qui veut faire de l'expérience.

Concernant le RvR, il est ce qu'il est, mais quand tu auras le niveau pour y aller et survivre, il sera certainement différent, donc inutile de s'appesantir sur le sujet
Si Goa conseillent d'aller sur Carnac pour débuter c'est surtout pour équilibrer les populations des serveurs.
Mon conseil (qui n'engage que moi): vas sur Ys ou voire même Orcanie, tu t'y amuseras plus je pense.

Pour le perso je trouve que commencer par un tank est un bien mauvais choix, qui dit débuter dit pas un copper et donc pas de matos. Au corps à corps bon courage sans matos.
Donc à moins que tu aies des amis qui t'équipent ça va pas être évident.
Un mago me paraît plus judicieux pour débuter, tu as le sorcier spé âme par exemple, pour commencer il est pas mal: tu as un tit speed, tu peux charmer des mobs pour xp solo, le meilleur mezz du jeu et pour combler tes compagnons de groupe tu as un regen mana.
Citation :
Publié par tuff
Je ne vois pas en quoi jouer sur un serveur désert peut aider quelqu'un qui débute.
Carnac est bien quand on aime les petits comités et la solitude...
Je le trouve triste ce serveur même si sa communauté y est plus conviviale.
Si Goa conseillent d'aller sur Carnac pour débuter c'est surtout pour équilibrer les populations des serveurs.
Mon conseil (qui n'engage que moi): vas sur Ys ou voire même Orcanie, tu t'y amuseras plus je pense.
1. Carnac n'est pas désert, et même si en début de soirée ce sont moins de 1000 joueurs qui sont connectés, il y a du monde tout de même.
2. Oui, sa communauté y est plutôt conviviale, et après 2 ans et demi sur Orcanie, je peux t'assurer que c'est extrêmement rafraîchissant de pouvoir rejouer avec des joueurs dont le maître mot n'est pas optimisation et/ou péon...

Citation :
Publié par tuff
Pour le perso je trouve que commencer par un tank est un bien mauvais choix, qui dit débuter dit pas un copper et donc pas de matos. Au corps à corps bon courage sans matos.
Donc à moins que tu aies des amis qui t'équipent ça va pas être évident.
Un mago me paraît plus judicieux pour débuter, tu as le sorcier spé âme par exemple, pour commencer il est pas mal: tu as un tit speed, tu peux charmer des mobs pour xp solo, le meilleur mezz du jeu et pour combler tes compagnons de groupe tu as un regen mana.
J'ai toujours filé un peu d'or aux personnages qui m'en demandent, fabriquer du matériel à l'oeil pour les premiers persos, etc...
Je doute sincèrement d'être le seul à me comporter ainsi.
Tank ou mago, l'équipement tu peux l'avoir rien qu'en demandant un peu d'aide pour tes premiers niveaux, et on parle là d'un joueur qui débute, pas d'un mec rôdé qui remonte un nouveau perso sur un nouveau serveur. Le paladin peut-être joué simplement au début, puis tu apprends à twist tes songs, tes gardes, etc... le sorcier au début, si tu n'y connais rien, tu peux te toucher - sans aide - pour exp rapidement...

Et franchement, puisque l'on parle ici d'un nouveau joueur, je doute qu'il se comporte avec la sale habitude des petits roxxors qui ne peuvent aligner deux mots sans utiliser le langage SMS ou faire une faute d'orthographe ; tu sais, cette habitude qui fait que quand ils demandent "goooooooooold pliz !!!", tu as envie de leur retourner une mandale plutôt que de les aider
S'il demande de l'aide, je suis certain qu'il en aura, la preuve, il a jusqu'à présent une vision plutôt positive de la population carnacienne
Citation :
S'il demande de l'aide, je suis certain qu'il en aura, la preuve, il a jusqu'à présent une vision plutôt positive de la population carnacienne
Oui clairement.

J'ai même pas eu besoin de demander de l'aide, un groupe et venu m'aider car j'étais en train de me faire tuer par un marcassin

Sans compter les gens qui m'ont buffé alors que j'étais en difficulté, ou un menestrel qui m'a joué de la musique juste pour mes beaux yeux

C'est l'ambiance qui m'a vraiment accroché dès la première connexion.

Donc bon je vais continuer un bout sur Carnac, vu qu'il y a pas mal de débutants pour grouper.

merci et a bientôt IG!
Citation :
Publié par Akhet
l'extension ToA étant réservée aux lvl 40+ pour le moment
Fake!
il y a des spot sur ToA pour lvl24
et a mon avis vaux mieux acheter le pack avec toute les extention pour les graphisme et les objets (et le PL aussi) ansi que cette raison: t'aura pas besoin de te casser la tête aprés our trouver l'expention
Thumbs up
Si j'ai un conseil à te donner, choisi le serveur/royaume ou tu as déjà des amis qui jouent.

DAOC est un jeu communautaire ou l'entre aide est la seule manière de progresser "décemment" sans être dégouté/rebuté dès le début.

Si tu ne connais personne, choisi la classe qui te correspond le plus (indifférement du royaume), sachant que :
- les classes de support (soigneur, buffeur...) sont facilement groupées
- les classes magot et tank solotent plus facilement
- les classes furtives (assassin like, archer) sont à mon avis à éviter pour un pur débutant, mais à prendre en reroll par la suite.

A toi de voir suivant tes gouts, même si on s'attache à son 1er personnage il est facile d'en changer (reroll comme on dit ici )

Bienvenue dans notre communauté

Comprendre le langage Daociens n'est pas du tout aisé pour un novice.
Les abréviation du jeu :

-Mob = créature qui rapporte de l'xp quand on la tue
-Aggro = mob agressif / dans un combat on dit que celui qui se fait taper a "l'aggro"
-Pull = attirer un mob pour le tuer
-Inc = incomig / le mob a été pull il arrive tenez vous prêt
-Link = les mobs forment un groupe
-Add = un mob décide d'aider son pote (c'est souvent comme un link mais qui se décide suivant le nombre de personne dans le groupe ou le nombre de mob tué au même endroit) se dit aussi quand un mob aggro sans pull
-Taunt = coup d'arme qui permet de prendre l'aggro du mob / effet provocation
-Loot = droppe d'un item magique
-Root = sort qui ralenti le mob ou l'ennemi (le root n'empêche pas le mob de taper ni de caster par contre il casse l'incantation, donc ne pas root de pres, si le mob est tapé le root se casse. le poison casse le root mais pas la maladie)
-Mezz = paralyse le mob ou l'ennemi (le mezzé ne peut rien faire, si il est tapé le mezz se casse)
-Stun = étourdi le mob ou l'ennemi (on peut taper autant qu'on veut rien ne casse le stun, par contre il ne dur pas longtemps, heureusement
-Run = faut se barrer vite vite )
-Named = ou nommé, de temps en temps des mob on des nom diffèrent ces dernier loot plus souvent
-DD = direct dommage sort qui fait bobo distance d'un DD entre 600 et 1500
-Cast = lancer un sort
-Rez = relever les morts
-DOT = poison (Dommage over time)
-AE = area effect sort a effet de zone
-PBAE = point blank area effect, sort AE centré autour du blasteur (ne nécessite pas de cible)
-Bolt = Missile, seul les Taumaturges, les RuneMaster (prêtre d'odin), les Eldrich et les Chaman en possède un, la bolt est pas considérée comme un DD, elle ne fera aucun dégât dans une mélée, sont gros avantage c'est la distance a la quelle est peut etre castée 1850 (soit le plus loin
-Buff = Sorts améliorant les caractéristiques des membres de ton royaume, impossibilité d'en fait à volonté ces derniers sont au nombre de 20 maximum.
-deBuff = Sorts qui réduisent les caractéristiques (l'inverse du buff quoi )
-Pom = Regene mana (viens de Purity Of Mind, premier regene mana de Mid en version UK)
-Rvr = Realm versus realm / royaume contre royaume. c'est la zone ou l'on va kill des méchants
-Afk = Away for keyboard, loin du clavier. afk bio = afk biologique food/chiote (dans cette ordre lol)

Manque sans doute des trucs ^^
Je conseille ces deux sites INDISPENSABLES à tout nouveaux joueurs, pour trouver des quetes rapidement et pouvoir s'équiper avec des loot pour petit niveau (quand on a pas de sous, difficile de s'équiper autrement), ainsi que pour trouver les zone de pex de niveau adequat :

Pour trouver les quetes (base de données):
http://www.bdodaoc.com/

Pour se repérer dans les royaume et trouver des zones de pex (cartographie):
http://tixu.scribe.free.fr/

bonne chance
pas eu le courage de tout mais j'ai survole un ptit peu qd meme.
Pour ceux et celles qui debutent, comme il a ete dit, Toa n'est pas utile dans un premier temps.
Tout ca pour dire qu'a carrouf, il y a des packs "Daoc classic + SI" a 20€ et le pack "Classic + SI + Toa" pour 50€.
Trouver l'erreur lol
Voila c tout ^^
Et puis faut aller sur Alb/broc
Je prendrais le contre pied de beaucoup :

prend d'hors et deja un pack TOA. Ca te permettra de profiter des maintenant de graphismes améliorés, et une fois 40+ ca t'evitera de ressortir acheter TOA seul.

Clairement il te faudra TOA un jour ou l'autre, donc pourquoi attendre et s'abimer les yeux ?

Et pour le royaume, Mid / Ys est une valeur sure.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés