Le plus gros défaut de Dark age of Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je trouve dommage c'est le manque de diversité au niveau des monstres... Je m'explique :
Il existe des monstres qui buff ou soignent, des monstres qui frappent, d'autres qui incante... mais, hormis à ma connaissance des siabras qui disposent de 2 possibilités, tous les monstres du même type font la même chose.

Pour hibernia que je connais le mieux, ca serait bien, par exemple, d'avoir des siabras de type champion avec des débuffs, des siabras fufu et d'autres mage, qui fassent des dégâts du types des mages mais avec l'AF et les pv correspondant (ce qui n'est pas le cas)

Le seul essai de ce type, à ma connaissance, c'est les tombes de Muir qui sont beaucoup plus sympa comme ça mais c'est un donjon pour les levels 20 max...
Les skins depuis ToA, mêmes effets visuels sur les 3 royaumes confondus, ne plus avoir l'impression d'être "unique", voir des clônes de soi même partout (hormis les différences visuelles des races).
Sarcastique
le plus gros défaut de daoc c'est la sortie à venir de DnL

Enfin vivement NF puis Catacombs qu'on ai des nouveaux skins tout jolis ^^, et mythic devrait aussi songer à refondre entièrement toute la partie classique d'ici la 2.0 ( genre changer ne serait-ce que les entrées des donjons, et aussi agrandir la carte )

12L en 1.72, lvl 60 en 1.73?
Citation :
Publié par Druisella
Ce que je trouve dommage c'est le manque de diversité au niveau des monstres... Je m'explique :
Il existe des monstres qui buff ou soignent, des monstres qui frappent, d'autres qui incante... mais, hormis à ma connaissance des siabras qui disposent de 2 possibilités, tous les monstres du même type font la même chose.
Vas taper sur les adeptes Siam'He, tu seras servi
LES SERVEURS QUI TIENNENT PAS.

ABSENCE D'INFLUENCE SUR LE BACKGROUND DU JEU (je voudrais pouvoir libérer les finn qui en fait nous aide à combattre les Siabrs mais qu'on massacre 24h/24 pour pl en FM)
ce qui me gene :

les nouvelles extensions qui vide les anciennes zone de pex :/ sans que rien ne les remplaces (animation?) du coup le "monde" s'agrandit mais on utilise que quelques zones

le /level 20 qui crée une cassure entre les nouveau arrivant et les anciens (c'est vraiment une drôle d'idée commerciale :///)

les epiques devenus useless

les capes des guildes aussi ça me choque assez, le skin des 3 royaumes sont les mêmes et les blasons de mids et hib font beaucoup plus albionais (chevalier moyenageux) que celte/elfe ou "barbare" du nord ^^

Toa je suis mitiger d'un coté j'adore les quêtes (je suis servi), avec SI et les nouveau craft je trouvais assez naze qu'on puisse tout caper très facilement, au moins la on est obliger de faire des choix
on pex beaucoup plus vite qu'auparavant grace au nouvelle classe SI et a l'"optimisation" mais avoir son 50 et épique n'est rien du coup il faut continuer sur TOA
en definitive avoir un perso opérationnel est aussi long qu'auparavant (c'est pas plus mal)

Neanmoins le coté massif (et exceptionnel) que demandes les sorties ML, ne pas loupé le départ, ou ne pas loupé le jour de la ML demande un gros effort IRL... IRL ou ML ? Cela ne m'est pas encore arrivé mais le simple fais que je me pose la question me gene beaucoup. De fait un fossé ce creuse dans une guilde entre ceux qui joue beaucoup et ce qui joue moins ou par intermittence, d'ou tension...
Une ML commencé il faut la finir pas question de s'arrêter en route, un ld et c'est le drame... ce n'est pas très agréable de jouer comme ça...

la tendance a tout devoir optimiser, matos optimiser pour tel classe, tel template a la mode, groupe optimiser etc du coup les templates exotiques ou des classes sont inutilisé

la zone de fondation qui ressemble plus a une banlieu résidentielle US qu'a une zone d'habitation moyenâgeuse

pouvoir exploser le mob ultime d'hibernia (le dragon) en 2 min (et je suis gentil) a 2 3 groupes tout ça a cause d'un bonus to hit mal foutu c'est débile (c'est pas les animistes a nerfer c'est le bonus to hit a revoir)

sinon c'est un bon jeu
Citation :
Publié par Druisella

Pour hibernia que je connais le mieux, ca serait bien, par exemple, d'avoir des siabras de type champion avec des débuffs, des siabras fufu et d'autres mage, qui fassent des dégâts du types des mages mais avec l'AF et les pv correspondant (ce qui n'est pas le cas)

Le seul essai de ce type, à ma connaissance, c'est les tombes de Muir qui sont beaucoup plus sympa comme ça mais c'est un donjon pour les levels 20 max...
De ce côté là ToA apporte pas mal, un pull de Naxos/Skyros/Melos c'est assez sympa, bien que l'IA des mobs soi...Hmmmm.... limitée.
L'absence de collision et de structuration des royaumes. Le manque de possibilité d'évolution role play. Dommage que l'on ne puisse pas s'élever dans la hiérarchie du royaume pour prendre des responsabilités.
Go sur DnL toi
2-3 grp???

gogo tester sur hib ça passe à moins de 10 .

L'optimisation n'est en rien une obligation, personne t'interdit de monter un grp ( pas forcément full hein ) et d'aller tenter un acte héroïque avec ton stuff /lvl... après tout au moyen age yavai pas de magie, ni d'égalité entre tout les combattants, yavai des gros roxor ubba qui défoncés tout sur les champs de bataille et d'autres qui avaient pas le temps d'entrer dans aucune légende...

Là c'est pareil sauf que c'est toi qui choisi
Citation :
Publié par lyn steinherz
Vas taper sur les adeptes Siam'He, tu seras servi
Le nom me dit quelque chose mais je n'ai jamais rien vu de comparable aux tombes de Muir...
Faudra que je vérifie (sont ou?)
D'un autre côté, quand on voit le nombre de monstres de type humanoïde et qui sont qualifié d'intelligent dans le BG de DAOC, le fait que seulement une ou 2 de ces races vivant en communauté soit capable de présenter autre chose que le ridicule "2 guerriers + 1 archer/mage", est assez décevant je trouve.

note : les adepte Siam'He c'est pas les espèce de monstres sur ToA qui ont une tête de chien et qui sont dans un village, level jaune orange au level 50? Si c'est bien cela je ne trouve pas qu'ils aient grand chose de neuf à présenter : des mages des tanks et quelques archers mais je me trompe peut être.
Citation :
2-3 grp???

gogo tester sur hib ça passe à moins de 10
heu je suis sur hib merci

je parle de 3 groupes parce que je l'ai fait a 3 groupes (pour que chacun ai 2 pierres) 2 groupes de soutient ça permet de traverser la ZE tres vite qu'avec que des animistes+ovates.

Bien sur que je sais que ça passe a 10 mais c'est pas la question rien a battre des quiquitoutdur qui le feront a 6 5 peut etre, c'est tout simplement pas normal que 8 10 animistes puisse buter le dragon aussi vite.
Citation :
Publié par Katharyna
c'est un jeu ou on ne se sent pas vraiment impliqué dans le BG je trouve..
oui en effet, daoc serai nikel si les actions des joueurs modifiaient le présent du serveur... par exemple un royaume ou 2 realm s'allient contre un autre trop puissant et ainsi les 2 realm deviendraient pvp ou coop l'un pour l'autre et vs le 3e, ou bien un realm dominant prendrai le controle d'un autre... les possibilités sont infinis mais inexploitées.

donc gogo DnL dès que ça sort ^^ ( faut de la patience )
Le fossé HardCore Gamers - Casual Players, creusé au fil du temps et achevé avec TOA. Trop d'investissement de temps IRL demandé pour pouvoir s'amuser un tant soit peu en RVR... Dommage.

Avant, tu montais ton 50, tu enfilais ton épique et tu étais parti pour de longues heures de RvR à armes égales avec les autres royaumes.
Maintenant, il te faut des artefacts, des MLs, un rang de royaume correct (4L +) et une armure spellcraftée coûteuse pour être à niveau.

Je regrette vraiment cette évolution verticale de Daoc.
Citation :
Publié par Smb
farmage de mobs>camping de pop>re farmage de mobs
et les ml c'est afk stick
Je ne le répeterais jamais assez, mais selon moi, ce genre de dérive est inhérent aux joueurs, non à ToA.
Qu'est qui vous empêche de faire les MLs en plus petit BG et profiter un peu du décor, des détails, etc...

Faut pas tout mélanger non plus.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Qu'est qui vous empêche de faire les MLs en plus petit BG et profiter un peu du décor, des détails, etc...
sur carnac on peut pas, après on est plus assez nombreux pour faire la ML

(vous connaissez le PML? ; après le up de tout les rodeurs, les animistes, la sdm et le reste du grp se rendent sur toa et font les ml < joke >)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés