Le plus gros défaut de Dark age of Camelot

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Principaux défauts selon moi:
- pas assez tactique, trop orienté roxxor,
- des classes trop spécialisées,
- la rigidité de Mythic quand aux respécialisations,
- des classes qui n'évoluent pas et qui prennent la poussière.
Citation :
Publié par poletan
TOA


entièrement d'accord













et les BB... ( nono pas tapper ) même si ca ce re-équilibre petit à petit parce que tlm en a un :/ (sauf moi ett qques autres, du coup ouned .. )
Citation :
Publié par Lyk
belle image, dommage que ca n'ait jamais été le cas
Je me souviens d'une longue période sur Orcanie où pourtant c'était tout à fait ça.
  • Les plus gros défaut bof.
Je serais dirais bien ToA, mais je pense juste que cette extension est sortie trop tôt.

Les Artefacts c’est super sympa, ça part d’une très bonne idée. Mais les faires pex c’est de trop.

Certaine ML, et l’investissement de temps qu’il faut pour pouvoir tous les faires.

Le Background du jeu qui a été mi totalement de Coter, et pourtant il est Très Riche.

Le Rvr (je passe)


  • En gros j’aurais vue Daoc Comme ça :
  1. Daoc Classic
  2. Daoc Shrouded ilses
  3. Daoc New frontiere
  4. Daoc Catacombe
  5. Et je vois bien encore 2 autres extensions avant de voir apparaître enfin un truc comme Toa.
mmm....on va dire:

-TOA,pour certaines ml un peu abuse ( genre grapple ou zephyr dans certains cas..)
aussi que cela a engendre encore plus de "ubberoxxordelamortquitue" avec la course aux artefacts pourissant un peu plus l'ambiance du serveur
-les lags incroyables que l'ont peut avoir en rvr,avoir 10 image en 1 minutes a une attaque rk c'est un pti peu saoulant
-les classes apportes par SI ( je dirais rien de plus )
-la 1.60 ( il me semble) qui a nerfe les MA hast en enlevant le stun sur le style de l'adversaire ( oui bon pas un nerf pour tout le monde mais pour moi si )
-les quetes ( particulierement les quetes epiques) mythic ayant oublie que c'etait aussi un jeu de role,nous a donne des quetes pourris et sans interet reels ( tuer un monstre X a un certains points blablabla...reelement passionant ) un peu d'originalite.. ( imaginons que l'on est en train de ramener le butin d'un camps de brigand et que les brigands survivant nous tendent une embuscade un peu d'imprevue pour les quetes voyons! )
-le reste je pense que cela est interdit
(je n'ai pas tout lu désolé )
.. pas de notion de joeurus qui jouent bien ou mal (sauf quelques exceptions). Il y a juste la notion de good staff/rank, et straff...
exemple : une ombre 50 8L bien stuff ToA , contre une ombre 50 5L bien stuff mais sans plus ,emem si elle fait aucune erreur (bien mettre db apres esquive) et que le bien stuff foire ses trucs apres esquive (chain garrot) quoi.. et bah il va l'exploser...
je trouve ca vraiment dommage

et le bd sur camlam, l'animiste sur serveurs blancs..
Les gros défauts de DAoC ce sont :
- La course a la compétitivité avec les rangs Royaume, je suis conscient que sans rvr le jeu se finirai en 1 jours <dans le cas du PL mais c'est une autre chose> mais un sens au background du jeu <vivi ya un truc bidon initial qui veut dire taper tt ski bouge >

- manques d'animations de la part de Goa, 1/semaine semblerait etre un minimum quand même

- qualités des serveurs <la maintenance je ne dit rien, quand je voit les pbs d'un serveur je trouve que desfois y sont rapidos >
mais un serveur i plante pck ya trop de masse sur un jeu MASSSIVEMENT MULTIJOUEUR c quand même tiré par les cheveux

- la lassitude ki s'installe au fil des add-ons : SI <nouveau moteur, novuelles zones etc rien a dire> - housing trop cool on va jouer au sims histoire de dire que ya des truc nouveau - ToA cool y vont aller taper leur gentil mob et tlm va bien raler pour les probleme de spot a XP - Frontiers apres les mob, vont aller taper du moche, scoup si y se téléportent dans des fort et ou y veulent en parlant a un arbre - catacombs ouais des nouvelles classes sa donnera au rares ki reste une envie de reroll

PS : dsl fautes et anagrammes se fait tard
Citation :
Publié par Ciseaux
Exactement mon opinion.

Je regrette vraiment que l'interaction avec les factions majeures du jeu (Siabra, Fomorien par exemple pour Hibernia) ne soient pas plus poussée.
On pourrait imaginer des quêtes spécifiques à certaines factions (il faudrait alors être neutre ou amical pour les faire), ou pourquoi pas des avantages du type se faire aider lorsque l'on appelle au secours près d'un membre de la faction amie, des marchands, des pierres des âmes, des guérisseurs, des objets spécifiques.

Et aussi le manque d'impact réel des factions sur l'environnement. Par exemple, bien qu'on ne les verrait pas complètement disparaître, les factions de fomoriens sur Hybrasil pourraient gagner du terrain ou en perdre en fonction de certains critères comme le nombre de fomoriens qui sont tués par les joueurs (ou le nombre d'ennemis de fomoriens qui sont tués par les joueurs), les quêtes accomplies contre ou pour eux, etc.

Et puis pendant qu'on y est, je trouve qu'il manque:
- des modifications du paysages liées aux factions (pour reprendre l'exemple d'Hybrasil, des arbres repousseraient dans les zones reconquises, ou au contraire, la terre deviendrait aride si les fomoriens continuent d'avancer... mais on peut imaginer aussi des petits camps fortifiés qui apparaissent, ou des lieux de cultes, enfin tout dépend de la faction concernée),
- le défilement des saisons (Hibernia en Automne ), des effets météo plus variés(pluie, neige, mais aussi orage, légère averse, simple brouillard, et pourquoi pas tempête de sable en stygie et pluie de cendres et de braise en volcania?),
- les effets de sorts à renouveler aussi. Cela manque également d'effets un peu superflus mais qui donnent un aspect plus vivant à un univers virtuel: arbre qui bougent légèrement au gré du vent, petits insectes (mouches, papillons...) qui volent dans les airs, pourquoi pas des oiseaux aussi...


C'est sûr que concernant les modifications de paysage, je ne m'attend pas à grand chose avec Catacombs (puisque tout se déroule dans des souterrains). Mais peut-être avec la prochaine extension gratuite, qui sait?
c'était (c'est) le principe d'asheron call 2 que j avais adoré . Malheureusement, son peu de succès à sa sortie (me tapez pas), a fait que beaucoup de zone étaient dévastées / désertées.

Ce serait bien que Daoc prenne ce chemin (mais non pas le manque de succès, mais le principe d'interaction avec l'environnement)
Ca me fait rigoler...même les posts de ce genre ont du succès qd il s agit de DAOC..et les critiques les plus violentes viennent de ceux qui ont passé 2 ans à raison de 5 a 10 heures par jour dessus....
Le défaut de DAOC, c que ca fait 3 ans qu on y joue comme des malades oui!! et qu on commence à saturer...on voudrait qu il soit ceci, ou cela...la vérité dans tout ca c qu on est pas près de retrouver un jeu qui nous passionne autant que l'a fait DAOC..Et c est sûrement pas WOW ou EQ2 qui le feront...
DAOC a 3 ans, c ca son plus gros défaut...
Citation :
Publié par Tieger Storm
Ca me fait rigoler...même les posts de ce genre ont du succès qd il s agit de DAOC..et les critiques les plus violentes viennent de ceux qui ont passé 2 ans à raison de 5 a 10 heures par jour dessus....
Le défaut de DAOC, c que ca fait 3 ans qu on y joue comme des malades oui!! et qu on commence à saturer...on voudrait qu il soit ceci, ou cela...la vérité dans tout ca c qu on est pas près de retrouver un jeu qui nous passionne autant que l'a fait DAOC..Et c est sûrement pas WOW ou EQ2 qui le feront...
DAOC a 3 ans, c ca son plus gros défaut...
Désolé de te dire ca mais je joue à Daoc depuis le début, la je suis sur la béta Eq2 et je le trouve beaucoup mieux (et ca ira encore mieux une fois le pvp incorporé).

Tiens sinon pour répondre au post je dirais sans hésitation : TOA la première abération du jeu (seul extension ou je vois les fufus transformés en mixer qui sont capables de ce faire 1 fg de casual en solo...).
Citation :
Publié par Draeli
Désolé de te dire ca mais je joue à Daoc depuis le début, la je suis sur la béta Eq2 et je le trouve beaucoup mieux (et ca ira encore mieux une fois le pvp incorporé).
Vu qu'aucun pvp n'est prévu, et ce pour la release et après normalement... (d'apres les paroles de community manager)... je peux facilement lancer une phrase du style : DAOC sera beaucoup mieux quand tous les donjons instanciés d'EQ2 seront incorporés... bref, intérêt 0


Tu ne compares vraiment pas le même type de jeu, autant j'ai aussi adoré le début d'EQ2, autant le fait qu'il n'y est aucune interaction avec les autres joueurs (pvp), devient vite un gros problème, ça devient Xp pou Xp... sans vraiment de but final, car Xp est long, très long
juste une parenthèse mais je pense que Eq2 ce verra incorporé le Pvp lors de la première extension, pour la simple et bonne raison qu'une grosse partie de la communautée la demande (et tous les joueurs d'Eq avec qui j'ai l'occasion de discuter irl sont du même avis).

Et tant bien même le Pvp ne serait pas incorporé je préfère 10 fois un jeu qui est bien construit que ce qu'on a actuellement (je te renvoi par exemple à Horizons qui niveau évolution permet pas mal de choses (maj régulières, quetes fournis, personnalisés selon le serveur et les actions des joueurs, etc ...) et ou les personnes qui sont payés derrières pour gérer leur jeu font leur boulot).

Mon avis sur la question de Daoc est que beaucoup de gens restent dessus car ils ont des liens avec d'autres joueurs mais sans cela (qui a dis Daoc est un Caramail ? ) je suis pas persuadé qu'on aurait la population qu'il y a dessus car il a quand même beaucoup de défauts.
Citation :
Publié par dervic
Grapple

On sent le tank qui parle .
Autant l'autre c'est objectif autant ça c'est vraiment l'experience du nain qui se fait chain grapple quoi .
Moi je trouve que grapple c'est nice perso, non au groupes tank !
-Les mezz, je trouve çà débile d'avoir l'impossibilité de bouger parfois pendant plus d'une minutes (paye tes résist..) et attendre de te faire rouler dessus sans rien avoir pu faire... sans mezz le jeu serait beaucoup plus tactique, et bien plus sympa... et moins a celui qui mezz en premier pour win en 2sec.
-Les bugs de texture, sorts/flèches qui passent a travers les murs.
-Beaucoup trop de lag quand trop de monde.
-Toa qui donne (trop) de chose surpuissante qui font Win direct si l'adversaire n'a pas la même chose, ou un minimum de chose que cette add-on apporte. (mais bon forcement , c'est fait pour acheter..)
-Trés peu d'anim, je trouve çà hypra dommage, je suis sur qu'il y a masse truc a faire dans ce sens pour exciter les joueurs.
-Peu de communication avec les GM et support de jeu IG comparer aux US.
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