Le plus gros défaut de Dark age of Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais ToA et le manque de découverte du au retard qu'on a sur les états-unis.

Pourquoi ToA ?

Je dirais pour une raison de temps, oui ca a apporté un changement au jeu (un trop gros up des magos mais bon passons ), de nouvelles zones a découvrir, la possibilité d'aller sous l'eau.

Mais maintenant si on veut recommencer un personnage a zéro ca demande beaucoup trop d'investissement, entre l'xp au 50, les ML, les artefacts, chercher les scrolls, xp les artefacts, etc....
Ca devient la course a l'optimisation (enfin ca l'était deja mais ca l'a accentué)
Ben c'est tout ce qui différencie un MMORPG d'un doom like classique. Le temps qu'on passe sur un personnage.

Je vois pas comment on peut dire que toa est une course à l'optimisation, on est pas obligé d'aller le plus vite possible, on peut très bien prendre son temps pour visiter et s'équiper.

Qu'il y ai des truc beaucoup plus puissant c'est normal. Si ce qu'on trouvait sur une extension était moins attractif que ce qu'on trouve déjà sur l'original pourquoi l'achèterait on ? Pour les nouvelles zones ? J'en doute fort... Mais je comprend pas qu'on puisse dire que certaines ML ou artefacts sont abusés, puisqu'on a tous les mêmes armes aussi bien sur Mid Hib que Alb.

Je trouve que au contraire à long terme le fossés entre casual et hardcore gamer diminue. On voit plus de log de plusieurs pages comme à l'époque de Si.

Sinon essayez d'être constructif dans vos remarque, argumentez un minimum lancer un "Toa" ça veut rien dire ....
Grapple
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
...
le plus gros defaut ? c'est un jeu vide.

Les joueurs arrivent a combler ce vide par des interractions (plus ou moins amicales ) mais ca n'en reste pas moins tres vide ... on tape sur des monstres a peu pres aussi futés qu'une morue resté au soleil pendant 3 semaines, on fait des quetes ... comment dire ... linéaires a l'extreme (et je reste poli), pour finir par taper sur d'autres joueurs et c'est a peu pres le seul moment ou ca se remplit un peu et la ce n'est pas le jeu qui y est pour quoique ce soit mais les joueurs ... alors oui ca manque definitivment de profondeur, interraction avec le BG inexistante ... interraction avec l'environnement totalement derisoire (pour ceux qui connaissent comprarez les interractions avec l'environnement entre doac et hz par ex) ... daoc c'es t un magnifique balon de baudruche plaqué a la feuille d'or ... mais plein d'air inconsistant sans gout ni saveur.
Daoc = un placard, trop petit comme jeu, sans le rvr je me verrais pas rester dessus, rien à explorer, en skald tu fais le tour en 2h -_- là ou sur certains autres jeux g passé 4heures pour rejoindre 2 villes...

Pas d'interaction avec le bg aussi, tout axé sur la course à l'armement, aucun profit à retirer des factions mobs la plupart du temps, enfin du vide interactif avec l'Ia.

Aussi les invraisemblances qui permettent aux avatars de profiter de compétences qu'ils ne détiennent pas, genre switch sur des gants pour un bonus poison, alors que le poison s'applique en combat après sans la skill, enfin ca j'trouve ca trop n'importe quoi, idem pour les BB qui découle du même principe.
Outre certains points déjà cités, 2-3 ptites choses que je trouve bien dommage:


-les lignes de styles mal pensées/inadaptées. Il est absurde, par exemple de voir le taunt de la ligne marteaux prendre moins d'endu que pas mal de coups positionnels/réactifs, de voir des stun de 2-3s en ouverture de chaines, de voir l'absence de coups réactifs disponibles sur un certain type de défense (comme la ligne baton où le seul coup sur parade est à 50), des doublons de partout (surtout chez alb). Absurde aussi l'inadéquation d'une même ligne d'une classe à une autre, mais qu'on doit quand même spe pour son WS (essentiellement un problème de fufu).

-des spécialisations de mages qui font d'excellentes spe secondaires(et encore...), mais de piètres spe primaires, notamment les spe pet des mages à pet, qui hormis celle du caba (qui lui offre un chouette debuff) n'apportent rien ou très peu au mage lui-même. Et partant de là, la concentration de sorts utiles sur une seule et même spe qui fait beaucoup d'ombre aux autres (la spe lune de l'eld en étant l'exemple le plus flagrant).

-le manque de différenciation entre mages "concurrents" autant à l'intérieur qu'à l'exterieur d'un même royaume. Je trouve idiot par exemple que tous les mages spe soleil aient un dd de spe lv.45, alors qu'on aurait pu imaginer des niveaux de puissance différenciés.
Le plus gros défaut restera toujours pour moi la possibilité de se BB.
Quand mythic équilibre les classes, je ne pense pas qu'ils se soucient de savoir si le personnage sera BB ou pas, ce qui a provoqué un gros déséquilibre et une trop grosse harmonisation des différentes classes ( exemple, le ranger pouvait se spécialiser en Buff et donc apporter un certain avantage face aux archer adverse. Cette spé n'est aujourd'hui monté que pour l'add damage )

Et ceci sans vouloir entrer dans la polémique, on en as déjà bien parlé avant
Mais çà reste mon plus gros regret/défaut le reste çà va
les MLs, je trouve perso qu'elles ont un peu tué le rvr ainsi que certaine classe,tout en faisant d'une autre categorie des machines a tuer .

qq classes un peu trop <ubber> a mon gout ,le menestrel <maille/dd/ae mezz/istun/sos/grimpage de mumu/charme de mob/acces a ml nomade....sorcier <ae mezz avec portee de folie/root/drain vie/pom /speed/charme de pet jaune.
Citation :
-Pas de critique sur la mentalité des joueurs (ex : Bb bus cheat ect) Si ça existe c'est bien à cause des joueurs pas du jeu.
Pas de débat la dessus mais pour moi le défaut de DAoC c'est en autre les buffbots, et si ça vient de Mythic depuis qu'ils ont mis la possibilité de pouvoir log 2 comptes sur le même PC par exemple, moi comme sans doute une majorité de furtifs n'auraient pas eut de buffbots sans cela et ça ne ne serait pas plus mal. (à part la rare minorité qui possède 2 PC, mais bon osef si ce n'était que 10% des fufus étant BB hein)

Sinon ToA, je trouve les ML sympa, mais le système d'artefact très bof...les trouver ok, les parchemins pour activer pourquoi pas mais les XP ils auraient pas du... plutôt lassant surtout pour certains artefact pexant très lentement sur un certains types de mobs, heureusement que la 1.71 facilitera l'xp artefact mais c'est un peu tard hélas...
Mode reve: le plus gros défaut de DAOC c'est de ne pas avoir le responsable du developpement juste à coté de soi pour lui enmancher une grande claque derriere la cabasse à chaque fois qu'il y a un truc overpowered/bug/exploit/cheat en lui beuglant "ET CA ? C'EST WORKS AS INTENDED PEUT-ETRE ?????"




Mode réalisme: La volonté de certains joueurs de toujours vouloir gagner quitte à contourner les fonctionnalité du jeu et/ou à utiliser des prgs annexes pour cela (GG le mode fenetré qui a accru ce probleme)
Citation :
Publié par Umi
pas de gestion des collisions entre les joueurs
Nerf ^^ je suis totalement contre la gestion de collisions ^^

Immagine les sorties à 100+ pour les grosses MLs ou pour les donjons SI comme Sidi, Tusca .., se serait vraiment injouable avec une gestion de collisions.

Le plus gros défaut de DAOC selon moi, n'est pas TOA lui même, mais certaines choses qu'il comporte, MLs abusivement longues, artefacts trop longs à pexer ...

Gros défaut selon moi, car je n'ai accès à tout cela faute de temps
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
le plus gros défaut ? c'est un jeu vide.

Les joueurs arrivent a combler ce vide par des interactions (plus ou moins amicales ) mais ca n'en reste pas moins très vide ... on tape sur des monstres a peu pres aussi futés qu'une morue resté au soleil pendant 3 semaines, on fait des quêtes ... comment dire ... linéaires a l'extrême (et je reste poli), pour finir par taper sur d'autres joueurs et c'est a peu pres le seul moment ou ca se remplit un peu et la ce n'est pas le jeu qui y est pour quoique ce soit mais les joueurs ... alors oui ca manque définitivement de profondeur, interaction avec le BG inexistante ... interaction avec l'environnement totalement dérisoire (pour ceux qui connaissent comparez les interactions avec l'environnement entre daoc et hz par ex) ... daoc c'est t un magnifique ballon de baudruche plaqué a la feuille d'or ... mais plein d'air inconsistant sans gout ni saveur.
Changez juste le Pseudo et vous avez ma réponse, la seule chose c'est qu'il m'évite de chercher les mots
le manque de diversite des sorts sur les magos ou healeur
on pexe une ligne de sorts mais seulement pour accroitre la puissance du sort deja acquis
un systeme de combinaison associant les lignes des 3 spe donnant un sorts nouveaux et totalement different en fonction du lv des spe aurait ete bcp mieux
par exemple :
thauma feu ligne feu lv 5 + ligne glace lv 1 + ligne terre lv 3 = nouveau sort DD par exemple alors que le meme thauma s il fait la combinaison feu lv 1 + glace lv 5 + terre lv 3 = un sort debuff ou de hate ou de dd mais completement differents du premier
ca aurait ( de mon point de vue ) bcp plus interessant a la longue
Citation :
Publié par Lyk
le fait qu'on ne puisse pas interagir avec le bg du jeu
que nos actions ne changent rien au final (a part une faction cool)

exemple : comme je play sur hib, quand on pexe par exemple, c'aurait été bien qu'on puisse vraiment intervenir dans la guerre face aux siabras, dans un sens ou dans l'autre
idem les quetes, qu'on puisse etre confrontés a des choix, ou des possibilités selon nos précédentes actions
un peu pareil pour le rvr, mais en plus compliqué encore surement
etc
Exactement mon opinion.

Je regrette vraiment que l'interaction avec les factions majeures du jeu (Siabra, Fomorien par exemple pour Hibernia) ne soient pas plus poussée.
On pourrait imaginer des quêtes spécifiques à certaines factions (il faudrait alors être neutre ou amical pour les faire), ou pourquoi pas des avantages du type se faire aider lorsque l'on appelle au secours près d'un membre de la faction amie, des marchands, des pierres des âmes, des guérisseurs, des objets spécifiques.

Et aussi le manque d'impact réel des factions sur l'environnement. Par exemple, bien qu'on ne les verrait pas complètement disparaître, les factions de fomoriens sur Hybrasil pourraient gagner du terrain ou en perdre en fonction de certains critères comme le nombre de fomoriens qui sont tués par les joueurs (ou le nombre d'ennemis de fomoriens qui sont tués par les joueurs), les quêtes accomplies contre ou pour eux, etc.

Et puis pendant qu'on y est, je trouve qu'il manque:
- des modifications du paysages liées aux factions (pour reprendre l'exemple d'Hybrasil, des arbres repousseraient dans les zones reconquises, ou au contraire, la terre deviendrait aride si les fomoriens continuent d'avancer... mais on peut imaginer aussi des petits camps fortifiés qui apparaissent, ou des lieux de cultes, enfin tout dépend de la faction concernée),
- le défilement des saisons (Hibernia en Automne ), des effets météo plus variés(pluie, neige, mais aussi orage, légère averse, simple brouillard, et pourquoi pas tempête de sable en stygie et pluie de cendres et de braise en volcania?),
- les effets de sorts à renouveler aussi. Cela manque également d'effets un peu superflus mais qui donnent un aspect plus vivant à un univers virtuel: arbre qui bougent légèrement au gré du vent, petits insectes (mouches, papillons...) qui volent dans les airs, pourquoi pas des oiseaux aussi...


C'est sûr que concernant les modifications de paysage, je ne m'attend pas à grand chose avec Catacombs (puisque tout se déroule dans des souterrains). Mais peut-être avec la prochaine extension gratuite, qui sait?
Citation :
Publié par Ciseaux
C'est sûr que concernant les modifications de paysage, je ne m'attend pas à grand chose avec Catacombs (puisque tout se déroule dans des souterrains). Mais peut-être avec la prochaine extension gratuite, qui sait?
Tout ce que je peux te dire sans faire courir de rumeur est de ne pas sous estimer Catacombs au ,niveau des ajouts/modifications qui changeront notablement le jeu. tu en sauras plus dans de prochaines news
[QUOTE=Ciseaux] Totalement d'accord

Mais aussi Toa qui a véritablement laché les casuals.

Enfin je pensais aussi à " l'assist" qui ne devrait pas exister, il fut un temps on s'en passait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés