Publié par Lyk
le fait qu'on ne puisse pas interagir avec le bg du jeu
que nos actions ne changent rien au final (a part une faction cool)
exemple : comme je play sur hib, quand on pexe par exemple, c'aurait été bien qu'on puisse vraiment intervenir dans la guerre face aux siabras, dans un sens ou dans l'autre
idem les quetes, qu'on puisse etre confrontés a des choix, ou des possibilités selon nos précédentes actions
un peu pareil pour le rvr, mais en plus compliqué encore surement
etc
Exactement mon opinion.
Je regrette vraiment que l'interaction avec les factions majeures du jeu (Siabra, Fomorien par exemple pour Hibernia) ne soient pas plus poussée.
On pourrait imaginer des quêtes spécifiques à certaines factions (il faudrait alors être neutre ou amical pour les faire), ou pourquoi pas des avantages du type se faire aider lorsque l'on appelle au secours près d'un membre de la faction amie, des marchands, des pierres des âmes, des guérisseurs, des objets spécifiques.
Et aussi le manque d'impact réel des factions sur l'environnement. Par exemple, bien qu'on ne les verrait pas complètement disparaître, les factions de fomoriens sur Hybrasil pourraient gagner du terrain ou en perdre en fonction de certains critères comme le nombre de fomoriens qui sont tués par les joueurs (ou le nombre d'ennemis de fomoriens qui sont tués par les joueurs), les quêtes accomplies contre ou pour eux, etc.
Et puis pendant qu'on y est, je trouve qu'il manque:
- des modifications du paysages liées aux factions (pour reprendre l'exemple d'Hybrasil, des arbres repousseraient dans les zones reconquises, ou au contraire, la terre deviendrait aride si les fomoriens continuent d'avancer... mais on peut imaginer aussi des petits camps fortifiés qui apparaissent, ou des lieux de cultes, enfin tout dépend de la faction concernée),
- le défilement des saisons (Hibernia en Automne

), des effets météo plus variés(pluie, neige, mais aussi orage, légère averse, simple brouillard, et pourquoi pas tempête de sable en stygie et pluie de cendres et de braise en volcania?),
- les effets de sorts à renouveler aussi. Cela manque également d'effets un peu superflus mais qui donnent un aspect plus vivant à un univers virtuel: arbre qui bougent légèrement au gré du vent, petits insectes (mouches, papillons...) qui volent dans les airs, pourquoi pas des oiseaux aussi...
C'est sûr que concernant les modifications de paysage, je ne m'attend pas à grand chose avec Catacombs (puisque tout se déroule dans des souterrains). Mais peut-être avec la prochaine extension gratuite, qui sait?