Lancer des sujets de façon rémanente sur l'actualité XBOX : publicité ou info ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Une Jeune Inconnue
Citation :
Publié par Laelina Valia
J'ai du mal à percevoir le concours. Peut-être est-il caché derrière la pub. Je ne te comprends pas sur ce coup là Mind. Est-il bien sage de contribuer à la promotion d'un jeu dont la seule finalité est d'accroître le monopole de MS ?

.....

ha c'est pas une blague ?
C'est partant de cette base faite pour provoquer que je vais donc répondre.

Voici quelques un des merveilleux sujets que tu as lancé (il y en a d'autres mais j'ai eu la flemme de tous les traiter) et qui montre... non je ne dirais pas ce que ca montre. Aprés tout peut-être que tu ne te sert pas de JOL pour faire de la publicité pro MS.
Peut-être que je me trompe totalement mais j'ai le sentiment étrange que JOL s'est engagé sur quelque chose de nouveau. Je tiens à préciser que je ne suis pas forcément contre, mais c'est juste que j'aimerais davantage de transparence.

Si JOL, association loi 1901 (?) a un arrangement avec MicroSoft, c'est pas la fin du monde. Le tout est de nous en informer. Un petit tag >[publicité]< à coté des liens et il n'y aura plus selon moi de problèmes. Enfin de problèmes... je ne prétends pas qu'il y en ai un de bien grave, mais bon...

Bref, chacun sa vision du truc, pour moi que ce soit Une Jeune Incconu ou bien Mind sur ce sujet, font de la pub pour des produits MS, et j'aimerais donc savoir s'ils ont un arrangement avec.

PS : *Prend des pincettes* Si ce que je dit est mal, j'édite hein. J'ai pas spécialement envie de déranger et encore moins de devoir "me battre".

Citation :
Publié par Niwa 2 post au dessous
Et les gens qui font de la pub pour leur MMORPG auquel ils jouent ?
En effet et tu as raison. Seulement là ca serait plutôt le coté rémanent, persistant, permanent du truc qui me fait poser des questions.
Message supprimé par son auteur.
Donc faut il arreter de parler de jeu video sur JOL ?

Les mêmes sujets existent pour le PC , nintendo et SONY, simplement là vu que c'est microsoft,cest mal vu....

J'es suis desolé mais j'aime ma Xbox plus que mon pc pour jouer.
Alors j'en parle oui, et ce n'est pas finit.

Halo 2 sort dans quelques jours et pour moi c'est certainement LE JEU ( toutes années confondues/tous supports confondu et LIVE ) et je vais me faire un plaisir de lancer un sujet sur ce jeu, microsoft ou pas microsoft.

les jeux de peter molyneux sortent sur xbox.....et bien oui , alors on ne doit pas les acheter ou en parler ?

De plus certains sujets ressortit etait clairement des guéguerres entre xbox et nintendo a l epoque ou la x box n etait pas vraiment installées dans les foyers.Je ne crois pas avoir vu de sujets de ce style depuis très longtemps....
Citation :
Publié par Laelina Valia
Voici quelques un des merveilleux sujets que tu as lancé (il y en a d'autres mais j'ai eu la flemme de tous les traiter) et qui montre... non je ne dirais pas ce que ca montre. Aprés tout peut-être que tu ne te sert pas de JOL pour faire de la publicité pro MS.
[Plein d'URLs]
Bah mince, alors.
Donc, en gros, les vilains joueurs x-box qui parlent de leurs jeux favoris, ils font de la pub pour Microsoft. Par contre ! Le brave joueurs de PS2 qui parle de sa console fétiche, c'est un brave type qui se bat contre le monstre Microsoft !
Allons, halte a la paranoïa, je suis persuadé que si il/elle avait une PS2 ou autre console, les sujets auraient eu un autre titre.
Je comprend pas trop l'objet du message... mais bon..

a moins d'etre ignare :Tout le monde sait bien que Mind est le meilleur ami de Bill Gates ! (c'est Mind qui a programmer Dos avec Bill pour info )

On l'a vu en sa compagnie a l'anniversaire de Jean Roch, dimanche dernier...

Bon plus serieusement...

et alors ?

il n'y a pas de pub puisque que ce n'est pas UJI qui vend le produit ! bref dans ce cas Totu JOL est de la pub puisqu'il vendent les merites de divers jeux au travers des sections...
Citation :
Publié par Laelina Valia
Voici quelques un des merveilleux sujets que tu as lancé (il y en a d'autres mais j'ai eu la flemme de tous les traiter) et qui montre... non je ne dirais pas ce que ca montre.
Ca montre simplement une personne qui aime les jeux X-Box, et donc, logiquement, la console.
Mince... terrible ça. Inhumain même. Enfermons cette amateur de jeux X-Box.
UJI fait ce qu'elle veut, si elle désire parler des jeux MS, elle le fait, si elle désire parler des jeux SONY, elle le fait, je ne vois pas en quoi ça pose problème.
Qui plus est, je ne vois pas de tag sous le nom d'UJI, ce qu'elle dit n'engage qu'elle.
Quand à Mind, il fait bien du lobbying pro Mozilla depuis deux ans, donc, le traiter à mot couverts de "vendu à Microsoft" est à mon avis un poil déplacé.
Je dois avouer que le coup du concours m'a fait la même impression. Ce genre de chose n'est pas forcément anodine. C'est peut être le cas, peut être un truc isolé et dans plusieurs mois, on aura "Gagner 15 console portable Dual-Screen" ou un truc du genre, mais je dois avouer que ce concours, enchaîner avec des questions ridicules

Au passage, j'avais pas vu que l'écriture "M$" était éditable....

PS : rien ne vaut une bonne NGC

Edit :

Citation :
Quand à Mind, il fait bien du lobbying pro Mozilla depuis deux ans, donc, le traiter à mot couverts de "vendu à Microsoft" est à mon avis un poil déplacé.
Et moi, je trouve ce concours un poil hypocrite
On dirait que certains trouvent ca nul que Mind trouve des partenaires pour faire gagner des jeux videos sur un forum de jeux videos

Et si vous aimez pas Microsoft (ah nan c'est M$ OLOLOLOL ON AI DES REBELZ IRL²²²) ben vous cliquez pas sur le lien, vous ne participez pas, vous ne passez pas par la case depart et osef des 20000 francs !
y'avait pas un concours Everquest 2 y'a quelques temps? C'est pas sony a la base? personne n'avait fait de posts la dessus pourtant sony n'est pas une assosiation carritative de benevoles mais une entreprise tout aussi capitaliste que microsoft alors faudrait peut etre cesser cette antipathie chronique.

J'ai du mal a voir en quoi la presence de concours peut gener. La plupart des sites de dvd que je consulte chaque jour est remplie de pub et concours et ca m'a jamais dérangé puisque comme dit le monsieur au dessus (enfin le Schtroumpf ) si ca m'interesse pas je clique pas (comme sur l'ensemble des sujets en fait)

Ca me fait penser aux gens qui ventent les merites d'Apple alors que ces derniers ne se genent pas pour se tromper dans la conversion dollar/euro de leur ipod en rajoutant au lieu de soustraire ^^
Citation :
Publié par Téfeiri
Et moi, je trouve ce concours un poil hypocrite
Et moi je trouve cette polémique, de type tempête dans un verre d'eau, ridicule.
Même si je ne joues pas, ça ne me dérange pas que d'autres puissent gagner des jeux sur une console qu'ils doivent posséder. Qui plus est un jeu à première vue MM.
Comme le dis Gabriel, personne n'avait fait la moindre remarque concernant EQ2.
Maintenant si la simple apparition du mot Microsoft provoque chez vous une crise irrésistible de paranoïa, j'y vois plus là un besoin de consulter un psychiatre qu'autre chose.
Excuse moi Racen de trouver hypocrite de prendre Microsoft comme partenaire et d'à coté de faire la promo de Mozilla. C'est comme les journaux de jeux vidéo qui file 1/20 à un jeu et qui à coté en ont 4 pages de pub avec écrit que c'est une bombe (vécu sur le jeu Transformer où des morceaux de phrases sortis de leur contexte faisait croire que le jeu était génial ).
Eh ben...
Le pire étant que si Aratorn n'avait pas parlé de Mozilla tu n'en saurais peut-être rien. Dis aussi que les posts de JoLiens à l'encontre de GOA sont déplacés sur un forum hébergé par ses serveurs pendant que tu y es...
Il ne me semble pas avoir vu Mind dire "OLOLOLO IE AND M$ SUXXORZ IRL OLOLOL²²²" Juste dire que Mozilla etait meilleur.

Et d'ailleurs si on devait penser comme toi la France et les US devraient faire un boycott mutuel des produits de l'autre, et tous les francais qui mangent au McDo ou boivent du Coca Cola sont des hypocrites.
C'est quoi ce fil ?
Tu mets en lien les différents topic de UJI qui traitent de la xbox pour avancer une fausse théorie sur la relation concours/pub.

Je ne pense pas que UJI ait un rapport quelconque avec ce concours...et si parler de la xbox c'est faire de la pub à MS pour un futur monopole parler de la GBA c'est faire l'apologie du monopole réel de nintendo sur les consoles portables ??

Ensuite concernant le concours racen et gabriel ont tres bien répondu (paranoïa)
Citation :
Publié par Téfeiri
Excuse moi Racen de trouver hypocrite de prendre Microsoft comme partenaire et d'à coté de faire la promo de Mozilla. C'est comme les journaux de jeux vidéo qui file 1/20 à un jeu et qui à coté en ont 4 pages de pub avec écrit que c'est une bombe (vécu sur le jeu Transformer où des morceaux de phrases sortis de leur contexte faisait croire que le jeu était génial ).
J'ai un i-pod, je bosse fréquemment sur un Mac G3, pour jouer j'utilise un pc avec Windows XP et je surf avec Mozilla.
Et ça fait de moi un hypocrite ?
On peut ne pas aimer un produit en particulier (dans ce cas ci, IE) sans pour autant cracher sur tout ce que la boite fait d'autre.
Par contre, ce qui est hypocrite, c'est de dire "Micro$oft caytraymal ", puis aller se faire un CS... sous Windows, biensur.
Citation :
Publié par Schtroumpf Black
... et tous les francais qui mangent au McDo ou boivent du Coca Cola sont des hypocrites.
Ou tout les écologistes-verts-fans de Bové qui ont sûrement à un moment ou un autre mangé chez McDo. Ca en deviendrait ridicule de faire des procès d'intention pour si peu.
Du coup, je suis entièrement d'accord avec le petit truc noir.
Essayer de faire la différence en Microsoft PC et Console...

Si Mind utilise Mozilla c'est que c'est mieux que IE et alors ?

ca veut pas dire qu'il n'utilise pas Windows pour autant....

Je vois pas d'hypocrisie la dedans juste un acte cense....

et puis une dernière chose aux anti MS : que serait aujourd'hui l'informatique sans Microsoft ?
Citation :
Publié par Sangha
rnière chose aux anti MS : que serait aujourd'hui l'informatique sans Microsoft ?
Ben le clic ne serait pas breveté

Les logiciels open source serait sûrement plus majoritaire et il n'y aurais pas deux standards pour internet
Ben je serai en train de me dépatouiller dans Linux pour finir par jeter mon PC à la poubelle. Comme 99% des français, je suis une vraie buse en informatique et plus c'est simple mieux c'est pour moi.
Citation :
Publié par Racen
........ tempête dans un verre d'eau .......
Tu as ce don pour transcrire succinctement ce que je cherche à mettre en évidence en 12 pages minimum.
Pour ma part je trouve qu'il y a ces derniers temps un peu trop de topics style "Big Brother" plutôt que des topics "Microbillou rules the world".
Après tout si tu en as marre de lui filer tes thunes passe sous Mandrake et file le à tout le monde autour de toi. Tu vas voir ça change la vie
Citation :
Publié par Racen
Ben je serai en train de me dépatouiller dans Linux pour finir par jeter mon PC à la poubelle. Comme 99% des français, je suis une vraie buse en informatique et plus c'est simple mieux c'est pour moi.

promis quand on rentre tu auras des cours particulier de Linux
Citation :
Publié par Niwa
Non ce n'est pas favoriser la main mise de microsoft. Et d'ailleurs la main mise sur quoi ?
La Xbox est la moins vendu des 3 consoles au japon. Et est au niveau mondial loin, mais alors tres loin de la PS2.
Ca c'est loin d'être sûr...vu la différence de ventes depuis le début de l'année entre la GC et la Xbox au US (la xbox est 1ere depuis 2 mois devant la PS2) ça rattrape largement les ventes du japon.

Mais bon c'est un autre débat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés