Lancer des sujets de façon rémanente sur l'actualité XBOX : publicité ou info ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'avoue que j'aurais préféré être avertie de la séparation du sujet, car à vrai dire le titre de ce fil n'a pas grand chose à voir avec ce que je dis. Si j'avais eu à choisir j'aurais plutôt écrit :
  • Est-ce que lancer des sujets de façon rémanente sur l'actualité de MS Consol France devrait être considéré comme de la publicité, ou bien serait-ce simplement de l'information ?
  • Est-ce que le concours dont on peut voir le lien sur tous les forums JoL est une publicité ou un simple concours ?
  • Si l'on voulait faire de la pub sur JOL, nous inciter en douce à lire l'actualité de MS Consol France sans se faire taper sur les doigts par la modération, est-ce qu'on s'y prendrait pas comme cela ?
Personnellement, aux trois questions j'aurais tendance à répondre oui. Mais bon. Franchement c'est pas une affaire d'état hein.
....

C'est comme meme grace a Microsoft que l'utilisation d'un PC a été ouvert a tous...

je vois mal la majorité des gens avoir un logiciel open-source alors que cette meme majorité ne sait meme pas l'etendue des possibilités qu'offre Windows....
Citation :
Publié par Téfeiri
Ben le clic ne serait pas breveté

Les logiciels open source serait sûrement plus majoritaire et il n'y aurais pas deux standards pour internet

Non, mais dans le fond, tu as raison.
D'ailleurs, quel [Joli petit nom hors charte] le premier type qui a pensé a se servir du feu. Sans lui, il n'y aurait jamais eu de guerres.
[Edit pour en dessous]
Ok, pas d'armes de destruction massive, si tu préfères. Et pas de clinique, pas de chauffage, ...
Bref, vous avez compris l'idée.
Citation :
Publié par Spouize

Non, mais dans le fond, tu as raison.
D'ailleurs, quel [Joli petit nom hors charte] le premier type qui a pensé a se servir du feu. Sans lui, il n'y aurait jamais eu de guerres.
faux
Citation :
Publié par Laelina Valia
Si j'avais eu à choisir j'aurais plutôt écrit :
[list][*]Est-ce que lancer des sujets de façon rémanente sur l'actualité de MS Consol France devrait être considéré comme de la publicité, ou bien serait-ce simplement de l'information ?
Exaucé(e).

Sinon on reste zen et on ne fait pas dévier le débat merci. On parle de la XBOX et de la pub déguisée que pourrait en faire UJI ( et Mind ) pas de Microsoft qui dépose un brevet sur le double click
Citation :
Publié par Laelina Valia
  • Est-ce que lancer des sujets de façon rémanente sur l'actualité de MS Consol France devrait être considéré comme de la publicité ou de l'information ?
C'est un sujet de discussion comme un autre. Personellement, je m'en fiche totalement de ce qui peut bien se passer sur x-box, mais ça intéressé certaines personnes sur le forum... alors pourquoi pas ? Ce n'est pas pire que de parler de sport ou de cinéma.
Citation :
  • Est-ce que le concours dont on peut voir le lien sur tous les forums JoL est une publicité ou un simple concours ?
C'est une forme de pub, a la fois pour JoL et pour Fable... et alors ?
Citation :
  • Si l'on voulait faire de la pub sur JOL sans se faire taper sur les doigts, est-ce qu'on s'y prendrait pas comme cela ?
Il ne faut pas voir le mal partout.
Citation :
Personnellement, aux trois questions j'aurais tendance à répondre oui. Mais bon. Franchement c'est pas une affaire d'état hein.
+1
Avant toute chose, je me dois de préciser que je ne suis pas un anti-Microsoft, que je respecte cette entreprise mais que je souhaite tout de même redresser certaines paroles lancées un peu trop en l'air sans savoir.

Citation :
Publié par Sangha
....

C'est comme meme grace a Microsoft que l'utilisation d'un PC a été ouvert a tous...
Niet. Ce qui rends l'utilisation de Linux difficile, c'est principalement l'existence du monopole de Windows sur le marché du grand public, ne donnant pas particulièrement envie aux constructeurs de hardware à faire des drivers sur des OS alternatifs alors qu'ils couvrent 99% de leurs ventes en ce moment même grâce à Windows.
J'ai été utilisateur de linux en permanence pendant 3 mois, la seule chose qui m'a fait retourner sous windows (dans mon cas strictement personnel) c'était la MAO, aucun logiciels de MAO de qualité n'existe sous linux et émuler ce genre de programme est synonyme de l'Enfer sur terre. La seule alternative à ma disposition serait le mac, mais je me vois franchement mal repayer un ordinateur pour me passer de Windows, surtout que l'interface playmobil de MacOS X...
Sinon, sans parler d'utilisation permanente, je fût utilisateur de linux depuis 97/98 avec quelques essais sous la distribution MNIS puis Kheops. Mais c'était vraiment à but d'expérimentation à l'époque : pour une cause de hardware, je ne pouvais pas utiliser linux : les winmodems étaient une grande plaie à ce niveau là, aujourd'hui bien gérés pour une grande partie d'entre eux. Et même si j'avais l'argent pour racheter un modem, faut s'avouer que je n'aime pas acheter 2x la même chose si ça ne me rapportait pas quelque chose de grand en retour.
Mais en aucun cas Microsoft aurait été une nécéssité pour le grand public. Un linux actuel préinstallé sur une machine serait peut-être même plus facile d'utilisation, si on comparait avec des gens n'ayant jamais utilisé d'ordinateur.
Avant Microsoft, une autre entreprise avait aussi commencé la simplification des interfaces des OS : Apple.. mais bon, certains ont la mémoire courte.
Je me répète, je ne suis pas anti MS, mais il ne faut vraiment pas leur donner des mérites là où ils n'ont lieu d'être. Et Windows a mis quand même pas mal de temps avant de devenir un OS acceptable : aujourd'hui, il a tous mes respects, depuis sa version 2000 qui est stable, fiable et fait bien marcher toutes les applis indifférement que ce soit des jeux sous directx ou des applis pro qui veulent une base NT. Mais win95 et NT4 étaient de sacrées plaies..
pub, pas pub, je m'en fous un peu, j'ouvre pas les posts qui en parlent

mais je peux je pense repondre a ca :

Citation :
Et les gens qui font de la pub pour leur MMORPG auquel ils jouent ?
Il me semblait justement que le forum de JOL etait un forum POUR parler de mmorpgs. A partir de là, on comprend que chacun fasse de la pub sur les mmorpgs qu'ils aiment. Si on revient aux consoles et aux jeux presentés, ils ne sont pas des mmorpgs et donc pas forcément destinés a la population de ce forum. sinon comme je dis, ca ne me gene pas plus que ca les pubs pour xbox/playstation/gamecube

Sinon pour revenir a linux, je voulais rappeler :
DOS etait tres dur a installer et win 3.0 une blague en son temps aussi puis windows 95 est apparu puis windows 98
LINUX a eu la même evolution mais avec le monopole en moins. pour ce, je fais un dedicace a Racen :
essaie d'installer une version actuelle de linux et dis moi ce qui est compliqué dedans. Ca detecte ton matos automatiquement comme windows, ca t'installe des logiciels necessaires comme windows (voire plus). Apres, son seul handicap sera le fait que les fabricants ne créent pas forcement leurs logiciels et leur materiel pour ce support et c'est là que le monopole de m$ se fait ressentir....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
En quoi ca contredit ce que je dis ?
Aux US, les gens achetent la XBOX parce qu'ils ont deja tous une PS2 et la GC a toujours ete la moins vendu des 3, sauf au japon puisque la XBOX decolle pas.
Ha oui pardon j'avais mal lu....désolé
je ne suis pas tout a fait d'accord. La croisée des mondes est faite pour parler des mmorpgs donc donner des arguments sur la valeur de tel ou tel mmorpg n'est pas hors sujet.

La taverne, il n'y a pas marqué foire a publicités sinon qu'est ce qui m'empeche de faire de la pub ehontée pour une marque de lessive ou pour la derniere renault/citroen/ferrari. C'est a ce moment justement que l'on edite ton message en disant : pas de pub.

Mais je repete, je dis ca pour etre dans le sujet sinon franchement c'est pas un probleme, il suffit de ne pas ouvrir les posts qui parlent de ce que l'on ne veut pas lire
Justement parler d'un jeu ou d'une console est-ce faire de la pub ?

Moi je pense que non dans le sens où la personne en parle parce que ça l'intéresse, pour donner des infos à ceux qui en veulent ou poser des questions et pas pour faire vendre un produit qui n'est pas le sien et où elle ne gagne rien à en faire de la pub...

Et puis dans ce cas parler d'un film ou d'un bouquin c'est aussi de la pub ?
Citation :
Moi je pense que non dans le sens où la personne en parle parce que ça l'intéresse, pour donner des infos à ceux qui en veulent ou poser des questions et pas pour faire vendre un produit qui n'est pas le sien et où elle ne gagne rien à en faire de la pub...
parler de voiture ou de n'importe quoi qui s'achete/se vend, c'est faire de la pub. quand tu arrives et que tu dis : allez voir ce site, c'est un des moins chers que je connaisse et ils livrent bien. Le gars en parle car ca l'interesse et ca peut interesser quelqu'un d'autre etc etc.... pourtant la personne qui en parle n'y gagne rien a en faire de la pub.

Pour contenter ceux qui n'aiment pas tomber sur ce genre de sujets, ce qui pourrait etre interessant, serait de faire des forums sur les sujets recurents. Un forum consoles avec des sous forums pour ps2, xbox etc.... ainsi qu'un forum cinéma voire un forum litterature.....

moi, comme je l'ai deja dis 2 fois, je trie les posts que je vais lire donc ca me gene pas qu'il y ait de la pub
A mon avis c'est une conspiration des chinoix du FBI pour declencher une revolution contre les logiciel open source et affermir le pouvoir de microsoft d'une main de fer.

Shiena
Et puis Fable n'est pas dévellopé par Microsoft.. mais par Lionhead et sa filiale Bluebox ( je crois ), Microsoft ce n'est que l'éditeur... et celui qui offre le support...

donc dans ce sens il n'y a aucune pub MS mais pour Fable....
Je comprends pas pourquoi des qu'on touche a Microsoft de près ou de loin yen a toujours qui pense que MS c LE MAL, faudrait ptet un peu arrêter la paranoïa et penser que sans notre ami Bilou on pourrait pas faire tout ce que l'on peut faire avec un PC...
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
Sinon on reste zen et on ne fait pas dévier le débat merci. On parle de la XBOX et de la pub déguisée que pourrait en faire UJI ( et Mind ) pas de Microsoft qui dépose un brevet sur le double click
Bis Repetitat non placent
Clair c'est le jeu qui m'a fait racheter la xbox...
Je pense qu'il va tout exploser en terme de ventes, en plus comme on a eu aucune info sur le solo ça va etre excellent de tout décrouvrir !!!
Ben puisque ca vous fait plaisir de parler de votre console, c'est quoi votre jeu Halo2, il a quoi de bien? Qu'est ce qui vous fait triper dedans? Me mettez pas de lien, j'arrive encore à en trouver tout seul, mais c'est votre avis que je veux.
Perso, on dirait un doom en plus beau, mais sinon, bof bof, ayant déjà joué au 1, je m'amusais mieux sur doom... Alors Halo2... C'est loin d'être LE jeu à avoir...
Bhen halo c'est pour moi le meilleur jeu Xbox, et le seul jeu tous supports confondus auquel je rejoue dès qu' il y a au moins un pote chez moi . ( ca fait 2 ans que j y joue....a part sim city et T4C je voie pas quel jeu a durer aussi longtemps chez moi)

Halo en multi c est comme ......bhen c'est comme rien du tout, je vois pas quel autre jeu m'a pris comme ca.
c' est pour moi le meilleur FPS sur console.
des niveaux long, une IA terrible, des centaines de dialogue,......

Et là, savoir que je vais pouvoir jouer a HALO2 sur le live, sans devoir organiser des soirées chez moi ou les autres...
pouvoir y jouer a 16....c'est ca que les 1 millions de personnes qui ont commander le jeu attendent.
plus bien sûr les nombreuses nouveautées apportées au 2

Halo a tout d'un grand ....halo2 ne peux que etre meilleur

ATTENTION HALO PC est NUL .....vraiment.

Citation :
Vous combinez à tout cela un concept de jeu bien établi (inventaire de 2 armes maximum, 2 types de grenades, 2 types d'armes à combiner ou à assortir - humaines et covenants -, plusieurs sortes de véhicules, 2 jauges d'état -vie et armure énergétique- etc...), et on obtient la splendeur de Halo. Le plaisir de jeu est si intense que la plupart des joueurs l'ont terminé plusieurs fois, notamment grâce aux différents niveaux de difficulté disponibles. Mais attention, quand je parle de niveaux de difficulté, je ne parle pas simplement d'une augmentation de l'endurance des ennemis, ou d'une diminution des munitions, non, je parle d'une véritable différence de difficulté qui impose au joueur de changer radicalement sa façon de jouer. Pour ceux qui ne me croient pas, jouez en normal puis essayez en légendaire après... La différence vous allez vite la sentir, c'est carrément l'intelligence artificielle des ennemis qui est accrue (en plus de leur force et de leur nombre, bien entendu). Bref, Halo possède une durée de vie hors du commun pour un FPS. Les missions sont longues et difficiles, mais on progresse avec autant de passion du début à la fin. Franchement c'est du beau boulot, Bungie a trouvé tous les compromis possibles pour accrocher le joueur à fond! Bref, Halo c'est une véritable bombe, point barre!
Citation :
Concluons sur le mode multijoueur. On peut jouer à 4 en écran splitté, mais le must, c'est bien entendu le LAN (ou le LINK, ou le MULTICONSOLE, comme vous préférez), puisqu'on peut alors se retrouver jusqu'à 16 joueurs sur les maps proposées (certaines sont limitées à 8 ou 12), et là, c'est une véritable guerre qui se déroule sur les écrans. Le nombre de modes proposés est très honnête, avec des variantes paramétrables à volonté (avec ou sans radar, véhicules, armes disponibles etc...). Bref, un fun immense pour un plaisir intense, le multijoueur de Halo est aussi exceptionnel que son mode solo. Sachez à propos de ce dernier qu'il est possible de le terminer à 2 en coopération, ce qui n'est pas de refus quand on voit la difficulté qu'impose le niveau légendaire.

vu sur http://www.xbox-mag.net/article4347.html

ca resume super bien je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés