Avis des joueurs de CS svp.....

Répondre
Partager Rechercher
Voila counter strike sort sur Xbox bientôt avec une nouvelle version pour cette machine.

n ayant JAMAIS joué a CS,
je voudrais votre avis sur quelques vidéos du gameplay xbox que vous trouverez ici :

ici
ici 2
ici 3
ici 3
ici 4

pas besoin de dire cs c est un jeu qui se joue sur pc....etc etc.....
je ne viens pas parler de la xbox mais du jeu CS.

merci au passionnés de me donner leur avis.

UJI
On sent que le tout a été reformaté console: le menu des armes, le design des personnages (qui fait un peu Clay Fighter à mon gout), les maps ont été redesignées (avec des p'tites tentes tout ça) mais dans l'ensemble ils ont gardé tous les points stratégiques qui font qu'un joueur maîtrise ou non la carte.
Sinon, ben... ca cause pas beaucoup L'ambiance sonore ce sont surtout les joueurs qui la crée mais là ça me paraissait bien vide.

Après, fatalement, il faut y jouer.

J'espère t'avoir aidé...
hahaha c piiiitoyable !

...désolé...

le gameplay a l'air pas trop mal pour un jeu console, mais voir 2 mecs faces à faces à 3 mètres de distance se vider leurs chargeurs dessus sans réussir à se toucher ça me fait bien rire...

bref, counter perd à mon avis son intérêt : la technique, les reflexes, etc...

mais il était pas prévu de pouvoir y jouer avec un clavier X-box et une souris ?
clavier et souris ?

sûrement pas et ....heureusement.

c'est tout l interet du FPS sur console,
tout le monde se retrouve avec un jeu qui n est plus maniable de la meme facon.

Il faut se réhabituer a une nouvelle façon de jouer.

Et tout le monde se retrouve au même niveau, enfin au debut
la x-box est censée pouvoir se connecter à internet... alors sans clavier et souris ca serait dommage.

et n'importe quel fps sera toujours 10 000 x plus intéressant avec un clavier et une souris qu'avec une manette

[edit] mouais, le jeu à la manette c'est assez bof. j'avoue que je m eclattait bien sur n64 avec golden eye mais c'etait avant d'avoir un pc. le truc du "je strafe un coup a droite pour t'avoir dans mon viseur, puis un coup a gauche, sans lâcher la gachette en esperant qu'une balle sur les 30 du chargeur touche sa cible au passage, un peu au pif" bha je trouve vraiment pas ca excitant
c'est ton avis ça.

de plus la x box ne se connecte pas a internet non.

elle permet de jouer en réseau,
mais pas de surfer ni autre.

Le fps sur console, ca existe , ca marche très bien même.
c'est simplement une nouvelle façon de jouer, peut être un peu plus arcade et donc sûrement un peu plus fun mais moins tactique que sur PC.

essaie un jeu actuel sur console,
tu verras vite la difference avec golden eyes n64

( halo est l' exemple parfait d'un FPS de malade sur console )
Golden Eye reste la référence en matière de fps console, le mieux adapté et se détachant vraiment des fps PC avec une maniabilité réellement adaptée au pad.
Tous les fps consoles auxquels j'ai joué depuis m'ont semblé bien fades.

Pour en revenir à CS, c'est un jeu qui a enormément perdu depuis les 1ere versions, le jeu était quasi parfait jusqu'en beta 6, les développeurs l'ont tuer sur les versions suivantes, actions lentes, pas de déplacements poussés, armes inutiles, déséquilibrées (en gros tu ne te sers pas de la moitié des armes à disposition), maps nullissimes niveau gameplay, un seul mode de jeu sur 3 interessant, bref, pas la joie.
Le jeu était à l'origine un jeu d'arcade, les pseudo touches réalistes qui ont été rajoutées n'ont fait que rendre le jeu mou au possible.
d'accord avec toi, pour moi golden eye reste la reference des fps console en matiere de gameplay... j'ai joué un peu à halo.. et ça m'a paru louuuuuuurd à manier... j'ai l'habitude d'aligner rapidement les cibles dans mon viseur avec la souris, et devoir le faire avec un paddle m'a paru d'une lenteur exaspérente.. pour compenser on met des ennemis miopes et sourds histoire que le joueur ne se fasse pas refroidir trop vite..
Je ne pense pas que tu sois très objectif mais bon.

Et puis je pense vraiment qu'on ne doit pas comparer les FPS PC et ceux sur console.

je le redis,
c'est une façon de jouer totalement différente,
mais tout aussi sympa.

Tu devrais réessayer Halo en mode légendaire, pendant quelques heures, tu verras que la précision est obligatoire, et qu'un ennemi vise PLUS que bien
sisisi je suis très objectif !!!

maius bien sûr ca reste un avis personnel juste une question : tu joues sur pc toi ?

pour halo, j'y jouerais quand grosoft se decidera à l'editer sur pc

[edit] par rapport au post d'en dessous : je doute qu'il y ait une amélioration au niveau de la qualité des textures... surtout que l'image d'une tv est beaucoup plus grossière que celle d'un pc (je joue en 1600x1200 alors qu'une tv est en 800x600) donc pas la peine de faire des textures de haute qualité, ce ne serait pas visible à l'écran...
Les graphismes Au niveau des textures il y a un réel mieux. Par contre dans les modèles je dis ARGH c'est tout carré (je parle du design des maps) ex: dust avec des énormes caisses... C'est moche.

Italy paraît mieux mais il y a quand même quelque chose qui géne, par contre la map dans la neige est beaucoup mieux apparemment.

Sinon ça confirme ce que je pensais, les FPS sur console c'est , rien ne vaux un clavier et une souris.
Exemple ? Italy où les terros arrivent en courant en arrière et présente leur dos aux CT je ne pense pas que ça soit une erreur de leur part car on voit bien un terro avoir du mal a se mettre de face...

Une autre remarque: ce sont des cartes tailles lilliputiens ? je ne sais pas comment est configuré le jeu mais a peine qq secondes après être partit du départ il y a déjà de la castagne ?
Ca soulève un autre problème...
Comment les servers seront ils configurable ?
A volonté comme CS sur pc via la console (sauf que coté XBOX je penserais à un menu puisque pas de clavier) ou bien seront ils condamné à n'avoir que le stricte minimum en matières d'administration su server ?

Sinon le menu d'achat à pas l'air mal (orignal ça change j'aime bien) et en y réfléchissant il doit sûrement bien s'adapter au gameplay console avec sa présentation en rond.

En conclusion ? Ca n'est pas le même jeu à cause du gameplay (souris/clavier vs pad c'est incomparable). Mais il à l'air sympa niveau graphismes (peut être un peu trop carré, à voir si ça n'est pas un choix pour limiter au maximum les "campeurs").
Reste à l'essayer quoi.
Citation :
Provient du message de Kath
A mon avis les FPS de par la nature clavier- souris sont pas jouables sur console .
Apparement si puisque tout le monde à l'air d'encenser goldeneye.

Mais il faut qu'ils soient développés pour la console et pas être une adaptation d'un titre PC.
Les graphismes sont assez laid , surtout les personnages , c'est vrai que le jeu est d'un mou ! Ca fait peur

Ensuite les cartes sont trop modifiés et perdent de leurs intérêt .
ex : le tunnel dans CS_italy est devenu énorme et tout laid alors que sur pc il est très étudié par rapport au contexte de la carte .

Les bruits d'explosion des grenades sont d'une laideurs !!

Et enfin si un jour crosoft sort un ensemble clavier + souris pour sa X-box , il est clair que les gens qui jouent à la manette vont se faire laminer

Citation :
J'ai été dégouté de ce jeux car trop peu réaliste ! Des joueurs profitent des nombreux bugs ! (tirer à travers les murs, scroller l'écran et pouvoir head shooter, etc ...)
Tirer à travers les murs ca n'a rien d'un bug . Essaye chez toi avec un ami , une mitraillette à la main en train de canarder le mur et toi juste derière , on verra si tu te prend pas des eclats en pleine tronche
moué

le joueur reste avec le viseur au même niveau... il n'ajuste pas le tir en hauteur... sauf au moment où il y avait des gens sur le pont où il a été forcé de lever la tête...

le passage où ils sont face à face à tirer comme des malades sans se toucher... ca fait peur niveau précision de tir...
Pareil quand il monte l'escalier pour se trouver face à un ennemi (Italy, je crois) : il tire une salve, mais ca se voit que la précision n'est pas au rendez-vous.... même moi, tanche des forêts à CS, je pense que je l'aurais eut

Pour le reste, je ne joue pas à CS, donc je ne peux pas dire
La question qui me turlupine (sisi ça se dit encore ) c'est : Comment faire des HS avec 1 manette ?
Ha oui y a aussi : Comment acheter son equipement super rapidement ? Parce ke dans CS moi je rush toujours.
Mouais ... à mon avis ça vaut pas trop le coup de l'acheter. En plus sachant que sur PC c'est gratuit, là ils ont repris la même version avec de petites adaptations mais c'est tout.
Citation :
Provient du message de TyMor
Mouais ... à mon avis ça vaut pas trop le coup de l'acheter. En plus sachant que sur PC c'est gratuit, là ils ont repris la même version avec de petites adaptations mais c'est tout.
Quelqu'un qui a une XBOX et pas de PC sera intéressé.
J'aimais beaucoup ce jeux.

Par contre je rejoins l'avis de presque tout le monde, pour ce genre de jeu rien n'égale la souris+clavier.

D'ailleurs sur dreamcast j'ai essayé de jouer à quake et franchement j'ai trouvé ça injouable.
La manette est trop sensible, ce qui fais que pour viser un point précis on s'arrache les cheveux.
Bon je connais pas la manette xbox mais je pense pas qu'elle soit très précise.
Comme la plupart des autres réactions... Ça semblent mous. L'ambiance sonore semble assez nul, mais peut-être est-ce dû aux vidéos.

M'enfin. Les protagonistes ont toutes les misères du monde à atteindre leur ennemi, si en plus ils faut tenter de viser la tête... Houlaaaaaaaa.

Pas sorti du bois hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés