Etat de DAOC ???

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi qui suis un casual gamer, daoc est toujours sympa à jouer, suis que ml4, j'ai pas d'artefacts de la mort qui tue et je suis necro donc rarement grouper.

Je joue en crafter (suis légendaire donc...) et bah le fait d'être sous équipé par manque de temps va pas m'empêcher de ding 7L bientôt .

Vous allez me dire 7L lol c'est ridicule on est tous 10L+, bah oui mais moi je m'amuse alors que vous ??? à lire vos messages j'ai plus l'impression.

Nf va apporter son lot de bonheur, catacomb des graphisme superbes, pour wow, Dnl, Eq2 .... et les autres bah on verra l'intérêt de leur monde quand ils seront disponible à la vente et pas sur des screens écran.

La première fonction d'un jeu est de tenter de divertir les joueurs. Tous les joueurs. Attention je répète pour ceux qui n'ont pas suivi : TOUS les joueurs. C'est la moindre des choses...
Et si le jeu avait été crée pour divertir les joueurs a qui il plait tout simplement et pas ceux qui n'aiment pas mais qui voudraient que pour eux on change ?
Bon le raisonnement est a moitié faux puisqu'en l'occurence c'est le jeu qui a changé bien que je considere que c'est plus les joueurs que le jeu lui mm qui est different.
Citation :
Publié par ravayak
Pourtant j'ai le pressentiment que tu fais tout pour que ton perso soit le mieux équipé possible. Et je pense ne pas me tromper.
Mais pourquoi si ca n'a franchement quasiment aucune incidence?
J'ai jamais prétendu le contraire, j'écume ToA depuis longtemps et j'ai amassé beaucoup de matos, et je ne sors pas en RvR avec mon Crafté pour le moment...
Mais justement, la différence c'est que je ne me plains pas; tant pis si d'autres joueurs font leurs MLs en 1 semaine, si ils farment Chimere en une soirée, si ils sont ultra équipés 4 fois plus vite que les autres...

Moi je joues à mon rythme, et tant pis si je dois mettre 6 mois de plus que les autres pour arriver au même niveau.
Et si par moment il m'arrive d'aller RvR, ben je peux comprendre d'avoir du mal à grouper ou d'etre "moins" efficace intrinsèquement à cause de mon ancien SC.

Le malaise c'est que beaucoup ont pris DaoC pour ce qu'il n'est pas : un instant-fun, ou tout le monde est a égalité.
Hors il y a ceux qui ont du temps, ce qui en ont moins. Ceux qui ont des RAs, ceux qui en ont moins. Ce qui ont du matos quiroxsareum et ceux qui sont en épic, etc...
Citation :
Publié par Delou Hilys
A lire ca, moi je vous conseille de changer de jeu, et surtout de type de jeu. Les MMOG ca n'est pas comme Warcraft ou Counter-Strike.
Je m'explique : La progression est dans le temps et constante, hors beaucoup voient et veulent (surtout) DaoC comme un moment de fun immédiat, hop je me log à 21H, je vais direct RvR, minuit dodo on s'est bien amusé, on remet ca demain.

C'est plutôt ca le problème, ca n'est pas le jeu qui est pourri, mais plutôt que ca n'est pas le jeu qui répond à vos attentes.
mes attentes en rvr ne se resume pas vraiment a me fair rouler dessus sans meme avoir eu le tps de clicker

qd on achete Daoc on nous fait croire a de grande bataille sur une surface de jeu immense le tout avec plein de fun

depuis toa c limite si j m amuse on en arrive a un point ou le combat de masse se regle en moins de 5 sort parfois c est de ordre de la minute
le personnage est censé evoluer avec le leveling , c est fini on aprend que dal ,systeme de grp type s est généralisé dans tt les royaumes, on avait les buffbot qui soulaient max monde là on a les buffbot post ToA et la c est sans commentaire puisqu on en arrive etre selectif au point d aller voir si le bot est +25% avec RA buff

perso j trouve que le jeu est vraiment eloigné de ce qu il faisait mirroiter à ses debut, majorité des gens ne vont en RvR que pour scorer ds mon realm/serveur
zokatrah, je doute que ce que tu décrives, découle d'un problème créé par ToA. C'est un "problème" direct de DaoC, voir de tout MMOG pvp :
Un "melting pot" de tout pleins de joueurs, qui s'affrontent alors que pas un n'aura exactement les memes chances à la base que l'autre.

Dans le RvR tu as les 12L32, les lvl45, les lvl50 en epic, les groupes optis, les buss, les solo etc...
Tout ca, ca doit cohabiter, et parfois ca coince, mais pourtant moi ca ne me choque pas qu'une Team fixe rodée explose plein de Casuals...

Le problème comme je l'ais dis, c'est de fixer ses exigences à ses moyens : Si on a 2H de temps de jeu par semaine, on ne va pas espérer avoir les derniers loots de la mort et exploser du 11L.
Si on veut éviter cet effet pervers, on joue à des jeux comme CS ou quoi qu'il arrive, au début de chaque round tout le monde a exactement les memes chances.
Citation :
Publié par Delou Hilys

Le problème comme je l'ais dis, c'est de fixer ses exigences à ses moyens : Si on a 2H de temps de jeu par semaine, on ne va pas espérer avoir les derniers loots de la mort et exploser du 11L.

Je crois que la clé du problème est là justement.

Beaucoup de Casuals-Gamers voudraient avoir les mêmes possibilités/forces de frappes dans le jeu que les Hards-Cores Gamers.
Et beaucoup se sentent frustrés parce-qu'ils n'ont pas le temps ou tout simplement pas l'envie de se mettre à niveau avec ce qui reste malgré tout une minorité.

ToA en creusant cet écart entre 2 types de joueurs, n'a fait qu'exacerber une frustration déjà présente bien avant ça (frustration qui éxiste de toute façon dans tout les mmorpg).
Citation :
Publié par ravayak
Perso, moi ca m'hérisse les poils de lire ca :

Tu sais quoi ? tant qu'on est dans la plaisanterie, habille ton perso avec de l'équipement looté sur daoc classique ou même qu'avec du crafté, et va rvr puisque c'est pas une obligation !?
Erf mon odin est en épique, posséde 1 ubber artéfact lvl3 ( ceinture de la lune : duotable), un bracelet de quête toa et du loot aléatoir pour le reste et bien je m'amuse comme un fou avec en RvR étant spé rune, je ne suis pas trop à l'aise en combat de plaine, mais en attaque défense de fort je me lache.

Pour moi le plus gros pb de daoc c'est la vision qu'en ont beaucoup de gens. Beaucoup veulent jouer à daoc comme un CS ou un unreal et faire des combats équilibré. Les combats équilibrés dans DAOC c'est rarissime. Une rencontre dépend de chaque coté de la compétence des personnes de leur équipement de leur ml des rangs de la (des) classes qui compose le(s) grp et du nb d'opposant. Bcp de facteurs entrent en jeu et font que le combat n'est que rarement long et acharné, mais souvent rapide et sans avoir le temps de faire quoi que ce soit.

Les nouveau joueurs ne parlent une fois 35+ que de pl dans des zones à l'xp facile et hurlent à l'injustice, pleurent, suplient quand ils ne sont pas groupé ou que le grp n'est pas dans le standard admis. Ils voudraient déjà tout avoir sans rien investir de leur temps. Ils oublient que rien ne se fait en claquant des doigts et que la patience est une vertue.

Les ML c'est long, les arté c'est pas forcément long à moins de vouloir celui que tlm veut. Sinon il y a plein de quete super sympa avec des loots pas dégueux. Moi perso j'aime bien daoc et toa aussi, mais c'est surtout la facon de jouer de bcp qui me déconcerte.
Citation :
Publié par Noursonne
Parce ce que un FG Opti full stuf ML/Arte/SC qui démonte 2 voir 3 FG pick up tu trouves ça normal ?
Car maintenant c'est le grand jeux :/ , combien de monde sera au sol avant de tomber .
Noursonne, je joue sur mid bro, tu penses que les groupes fixes ont attendu toa pour qu'un seul groupe fixe écrase 2 ou 3 groupe pick up?
Ils y arrivaient déja tres bien avant toa.

Citation :
Publié par Noursonne
Bah si tu trouves que de taper a 2 seconde au lieux de 4 avec des dégâts conséquents ce n'est qu'un coup de pouce dit toi que celui qui reçoit les coup aimerais que ça dure plus que 10 secondes
Oui, ca n'est qu'un coup de pouce

Citation :
Publié par Noursonne
La différence est de se faire exploser sans même avoir pu réagir et se faire explosé en ayant fait un beau combat
Ecoute, j'ai testé équipement bof (enfin, des petits loot cadeaux qu'on m'avait fait + un peu de 99% un peu sc au pif vu que j'étais couturiere. J'avais un peu de tout mais pas capé), et puis sc SI 100% qui cap tout, et puis je viens de passer en sc TOA 100% pas mal (c'est a dire qu'il me manque 2 de constit et 1% de résistance, et en échange, par rapport a mon ancienne, j'ai 10% vitesse, 9% portée, 10% percing, +4% dégat, +10 décap piété, +44 vie, +35% mana) et la difference n'a jamais été de pouvoir faire un bon combat ou non. Jamais, jamais, jamais. En passant a ma sc SI, j'ai gagné 10s de survie en rvr. J'ai bien dis de survie, parce que quand je suis agressée, je ne fais plus grand chose. Et avec la nouvelle, je dirai que j'ai encore gagné 5s en plus (un mezz qui passe parce que j'incante plus vite par ci, un adversaire que j'arrive a tuer de justesse par la, 5s en moyenne).
En aucun cas, contre un groupe optimisé l'équipement ne me permettra de faire un beau combat, je me ferai exploser (ceci dis, je ne le prend pas mal, je joue au niveau amateur et eux au niveau professionnel ). Contre a un groupe solide, ce qui va me permettre de faire ou non un beau combat, ca va etre les réflexes du guerriseur, ma capacité a fuir loin et de savoir si le gens en face vont décider que "hel = pbaoe = a tuer en priorité" (s'ils le décident, alors en 1 vs 1, je suis morte, meme avec un bon soigneur, ils auront ma peau, ils mourront peut-etre apres, mais moi je serai toute cassée quand meme )
Et en masse, la c'est facile, pour faire un bon combat, il faut que je fuis pour ne jamais etre au premiere rang. Les pabeau ne me suivront pas dans la masse, donc, si je joue bien, je peux les semer.
Mais l'équipement, il ne servira que pour les duels, ou la, il va effectivement faire la différence.

Citation :
Publié par Noursonne
Monte un 50 juste SC formes un groupe pick up et on en reparle , je suis sur que tu trouveras très amusant de te faire démolir sans avoir pu passer un style ou incanté un sort
Noursonne, tu ne comprend, pas, je joue en groupe pick up, je sais de quoi je parle. Je suis quelqu'un avec un temps de jeu correct, avec un bon équipement (un de mes plaisirs dans ce jeu c'est de m'équiper, je me donne donc les moyens de ma politique) mais en rvr, je suis une casual, j'y vais rarement, je suis bas rang (3L7 malgré 2 ans et demi de jeu, mon autre perso étant 3L0, et je n'ai jamais fait de pause daoc).
Je sais parfaitement ce que c'est de mourir sans rien avoir pu fire, pouf stun paf pbaoe, pif tout le groupe mort. Ou alors paf, assist sur la hel (au passage, je suis spé ténèbre, l'assist sur moi n'a donc pas de raison d'etre ). "oh chouette j'ai réussi a les mez fiere, fiere la kobolde. Ah non, ils ont tous purge ",... je connais tres bien. Et je t'assure que pour ne jouer que comme ca (je ne suis pas mauvaise perdante, c'est pas grave pour moi de ne pas avancer en rp ou de release souvent), j'ai un bon équipement, et c'est pas ca qui arrange la situation.
C'est un petit plus, mais que ca. Et pourtant, je ne suis vraiment pas loin du tout des sc de groupe fixe, mais je ne me fait aucune illusion, la différence principale entre eux et moi, c'est pas l'équipement, le mien vaut presque le leur, c'est le niveau de jeu, les ra, un groupe avec des classes qui vont bien ensemble et leur connaissance parfaite du jeu de groupe.

Mais comprend que je parle en connaissance de cause, en rvr, je suis une casual avec un équipement de pointe. Je sais ce que ca apporte et ce que ca n'apporte pas

Citation :
Publié par Strelle
Non non mais déjà je suis passé à une arme 2.6 à 3.5 vit mais avec les bonus ToA et aussi en cappant ma viva cette fois-ci (avant juste +40) je tape aussi vite, ensuite sans rk force c'est du 180+ assuré, j'aurais du dire ça mais depuis les 3 rk c'est bien du 220+ en général, ça et un décap force/melee style et power oui je double mes dégâts clairement, c'est surtout le fait de passer de malus à bonus sur mes cibles en général.
Comprend que pour parler des avantages d'une arme légendaire, je ne compte pas les bonus reliques
et j'ai aussi comparé par rapport a une bonne sc SI, si la tienne ne cappait pas viva, alors forcement, il y a un plus grand écart

Et passer de malus a bonus, ca fait au maximum +20% dégat, et c'est pas le cas sur toutes les cibles normalement

Citation :
Publié par Zan
Et comme dit Delou , ce genre de jeu est inaccessible pour celui qui se log 2 H par semaine.
Non, mais ca va lui prendre plus de temps que le type qui joue 30h semaine

Citation :
Publié par Zan
Oui mais Daoc au moins etait accessible à celui qui se loggait 3 heures par jour, pas Toa , je vous laisse calculer par exemple le temps de pex du collier de Kaldore avec un clerc spec heal.

C'est bien beau d'avoir des potes, mais on peut pas leur demander tout les soirs de venir tuer des statues à la chaine.
Sans vouloir te vexer, c'est le meme probleme que pour passer le perso 50 en solo, avec un spé soin, ca doit aussi etre long . Mais normalement, si tu as un soutiens, tu es supposé avoir des copains avec qui jouer.

Dans ma guilde, on s'est arrangé pour combiner les xp d'artefact et aider les petits lvl en meme temps (par exemple aller aux truc de la ml 1,7, ca fait plein de statues, qui sont aussi des bestioles magiques, et dans notre cas, on essayait d'etre 8 comme ca on faisait xp chantenuée aussi et les non 50 plus les ceintures lunes/soleil).

Apres, ca ne se fait pas tout les soirs, c'est vrai, mais bon, il faut etre réaliste, quand on joue moins, ca prend un peu plus de temps. (mais bon, trouver, dans le laps de temps qu'on veut une 15 aines de demi soirée a faire avec des copains, meme pour un casual, ca ne me semble pas impossible )

Citation :
Publié par Skyd
ça a tuer le peu de rôle play que daoc posséder. Quelle idée de foutre des pyramides a cet époque :/
Lol, n'importe quoi, le role play se porte bien meric pour lui
Quand aux pyramides pour mémoire, il y a effectivement eu des pyramide en meme temps que des celtes, que les arturiades que les raids viking hein.
Elles ont été construite longtemps avant, c'est vrai, mais dant toa aussi si tu as pris la peine de lire les textes, tu as du remarquer que c'est un reliquat d'une ancienne civilisation disparue.

Citation :
Publié par ravayak
Alors pourquoi est ce que la plupart des joueurs investissent tellement de temps dans leur équipement si c'est si minime que ça ? tiens, d'ailleurs, pourquoi toi même tu te résous pas à jouer avec le nécessaire?
Pour une bonne et simple raison, j'aime m'équiper et j'aime le pve
mais prend le probleme pas le bout inverse, tu constateras facilement qu'alors que je suis bien équipée, ca n'a pas l'air de m'aider beaucoup en rvr
Quand aux gens qui pensent que ca va etre la solution miracle, je me répete, mais je n'en ai pas vu un seul qui ne soit pas décu une fois son équipement fini, comme quoi, arf, ca ne changeait pas tant que ca.

Citation :
Publié par ravayak
Franchement, pour le peu que ça apporte d'après toi c'est quand même beaucoup de temps gaché...
Gaché? en voila une idée, au contraire, je regrette que ca soit fini

Citation :
Publié par ravayak
La première fonction d'un jeu est de tenter de divertir les joueurs. Tous les joueurs. Attention je répète pour ceux qui n'ont pas suivi : TOUS les joueurs. C'est la moindre des choses...
Il n'y a pas de facon de divertir tout les joueurs, pas sur une telle quantité de joueur (on est des milliers, tu ne peux pas attendre d'autant de gens qu'ils aient tous les meme gouts. Si on était un dizaine, je ne dis pas, mais pas avec autant de joueur). Tu peux proposer plusieurs choses a faire, mais il y a toujours des trucs qui ne plaisent pas a tout le monde.

Citation :
Publié par ravayak
Tu sais quoi ? tant qu'on est dans la plaisanterie, habille ton perso avec de l'équipement looté sur daoc classique ou même qu'avec du crafté, et va rvr puisque c'est pas une obligation !?

Pourtant j'ai le pressentiment que tu fais tout pour que ton perso soit le mieux équipé possible. Et je pense ne pas me tromper.

Mais pourquoi si ca n'a franchement quasiment aucune incidence?
Et si c'est justement apres etre passé de l'un a l'autre que tu dis que ca n'a que tres peu d'importance?

Je me répete, mais je ne parle pas dans le vide, je m'équipe bien parce que j'aime ca (il y a des gens qui sont contents d'etre haug, ou d'avoir monté un 50 en 23h de played, ou d'avoir fais x mille point de royaume en une semaine, moi, un de mes plaisir, c'est d'etre bien équipée) et je suis donc bien placée pour te dire ce que ca fait. Et comme je n'ai pas une grosse guilde (et que c'est pas une guilde avec un groupe optimisé non plus), j'ai mis 7 mois a passer de ma sc 100% SI a ma sc 100% toa, a accumuler les pieces (je voulais le charme d'erynis en fait, et je joue sur mid, ca a donc été long et délicat de mettre la patte dessus, mais je l'ai eu encore un grand merci a tout les copains qui ont aider). Et c'est ca qui me permet de te dire que ca change peu de chose (sauf en duel ou pour les combat entre groupes fixes)

Si tu veux savoir, le truc que je suis le plus contente d'avoir en plus, c'est mon +35% mana, parce que pour soloter en pve, c'est le bonheur. C'est en pratique, le truc de ma nouvelle sc qui m'est le plus utile.

Citation :
Publié par zokatrah
mes attentes en rvr ne se resume pas vraiment a me fair rouler dessus sans meme avoir eu le tps de clicker
Ca, ca ne dépend pas de toa. Les groupes fixes ont peut-etre mis plus de temps a venir ailleurs que sur brocéliande, je ne sais pas, mais sur bro, une certitude, on a pas attendu toa pour se faire rouler dessus sans avoir eu le temps de cliquer.
On se fait encore rouler dessus apres toa, mais surement pas plus (ma survie en tant que casual du rvr s'est meme améliorée avec le passage en toa, alors que j'avais encore ma sc SI, parce que les effets de zone, c'est bien pratique, c'est ceux des plus gros joueurs, mais j'en profite aussi)
Citation :
Publié par Ssiena
Et passer de malus a bonus, ca fait au maximum +20% dégat, et c'est pas le cas sur toutes les cibles normalement
Maximum 30% en fait sauf erreur de ma part, tranchant 15% malus sur cuir Hib, pyro 15% bonus dessus.
Sans parler du debuff qui passe assez souvent mine de rien.

Après c'est vrai que c'est pas valable pour toutes les cibles en effet.
Citation :
Publié par Noursonne
Parce ce que un FG Opti full stuf ML/Arte/SC qui démonte 2 voir 3 FG pick up tu trouves ça normal ?
Un Fg Opti pouvait deja demonter 3 voire xx fg pick up avant ToA rien n'a changé.
Citation :
Publié par Xiao
Bonjour tout le monde ! Oh la ça fait vraiment longtemps que je n ai pas reparu ici
Est ce que quelques personnes aurait l amabilité de me faire part de leurs sentiments a propos de DAOC,de l utilité d achetée TOA , de l arrivée imminente de New Frontiers , de l add on déjà un peu plus vieux Foundation, de l ambiance générale du jeu, de ses forums ( ) de la population et de tout ce qui vous paraîtra utile

merci d avance

PS: Ne critiquer pas sans argumenter merci

Un ex peut être futur joueur de DAOC

Faut savoir que le temps que tu découvres ToA si tu reviens, NF sera déjà là.

Pour ToA: Franchement j'ai adoré

Pour les ML c'est plus du monster bashing, c'est devenu des raids à plusieurs groupes très diversifiés, avec 1001 stratégie différentes. (Et non pas camper des heures le même mob)

Pour les artefacts, les 3/4 se résument à tuer un gros nommé, avec pareil, chacun sa tachnique. (pour un il faut creuser, pour l'autre faire tomber son nid, un autre va gagner des lvl à chaque fois qu'il tue quelqu'un avec un joli effet "ding", etc, etc...

Le seul vrai point chiant c'est l'xp des artefacts. (dans les donjons rvr post-1.70 pour tous les artefacts, en RvR, et en prime sur certains types de mobs, par exemple "femelle", "magiques", etc....)

Enfin pour moi j'ai adoré ToA parceque justement, c'était tout sauf du monster bashing, et ça redonnait goût au pvm...

Quand à NF, c'est aussi très prometteur, on sera très rapidement dans l'action (pas d'attente aux gothis, tu sors de Svasud puis hop tu te téléporte à proximité de l'action et tu rattrapes).
C'est une énorme révolution du RvR (chaudrons d'huile bouillante, véritables sièges, tours, possibilité de casser les murs pour entrer au lieux de la porte, d'acheter des pnj, des armes de siege sur place (avec gros timer), etc...
En gros NF à mes yeux est clairement axé forts, donc plus de combats de masse contre masse, au lieux de 8v8 optimisés.

Il faut sinon savoir que foundation et frontiers sont deux suppléments gratuits, tu n'as rien à payer! (Si Tu installes ToA (payant), tu installes d'ailleurs Fundation en même temps).
Pour NF, c'est plus un patch obligatoire qu'autre chose je pense.

PS: Heu pourquoi tant de gars qui détestent l'évolution de DAoC restent sous DAoC?

Ha bah oui DAoC est un bon jeux , il y a plein de trucs intéressants.
Citation :
c'était tout sauf du monster bashing
Hum ! Et le pex d'Artefacts c'est quoi pour toi ? Une partie de tennis ? Et les heures à passer sur un même spot pour droper des parchemins, c'est fun ?

Citation :
PS: Heu pourquoi tant de gars qui détestent l'évolution de DAoC restent sous DAoC?
Pour ma part cela fait 4 mois que je ne joue plus, et je ne m'en porte que mieux, merci
Citation :
Ha bah oui DAoC est un bon jeux , il y a plein de trucs intéressants
Tu sais ya pas que DAoC qui soit un bon jeu intéressant hein ça dépend aussi de ce que chacun recherche...
Je comprend pas bien ceux qui se plaignent de par leur petite durée de jeu. Moi ToA je l'ai acheter a mon retour sur daoc après une pause de 3 mois, j'ai mis 2 mois pour me stuff et faire mes ML (jusqu'à la 8) en jouant 3 heures par jour 4 jours par semaine. Et pendant ces deux mois j'ai complètement arrêter de RvR, et j'ai aidé mes amis qui m'ont beaucoup aidé en retour.

Bref 2 mois pour une extension qui dure 1 an, c'est peu, surtout quand on joue 12-15 heures par semaine. Tout ça pour me retrouver avec une SC qui est au poils (pas encore vu une qui égalait la mienne sur JoL. Ce que je comprend, on la garde jalousement ) et mes ML à niveau pour ma classe. Je l'ai fait 1 fois pour mon main, je le referais pas pour un autre perso j'avoue (j'ai commencé mais j'arrive pas à aller jusqu'au bout...). Mais je trouve que ces 2 mois n'ont pas été pure perte car je m'y suis quand même amusé (même si j'ai désespéré par moments) et je retourne même parfois farmer les mob d'arte pour aider des amis et....ça m'amuse !

Donc Lyk a raison, ce qui compte c'est le cercle d'amis. Si tu n'as pas d'amis, que tu es un asocial notoire qui n'a pas trouvé d'autres asociaux dans son genre, les MMO ne sont pas fait pour toi
Il revient encore et toujours le débat sur TOA...
Alors faut réfléchir a ce qu'il nous apporte:
- Deja, les Bonus évidement des Artefacts et divers loot. ça reste quand même une aide et des pourcentages médiocres sur des objets, pour tout le temps qu'on a passé à les trouver et à les monter.
- Les ML, la encore du bonus mais au niveaux de sorts et habilités. Recompense des aventures encore plus longues. chaque voie est intéressante mais globalement ya tres peu de choses qui changent vraiment, elles sont même un poil abusé pour certaines ( bg en contradiction avec la garde du bouc, les pod qui tuent complètement les classes avec un regen mana / vie .. )

Les Donjons et mobs sont complexes, beaucoup plus difficile que ceux du classik / SI. Il faut être plus exigeant et organizés, c'est un bonne chose. Mais J'ai eté frappé par le manque d'originalité de la façon de combattre, les monstres ont exactement les mêmes sorts que nous. ça manque de surprises, j'attendais des artifices et n'ai pu voir que des paillettes.

le RvR dans tout ça ?
être stuffé c'est bien .. mais c'est trop faire confiance a des items, cela n'apprend en rien dans les meilleures façon de jouer en pvp. De ce coté la SI est plus simple, ya des quêtes pour tout les niveaux, les items 45+ et loots des donjons Epiques sont largement suffisant pour être equipés. Bon point en tout cas, les ML seront mieux ajustés et ont etés faites pour qu'elles soient plus utiles avec New Frontier.

Cet Addon a un peu tué le Background de ToA, Mythic est en pleine mode " Antique" depuis leur développement de Imperator. Il auré eté plus compréhensible si c'était partagé par les 3 royaumes mais encore la .. "mondes parallèles" pour chaque royaume, c'est du moyen comme explication tout ça ..

Le Craft a perdu de sa valeur, dans tout les domaines .. beaucoup ne ressentent plus le besoin de faire " une sc " et on va directement faire sa liste d'arte, on complète avec les divers bons loots puis basta. Et la on se rend compte du pitoyable que fait ressentir cet addon. Je dirais même un égoïsme de pas vouloir faire bosser nos artisans.

Le pire dans tout ça, c'est les différences entre nos persos .. il n'y en plus vraiment: mêmes loot, mêmes artefacts, du coté de nôtre royaume comme celui des autres. Une uniformisation des skins totale. C'est plus DAoC .. c'est La Guerre des Clones.
Citation :
Publié par Siam

ps : Les items intéressants sur wow seront accessibles grâce à un système basé sur l'honneur (gagné en combats contre les ennemis) et à des quêtes, c'est pas obligatoirement du monster bashing
Ne parle pas trop WoW n'est pas encore sortie et a voir toute les promesse qui sorte sur tout le MMORPG il vaut mieux attendre avant d'entrer dans les détails d'un jeu encore loin de sortir.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Mais c'est un peu la le probleme, pourquoi vouloir absolument s'imaginer etre à égalité avec des gens jouant 4X plus que vous ?
Quant à ToA, dire que c'est une corvée, c'est un probleme de point de vue c'est tout. Moi rechercher le dernier matos qui tue, c'est tres divertissant je trouve.

Accessoirement les MLs, c'est parce qu'on veut absolument les finir pour roxxer Da Reum en RvR, mais le concept est pourtant excellent.
C'est vraiment paradoxal que tout le monde trouve cela normal de bash du mob pendant des jours entiers sans broncher, et se révolte pour des quettes ma foi assez bien foutues.
ToA demande "simplement" bcp plus d'investissement dans le jeu, ce qui est loin d'être à la portée d'un certain nb de joueurs; pour participer à une ML il faut parfois un après-midi entier, y consacrer plusieurs soirées (tard) et dépendre des organisations prévues. En qq sorte ça prive d'une certaine liberté de jouer, contrairement à SI (pour moi SI reste un add on bien plus fun que ToA). Rechercher le dernier matos qui tue c marrant certes, quand tu te le fais piquer sous le nez ça l'est moins, ou bien quand tu as campé et qu'un grp passe et le prend aussi , c encore bcp moins marrant. Attendre des repop d'une 10aine d'heure, tuer le mob et l'arte de tombe pas, c d'un fun à couper le souffle aussi.
"Mais c'est un peu la le probleme, pourquoi vouloir absolument s'imaginer etre à égalité avec des gens jouant 4X plus que vous ?" -> tu es déja allé en rvr sans matos ToA sans ML ? ebn tu comprends vite qu'il faut que tu fasses les memes efforts arte/matos/ML sinon c pas la peine. Et c encore les casual gamers qui sont défavorisés, donc oui Toa creuse encore l'ecart entre les GB et petits/moyen joueurs.
Citation :
Publié par Oxonium
Si tu est un magot ou un classe de soutien reviens si tu est un tank ne reviens pas ça en vaut pas le coup.
Pas du tout ^^ Quand on est tank, on fait comme moi, on reroll mage
Mais bon c'est pas parce que NF sera moins divertissant pour les tank que ça ne vaut pas le coup ^^ Qui sauf les tanks pourront aller placer les béliers sous les portes, qui sauf les tanks pourront zerg tout ce qui est en vue une fois entrés dans le donjon d'un fort ? Qui d'autre encore pourront porter de leurs bras toutes les grosses armes de sièges ?

Sans tank .. ya plus de mages non plus ^^ à chacun de choisir ce qui lui convient le plus
D'un autre coté, si tu ne veux pas faire que du pex à outrance avant de jouer et pouvoir pvp avant... viens sur Camlann. Un bonne guilde solide et ça ira tout seule tant pour le pvp que pour le pve ... Perso, moi ce sont les serveurs "blancs" et leur BB et ubberoxattitudeoptimisationdelamort qui m'ont fait quitter YS, puis ORCA, ...
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ca m'hérrisse les plumes de lire ca personnellement Ca n'est pas parce que DaoC n'est plus à votre gout, que tout de suite il est mort et ne vaut plus rien.
Oui d’une certaine manière on peut considérer qu’un jeu ne vaut plus rien lorsqu’on n’a plus de plaisir à y jouer. Il n’y a aucun mal à le penser et encore moins à le dire.

Citation :
Publié par Delou Hilys
De plus, ToA n'oblige à rien, ca n'est pas une obligation. C'est un mirroir aux alouettes
Raison de plus pour ne pas aimer cette extension.
Je trouve que le jeu se porte pour le mieux, la communauté est toujours active, et les avis des aigris de JOL ne représentent finalement pas une grosse partie des joueurs.

TOA a apporté de la nouveauté côté PVE et RVR, et frontiers devrait radicaliser les fights. Bref du tout bon.

A l'heure actuelle aucun concurent de DAOC ne propose sont contenu, et même WoW est bien nul niveau RvR.
Daoc est mort, c'est d'un ennui monumentale.

ToA n'est rien d'autre qu'une pompe a fric, il apporte strictement rien mis a part obligé les joueurs a s'équiper comme des porcs pr pouvoir faire qqch.
ça a tuer le peu de rôle play que daoc posséder. Quelle idée de foutre des pyramides a cet époque :/
Voyager sous l'eau a dos de requin :/
Vraiment n'importe quoi.

La seule chose qui peut p-t encore sauver qqch, c'est p-t Frontiere ms ça, faudra voir a sa sortie.

Ensuite, vu que DnL va bientôt sortir, je pense que ça sera bientôt la fin de daoc, sauf si des non anglophone ne pouvant pas aller sur DnL restent sur Daoc ms a mon avis, la population daocienne va diminuer fortement.

Lol ça faisait longtemps que Daoc n'était pas mort . (change de Jeu )

Honnetement, ça doit dépendre des serveurs mais il est clair que sur Ys le jeu va très bien, les reliques tournent , il y a du combat de masse etc.

Pour ceux qui trouve que les ML sont infaisables pour les casual player, je suis pas d'accord, personnellement je joue en gros 3 soir par semaine et je suis ml5 ça avance juste plus doucement, mais des initiatives permettent aux joueurs même sans guilde de faire leur s ML
Toa a apporté pas mal de vacheries et mythic s'en est aperçu

Ceux qui n'ont pas envie de se saouler avec tous les "challenges" (= autrement appelé "prises de tete" par les joueurs ayant une vie) de Toa, attendez que Catacombs sorte; mythic qualifie catacombs de "pour casual players", ce qui fait avec une traduction qu'avec Catacombs on aura des items ubbers sans se fatiguer à se taper ToA ^^

Donc à partir de decembre en version US, on aura le lving ultra rapide+items de bourrins facilement lootable dans Catacombs.
Tant mieux (ca va faire pleurer les GB vous allez voir ^^). La moitié de la phrase au desus est deja vraie, la suite va arriver bientot ^^ (enfin bientot aux us lol parcequ'avec goa ya toujours pas de date pour fontier lol, vous avez le temps de pleurer sur toa).
Citation :
Publié par Diorz
ToA sa se farm en 2 semaines pr ceux ki n'aime pas trop donc c'est pas la mort hein
Dis moi comment tu as fait pour faire les 10 ML + les 3-4 arte+ les objets toa pr ton stuff
car ben moi c'est pas trop ca et ca va par rapport a d'autre, je dois avoir 3-4 arte et ML5 et j'ai du mettre 3 mois pr avoir ca et me manque encor 2 parcho pr activé 2 arte....... Trop facileeee
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés