Etat de DAOC ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noursonne
Si taper du mob pendant des heures ( équivalent de 0 à 50 ) pour certain artefacts te rebute .
Ben tient, c'est amusant, moi j'en suis plutot a 20 ou 30 heure de jeu pour faire up mes artefacts lvl 10 (il est vrai que je suis lvl 50). Meme les artefact les plus long a xp ne prennent jamais tout ca.

Citation :
Publié par Noursonne
Je dirais pour être plus proche de la réalité et pour te reprendre , le jeux ne répond PLUS à nos attentes .

Avant TOA un joueur occasionnel même s'il mettait un certain temps a UP 50 pouvait en fin de compte espérer s'amuser , mais aujourd'hui , ce même joueur après avoir ramé on lui dit :

Hop hop hop mon gars ce jeu est pour les roxxor qui on torché leur ML artefact et compagnie en 1 mois , mais si tu veux bien nous servir de sac a RP soit le bienvenu , sinon passe ton chemin et ne vient plus nous les briser .
Pas d'accord du tout.
D'abbord, pour le type qui joue en petit bus pick up (et c'est le cas des vrais joueurs occassionel), c'est plus facile depuis toa parce que la majorité des bonus sont des effets de zone. Du coup, meme sans avoir jamais mis un pied sur toa, tu te retrouves avec plein de truc en plus.

Ensuite, c'est pareil pour l'équipement que pour l'xp. Un casual va mettre plus de temps a xp et a s'équiper qu'un gros joueur qui joue en groupe fixe. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'équiper. D'autant que les quetes toa donnent pas mal de bon matos.
Idem pour les ml, le roxxor les a fait en 15 jours, ca n'empeche pas de les faire en 6 mois, sans se presser, en prenant une ml par ci, une ml par la

Quand au sac a rp, désolée, mais ca n'a jamais attendu toa. Les groupes fixes haut rang bouffent les bas rang pickup, et ce depuis trrres longtemps.

En plus, j'avoue etre toujours septique quand j'entend des gens pleunicher que bouhouhouuu, méchants artefact, trop dur pour les pauvre casual que nous sommes. Il y a moyen de se faire un équipement plus qu'honorable et suffisant sans prendre le moindre artefact, toa ne manquant vraiment pas de bons objets. Ca n'irait pas mieux avec 5 artefact hein. On pourrait donner au casual l'équipement du meilleurs type de groupe fixe, ca ne l'empecherait pas d'etre un sac a rp, parce que c'est pas une question d'artefact ou de ml, c'est une question de niveau de jeu.
Les seuls qui n'ont pas le choix pour l'équipement, c'est les fufu qui solotent (en 1 vs 1, l'équipement c'est plus important) et les groupes fixes (parce qu'un groupe fixe qui combat un autre groupe fixe, le niveau est tellement bon que le petit plus de l'artefact peut faire la différence), pour tout les autres, c'est un tout petit plus, pas un facteur significatif.

Citation :
Publié par Camomille
Parce que c'est nécessaire pour pouvoir s'amuser en RvR.
Meme pas
L'équipement, c'est bien, mais entre un bon équipement et un super bon équipement, la différence est tellement minime...

Suis-je la seule a avoir vu des copains en sc 99% SI (donc cap un peu partout dans les anciens bonus) qui se sont dit "aller, on va se faire un meilleurs équipement" qui se sont bougés pendant un mois, voir 2 mois, pour aller récuperer de quoi se faire une sc 100% avec quelques artefacts, quelque bon loot ml 9 et qui ont été archi décu de voir qu'au final, ca ne changeait rien? (enfin, en comptant large, ca les faisait tenir 15s de plus)
L'ambiance dépend du nb d'heure de play/jour et du cercle d'amis

Pas d'amis et pas bcp d'heure de play = artefact laborieux, ML no comment, et si tu fait du rvr, rouleau compresseur

Bcp d'amis et bcp d'heure de jeu : XP et drop des artefact dans la bonne ambiance de tes amis, ML sympa, et rvr a forcé égale
Citation :
Publié par Ssiena
Suis-je la seule a avoir vu des copains en sc 99% SI (donc cap un peu partout dans les anciens bonus) qui se sont dit "aller, on va se faire un meilleurs équipement" qui se sont bougés pendant un mois, voir 2 mois, pour aller récuperer de quoi se faire une sc 100% avec quelques artefacts, quelque bon loot ml 9 et qui ont été archi décu de voir qu'au final, ca ne changeait rien? (enfin, en comptant large, ca les faisait tenir 15s de plus)
Ha là je suis pas d'accord du tout, la différence est énorme entre un gars en SC SI et un autre en SC TOA, bien que ça doit dépendre des classes.

Perso j'ai senti une grande différence avec :
. +10 for, +140pv. (décap)
. Arme légendaire, frapper à 220+ toutes les 2sec (sans le debuff) au lieu de 80-130 toute les 2 sec. (légendaire + 9% speed mélée)
. Des artefact donnant de la puissance : les javelots de la lance dorée ça ae pas mal 2000 portée en duel ça aide pas mal en début de combat. Ou kikoo ma cape OB qui proc pas mal des abla valeur 200/ 100% abs. La harpe, pratique évite le twist des song, libère un emplacement pour lance dorée.
. Les MLs : nomade donc Zephir et ML9 immortel 10sec.

Là ou il fallait griller IP voir même SoS sur une ombre 8L BB stuff ToA avec ma SC SI 99/100%, je ne grille plus rien en 1 VS 1 contre les mêmes adversaire et je prend de large l'avantage grâce à mes ML/arte.

Faut pas exagérer dire que la différence est minime.

Mais il est vrai que pour le nouveau joueur c'est pas facile, il galère à XP lvl 50, après il doit chasser des arte/les faire xp et faire les ML si il veut être compétitif ou groupé. (un paladin sans BG est toujours refusé dans de bon groupe, sans forcément que ce soit un groupe HR)
Citation :
Publié par Delou Hilys
Faut voir à coté de jeux comme Everquest à mon avis avant de penser ca.
C'est pas comparable, Everquest n'est pas un jeu PvP si je me rappel bien il est plutôt orienté full PvE à part un seul serveur il me semble, au contraire de DAoC qui à pour finalité le RvR.

De toute façon même Mythic à avoué avoir fait une erreur avec ToA et qu'ils avaient changé l'équipe, les ML c'est sympa et bien beau mais ça devait être étape par étape et non ML par ML pour ceux ne pouvant pas jouer 3-4H de suite ou rarement.
Pareils, les artefact c'est bien, le système de parchemin aussi mais faire Xp des objets très bof et limite lourd pour certains artefact.
Citation :
Note : WoW aura aussi sa partie pour GB/loot innaccessibles pour le casual, etc... faut pas rever (et c'est justement le probleme... de rever)
la seule difference c que wow sera un jeux nouveau , la un mec qui commence daoc , sans pote ig etc .... ca quasi impossible pour lui de s'amuser tant il va y avoir de chose a rattrapper .

pour le post initiale , fait comme moi , reviens mais ne fait que le strict minimum , ensuite change de jeux.
Citation :
Publié par Gwalew
la seule difference c que wow sera un jeux nouveau , la un mec qui commence daoc , sans pote ig etc .... ca quasi impossible pour lui de s'amuser tant il va y avoir de chose a rattrapper .

pour le post initiale , fait comme moi , reviens mais ne fait que le strict minimum , ensuite change de jeux.
/agree pour la première partie.

L'ambiance chaleureuse des premières zones d'xp a été remplacé par de l'xp/rentabilité sur des zones pas toujours terribles comme avalon, loin d'être simpa et jouissives pour un débutant à daoc.
Faut pas exagérer dire que la différence est minime.
Si tu m'a lu, j'ai cité deux exeptions , le 1 vs 1 et les groupes fixes.
Me faire tout un blabla pour me dire qu'en duel, ca sert a quelque chose, c'est pas tres utile, je suis d'accord

Mais si c'est pour faire du rvr en groupe, taper 9% plus vite, c'est pas inutile, mais c'est pas ca qui va changer ta vie. Ca sert bien sur, mais c'est de l'ordre du coup de pouce, ca va aider a gagner un peu plus vite, ca permettra peut-etre dans un combat équilibré de gagner un peu plus souvent, mais si on se faisait exploser, on se fera toujours exploser. +140 de vie? franchement en groupe, ca fais combien de coup en plus? un coup de corps a corps ou un demi dd? Ceci dis, c'est toujours ca de prit, mais un demi dd, ca ne me sauve que tres tres tres rarement la vie

De plus, je me répete mais bon, il y a moyen d'avoir des trucs tres corrects sans artefacts.

Et enfin, lol les chiffres de l'arme légendaire. Sur une cible vulnérable, tu fais 10% de dégat en plus. A supposer que tu aient une sc de ouf et que tu ai +10% dégat de style, +10% dégat de mélée, que tu décaps de 25 de force que tu ai une arme plus lente de 10% mais compensé par 10% de vitesse de frappe, tu n'arrives jamais a + 100% de dégat
Meme a suposer que tu ai du + 25% contre les joueurs (équipment ml 10, mais je ne sais meme pas s'il y a moyen techniquement d'arriver a du +25%), tu serai encore loin des +100% dégat. Pas grace a l'équipement en tout cas (toujours en comparant avec une sc 99% si évidement. Il va de soi que tester avant avec une arme verte 89% de qualité et puis apres avec une super sc toa peut justifier une difference de ce genre.)
Citation :
Publié par Strelle
C'est pas comparable, Everquest n'est pas un jeu PvP si je me rappel bien il est plutôt orienté full PvE à part un seul serveur il me semble, au contraire de DAoC qui à pour finalité le RvR.
Je répondais au fait que certains trouvaient DaoC franchement reservé aux no-life, etc...
La dessus je réponds que DaoC c'est de la gnognotte à coté de la course à l'armement d'EQ, de ses sorties PvM, etc...

Le fait qu'il soit PvM et pas RvR ne change pas le probleme, d'ailleurs un MMOG c'est quand même pas vraiment fait pour le gars qui se log 2H par semaine.
Donc objectivement, oui quelque part, les MMOG c'est pour les "no-life" (si l'expression s'y accorde)

Citation :
De toute façon même Mythic à avoué avoir fait une erreur avec ToA et qu'ils avaient changé l'équipe
Mythic a reconnu que ses décaps c'était n'importe quoi et a nerf en conséquence (la plupart des bonus ToA purs sont bloqués à 10% exemple % dmg mélée, dmg speed, etc...)
Mais ca n'a rien à voir je pense avec le fondement même de ToA, à savoir une évolution du personnage autre que le Leveling (et de ce coté la, faut avouer que ca marche)
Citation :
Publié par Ssiena
Si tu m'a lu, j'ai cité deux exeptions , le 1 vs 1 et les groupes fixes.
Me faire tout un blabla pour me dire qu'en duel, ca sert a quelque chose, c'est pas tres utile, je suis d'accord
Parce ce que un FG Opti full stuf ML/Arte/SC qui démonte 2 voir 3 FG pick up tu trouves ça normal ?
Car maintenant c'est le grand jeux :/ , combien de monde sera au sol avant de tomber .

Citation :
Publié par Ssiena
Mais si c'est pour faire du rvr en groupe, taper 9% plus vite, c'est pas inutile, mais c'est pas ca qui va changer ta vie.
Ca sert bien sur, mais c'est de l'ordre du coup de pouce, ca va aider a gagner un peu plus vite, ca permettra peut-etre dans un combat équilibré de gagner un peu plus souvent
Bah si tu trouves que de taper a 2 seconde au lieux de 4 avec des dégâts conséquents ce n'est qu'un coup de pouce dit toi que celui qui reçoit les coup aimerais que ça dure plus que 10 secondes

Citation :
Publié par Ssiena
mais si on se faisait exploser, on se fera toujours exploser. +140 de vie? franchement en groupe, ca fais combien de coup en plus? un coup de corps a corps ou un demi dd? Ceci dis, c'est toujours ca de prit, mais un demi dd, ca ne me sauve que tres tres tres rarement la vie
La différence est de se faire exploser sans même avoir pu réagir et se faire explosé en ayant fait un beau combat

Citation :
Publié par Ssiena
De plus, je me répete mais bon, il y a moyen d'avoir des trucs tres corrects sans artefacts.
Monte un 50 juste SC formes un groupe pick up et on en reparle , je suis sur que tu trouveras très amusant de te faire démolir sans avoir pu passer un style ou incanté un sort
ToA c'est sympa mais prend beaucoup de temps irl
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ssiena
Meme a suposer que tu ai du + 25% contre les joueurs (équipment ml 10, mais je ne sais meme pas s'il y a moyen techniquement d'arriver a du +25%), tu serai encore loin des +100% dégat. Pas grace a l'équipement en tout cas (toujours en comparant avec une sc 99% si évidement. Il va de soi que tester avant avec une arme verte 89% de qualité et puis apres avec une super sc toa peut justifier une difference de ce genre.)
Non non mais déjà je suis passé à une arme 2.6 à 3.5 vit mais avec les bonus ToA et aussi en cappant ma viva cette fois-ci (avant juste +40) je tape aussi vite, ensuite sans rk force c'est du 180+ assuré, j'aurais du dire ça mais depuis les 3 rk c'est bien du 220+ en général, ça et un décap force/melee style et power oui je double mes dégâts clairement, c'est surtout le fait de passer de malus à bonus sur mes cibles en général.
Moi franchement, après avoir eu peur, je trouve que DAoC va bien.
Sur Ys par exemple ça bouge beaucoup, on voit les camps s'intéresser aux reliques et se battre pour elle et je pense que c'est ça le plus important.
Après le jeu en lui même garde le RvR qui le rends quand même exceptionnel et encore meilleur avec Frontiers avec un peu de chance.
Pour ce qui est de l'ambiance, bah c'est une question e personne quoi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Noursonne
Parce ce que un FG Opti full stuf ML/Arte/SC qui démonte 2 voir 3 FG pick up tu trouves ça normal ?
Car maintenant c'est le grand jeux :/ , combien de monde sera au sol avant de tomber .
Si je puis me permettre, cela n'a rien à voir avec ToA ca, c'est pas par exemple la lance des rois et son ubah proc 5% vie supplémentaire qui fait tenir le groupe.
Ce genre du situation, il y a deux mots pour la résumer : Rang de Realm et RAs... Sans parler que 1VS3, faut vraiment etre AFK pour perdre quand meme.
Daoc est mort, c'est d'un ennui monumentale.

ToA n'est rien d'autre qu'une pompe a fric, il apporte strictement rien mis a part obligé les joueurs a s'équiper comme des porcs pr pouvoir faire qqch.
ça a tuer le peu de rôle play que daoc posséder. Quelle idée de foutre des pyramides a cet époque :/
Voyager sous l'eau a dos de requin :/
Vraiment n'importe quoi.

La seule chose qui peut p-t encore sauver qqch, c'est p-t Frontiere ms ça, faudra voir a sa sortie.

Ensuite, vu que DnL va bientôt sortir, je pense que ça sera bientôt la fin de daoc, sauf si des non anglophone ne pouvant pas aller sur DnL restent sur Daoc ms a mon avis, la population daocienne va diminuer fortement.
Citation :
L'équipement, c'est bien, mais entre un bon équipement et un super bon équipement, la différence est tellement minime...
Alors pourquoi est ce que la plupart des joueurs investissent tellement de temps dans leur équipement si c'est si minime que ça ? tiens, d'ailleurs, pourquoi toi même tu te résous pas à jouer avec le nécessaire?

Citation :
moi j'en suis plutôt a 20 ou 30 heure de jeu pour faire up mes artefacts lvl 10

Franchement, pour le peu que ça apporte d'après toi c'est quand même beaucoup de temps gaché...

La première fonction d'un jeu est de tenter de divertir les joueurs. Tous les joueurs. Attention je répète pour ceux qui n'ont pas suivi : TOUS les joueurs. C'est la moindre des choses...

En l'occurrence daoc n'est plus une solution qui offre du plaisir à toutes les catégories de joueurs et ce, par les intérêts qui divergent au sein même de la communauté de joueurs qui le compose, et les inégalités profondes engendrées par les extensions.

Mythic a intentionnellement dirigé le jeu vers une communauté de joueurs qui est capable d'investir un temps formidable dans une activité ludique. Erreur, se dit-on en regardant les prémisses de catacombs ?

C'est aussi une stratégie plutôt payante (dans tous les sens du terme : se référer à toutes les dérives comme les doubles comptes pour les buffbot et le reste) puisque ces gens qui sont capables de s'investir continuellement dans leur personnage, sont à peu près les seuls clients potentiels qui vont pouvoir continuer à alimenter le jeu, après la vague de MMORPGS nouvelle-genération qui va arriver sur le marché. (beaucoup de joueurs iront voir ailleurs)

En effet, comment éviter de perdre un maximum de parts de marché avec l'arrivée d'une concurrence importante, voir massive dan son secteur ? Fidéliser une clientèle qui s'est déjà beaucoup investie en continuant la même politique commerciale (il est trop tard pour faire machine arrière de toute façon) tout en délaissant inévitablement les autres, c'est à dire : le joueur occasionnel..

Enfin, la seule considération à prendre en compte et qui est négligé devrait être le plaisir ludique. On peut comprendre que dans un jeu qui s'affiche comme un mmoRPG, le temps à impartir à cette activité soit plus important que pour un autre jeu, mais le retour de cet investissement c'est : le plaisir, et le divertissement encore une fois.

Malheureusement, dans toutes les discussions qui tournent autour de ce jeu, l'obsessionnel prend le pas ou revient en force à cause, en grande partie, de l'esprit de compétition et la surenchère qui en résultent, progressivement intégrés par mythic tout au long du développement du jeu, (Les ras, les items toujours de plus en plus puissants, l'évidente banalisation du buffbot) sans aucune notion d'intégration dans l'environnement bien sur . Pourtant, par essence : plaisir et obsession sont contraires mais on continue à jouer.

Je crois que Mythic a créé des générations de mono maniaques..
Citation :
Publié par Skyd
Ensuite, vu que DnL va bientôt sortir, je pense que ça sera bientôt la fin de daoc, sauf si des non anglophone ne pouvant pas aller sur DnL restent sur Daoc ms a mon avis, la population daocienne va diminuer fortement.

Detrompe-toi, DaoC est loin d'être mort tout simplement parce qu'aucun jeu plus abouti n'est près de sortir de sitôt.

Etre lassé d'un jeu (et je te comprends tout à fait) ne devrait pas t'empêcher d'être objectif en terme de qualités sur ce même jeu (et Dieu sait que DaoC possède des qualités).
Citation :
Publié par Skyd
Daoc est mort, c'est d'un ennui monumentale.

ToA n'est rien d'autre qu'une pompe a fric, il apporte strictement rien mis a part obligé les joueurs a s'équiper comme des porcs pr pouvoir faire qqch.
Vraiment n'importe quoi.
Ca m'hérrisse les plumes de lire ca personnellement Ca n'est pas parce que DaoC n'est plus à votre gout, que tout de suite il est mort et ne vaut plus rien.
De plus, ToA n'oblige à rien, ca n'est pas une obligation. C'est un mirroir aux alouettes, on a l'impression qu'on perd pied face aux Gébés car on a pas le dernier matos qui roxxe, hors ca n'a <quasiment> aucune incidence des qu'on sort du 1VS1/8VS8.

Le vrai problème, c'est qu'il y a des joueurs qui jouent beaucoup, d'autres moins, mais que ces derniers n'acceptent pas ce fait.

Citation :
J'esquisse un sourire quand je lis ca Sans casser le NDA, je dirais simplement que tu devrais ne pas trop t'enchanter d'un jeu dont au final on n'a pas vu grand chose.
C'est absolument pas la qualité du jeu qui permet à daoc d'être concurrentiel dans son secteur aujourd'hui.

C'est le manque de produits dans son secteur, son ancienneté bien-sur (l'investissement personnel qu il représente pour le joueur. Il a donc d'emblée un poids, une force importante sur le marché) et ce qui suit logiquement, la communauté qui le représente.

Or, Tu parles de qualité et d'objectivité, mais la notion de qualité est bien subjective la dedans...

En terme de qualités, personnellement, j'en trouve plus aujourd'hui après avoir maintes fois tenté de rejouer mais j'admets que c'est subjectif...
Perso, moi ca m'hérisse les poils de lire ca :

Citation :

De plus, ToA n'oblige à rien, ca n'est pas une obligation. C'est un mirroir aux alouettes, on a l'impression qu'on perd pied face aux Gébés car on a pas le dernier matos qui roxxe, hors ca n'a <quasiment> aucune incidence des qu'on sort du 1VS1/8VS8.
Tu sais quoi ? tant qu'on est dans la plaisanterie, habille ton perso avec de l'équipement looté sur daoc classique ou même qu'avec du crafté, et va rvr puisque c'est pas une obligation !?

Pourtant j'ai le pressentiment que tu fais tout pour que ton perso soit le mieux équipé possible. Et je pense ne pas me tromper.

Mais pourquoi si ca n'a franchement quasiment aucune incidence?
Citation :
la blague... c'etait bien plus facile de tomber 2/3fg avant toa, maintenant dans le bus pickup t'as TOUJOURS des grapple, des banecheats etc, qui ne font qu'accroitrent l'avantage du nombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés