Etat de DAOC ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde ! Oh la ça fait vraiment longtemps que je n ai pas reparu ici
Est ce que quelques personnes aurait l amabilité de me faire part de leurs sentiments a propos de DAOC,de l utilité d achetée TOA , de l arrivée imminente de New Frontiers , de l add on déjà un peu plus vieux Foundation, de l ambiance générale du jeu, de ses forums ( ) de la population et de tout ce qui vous paraîtra utile

merci d avance


PS: Ne critiquer pas sans argumenter merci


Un ex peut être futur joueur de DAOC
__________________
http://edric.moebius.free.fr/angel2.jpg
http://hell-stats.info/signature-Oonagh-Broceliande-290.png
TOA a tué Daoc, un conseil ne reviens pas.
en gros toa c fini pour presque tout le monde,

fondation c pour jouer aux sims et ca lag trop,

frontier se fait attendre avec de plus en plus d'impatience pour savoir quelle classe va etre jetée a la poubelle et devenir injouable en groupe, et pour les nouvelles zones de rvr,

catacombs ca fait loin quand meme et d'ici la d'autres jeux sortiront l'avenir de daoc dépendra beaucoup de frontier je crois enfin on verra
ToA a redonné un souffle a Daoc, NF en redonnera un également (du challenge pve, bientot du challenge rvr)

pour le reste ca depend de ce que chacun recherche

l'ambiance est très dépendante du cercle d'ami a mon gout
daoc reste un exelent jeu quoi qu'on dise, ToA est pour moi le meilleur add-on de daoc juska mtn il ets aussi indispensable si tu veux t'amuser un tant soit peu en RvR . ( je le trouve tres jouissif aussi en pve )

je pense qu'avec frontier le RvR va recentrer le jeu sur son but premier : les prises de fort et les attaques royaume vs royaume. ca va ameliorer le plaisir de jeu sur ce point bref, que du bon .

fondation est un gadget assez util puisqu'il permet de vendre facilement tout ce qu'on peut choper sur ToA, ce qu'on peut crafter et ce qu'on peut choper ailleur, on peut s'enrichir facilement avec donc c'est quand même un bon point .

pour l'ambiance, elle depend du server mais en regle generale ca reste "l'üBber RoXXorisation" et l'optimisation de toutes choses sans laquelle on ne peut rellement s'amuser ...
pour les population c'est idem, ca depend du server, mais aucun n'est rellement sous-peuplé ( meme pas mid-orca imo )

bref yabon
Citation :
Publié par Tarcid
TOA a tué Daoc, un conseil ne reviens pas.
/agree totalement

Si tu rejoues a daoc saches que tu ne vas plus t'amuser comme avant, désormais pour être à égalité avec les autres joueurs il faut être stuffé avec des artefacts, avoir fait les ML, il faut aussi avoir une classe au goût des autres sinon tu te fais jeter...Enfin voilà, en gros ça veut dire qu'avant d'avoir du fun à rejouer à daoc, va falloir que tu te tappes toutes les ML + recherche de stuff ToA (t'en as pour pas mal de temps...) et le pire, c'est que quand tu auras fini tout ça, bah probablement ce sera bientôt la sortie de Catacombs (= va falloir encore changer de stuff... ) Bref ...
En plus, c'est bête ya des nouveaux MMORPG qui vont sortir d'ici pas longtemps, ce serait vraiment gâcher ton temps que de te casser le Q à faire ToA ...Voilà c'que j'en pense (moi j'ai stoppé chui trop dégoutée de ce jeu )

<et vivement wow>
ToA est un add-on on ne peut plus excellent, qui a redonné une jeunesse au PvM, chasse au loot, etc...
Seulement, ca ne plait pas à tous, le problème c'est que beaucoup ont oublié que DaoC c'est un MMOG, ou l'évolution est constante.

ToA est un excellent ADD-on, SI a coté c'est de la gnognotte en terme de contenu, alors à acheter sans hésiter.

Citation :
Publié par Siam
Si tu rejoues a daoc saches que tu ne vas plus t'amuser comme avant, désormais pour être à égalité avec les autres joueurs il faut être stuffé avec des artefacts, avoir fait les ML, il faut aussi avoir une classe au goût des autres sinon tu te fais jeter...Enfin voilà, en gros ça veut dire qu'avant d'avoir du fun à rejouer à daoc, va falloir que tu te tappes toutes les ML + recherche de stuff ToA (t'en as pour pas mal de temps...)
Mais c'est un peu la le probleme, pourquoi vouloir absolument s'imaginer etre à égalité avec des gens jouant 4X plus que vous ?
Quant à ToA, dire que c'est une corvée, c'est un probleme de point de vue c'est tout. Moi rechercher le dernier matos qui tue, c'est tres divertissant je trouve.

Accessoirement les MLs, c'est parce qu'on veut absolument les finir pour roxxer Da Reum en RvR, mais le concept est pourtant excellent.
C'est vraiment paradoxal que tout le monde trouve cela normal de bash du mob pendant des jours entiers sans broncher, et se révolte pour des quettes ma foi assez bien foutues.

Note : WoW aura aussi sa partie pour GB/loot innaccessibles pour le casual, etc... faut pas rever (et c'est justement le probleme... de rever)
DAOC / SI

Sont toujours un bon jeux .

Maintenant TOA si tu veux du très bon équipement , si tu aimes le monster bashing , si les ML et les quêtes qui y sont lier t'intéresse alors oui tu aimeras sûrement .

Si taper du mob pendant des heures ( équivalent de 0 à 50 ) pour certain artefacts te rebute .
Si te faire rejeter du RvR car tu n'as pas la ML qui est devenu "obligatoire " aux yeux de certains .
Si par manque de temps d'envie de motivation tu ne veux pas XP ou faire les ML alors en RvR tu risque de te faire rouler dessus sans même avoir compris pourquoi , a moins bien sur que les transport en communs ne te gène pas

Alors je ne te conseillerais pas de revenir

Enfin l'ambiance et c'est à mes yeux le plus important , quel que soit les griefs , si tu as des amis avec qui tu trouves toujours l'envie de les revoir , de remonter des classes , prendre des nouvelles ou tout simplement discuter alors reviens avec ou sans TOA

Mais le seul à pouvoir décider c'est toi
A lire ca, moi je vous conseille de changer de jeu, et surtout de type de jeu. Les MMOG ca n'est pas comme Warcraft ou Counter-Strike.
Je m'explique : La progression est dans le temps et constante, hors beaucoup voient et veulent (surtout) DaoC comme un moment de fun immédiat, hop je me log à 21H, je vais direct RvR, minuit dodo on s'est bien amusé, on remet ca demain.

C'est plutôt ca le problème, ca n'est pas le jeu qui est pourri, mais plutôt que ca n'est pas le jeu qui répond à vos attentes.
Citation :
Publié par Delou Hilys
A lire ca, moi je vous conseille de changer de jeu, et surtout de type de jeu. Les MMOG ca n'est pas comme Warcraft ou Counter-Strike.
Je m'explique : La progression est dans le temps et constante, hors beaucoup voient et veulent (surtout) DaoC comme un moment de fun immédiat, hop je me log à 21H, je vais direct RvR, minuit dodo on s'est bien amusé, on remet ca demain.

C'est plutôt ca le problème, ca n'est pas le jeu qui est pourri, mais plutôt que ca n'est pas le jeu qui répond à vos attentes.

Je dirais pour être plus proche de la réalité et pour te reprendre , le jeux ne répond PLUS à nos attentes .

Avant TOA un joueur occasionnel même s'il mettait un certain temps a UP 50 pouvait en fin de compte espérer s'amuser , mais aujourd'hui , ce même joueur après avoir ramé on lui dit :

Hop hop hop mon gars ce jeu est pour les roxxor qui on torché leur ML artefact et compagnie en 1 mois , mais si tu veux bien nous servir de sac a RP soit le bienvenu , sinon passe ton chemin et ne vient plus nous les briser .

D'ou une certaine lassitude , de plus il ne faut pas oublier que DAOC reste le seul jeu abouti dans sa catégorie donc les gens reste en attendant autre chose ce que beaucoup semble oublier .

Donc pour revenir au débats TOA plaît à beaucoup mais déplaît à beaucoup également , et le seul moyen de se faire une idée est de venir essayer en sachant , que si on aime pas le monster bashing et se faire piétiné , si l'on est pas équipé et ML activé on a de grande chance de resté au pied du TP .
Citation :
Publié par Delou Hilys
ToA est un add-on on ne peut plus excellent, qui a redonné une jeunesse au PvM, chasse au loot, etc...
Ha oui si tu adores le pvm chui d'accord...Sauf que pour ma part DAoC m'intéresse surtout dans sa partie RvR, j'aime pas vraiment le PvE, et le gros probleme avec ToA ben c'est que t'es OBLIGE de passer par des heures et des heures de PvE, à chercher des gens pour t'aider (c'est lourd...), etc etc...pour être un minimum compétitif en combats et pas te faire démonter en 1/2 sec chrono
Donc voilà, si tu veux t'amuser now, t'es obligé de passer par là même si c'est pas ton truc, alors que déjà pour arriver au 50 c bien lourd, comme si ça suffisait pas, ils t'en rajoutent une tartine, et une grosse hein
C'est pas que je veuille "être à égalité" à proprement dit avec les autres, j'en ai raf de ro><er da world, moi j'etais contente avant avec mon armure SC pas toa ça me suffisait amplement pour aller m'amuser en rvr, mais me suis loggé l'autre jour pour voir ce que ça donnait, histoire de rejouer aussi, bah je regrette amèrement d'avoir repayé mon abo, he oui je suis une daube et je sux parce que je ne me plie pas aux exigeances :/
Je joue pour m'amuser, et ToA ça m'amuse pas du tout, et en + ça lag c'est super désagréable

ps : Les items intéressants sur wow seront accessibles grâce à un systeme basé sur l'honneur (gagné en combats contre les ennemis) et à des quêtes, c'est pas obligatoirement du monster bashing

Edit: Noursonne résume super bien la situation juste au dessus en fait
Citation :
Publié par Diorz
ToA sa se farm en 2 semaines pr ceux ki n'aime pas trop donc c'est pas la mort hein
Heu ouais quand t'es en team opti
Je dirais même mieux si t'es seul attend toi à galérer t'aura droit à rien

Te faut une gu et là ca ira mieux.

Regarde moi grace à ma gu suis ML10, 10L1, g 5 artefacts on a un artisan légendaire couturier, un alchimiste, un menuisier, une maison et on a claim crau hier soir.

Vive ma gu !!!!

Nous manque plus qu'une as
Vous voulez tout avoir en deux semaines comme ceux qui jouent 12h par jour. Les extensions, il y en a une par an, et donc logiquement l extension elle est fait pour durer, pour un joueur moyen, un bon bout de temps, voir meme une annee. Parce qu une extension par an pour qu elle dure deux jours, je suis sur que vous vou plaindriez encore plus. C est normal qu une extension ce soit long de tout parcourir et tout faire.

Mais rappelez vous un truc l extension, elle devrait etre faite pour durer 1AN.
Citation :
Publié par Diorz
ToA sa se farm en 2 semaines pr ceux ki n'aime pas trop donc c'est pas la mort hein
Mini 4-5 arté
Quelques loot ml 9 pour parfaire ta sc
Des platines entiere de scroll si tu veux pas perdre des jours a farmer
ML10
pex arté

oué ok 2semaine, 10h par jours ?
Citation :
Publié par ZoY
Vous voulez tout avoir en deux semaines comme ceux qui jouent 12h par jour. Les extensions, il y en a une par an, et donc logiquement l extension elle est fait pour durer, pour un joueur moyen, un bon bout de temps, voir meme une annee. Parce qu une extension par an pour qu elle dure deux jours, je suis sur que vous vou plaindriez encore plus. C est normal qu une extension ce soit long de tout parcourir et tout faire.

Mais rappelez vous un truc l extension, elle devrait être faite pour durer 1AN.
Effectivement mais si le prix a payer pour s'amuser est d'attendre un an sans aller RvR car il n'y a aucun plaisir a se faire arracher la tête en 15 secondes DAOC perd beaucoup de son intérêt .

Les joueurs ne demande pas a avoir tout en 2 semaines , mais simplement pouvoir tenir plus que quelques seconde en RvR , et peut être avec un peu de chance faire un kill, hors a ce jours celui qui arrive en RvR sans un minimum d'item ou skill TOA ne tient pas , et prétendre le contraire serait faux .
Citation :
Publié par Noursonne
Je dirais pour être plus proche de la réalité et pour te reprendre , le jeux ne répond PLUS à nos attentes .

Avant TOA un joueur occasionnel même s'il mettait un certain temps a UP 50 pouvait en fin de compte espérer s'amuser , mais aujourd'hui , ce même joueur après avoir ramé on lui dit :

Hop hop hop mon gars ce jeu est pour les roxxor qui on torché leur ML artefact et compagnie en 1 mois , mais si tu veux bien nous servir de sac a RP soit le bienvenu , sinon passe ton chemin et ne vient plus nous les briser .

D'ou une certaine lassitude , de plus il ne faut pas oublier que DAOC reste le seul jeu abouti dans sa catégorie donc les gens reste en attendant autre chose ce que beaucoup semble oublier .

Donc pour revenir au débats TOA plaît à beaucoup mais déplaît à beaucoup également , et le seul moyen de se faire une idée est de venir essayer en sachant , que si on aime pas le monster bashing et se faire piétiné , si l'on est pas équipé et ML activé on a de grande chance de resté au pied du TP .
Ben en même temps rien ne t'oblige à rester sur un serveur de gros bill - sic - et tout dépends de ce que tu recherches ... sur qu'en jouant 2-3 heures par jours tu seras pas dans les premiers. Mais c'est un peu une course une course au "rank" que peu de joueurs recherche tout de même.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Mais c'est un peu la le probleme, pourquoi vouloir absolument s'imaginer etre à égalité avec des gens jouant 4X plus que vous ?
Parce que c'est nécessaire pour pouvoir s'amuser en RvR.
bah franchement ya des ML dont tu pe te passer facilement pour rvr en groupe...ya quoi de vraiment utile, la ligne battlemaster avec grapple bg ml4-8... la ligne pour soigneur avec sphere de mana ml5. la ligne banelord pour ses interrupt,

le reste sert pas tellement en groupe,
en gros un mage ml0 ya pas de soucis ca change peu
idem les soigneurs, (sauf au repos)
les tanks eux, doivent ml un peu

au niveau des artefact tu pe en prendre 2-3 et allez rvr comme ca en completant avec une sc... sans forcemetn posseder 10artefact&loot ml9...
Si t un tank, hop une arme(malice? battler ? lance des rois? lance dorée), une armure...(gov,scarab)
si t un mage, hop traldor, une armure (naliah/gov)
Si t soigneur, meme pas besoin d'artef, tu choppes juste kelk item +%soin/buff et vitesse sort.
Si t fufu 1-2armes(arc fou, dague croco, etc)+armure(scarab dorée?) et surtout un buffbot, car c vraiment al qu'est la difficulté pour rvr avec un fufu

Donc bon, pour s'amuser pas besoin de passer des mois en pvm, c'est vrai que si tu cherches a optimiser un max ton perso faut y passer...
Mais en 2semaines de pvm toa ya moyen detre ékipé décemment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés