Etat de DAOC ???

Répondre
Partager Rechercher
dois-je me réabonner à DAOC ?
Argh c est terrible...

je venais sur JOL pour poser la question suivante quand je suis tombé sur ce post:

ma question:

Durant plus d un an j ai monté mon thauma feu 9L et je dois dire que j ai passé de bons moments à cramer du missant
- or, il y a 7 mois j ai arrété DAOC, (une dizaine de jours après avoir achété TOA) .. par déception et aussi lassitude.

- Cependant voilà que l envie de rejouer me reprend... de + j ai plus de temps irl et une nouvelle bécanne (ca va surement moins ramer pendant les VP )

alors:
- sachant que je ne sais pas si mes pôtes de ma minuscule, mais néanmoins tres sympa guilde jouent toujours,
- sachant que je n ai qu une SC 100% et aucun artefact ou power toy TOA,
- sachant que j aime par dessus tout le RVR et les def/attaques de forts/reliques.. et de temps en temps le solo (eh oui je sais c est chaud )
- sachant que je suis quand même prêt à faire une croix pendant 2 à 3 semaines maxi sur le RVR pour looter et pexer ...et essayer de me remettre à niveau.
- et que je pense que frontières sera super...

=> DOIS-JE me réabonner à DAOC ?
ou me conseillez un autre jeu ou je pourrais repartir à zéro?

merci d éclairer ma lanterne.. car après avoir lu attentivement tous les avis précédents.. je dois avouer que je suis plus indécis à présent que je ne l étais avant de venir sur JOL !
dur dur...

merci d avance
thauma le thauma
re,

Bah.. à la lecture de ce qui se dit sur TOA.. c est quand même assez déroutant, voire déprimant .. non ? j ai peur de me retrouver comme un boulet et d être complètement largué et surtout de ne plus retrouver la super ambiance que je connaissais..

De plus je ne suis pas encore trop au fait des dernières nouveautés ou des prochaines sorties...
c est pour cela je souhaitais un avis de vrais joueurs DAOC, si possible thauma

merci de votre compréhension

thauma
bah
Citation :
Publié par Lyk
bah t'as envie de rejouer ou pas? jcomprend pas pourquoi se poser 10k questions
Faut bien savoir comment le jeu à évoluer pour savoir si on va rejouer. Rejouer dans un jeu qui est devenu chiant selon les critère de la personne, ça s'appelle du masochisme !
Citation :
Publié par Ssiena
Ben tient, c'est amusant, moi j'en suis plutot a 20 ou 30 heure de jeu pour faire up mes artefacts lvl 10 (il est vrai que je suis lvl 50). Meme les artefact les plus long a xp ne prennent jamais tout ca.

Pas d'accord du tout.
D'abbord, pour le type qui joue en petit bus pick up (et c'est le cas des vrais joueurs occassionel), c'est plus facile depuis toa parce que la majorité des bonus sont des effets de zone. Du coup, meme sans avoir jamais mis un pied sur toa, tu te retrouves avec plein de truc en plus.

Ensuite, c'est pareil pour l'équipement que pour l'xp. Un casual va mettre plus de temps a xp et a s'équiper qu'un gros joueur qui joue en groupe fixe. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'équiper. D'autant que les quetes toa donnent pas mal de bon matos.
Idem pour les ml, le roxxor les a fait en 15 jours, ca n'empeche pas de les faire en 6 mois, sans se presser, en prenant une ml par ci, une ml par la

Quand au sac a rp, désolée, mais ca n'a jamais attendu toa. Les groupes fixes haut rang bouffent les bas rang pickup, et ce depuis trrres longtemps.

En plus, j'avoue etre toujours septique quand j'entend des gens pleunicher que bouhouhouuu, méchants artefact, trop dur pour les pauvre casual que nous sommes. Il y a moyen de se faire un équipement plus qu'honorable et suffisant sans prendre le moindre artefact, toa ne manquant vraiment pas de bons objets. Ca n'irait pas mieux avec 5 artefact hein. On pourrait donner au casual l'équipement du meilleurs type de groupe fixe, ca ne l'empecherait pas d'etre un sac a rp, parce que c'est pas une question d'artefact ou de ml, c'est une question de niveau de jeu.
Les seuls qui n'ont pas le choix pour l'équipement, c'est les fufu qui solotent (en 1 vs 1, l'équipement c'est plus important) et les groupes fixes (parce qu'un groupe fixe qui combat un autre groupe fixe, le niveau est tellement bon que le petit plus de l'artefact peut faire la différence), pour tout les autres, c'est un tout petit plus, pas un facteur significatif.

Meme pas
L'équipement, c'est bien, mais entre un bon équipement et un super bon équipement, la différence est tellement minime...

Suis-je la seule a avoir vu des copains en sc 99% SI (donc cap un peu partout dans les anciens bonus) qui se sont dit "aller, on va se faire un meilleurs équipement" qui se sont bougés pendant un mois, voir 2 mois, pour aller récuperer de quoi se faire une sc 100% avec quelques artefacts, quelque bon loot ml 9 et qui ont été archi décu de voir qu'au final, ca ne changeait rien? (enfin, en comptant large, ca les faisait tenir 15s de plus)
Faut arrêter de mettre les teams fixes sur des piedestals..
Citation :
Publié par thauma
Bah.. à la lecture de ce qui se dit sur TOA.. c est quand même assez déroutant, voire déprimant .. non ? j ai peur de me retrouver comme un boulet et d être complètement largué et surtout de ne plus retrouver la super ambiance que je connaissais..
A priori, si tu aimes la défence et l'attaque de fort, ca ne doit pas te déranger d'etre dans un masse
Donc a ta place, j'attendrai que frontiere soit la (probablement un mois a vue de nez) et puis je reprendrai un mois pour tester. Apres, en fonction de ton style de jeu, tu verras si tu penses avoir besoin ou non de toa (soit besoin d'un artefact ou l'autre, ce qui impose de passer par la case pve, pour valider et puis pour xp, soit besoin de bonus toa, au quel cas, ca peut juste passer par la case sousous voir meme cadeau de copain).
Normalement, plus tu joues en masse, moins l'équipement sera important.

A noter que si tu n'es pas trop fan du pve, il faut savoir que les conditions d'xp des artefacts sont simplifiée (il faut toujours la meme xp mais l'xp peut se faire sur plus de chose qu'avant) en 1,71 (la version apres frontiere).

Et si pour finir tu ne racroche pas, ca t'aura couté 12 euro, c'est pas la mort

Niveau ambiance, ca dépend trop des cercle d'ami, j'ai vu des gens etre dégoutté de ne trouver personne pour les aider, alors que perso, depuis toa, je n'ai jamais vu autant de personne m'aider (soit spontanément soit quand je demandais) <hausse les épaules> alors forcement, ceux qui n'ont trouvé personnes trouvent que c'est plein de vilain égocentrique, alors que moi qui n'aurait pas espérer avoir la moitié d'aide que ce que j'ai eu, je me dis que c'est merveilleux comme avec toa, les gens ont trouvé du temps pour aider les autres. Ca dépendra surement de tes copains

Citation :
Publié par Freyr
Faut bien savoir comment le jeu à évoluer pour savoir si on va rejouer. Rejouer dans un jeu qui est devenu chiant selon les critère de la personne, ça s'appelle du masochisme !
Il va avoir du mal a savoir sans tester ce que ca va donner avec frontiere + toa, donc je trouve ca normal de se poser la question, mais vu le prix d'un mois d'abonnement, et sans réponses claire, autant retester avec frontiere

Citation :
Publié par HorridForm
Faut arrêter de mettre les teams fixes sur des piedestals..
Heu, je ne suis pas sure d'avoir compris la remarque .

Personnellement, je ne suis pas dans une team fixe et je ne souhaite absoluement pas en faire partie (quoi! se concentrer toute la soirée sans pouvoir raconter mes bétises roleplay qui font que je suis en pleine phrase quand on se fait inc?! jamais ).
Je ne pense pas non plus que la team fixe optimisée soit la meilleurs facon de jouer, une facon certainement, mais sans plus.
Par contre, et je pense que c'est incontestable, c'est la facon la plus rentable en terme de point de royaume de faire du rvr.
Je suis d'accord avec toi sur le dernier point.
C'est la façon la plus rentable de faire du point de royaume.
Et évidement, ils jouent bien, mais c'est a la portée du commun des mortels.. Faut pas déconner.
Ce qui fait la différence essentielle (Amha bien sur..) c'est le "Teamplay", connaitre ses partenaires, et jouer ensemble.
La disponibilitée aussi bien sur, et aussi le matos.
Le "skill" est en effet là, mais a une part bien moins importante que dans d'autre jeux.. Et je ne parle pas que de Jeux videos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés