[RP] La Taverne

Répondre
Partager Rechercher
un jeune feca rentra avec une démarche trés maladroite:

-bonjour tous le monde!!!
personne ne lui répondit et il s'assit seul a une table en disant:

-Un verre de bave de bouftout et un pavé de tofu siouplait
Après avoir assisté aux violents echanges de torkun et kaiten, Signe se détend.

Ce kaiten semble étrange.... Il semble réellement sombre... Et il me rappel étrangement quelqu'un... Je doit me faire des idées.

*boit ne gorgée en ignorant le feca qui vient d'entrer*
Message roleplay
Spirium intercepte Torkun d'une façon assez malpropre sans même prendre la peine de se lever de sa chaise.

"Ecoute moi bien toi. Tu es un mercenaire, ou un chasseur de primes, peu m'importe : Tous les mêmes ! Tu es de la caste de ces gens qui oeuvrent pour l'argent, des égoïstes de première catégorie pour lesquels je n'ai que peu de sympathie... et de respect.

Je ne te connais pas personnellement, mais ton comportement me déplaît, sache-le et peu m'importe si cela te fait chaud ou froid.

Tu vois cet ecaflip ? *montre Kaiten* Je l'aime bien, en tout cas bien plus que toi... Si tu lui cherches des noises, on va définitivement pas être copains toi et moi.

Tu n'es rien ici, et ce statut ne t'autorise donc pas à faire ta loi. Maintenant un conseil, va en paix et tache d'apprendre à garder ton rang."

Spirium fait un bref signe de la main pour conclure son monologue.
*serre les poings*

écoute moi bien toi ...
Je me ferais un plaisir de t'embrocher de mon arc si tu ne te tait pas ...
Et puis ce n'est pas parce que je suis Mercenaire que je suis détestable ...

*Sourit*

"L'habit ne fait pas le moine"

As tu déjà entendu ce dicton ... ?
Et bien relis le ...

*se rassois et sombre dans un sommeil profond*
Message roleplay
*Spirium reste calme, boit une gorgée et répond.*

"Tu n'as rien d'un moine Torkun, alors laisse couler les phrases bateaux et prouve donc un peu ce que tu dis, ça aura plus de poids à mes yeux. Tout ce que je vois en toi, c'est que tu embrouilles tout ce qui bouge et qui ne te convient pas dans un lieu de détente. Tu m'empêches de me détendre. Relâche donc un peu les poings, tu vas avoir une crampe. C'est vrai non ? Nul ici n'a à subir ta mauvaise humeur permanente alors si ça va pas bien dans ta tête, t'as qu'a consulter.
Et en ce qui concerne le barbecue, je ne suis pas intéressé, merci."

*Spirium reboit un coup, ça donne soif tout ça...*
*Lance un regard en coin vers Kaiten*

Liés...?

*Eclate brutalement d'un rire sauvage*

J'en doute fortement. Mon seul lien est avec Chantelune et je me moque de ce que vous pouvez croire.

*Son regard s'adoucit*

Vous faitez surement erreur... Sombrelune ne provient d'aucun mal. Ses sombres penchants n'ont rien de maléfique non plus. Nous ne sommes pas liés, vous et moi, et je ne souhaite pas etre liée a vous de quelques manière que ce soit, donc si c'est tout ce que vous aviez a me dire, je vous serais reconnaissante de me laisser en paix.

*Se détourne et finit son verre*
*Evite de regarder Signe, puis s'adresse une derniere fois à Chante-lune*
Je suis desolé, j'ai confondu votre âme et celle de ce.... de ce personnage horrible assis là bas *montre Signe du doigt*
Mon dieu quelle aura malfaisante.... Si un tel mal se propage qu'adviendra-t-il de ce monde? je n'ose y penser.....

*D'une voix démoniaque* Je le tuerai.... quoi qu'il m'en coûte....

*Se calme, et reprend d'une voix normale* Votre compagnie m'a été bien agreable chère Chante-lune... j'espere en apprendre plus sur vous dans de meilleures conditions.... maintenant je vous laisse, je ne voudrais pas vous importuner plus longtemps...

*Se lève, hoche la tête en signe d'adieu et s'en va rejoidre Spirium*
le jeune feca disparut en un éclair et cela eu pour effet de destabilisé nombre de personnes.A la place,un jeune iops habillé de beige et de noir s'avanca vers eux:

-Bonjour a vous Belles gens et Grandes gens,la soleil va bientot se reposer,mon nom est pied ailé..je viens ici pour une information,je voudrais savoir si un certain chasseur de prime est prit place dans cette taverne.

ne voyant aucun réponse,il s'assit dans un coin sombre..
*Un jeune osamodas ouvre brutalement la porte de l'auberge, il se dirige d'un pas vif vers le tavernier.*

Et salut l'ami, une bière *puis approchant son visage de celui de l'aubergiste et parlant plus doucement* ma commande de livres spéciaux est elle arrivée?

*L'aubergiste regarde autour de lui puis sort un paquet de sous le comptoir, il le donne à l'osamodas qui jette un coup d'oeil puis hochant de la tête en signe de satisfaction le met dans son sac.*

Merci mon bon ami, tu est vraiment le seul à pouvoir me dégotter les dernières parutions *un petit sourire pervers s'affiche sur le visage de l'osamodas et il sort une bourse pour payer l'aubergiste*

*Se parlant à lui même* Je sens que je vais m'amuser ce soir eh eh.
*un bruit de mâchonnement se fait entendre dans la salle, un jeune bouftou est entré et tranquillement mâchonne le barreau d'une chaise. L'osamodas se retourne vivement et sursaute*
Milou je t'ai déjà dit de rester dehors quand je viens dans une taverne.
*l'osamodas s'avance prend d'une main une corne du bouftou et le traîne jusqu'à la porte ou il l'expédie dehors.*
Ah franchement têtu comme tout ces bêtes la *dit il en se tournant vers les clients de l'auberge, il retourne au comptoir et se met à boire sa bière qui est arrive entre temps*
*c'est alors que dans un grand fracas, la porte vola en éclat, et, le bouftou tout récemment sorti, se retrouva expédier à l'autre bout de la taverne, mort. Un grand Sram noir entra. Son visage était caché sous un longue cape qui lui dissimulait également tout le corps. Un lourd silence suivit cette entrée pour le moins inhabituelle.
D'un bond pour le moins spectaculaire, le sram se rua sur le pauvre tavernier qui avait déja palit en voyant sa porte explosée sous la charge du corps du bouftou.*

-Oh non, pas encore, svp, laisser moi !

*Le sram attrappa le tavernier par le col et sortit une paire des dagues pour le menacer.*

-Donne tout se que tu as ! De toute façon, tu as l'habitude maintenant... Et que personne ne bouge !!!

*Avant meme que qui que se soit ne réagissent, un piège de masse recouvrai tout l'espace central de la taverne, empechant quiconque de se mouvoir. Le sram était maintenant monté sur le comptoir et surveillait le tavernier qui vidait d'une main maladroite, le contenu de sa caisse.*

-Et n'oublie rien, je te surveille ! Je prendrai également une bouteille de ta liqueur. Celle que te fournie le vieux-Tobbin et ne fait pas l'ignorant, tu sais de quoi je parle. La dernière que je t'ai prise ne ma pas durer suffisamment longtemps.

*Le tavernier fini de vider sa caisse dont le montant s'elevait a quelques milier de Kamas. Si seulement il avait été à la banque, comme il en avait l'habitude le lundi, il n'aurait pas eut a laisser une telle somme au sram qui depuis maintenant qq mois passait régulièrement le piller.*

*Dans la salle personne ne bougeait, tous etant sous la menace du piège qui menaceait d'expolser au moindre mouvement. Le sram recupèra la bourse que lui tendait le tavernier d'une main tremblante. Il l'accrocha a sa ceinture et attrappa également la bouteille pour en boire une lampée*

-Mouhahahahahaha ! *riggola le voleur et s'essuyant la bouche du revers de sa cape*

*Soudain, dans un nuage de fumée (parfumée au pavot), le sram disparut aussi vite qu'il était arrivé, ne laissant derriere lui que l'écho de son rire sinistre et un profond malaise au sein des aventuriers presents dans la taverne.
La scène n'avait durer que qq minutes mais il fallut plusieurs heures à la taverne pour retrouver son ambiance habituelle.*
JanJak, toujours habillé de rouge orange et jaune, entra dans la taverne. Elle n'a pas changé depuis tout ce temps... Toujours la même ambian... euh...non, pas vraiment la même ambiance, c'est beaucoup moins calme et un piège de masse trônait au centre de la pièce... JanJak, ignorant ce remue-ménage, repéra les gens qu'il connaissait, puis commanda un verre d'eau et alla s'asseoir à une table, au fond. hum...pensa-t-il, la soirée risque d'être intéressante pour une fois, voyons si on se souvient encore de moi, par ici... son verre d'eau posé devant lui, il se mis à laisser ses pensées divaguer au fil du temps qui passait tout en scrutant du coin de l'oeil la pièce et ce qu'il s'y déroulait...
Fleur de Lotus entre par la porte restée ouverte...
Et voit le cadavre du bouftou....Puis le piège de masse au centre de la salle.

"Tssss, qui est l'idiot qui a fait ça ?"

Lotus envoie une dague sur le déclencheur...au grand soulagement de certains...puis récupère sa dague.

"Un problème de moins..."

Laura s'approche et amena Fleur de Lotus dans une salle voisine.

"Je vais t'expliquer Lotus...tout à l'heure un sram est passé et a raflé la caisse..
- Vraiment ? Ha ha ha....
- Qu'y a t'il de si drôle ?
- Et bien, ton patron m'avait demandé de lui fabriquer des faux kamas qu'il conserverait dans sa caisse habituelle, et garde les vrais ailleurs dans le bar...
Je ne sais pas qui vous a cambriolé mais une chose est sure, c'est un crétin."

Laura sourit, elle se demandait pourquoi son patron n'était pas plus stressé après le départ du sram....
"Je t'offre un verre ?
- Avec plaisir, merci."

Laura et Lotus retournent dans la salle.
La sram aperçoit Janjak....

"Tiens, tiens....Quelle surprise" dit-elle avant de s'asseoir à sa table.
Elle se tourne vers le patron: "Bien , je ne pense pas que vous ayez besoin de moi pour le bouftou...."
Elle se tourne à nouveau vers Janjak, attendant son bloody moon.
Eh bien, Fleur-de-Lotus, en voila une belle surprise... Avec un sourire, JanJak enleva son chapeau et regarda la sram dans les yeux. Comme tu le vois, je suis de retour, mais pas pour longtemps, je suis passé ici pour voir mes amis, et pour prendre le pouls d'Amakna, qui n'a pas l'air d'aller très fort, malheureusement... Mais bon, je vois que la plupart des gens que j'apprécie sont encore là; et je m'en réjouît, d'autant plus que mes ennemis sont toujours ici... Je n'ai toujours pas revu Signe, mais il faut dire que je ne suis pas ici depuis très longtemps.

Ah, excuse moi, j'en oublie les convenances...Comment va-tu ? Je t'offre un bloody moon, ou tu l'a déjà commandé ?
Lotus sourit:

"Je l'ai déjà commandé je te remercie, à part ça, je mène une vie tranquille pour le moment...
Je m'entraîne sans relâche dans les environs....
Et toi quoi de neuf ?"
Message roleplay
Un feca fait carrément (mouai ok...) son entrée dans la taverne. Les cheveux sombres, vêtu de blanc et un bandeau rouge autour de la tête, il a une démarche noble et assurée, et arbore fièrement les symboles du Bien.

Il va vers le comptoir et se commande un café coupé au lait de bouftou. En attendant que Laura se décide, parce qu'elle est bien brave cette petite mais faut pas trop lui en demander, il jette un coup d'oeil dans la salle.

"Bon, qu'est-ce qui se passe ici ? C'est tout mort ma parole..." pense-t-il.
*Chantelune entre d'un pas tranquille et se dirige vers le bar en saluant Laura de la main. Elle prends une saccoche accorché a sa ceinture et en examine le contenu avec soin en souriant doucement.*

Quand tu aura un moment, sers moi la meme chose que d'habitude, Laura, s'il te plait.

*La serveuse hoche la tete en souriant, vaquant a ses occupations. Chantelune glisse la sacoche dans une des poches de ses vetements et lance un regard circulaire a la ronde.*

Les affaires ont l'air bien calme, c'est temps ci...
En voyant la sram arriver, le feca jette un petit coup d'oeil aux mains de cette dernière puis fait rapidement et brièvement l'inventaire de ses poches...par réflexe. Tout à l'air en place. Après l'avoir un peu plus observé, de façon correcte et respectueuse, il en tire la conclusion qu'il doit s'agir de la fameuse Chantelune. Il se détend alors sachant qu'il y a peu de chances pour que ça dérape.
"Mouai, 'gaffe à la malade qui sommeille..." pense-t-il tout de même.

Son ca-lait étant servi, il en boit une petite gorgée et se brûle les lèvres et la langue.
-"Aïe ! Hmmm..." Un peu agacé, il repose la tasse et attend que le tout refroidisse un peu.
*Chantelune regarde Laura lui prépare un cocktail quand un bruit sourd la pousse a se retourner. Elle marche jusqu'a la fenetre et regarde un villageois passer en trombe avec un troupeau de moskitos aux fesses. Elle ricane d'un air mauvais et retourne s'asseoir sous le regard un rien méfiant de Laura.*

On dirait que ce crétin a reçut mon "présent"...
*une jeune osamoda pousse la porte de la Taverne le sourrire aux lèvres. Visiblement amusée par la scène à laquelle elle vient d'assister elle se dirige vers le comptoir*

Salut Laura, tu me mettras une bière bien fraîche s'il te plaît.

*remarque Chantelune*

Tiens ! Bonjour Chantelune. Tu as vu ce pauvre idiot qui vient de se jeter dans le puit pour se débarrasser de ces moskitos ? On aura tout vu !
Tu vas me dire j'ai passé toute la soirée d'hier à courrir après Chanterelle pour lui faire avaler sa soupe... Mais elle a l'air d'aller beaucoup mieux. Et sinon...

*s'interrompt puis se retourne lentement pour s'appercevoir que les rares personnes constituant l'assemblée, muettes comme des gelées n'ont rien à faire d'autre que de l'écouter *

(moins fort) Tiens mais c'est mort ici ou quoi ? On célèbre un enterrement ?
Je ne sais pas pour l'enterrement, mais pour l'idiot, c'est Sombrelune qui lui as versé du miel dans la veste.

*Bois une gorgée de son verre*

Alors Chanterelle va mieux? Bonne nouvelle. J'espere qu'elle n'aura pas de séquelles...
Pendant que Fleur de Lotus continuait à bavarder tranquillement avec Janjak, et avec un "bloody moon" à la main. Elle vit les nouveaux arrivants entrer....
Gardant un oeil sur eux durant un temps, elle comprit très rapidement qu'ils ne devraient pas faire de grabuge.....

Elle continue de discuter avec Janjak, n'ayant que faire des arrivants...
un cra ressorti de l'ombre et il parla haut et fort:

-Ô chantelune,je crois te conaitre,repond moi,je me dois de te demander,j'ai un doute sur ton identité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés