Manga, par où commencer?

Répondre
Partager Rechercher
GTO, Shamans King, Hikaru no Go et un derniers très sympa que je n'est pas vu cité et qui parle d'un détective revenue en enfance, détective Conan.
Akira est quand même vachement cité. Si on excepte les DA club dorothée, qui n'a pas commencé par ça? C'est de l'ultra-référence, autant au niveaux manga que sf, que manga psychologique et métaphorique.

Pour moi, ça me semble être le début du début (au fait, l'auteur a écrit autre chose que les 15 tomes d'Akira ou pas?) J'ai aimé beaucoup de manga, mais je crois que celui-ci m'a vraiment une monumentale claque.
Pour commencer je parlerais d'Akira un must qui reste cependant assez cher si tu veux l'édition couleur.

Ken le survivant
Kenshin le Vagabond
Gumnn (recommandé)<----je sais je parle comme windows ^^
GTO

Je vais faire un petit descriptif d'un manga peu connu qui pourtant m'accroche depuis quelques mois:Berserk

Berserk est un manga crée par Kentarou Miura, dont le tome 24 est sortit récemment au japon (décembre 2002). Ce dernier commença à en dessiner les planches en 1989 et la parution est toujours en cours au Japon.
Assez peu connu chez nous, il n'a d'ailleurs pas réalisé beaucoup de manga avant Berserk. Il y a entre autre:

- Oh-roh (Le roi loup)
- Oh-Rohden (La légende du roi loup)
- Japan


Berserk est une histoire se déroulant dans un monde médiéval (ressemblant a notre Moyen-Age) ou se mêlent violence, guerre, sentiments , fantastique et horreur.
D'autres éléments tels que la trahison / la confiance sont aussi présents. Quand à l'histoire, elle est grandement focalisée sur un thème central : la poursuite d'un rêve pour le réaliser, et ce, quelque soit le prix a payer.

Le héros, Guts, est un malchanceux fini. Orphelin il grandi dans une époque violente et sanguinaire. Il devra faire face aux plus dangereux démon tout en gardant son désir de vengeance. Pourtant il lui faudra être prudent car un effroyable ennemi le guette: lui-même.

Berserk est un manga que l'on peu qualifier de violent, donc à ne pas mettre entre toutes les mains mais son graphisme s'améliore de volume en volume et il est pour un véritable chef d'oeuvre.

De plus Glénat a repris l'édition au mois de septembre et il y a pour l'instant 28 volumes à traduire.
Citation :
Publié par Dream Heartache
(au fait, l'auteur a écrit autre chose que les 15 tomes d'Akira ou pas?)
Avant Akira, il a fait "Rêves d'enfants" (paru en France). Après, il s'est occupé du scénario de "Mother Sarah" (paru en France aussi). Mais après, il s'est surtout consacré à l'animation : Memories, Spriggan (adaptation de Striker, aussi paru en France), ...

Son dernier né est Steam Boy, en ce moment au cinéma en France (chuis allé le voir hier, j'ai bien aimé...).
J'ai commencé par One Piece un pote venait de me montrer le numéro 1 ... le lendemain j'ai acheter les 10 qui était deja sorti. Aujourd'hui on est au numéro 23 et il en sort un nouveau tous les 2~3 mois (2 mois , 2 mois , 3 mois , 2 mois 2 mois , 3 mois etc)

Je te conseille également les Gunsmith Catz , les Narutos , Akira , Gunmm , GTO et évidemment Dragon Ball

Par contre je te déconseille fortement d'acheter le manga Escaflowne qui n'a vraiment rien avoir avec l'anime pourtant excellente.

Tiens sinon j'ai une question pour les inconditionnels du manga , qu'est ce qui est arrivé au manga "Hellsing" ? on en a tous entendu parlé à la Japan Expo et depuis plus rien , il est nul part en vente , j'ai fais le tour des magasins et partout on m'a répondu la même chose : pas encore arrivé ... (Fnac Gibert Planete Bd)
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Son dernier né est Steam Boy, en ce moment au cinéma en France (chuis allé le voir hier, j'ai bien aimé...).
Sur l'affiche, y'avait "par le réal. d'Akira". L'auteur d'Akira a réalisé le film, où ils se sont bêtement plantés?
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Heu.... Otomo est l'auteur du manga Akira ET le réalisateur du film Akira...
Ha je savais pas, le film j'ai pas tenu 10 minutes avant de dormir
RAH je me suis trompé ouf ...


Volume 17 de 20 th Century boys annoncé le 30 Octobre au japon.

La parution des century boys sera juste un peu ralenti (dernier volume avril).

Pourtant la source était sur, j'avais lu ca sur un animeland je crois.


Pas grave je suis trop content de m'être trompé. Désolé pour cette fausse peur ...


bon alors un mot


FONCE SUR 20TH CENTURY BOYS !!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par St Thomas
Juste une petite question...

Détective Conan en est à quel volume en France? Ainsi que Rookies...

Merci
Juste une petite question...

Detective Conan l'histoire elle avance vraiment ou c'est comme Kimengumi ? Il y a des petites enquêtes à chaque volumes mais faut attendre le tome 20 pour avoir plus de renseignement sur les hommes en noir ?

Citation :
Publié par Lagh
RAH je me suis trompé ouf ...


Volume 17 de 20 th Century boys annoncé le 30 Octobre au japon.

La parution des century boys sera juste un peu ralenti (dernier volume avril).

Pourtant la source était sur, j'avais lu ca sur un animeland je crois.


Pas grave je suis trop content de m'être trompé. Désolé pour cette fausse peur ...
Ah bah oui voilà. C'était évident. 20th Century Boys ne pouvait pas s'arrêter. C'était impensable. ALORS ACHETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Ariendell
Si tu aime DBZ, alors Naruto et Hunter x Hunter sont très bien pour toi. A noter, Naruto part vraiment en live dans les derniers chapitres
Tu parle vers les chapitre 230? ca rox de trop je trouve vivement les animé..
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Juste une petite question...

Detective Conan l'histoire elle avance vraiment ou c'est comme Kimengumi ? Il y a des petites enquêtes à chaque volumes mais faut attendre le tome 20 pour avoir plus de renseignement sur les hommes en noir ?[/b]
C'est comme Kimengumi... de temps en temps tu as une pièce en plus au puzzle.
Citation :
Publié par St Thomas
C'est comme Kimengumi... de temps en temps tu as une pièce en plus au puzzle.
Mouais, c'est pour ça que j'ai pas aimé. Il y a le premier volume avec une vraie intrigue et rien ensuite.
Je conseille donc Detective Conan si notre ami aime bien les enquêtes policières plutôt marrantes, mais moi j'ai pas aimé.
Citation :
Publié par Woormss
Tu parle vers les chapitre 230? ca rox de trop je trouve vivement les animé..
Oui je parle de ces chapitres là. Ca devient n'imp et abusif. Dans le genre DBZ à la pire époque
D'ailleurs, quand on voit qu'au chapitre 229 des fans étaient capables de dire comment le combat allait continuer, c'est que quelque part, il y a un problème.
Etrange, personne n'a cité Tenjô Tenge ( Enfer & Paradis en français ).
Depuis Saint Seiya, c'est le manga pour lequel je me passionne le plus!
L'histoire est accrocheuse, les protagonistes charismatiques et attachant(e)s, et des dessins fort beaux.

Bref, à découvrir d'urgence !

Sachant qu'il y a des animes aussi découlant de ce manga, qui sont tout simplement énormes !

http://www.shop-engel.de/bilder/49/Tenjo_Tenge_Bd_2_Zwischen_Himmel_und_Hoelle_1404207.jpg

http://jugendserver.spinnenwerk.de/static/spinnix/images/manga/tjtg08_048_049.jpg
Citation :
Publié par Ariendell
Si tu aime DBZ, alors Naruto et Hunter x Hunter sont très bien pour toi. A noter, Naruto part vraiment en live dans les derniers chapitres
Il a parlé de DB, pas de DBZ. Dans ce cas, Hunter X Hunter est largement plus proche : pas une bête succession de combats infinissable comme Naruto.

Citation :
Publié par Khorram
Pour commencer je parlerais d'Akira un must qui reste cependant assez cher si tu veux l'édition couleur.
De toute façon, la colorisation d'Akira est vraiment pas terrible, alors autant acheter la version N&B... si on la trouve.
Citation :
Publié par Ariendell
Faut-il vraiment que je fasses une description?
Pour moi DBZ est très vite parti en live, alors que DB reste cultissime
Oui faut que tu fasses une description !

Moi je vois pas trop en quoi ça part en live. Au début on en apprend sur le passé de Sangoku, ensuite, ce dernier se bat contre le méchant qui a tué son père, ensuite l'armée du Ruban Rouge de Dragon Ball revient avec les cyborgs... bon après d'accord peut-être que l'histoire de Babidi c'était un peu osé mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés