Manga, par où commencer?

Répondre
Partager Rechercher
En effet, Tenjô Tenge, j'ai vu les 13 premiers épisodes, bien qu'au debut, on dirais un manga sur les parties des femelles , la suite reste plus que convainquant !

Tres bien dessiner, et ça donne envie de voir les autres épisodes !
Tenjô Tenge, c'est le seul animé dans lequel je laisse à chaque fois le générique tellement je le trouve trop fort ^^

Bomb A Head!

bon c'est vrai que c'est un peu trop fixé sur les culottes et les seins des fois, mais ya vraiment du peps dans cette serie.

sinon pour en revenir au thread je dirais :

Fly, Naruto, Yu Yu Hakushô, Hunter X Hunter ou Dragon Ball Z pour le Shônen
Bastard!!, 3x3 Eyes, Gunnm ou Blame pour le Seinen
Fruit Basket et Love Hina pour le Shôjô
Message roleplay
*poum pidoum talam* C'est mon choix!
Pioup, je rajoute ma contribution:
-Hoshin l'investiture des Dieux. (scénario en béton, mais très compliqué très sympathique)
-20th Century Boys (comme Kor, très très bien construit, mais ça rend paranoïaque)
-Nausicaa (génial, ça parle essentiellement d'écologie...)
-Monster (comme 20th, ça rend parano... mais c'est divertissant)

Maintenant, ça dépend de toi... mais vu que tu as l'air d'aimer Dragon Ball, et bien jette toi sur:
-Naruto (mais c'est vrai que c'est vraiment du DBZ: pas d'histoire, uniquement de la baston)
-Hunter X Hunter (bien mieux que Naruto, mais l'auteur n'a visiblement plus rien à faire de la série... surtout quand on voit la qualité des derniers tomes )
-One Piece (à la Naruto, mais en beaucoup sympa et drôle, par contre oublie l'animé )

Mais si tu veux mon avis, n'achète surtout pas: Naruto, Yu-Gi-Oh, Escaflowne...

Je suis également plus partagé sur: GTO, Gunnm (surtout last order), Fly, Berserk, Hikaru no Go (trop mal construit), Shaman King, Blame (sympa, mais pas de dialogues... ça m'ennuie), Détective Conan (trop de tomes... 40 en France mais les premiers sont géniaux), Yuyu Hakusho (comme Naruto), Samurai Deeper Kyo, GetBackers (=>Naruto), Kenshin (once again => Naruto) et Evangelion (qui manque de rythme en manga) qui restent divertissants mais restent, je trouve, assez communs.

Sinon hors-catégorie, les Tezuka (Nana Iro Inko, Black Jack) qui sont actuellement réédités que je ne saurais trop te conseiller avec un humour des années 40... mais ce sont vraiment les bases
Citation :
-20th Century Boys (comme Kor, très très bien construit, mais ça rend paranoïaque)
Ca rend parano et en plus ça rend pauvre. Parce que j'ai trimé pour m'acheter les derniers volumes. Parfois j'attendais deux, voir trois semaines pour pouvoir lire la suite.

Et Monster j'ai fini le volume 2, et là pareil, j'ai plus un sou en poche. Faut que j'attende. Pauvre Tenma, tout se retourne contre lui dans le volume 2.

Hey d'ailleurs vous trouvez pas que Tenma ressemble très vaguement à un des personnage de 20th CB (un personnage important d'ailleurs) ?

EDIT : Ah ouais à ce qu'il paraît Chobit est très bien. Vous connaissez ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
EDIT : Ah ouais à ce qu'il paraît Chobit est très bien. Vous connaissez ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bon mais pas un chef d'oeuvre non plus, si tu aimes Clamp tu devrais adorer.
Chii.

Pour en revenir au sujet. Si tu aimes le style DB je te conseille One Piece voir HunterXHunter qui sont supérieurs à Naruto qui lui se rapproche plus de DBZ (des combats interminables et une histoire qui n'avance que tous les 5 tomes).
Sinon je ne peux que confirmer pour Berserk c'est très bon.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et Monster j'ai fini le volume 2, et là pareil, j'ai plus un sou en poche.
Un des meilleurs volumes de la série à mon avis. Il y a 2 fois où j'ai eu la larme à l'oeil en lisant un manga (ololol le weak), et les 2 fois dans Monster : en lisant le dernier chapitre du volume 2, quand la petite fille souri, et dans le chapitre 62 (volume 8), quand le vieux voit l'oiseau se poser sur l'épaule de Tenma.

Urasawa sait vraiment s'y prendre pour provoquer l'émotion chez le lecteur.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Un des meilleurs volumes de la série à mon avis. Il y a 2 fois où j'ai eu la larme à l'oeil en lisant un manga (ololol le weak), et les 2 fois dans Monster : en lisant le dernier chapitre du volume 2, quand la petite fille souri, et dans le chapitre 62 (volume 8), quand le vieux voit l'oiseau se poser sur l'épaule de Tenma.

Urasawa sait vraiment s'y prendre pour provoquer l'émotion chez le lecteur.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé la fin du volume 2.
Cela dit, je sents que ça va vraiment se gâter pour Tenma et que l'action va arriver très vite. ^^

Et c'est vrai qu'Urasawa est fantastique. D'ailleurs je l'ai dis et je le redis à notre demandeur de conseils : 20th Century Boys et Monster c'est les deux mangas à tester absolument ! Ca fait vraiment pas longtemps que je lis des mangas (mon thread à moi, avec la même question que celui-là, remonte à avril-mai 2004). J'avais lu GTO, Hunter X Hunter et Kimengumi, mais quand j'ai eu entre les mains le premier volume de 20th CB, c'était tout à fait autre chose ! Un autre univers ! Et maintenant avec Monster, je vois qu'Urasawa est un monstre du manga (oui le jeu de mots est nul k merssi ++ ^^).

Alors, Pandaren Brewmaster, voyons si t'as retenu la leçon : quel est le manga que tu vas acheter en premier ?

EDIT : Tiens je vois aussi qu'Urasawa a aussi écrit ce manga là. Vous le connaissez ? Il est bien ? Mais à ce que je vois il n'est pas paru en France, non ?
Citation :
Publié par Pandaren Brewmaster
, selon vous lesquelles sont très intéressants et qui valent le coup d'être lus, vos avis...etc !

PS: Je cherche pas de manga style Hentai


LOVE HINA
Citation :
Où est-ce que tu vois du n'importe quoi dans DBZ ?
Looooool Franchement ils auraient mieux fait de s'arreter à Dragon Ball.
Parce que Z quelle daube

moi dans les trucs recents, je conseil Nana
Moi, je conseille Chobits, que on vient de me prêter, que je viens de finir, et que j'ai beaucoup beaucoup apprécié ... même la larme a l'oeil a certain moment .... ...


Sinon, je conseille aussi Berserk, Samuraï Deeper Kyo, Yureka, Hoshin, ... (j'y connais pas grand chose en mangas en fait, c'est les seuls que j'ai lu )
Tiens je vais profiter du topic pour demander un truc.

Voilà, je connais une fille de 15 ans qui n'a lu que Love Hina comme manga et qui a adoré, elle a pas cherché à acheter d'autres mangas car elle manque de thunes.
Et on souhaiterait lui offrir un manga ou 2 (voire 3 15-20 euros max quoi) dans le genre de Love Hina, mais comme je les ai pas lus et que j'y connais pas grand chose, j'ai aucune idée...
(Elle aime aussi Nicky Larson à la télé, je pense qu'elle aime les vicieux qui se prennent des coups de massues )


Donc euh... qu'est-ce que vous me conseillez ? (Avec le texte en français hein )
Citation :
Publié par Lydia
...
Love Hina est un Shonen Romance bref tu peux chercher d'autres mangas dans le genre, Katsura est très bon là dessus (I"s pour un côté très réaliste et Vidéo Girl Aï pour avoir une pointe de fantastique), Parallel est pas mal aussi et en cours de sortie en France (l'avantage de celui-ci est qu'il n'y a que 4 volumes), je crois que Girls Saurus est aussi sorti en france mais je le trouve en dessous des autres. Voilà pour les mangas avec des garçons loosers en héros qui semble avoir une compétence particulière appelée "se foutre dans la merde".
Tu as dans un genre assez similaire Fullmetal Panic, la situation est quelque peu différente puisque le garçon cherche simplement à protéger une fille dans un lycée mais avec des méthodes militaires extrêmes, le résultat est souvent catastrophique et donc amusant. Peut être un point important le héros s'en prend plein la gueule par la fille.
Après il reste les choses plus shojos, Fruits Basket (mais dessin immonde l'anime est mieux fait), Peach Girl, Nana qui est un manga qui marche très fort en ce moment, etc...
J'aquiese sur le partage en couille de Naruto dans les dernier tomes à partir de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fuite de Sasuke

Mais bon, cette partie semble prendre fin d'ici très peu espérons que l'auteur reparte vers de meilleurs base.

Ps Monster et GTO powered by Panzerjo.
Ben moi j'ai lu qu'un manga entièrement, c'est I''s, c'est vachement marrant, bien que la fin soit un peu moins bien.

C'est un shonen (manga pour filles), avec principalement des histoires d'amour... mais en plus marrant que les feux de l'amour.

Ensuite il y a Fly, avec des combats et tout et tout, il est sympa mais j'ai pas encore fini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés