Level max en 15 jours?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne faut pas rêver, y aura comme dans tout autre jeu une compétition et une course pour xp ,et après, une autre pour monter dans le classement

je trouve ça dommage, mais cela ne nous empêchera pas d'organiser des batailles à grand échelle ( sans lag ) et autres events intéressants ^^
En meme temps deezin , si t'avais lu mon texte t'aurais noter le "SI" dans la phrase , donc tout ton truc derriere , bah il sert qu'a te convaincre toi meme .

Et sinon , vu les estimations , je sais deja que je serais lv 60 rapidement et bien avant que blizzard ne sorte son extension ou monte un patching enorme (soyons realiste et pas trop fan's boy ).
Et pourtant je jouerais pas comme dans le temps vu que j'ai pas que ça a foutre , mais vu les comptes rendus , je crois bien que ça serra comme ça (on se refait pas ) , meme en jouant pepere .

Le probleme n'est pas là a la limite (on se repete) , il faut seulement un contenu hlv et quelque chose d'interessant a faire et a jouer .

@samad , Je sais bien que certains feront une cource a l'xp , on a l'habitude c'est toujours comme ça , chacun son trip , moi je joue plutot pour moi et mes potes et pas forcement pour la comparaison , mais.. chacun son trip .
Mais pour ce qui est de la course au classement , faudra voir si ça occasionne des repercussions negatives sur le plaisir de jeu de chacun : on ne sais pas trop ce que ça va donner car il n'y a pas toujours ce genre de chose sur les mmorpg en general , et d'autre part , on ne sais pas en quoi ça va consister concretement pour le moment , y'a encore que du papier , donc on parle dans le vide .

Pour les grandes batailles , j'espere bien , les screens de nos amis coreens nous permettent d'etre optimistes , meme si on est plus bordelique (c'est pas plus mal ^^) .
Faut bien reconnaître que l'évolution est "facile" dans WoW par rapport à d'autres jeux. Aussi bien en vitesse (un level c'est entre 3 et 9 heures si on sait où aller et optimiser son temps) et ça ne ralentit pas spécialement en progressant (contrairement à daoc où la courbe 40+ devenait très ardu à la release) qu'en "composition" (la glorification du solo / duo). Maintenant c'est pas forcément un probléme si le endgame tient la route, autant en pvp qu'en pvm, et ça c'est pas les beta testers qui pourront le dire puisque Blizzard tient tout ça secret (en tout cas pour le pvm).
Désolé, mais se baser sur les WaR Legend pour mesurer, la courbe d'xp, c'est pas l'idée du siècle.

Les gros HC-Gamers expérimentés avec un bon clan et tout ont finit en général dans les niveaux 40-45 pendant le Stress Test.

Faut se rendre a l'évidence un peu ; y'a 2 joueurs sur 100 000 qui ont atteint le niveau 50 pendant le Stress Test, et faites moi confiance y'avais pas que deux Hardcore Gamers expérimentés sur WoW
Personnellement je ne vois pourquoi ça pose problème à certain que les Hardcores Gamers puissent atteindre le niveau 60 en 15 jours.

Ce niveau n'est pas le niveau maximum. N'oubliez pas qu'il y a les classes héroïques dont la progression sera lente et que le cap de niveau sera augmenté régulièrement. Sans oublier bien sûre le PvP et les Raids qui devraient nous offrir de grand moment de divertissement.

Je trouve que les jeux qui requièrent 6 mois à 1 ans pour être niveau max relève plus de l'astuce commerciale que du réel challenge. Blizzard tente le défi de nous proposer du nouveau contenu fréquent ce qui je trouve est vraiment excellent et justifie réellement l'abonnement.

Le seul point noir est le système de fatigue qui, comme la dit DrÿSs, a vraiment été trop simplifié. Voici le fonctionnement de l'ancien :

4 Stades de fatigues :

Bien reposé : gain d'expérience = 200%
Reposé : gain d'expérience = 150%
Normal : gain d'expérience = 100%
Fatigué : gain d'expérience = 75%

En basant ce système sur 24 heures réel, cela donnerait 6 heures de jeu par stade de fatigue. Ce qui permettrait tout de même de jouer 16 heures sans se reposer sans malus.

Ainsi les joueurs fréquents monteraient normalement et les occasionnels un peu plus vite et les Hardcores Gamers légèrement moins vite.

Voici la politique (excellente) de Blizzard sur la courbe d'expérience :

Citation :
Provient de l'interview de Chris Sigaty

Beaucoup de joueurs se plaignent qu'il est bien trop facile de monter en niveau, quelle est votre position à ce sujet ?

C'est un parti pris de notre part. Nous avons délibérément choisi de rendre la montée en niveau progressive et relativement facile. Il y a énormément de choses prévues pour les hauts niveaux et nous voulons que tout le monde en profite et pas seulement les hardcore gamers qui réussissent à monter un personnage en quelques semaines. Le PvP, les donjons rouges, les aptitudes des héros sont des choses conçues pour les hauts niveaux et nous voulons qu'ils soient accessibles à la grande majorité des joueurs. Ce niveau 60 n'est donc pas une fin du jeu en soi. De plus, il ne s'agit que d'un cap qui sera augmenté avec chaque extension.

L'autre raison est que nous souhaitons que les joueurs expérimentent tous les aspects du jeu et donc qu'ils se créent de nombreux personnages de toute race et classe.
Pour confirmer le site de WarLegend,

Voici un screen que j'ai pris le jeudi soir du Stress Test (soit après 7jours)

http://www.wow-confrerie.com/StressTest/Level_43.jpg

Bon cela dit les WarLegend connaissent deja très bien WoW étant données qu'ils sont tous sur la beta us.

Pour arrivé la ou ils sont arrivé il faut voir 2 choses:
n°1: Ils connaissent le jeu depuis que la beta us est lancé
n°2: Ils ont partagé leur accounts comme des malades.

Ayant participer au Stress Test, je peut vous dire que pour un joueur normal, en 10j on fait entre level 20 et 30. Sinon, la course au level up ça durera pas longtemps a mon avis.

->Bofur
En fait j'était level 18 en humain,

Ma route a croisé celle d'un WarLegend sur le chemin de Menethil. Je pouvais pas voir son niveau tellement il était au dessus du mien (minimum 6 de plus). Il m'a éclater en moins d'une minutes malgrés ma ruse. En effet j'avais réussi a mettre un bouclier de protection et attiré 2 mobs level 22 sur sa gueule. Et ça la pas trop gené. En un sort il me cassé les 98% de ma vie. Heureusement je me suis healer comme il a fallu mais j'ai pas pu rejoindre le seul NPC du coin pour m'aider et il ce WarLegend a eu ma peau.

Du coup j'ai fait un Tauren en 2 speed pour intéroger les level de ceux de la horde. Et je suis tombé sur ce screen qui ma mis par terre.

NB: Sur le Stress Test ont pouvais faire des Persos des 2 factions sur le meme server. Ce ne sera pas possible a la release.

->Bofur
Citation :
Totalement faux. Ne dis pas n'importe quoi, certains joueurs ont plus de volonté que d'autres voila tout.
Citation :
Publié par La Saucisse
Totalement faux.
Probablement je crois savoir que la politique des War est de ne pas partager les comptes (cela dis pour le béta test et pour voir le jeu c'est possible qu'ils l'aient fait).

Citation :
Publié par La Saucisse
Ne dis pas n'importe quoi, certains joueurs ont plus de volonté que d'autres voila tout
C'est quoi le rapport ??
L'homme a qd meme besoin de 8h de sommeil, et on va dire 6h pour les insomniak sans compter qu'il faut boire et manger [...]

Franchement j'aurai bien aimé voir leur temps de jeu. Pour atteindre le level 18 il ma fallu 54h de jeu. Sachant que je suis pas un HCG on va dire 30h pour le HCG. Franchement pour le stress Test j'ai des doute sur le partage de compte ou non.

->Bofur

[Junthao : On évite ce genre de commentaires. ]
Citation :
Publié par CF - Bofur
Pour confirmer le site de WarLegend,

Voici un screen que j'ai pris le jeudi soir du Stress Test (soit après 7jours)

n°1: Ils connaissent le jeu depuis que la beta us est lancé

->Bofur
Totalement faux il nous est interdit de share les account cf notre charte.
Citation :
Publié par CF - Bofur
L'homme a qd meme besoin de 8h de sommeil, et on va dire 6h pour les insomniak sans compter qu'il faut boire et manger [...]

Franchement j'aurai bien aimé voir leur temps de jeu. Pour atteindre le level 18 il ma fallu 54h de jeu. Sachant que je suis pas un HCG on va dire 30h pour le HCG. Franchement pour le stress Test j'ai des doute sur le partage de compte ou non.

->Bofur
Tu jouais seul ? ça explique nan ?
A mon avis tu as une petite expérience des MMORPG et tu n'as jamais été dans une guilde de HCG donc tu te base sur ta propre expérience sans rien connaître sur ceux qui s'organisent a plusieurs.

L'eternel débat HCG/Casual, Personnellement quand je vois une guilde comme les war enthousiaste pour WoW je trouve ça encourageant.
@mavericks Hawk: Non mais franchement tu crois que parce que c'est marqué dans la charte les mecs ils le font pas. Non mais n'imprte quoi

@Kelmon: C'est pas parceque je joue 50% solo et 50% en group que je suis né de la dernière pluis. Si tu lisais un peu j'ai pris mon temps divisé par 2 pour comparer et j'ai pas chomé non plus.

Sur la beta us 2 joueurs ce relayant on atteint le level 50 en 5-6j. Pour moi c'est la référence alors level 52 ou 53 en 10j me dit pas que le mecs a fait ça tt seul. En tt cas c'est mon avis.

->Bofur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CF - Bofur
@mavericks Hawk: Non mais franchement tu crois que parce que c'est marqué dans la charte les mecs ils le font pas. Non mais n'imprte quoi

@Kelmon: C'est pas parceque je joue 50% solo et 50% en group que je suis né de la dernière pluis. Si tu lisais un peu j'ai pris mon temps divisé par 2 pour comparer et j'ai pas chomé non plus.

Sur la beta us 2 joueurs ce relayant on atteint le level 50 en 5-6j. Pour moi c'est la référence alors level 52 ou 53 en 10j me dit pas que le mecs a fait ça tt seul. En tt cas c'est mon avis.

->Bofur
MDR c encore un beau spécimen lui
clique sur le WaR a coter de mon pseudo tu vas comprendre
Et oui den et cau on jouer réglo mais ce que tu a pas l'air de comprendre c après les 10 jours de jeux sur la stress on aurais dis des lapin avec la myxomatose.
Je vois beaucoup de frustration et de jalousie dans tout ca ...
Se baser sur une team comme les War pour la courbe d xp est totalement cretin, je me repete mais certains ont vraimenent du mal à comprendre.

@CF-Bofur: j imagine que deja les war ont pas mis 54 heures pour arriver au niveau 18 ... ou alors ils ont perdu la main efficacité plus travail en team et oui !!!

A chacun sa facon de jouer et vive les HG et vive les casuals.
Citation :
Je vois beaucoup de frustration et de jalousie dans tout ca ...
Pas mieux.....Discussion stérile où certains HG crachent sur les casuals et vice-versa.....
Moi je joue pour moi pas pour me comparer au voisin ..........Et Blizzard veut éviter ce genre de comportement en facilitant l'accès au plus haut lvl.......Donc je vois pas le pb....Sauf peut-être certains HL qui ne pourront pas flamber pendant longtemps parce qu'ils atteints le lvl max avant les autres..........
Citation :
Publié par zevetetuer
Pas mieux.....Discussion stérile où certains HG crachent sur les casuals et vice-versa.....
Moi je joue pour moi pas pour me comparer au voisin ..........Et Blizzard veut éviter ce genre de comportement en facilitant l'accès au plus haut lvl.......Donc je vois pas le pb....Sauf peut-être certains HL qui ne pourront pas flamber pendant longtemps parce qu'ils atteints le lvl max avant les autres..........
C'est super naïf, les gros joueurs auront *toujours* des choses sur leur perso avant les autres. Ils seront lvl 60 avant toi, ils seront rang max pvp avant toi, ils auront les items de fou avant toi (si tu les as un jour), ect ect... C'est comme ça, y a des gros joueurs et d'autres moins, si les casuals arrêtaient de vouloir accéder au même "status" que les hcg avec un temps de jeu 10 fois moindre et se contentaient de profiter de leur propre expérience du jeu, y aurait beaucoup moins de problémes déjà
Citation :
C'est super naïf, les gros joueurs auront *toujours* des choses sur leur perso avant les autres. Ils seront lvl 60 avant toi, ils seront rang max pvp avant toi, ils auront les items de fou avant toi (si tu les as un jour), ect ect...
Ben oui je dis pas le contraire mais à la différence de certains c'est que personnellement j'en ai rien à cirer......

Citation :
C'est comme ça, y a des gros joueurs et d'autres moins, si les casuals arrêtaient de vouloir accéder au même "status" que les hcg avec un temps de jeu 10 fois moindre et se contentaient de profiter de leur propre expérience du jeu, y aurait beaucoup moins de problémes
De la même façon on peut se demander si CERTAINS HG ne sont pas inspirés par les mêmes comportements de "base" c'est à dire arriver le + rapidement au plus haut lvl pour venir se la raconter devant les casuals........
Citation :
Publié par CF - Bofur
Nan les WaR on tjs été réglos à ce que je sache. Et no-life, pas forcément, quand t'es en vacances c'est pas dur de jouer 18h par jour, suffit d'avoir l'habitude (et de ne pas s'ennuyer surtout donc de la volonté :/). Après j'en sais rien sur leur vie et je m'en fout .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés