Level max en 15 jours?

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Citation :
Publié par Streganata
toi je t'aime.
Soit c'est ironique, et je suis encore plus ridicule en te répondant
Soit je me sens moins seul

Hum, que choisir
En fait je crois que ca part sur une mauvaise piste.

J'ai pas énormément suvi l'actualité de WoW mais je me suis pas mal interessé aux persos et d'apres ce que j'ai lu certaines classes seront fortes en fonction de leur matos.
La différence entre un casual et un hgc se fera a ce niveau je pense : Le matos.
Citation :
Publié par psykostyle
Cette evolution permettrais donc à un joueur occasionel comme moi de profité pleinement de ce jeux ! Je laisse au Furieux la course à l'xp. Je mettrais peut etre 2/3 mois à atteindre le max (voir plus) mais je pourrais profiter pleinement du jeux et de mes autres passions
En effet, d'où l'interêt de l'ancien système de fatigue qui favorisais les joueurs occasionnels, et "ralentissait" la courbe d'xp trop rapide pour les hardcore gamers.

L'actuel n'a plus hélas aucun intérêt, et c'est bien dommage. C'était une idée originale, et à force de simplification, Blizzard l'a rendu obsolète.
psykostyle:
//Cette evolution permettrais donc à un joueur occasionel comme moi de profité pleinement de ce jeux ! Je laisse au Furieux la course à l'xp. Je mettrais peut etre 2/3 mois à atteindre le max (voir plus) mais je pourrais profiter pleinement du jeux et de mes autres passions //

Je vois pas en quoi la course a l'xp empêche de profiter pleinement du jeu.. au contraire ce système est plutôt a mon goût vu que je préfère xp jusqu'au max rapidement en zappant pas mal de chose.
Ensuite on est comme "libéré", on se sens plus utile IG, on peut se consacré à TOUT le reste et on est moins restreint par le level, donc ce système me convient tout a fait.

Je pense surtout que les joueurs accro à l'xp, ceux qui aime taper du monstre pendant des heures et des heures, vont être déçu et trouverons le jeu vide car pas adapté a leur façon de jouer.
Citation :
Publié par Desperaya
En fait je crois que ca part sur une mauvaise piste.

J'ai pas énormément suvi l'actualité de WoW mais je me suis pas mal interessé aux persos et d'apres ce que j'ai lu certaines classes seront fortes en fonction de leur matos.
La différence entre un casual et un hgc se fera a ce niveau je pense : Le matos.
tu ne peut pas dire que la difference entre un causual et un hardcore gamer se fera au niveau du matos c'est une aberration le causual a une bien moin grande connaissance des:

- sorts
- des aptitudes
- de l'environnement
- de la stratégie
- de comment appréhender différentes situations
- du timing
- de l'organisation

il y a trop de domaines ou un causual et inférieur a un hardcore gamer
justement parce qu'il est causual!
et heureusement d'ailleurs sinon le jeu serai sans grand intérêt!
Citation :
Publié par Orianna
Je vois pas en quoi la course a l'xp empêche de profiter pleinement du jeu..
je pense pas avoir dis ça, et du moment que le coureur d'xp ne me sorte pas la phrase si connu "touch pas c mon mob (voire mon spot)" tout le monde pourras en profiter pleinement !
Il en faut pas confondre les joueurs habitués a être en team et "les blaireaux de base".
Voila le genre de team qui arrive au niveau 50+ en une dizaine de jours:

ici

Ce nest pas donne à tout le monde de leveler comme ca vous allez tres vite vous en rendre compte.
Il faut arrêter de vous focaliser sur le modèle de MMORPG proposé depuis des années à savoir qu'une partie du contenu et de l'intérêt du jeu est à travers la difficulté et le temps passé à monter son personnage.

Cette partie est à la porté de tous, avec plus ou moins de talents et de maîtrise technique, mais ce n'est qu'une question de semaines qui différenciera les joueurs sur ce plan.

Blizzard ne place pas la durée de vie de son jeu dans la partie leveling, mais dans la partie haut niveau.
Le contenu est assez dense pour monter plusieurs personnage sans pour autant repasser par les mêmes quêtes et zones. N'avez vous pas remarqué comme il est plaisant de jouer des classes différentes, comme insidieusement par la limite du nombre de compétences ou choix dans l'arbre des talents, blizzard nous pousse a essayer différents modèles de personnages ?

Maintenant si certains craignent de ne pas pouvoir faire la différence à haut niveau, le problème est tout autre.

La compétition réelle commence au niveau 60, le contenu sera là, ce n'est pas un soucis. Il faut juste cesser de raisonner en se basant sur les jeux que nous avons déjà connu.
Citation :
Publié par Klan
La compétition réelle commence au niveau 60, le contenu sera là, ce n'est pas un soucis. Il faut juste cesser de raisonner en se basant sur les jeux que nous avons déjà connu.
ça c claire et c justement ce que j'attend de WOW !! enfin un jeux differents avec une evolution differente et qui plus est bourré de quete (pas de task hein )
//Klan//
Tout à fait d'accord.
Maintenant faut voir si justement le jeu tiendra ses promesses à ce niveau la car je suis de ceux qui pense que le jeu "commence" au level max.
Mais n'oublions pas que le contenu dit "pour haut level" n'est pas encore dévoilé.. donc patience.
Je pense que sur les servers de type PvP, le problème sera minime car il sera possible de faire de l'xp et envisageable de faire de mauvaises rencontres en meme temps.

Sur les servers FvF, si je me trompe pas, une majorité de zones seront safe, donc le but de tout joueur est d'être assez "fort" pour pouvoir participer et ne pas être ridicule sur les champs de batailles.

Je serais plutôt content d'atteindre ces zones avec un lvl honorable dans le (~) mois qui suit la release. Ainsi toucher au but même du jeu c'est à dire l'affrontement entre joueurs, et non pas galérer pendant 107 ans a faire du monster bashing.
Citation :
Mais pour un MMO faut selon moi un bon compromis entre le EQ2 ou L2 dans lekel tu met 1 ans a maxxed un perso
lol un an pour maxer a L2 mdr
en 1 mois gt lev50 quasiement et ct a la sortie du jeu donc concretement ca commencait a etre dur de trouver des mobs rentable pour l'xp d'un lev50
(de plus le max lev a etait atteind en 24j sur L2 donc bon ... comme koi faut se renseigner un peu hein )

franchement, mon plus gros interet pour le jeu c le pvp ... et mes meilleures experiences dans les MMORPG en pvp etait quand le lev etait maxé !!
car c'est la que ce differencie le bon joueur du mauvais/moyen ...

si ce n'est qu'une question d'heure d'xp bash dans un jeu où le lev n'est pas maxé ca ne m'interesse guere (j'ai passé l'age d'etre connecté comme un dingue pour xp ... L2 m'a suffit )

de plus dans les jeux où le level n'est pas maxé (ou pas atteind par la plupart des joueurs), alors les joueurs passent plus de temps a XP pour etre encore plus fort en vue d'un eventuel kvk qu'il ne feront jamais puisqu'ils xp tout le temps !!

au moins quand le lev est maxé, les joueurs s'adonnent encore plus au pvp voir au craft etc

donc je suis totalement pour que le lev soit maxé et atteind rapidement ... a partir du moment où le pvp est interessant et bien fouttu, je trouve que ca suffit amplement !!

quel interet a XP encore et encore si ce n'est pour ne pas en profiter en pvp ... autant avoir tous une egalité au niveau du lev !
toute facon quoiqu'il arrive, 2 lev60 auront toujours une difference !!
le lev60 qui aura atteind le max en 1 mois et qui fera du pvp depuis 3 mois sera surement plus fort que le 2eme lev60 qui aura maxé en 4 mois en fesant tres peu de pvp !!

donc arretez de vous focaliser sur un pauvre nombre dans votre fiche de perso et reflechissez qu'au moins ce sera votre maitrise du perso qui sera mise en avant et pas votre lev ...
ce qui est bcp plus gratifiant a mes yeux !!

edit: sans parler que blizz a bien annoncé que tout le potentiel du jeu etait a partir de ce lev60 !!

++
Citation :
Publié par Deoryu Keo
En pvp bien sur c'est comme ça qu'on gagne les privilèges!
bon bien sur des fois, des batailles seront remportée grâce à la supériorité numérique, mais ce qui détermine si un groupe ou une personne et forte ou pas c'est surtout la stratégie,l'organisation et le timing! voila se que je veut dire quand je dit quelqu'un est "fort"!
Mais on est parfaitement d'accord la dessus:
*Stratégie
*Organisation
*Timing
*Astuce
*Expérience....

Pas juste: la courbe d'xp est lente et je joue beaucoup donc je suis forcement plus fort que toi.

Citation :
Publié par Gamesh
Désormais le premier blaireau venu veut etre plus puissant que celui qui pratique depuis des années. Et blizzard favorise cela par le LvLing, (ce qui me décois) mais visiblement quelques rares avantages seront donnés aux "meilleurs joueurs".
Voilà à quoi je réagissais.

Le groupe de HCG sera toujours plus fort qu'un groupe de Casual, plus d'expérience de son perso et de celui de ses coéquipiers, matériel plus peaufiné etc....

Je ne vois pas en quoi une courbe d'expérience plus rapide gène les HCG vis à vis des Casuals !
Qu'on me dise qu'une courbe d'xp rapide gâche le plaisir de la découverte du jeu ou ce genre d'argument pourquoi pas, ca se discute et j'aurais même tendance à penser pareil.

Mais qu'on vienne se plaindre parce que: "le casual il va rattraper mon niveau dans 1 semaine c'est trop injuste", non je ne vois pas ce que ca viens faire.
Message supprimé par son auteur.
Le mec qui monte lv 60 en 15 jours : il joue la nuit , il joue le matin jusqu'a 11h , il dors 7h, il se reveille a 20 h et il joue , rebelote .
Faire ça pendant les vacances , monter comme un taré tout en s'amusant , ça peut s'envisager , je sais de quoi je parle d'ailleurs .
Passer des nuits de malados pour des concours , des lan sur d'autres type de jeux etc idem .

Si Le mec en question fait ça pendant des mois et des mois quasiment :

Alors il ne fait pas d'etude , ne travaille pas , ne fait rien , et vit soit a l'aide de pensions ou de financement social , soit chomage , soit au croché d'autres personnes , dont souvent , les parents (pour les jeuns) . En general il est dans une situation de merde / , et ça peut meme devenir pathologique (n'ayons pas peur des mots )

En d'autres termes : un pauvre type qui fout rien de sa vie et qui a rien compris aux priorités ou qui a du mal a se bouger un peu le cul pour savoir que l'argent ça tombe pas du ciel .

Ou alors quelqu'un qui se retrouve dans une situation coincé pour une raison ou une autre , mais parfois c'est un pretexte pour pas se bouger le cul justement , on y revient ^^.

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On a tous conscience de ça , ça sert a rien de revenir sur le fait que certains se sentent si paumé dans la vie qu'ils souhaitent se faire une petite place au soleil sur un monde virtuel : c'est pas caricature , ça arrive . Et franchement , y'a rien a envié a ces gens la .

Y'a des cas extremes , QUI NE SONT PAS A CONFONDRE avec des cas de Hg qui jouent certes beaucoup , mais pas forcement de maniere maladive ou obligatoirement continue sur de tres longue periode . Faut pas tout confondre , et je le fait pas : y'a plusieurs stades .

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Le probleme Wow , c'est plus pour les hg et les joueurs assidus : Si meme un joueur du dimanche qui play 3-5 h par semaine , arrive a terme de son perso en 2 3 mois , pour moi ça pose quand meme un probleme sur le contenu .

A savoir si il y a quelque chose de particulierement interessant a faire une fois le cap de lv atteind , ou pas , et pour le moment , force est de constater qu'on lit plein de promesses mais qu'on voit rien de bien concret .

Donc on ne sais pas encore si cette progression sera un probleme pour Wow ou pas , ça dependra de ce que fait blizzard a hlv , malheureusement , ils sont sous la pression et les imperatifs du planing , et ils prevoient de repousser a plus tard ce qui , sans doute , sera necessaire tres rapidement (genre les classes heros... et le reste) .
Et si y'a urgence a un moment donné , blizzard va se mettre a bacler le travail , car on sais que rajouter des trucs important sur une version en exploitation , c'est souvent la misere pour les devs , ET pour les joueurs .
Message supprimé par son auteur.
A mon avis il est trés difficile dans un jeu de trouver le bon équilbre entre causual et HCG .

Aprés ceux qui ne sont pas d'accord avec blizzards bun ils changent de jeu

Suffit de donner un contenu assez interressant au level 60 et de comprendre que L'exp est UNE phase du personnage . L'exp ne represente pas forcement tout le jeu ca peut etre un pourcentage de la vie d'un personnage, le level 60 sera peut etre un commencement plutot qu'une fin.........
Y a PvP, RAID, Devenir un Heros, le Craft etc....

A kerigann: De meme les causuals ils jouent et tant qu'ils....etc....
Si blizzard désire favoriser les causuals c'est tout a son honneur et c'est un choix . Si certains joueurs en sont mécontents il y a d'autres jeux .
Il faut effectivement pas prendre l'exemple de moi et Cau quand à la rapidité à monter en lvl, vous vous rendrez compte par vous même que meme si l'xp est légerement plus rapide qu'au tout debut de DAOC par exemple c'est parceque Blizzard a deja sont contenu 'highend' et surtout PvP qui seront pret lors de la release.
Le lvl60 n'est que le debut. (Par exemple la monture lvl 60 coute quand même 1000G!)
__________________
Lead WaR LegenD
Citation :
Publié par ThieF/denpxc
Il faut effectivement pas prendre l'exemple de moi et Cau quand à la rapidité à monter en lvl,

Ca le jour où je monterais aussi vite en level qu'un War je risque d'avoir des problèmes de santé moi en plus d'avoir trouvé des journées à 34 heures
Citation :
C'est oublier que la version de développement déployée en interne est normalement en avance par rapport à la version en cours de bêta-test, et ce même après une sortie de patch. En tout cas les propos des différents représentants de Blizzard sur le contenu haut niveau allaient dans ce sens. On n'est donc pas vraiment dans un cas où le développeur se rend compte d'un coup qu'il a oublié un truc super important.
On en sais rien du tout , ce qu'on sais c'est que ça sera pas dans la release et pas testé en beta , donc qu'il y aura de toute façon des problemes d'equilibrage .

Citation :
Faut pas non plus cracher les HG, ils ont envie de jouer, ils jouent.

Tant qu'ils ne nuisent pas à la société... ce qu'ils font de leur vie et de leur temps libre ne te regarde pas forcément, non ?
je crache pas sur les Hg , j'en suis un depuis heu ... la naissance .

Mais faut faire la part des choses .

Citation :
Il faut effectivement pas prendre l'exemple de moi et Cau quand à la rapidité à monter en lvl
Bah si au contraire , c'est comme ça qu'on se rend compte de la chose , car monter de cette façon est quelque chose de tres facile du moment qu'on a le temps a disposition et que c'est pas son premier mmorpg : c'est a la porté du premier venu .

ça permet d'avoir un apperçu du nb d'heure/ lveling pour un joueur assidu .
Biensur , tous le monde jouent pas de la meme maniere , mais ça donne un ordre d'idée .

Citation :
Ca le jour où je monterais aussi vite en level qu'un War je risque d'avoir des problèmes de santé
T'auras simplement un rythme totalement different que si t'as des obligations scolaires ou proffessionnelles , et aussi pas mal de cernes en plus et peut etre un teint de mv . Mais ça , on peut y remedier facilement .

Citation :
Ca sera pas forcément la phase de pex qui maintiendra notre intérêt a long terme , il faut voir le contenu haut level implanté par la suite .
C'est ce que je pense/dit aussi , et c'est la qu'on a quand meme , pour le moment et concretement , un gros > ? < , car on sais pas quand le contenu hlv sera pleinement intégré , si ce n'est dans longtemps , et on ne sais pas a quoi cela correspondra exactement .

Ce qu'on espere deja , c'est que le pvp (notamment) permettra , s'il est assez riche , de proposer une occupation interessante et durable a hlv .
Monter un Lvl 60 en 15 jours n'est possible que pour un HCG, mais ce qu'il faut voir c'est ce qu'ils pourront faire une fois maxxer ?

- Du PvP, à mon avis ca sera l'occupation N°1. Entre Battlefield, Raids Horde Vs Alliance, Mission Pvp ya de quoi s'occuper.
en plus, le but de la majorité sera le Top 10 des pvpers et les ubber items.

- Exploration aussi, et les donjons

Pour ce qui est de la rapidité de l'xp, je suis pour à condition d'avoir du contenu High Lvl.
et je préfère de loin, quand je veux pvp me battre contre des ennemis de mon level surtout quand t'es 60 que de tuer des petits levels.
Je trouverais dommage pour ma part que le but concret de la majorité soit d'etre dans le top 10 pvp (je trouve deja l'idée pas terrible en soit..) .

J'espere qu'il y aura un interet particulier a JOUER , tout simplement , que le plaisir soit dans le jeu en lui meme , et non pas forcement seulement dans un systeme foireux de classement merdique comme blizzard sais bien les faire .

Je comprend la volonté de monter et pousser a bout un perso (je le fait moi meme sur tous les jeux) , mais je veut triper pour une grande bataille en elle meme , plutot que de me dire : " ptin je doit killer 54 lv 42 pour monter de tant de pts et etre a tel place du classement , allez c parti les gars , allons ratisser " .

Serieux , j'espere que ça sera autre chose , et je pense que c'est dors et deja autre chose .
Citation :
Publié par PtYODA
Le probleme Wow , c'est plus pour les hg et les joueurs assidus : Si meme un joueur du dimanche qui play 3-5 h par semaine , arrive a terme de son perso en 2 3 mois , pour moi ça pose quand meme un probleme sur le contenu .
Faut arreter de penser qu'un mec qui ne joue que 5 heures par semaines, il va être lv 60 en 2 mois, c n'importe quoi ! J'ai fait le stress test et j'ai bien joué disont 40 h avec mon perso principal et pourtant je n'ai atteint que le level 18. Certes je n'ai pas fait la course à l'xp mais je penses que des casuals ne le feront pas non plus.

Bref, si tu calcules bien ca fait du 160h environ, en calculant une courbe d'xp de plus en plsu longue, pour atteindre le level 60 et encore je pense que mon estimation de progression à haut level est trop rapide. Bref, en prenant ce chiffre comme exemple, ca représente déjà 8 mois de jeux à raison de 5 heures par semaine, pour maxer son perso. Donc, tu vois bien que tes propos ne tiennent pas debout.

Crois moi, la plupart d'entre nous, qui ne sommes pas des nolifes à jouer 10h/jour, voir plus, n'atteindront pas le level 60 avant déjà plusieurs mois donc y'a pas de soucis à se faire quand à la durée de vie du jeu. tu seras mm pas encore "caper " que Blizzard aura déjà rajouter plein de contenu pour les Hauts levels !
__________________
Deezyn :
Nain Paladin, défenseur d'Iron Forge.
Mineur specialiste de la Forge, membre des NOMADES
http://www.wow-nomades.com/divers/BANNIERE_1.jpg
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