Publié par DrÿSs
Mais de la à affirmer qu'on peux terminer le jeu en 15 jours comme l'a fait Gamesh, je trouve ça absurde.
Pour quiconque intégrera une structure de guilde organisée, je pense que ce sera possible, en y passant du temps IG.
Là, niveau 52, ça doit donner à peu près 100-120 h de /played. Soit 4-5 jours.
Si la courbe suit une progression linéaire, c'est 120-140 h de /played pour un niveau 60, si le passage 50-50 est aussi long que le passage 1-50, c'est 200h à peu près, soit 8-9j de /played.
Si je ne m'abuse, à la sortie de DAoC, les premiers 50 sont apparus après environ 30 jours de /played ( 50 jours pour ma part ). Clairement, la courbe est rapide.
Mais le problème n'est pas pour moi dans la courbe de niveau. Rapide, pas rapide, ça ne change pas grand chose, puisqu'à terme, quasi tout le monde atteindra ce niveau.
Ce qui est important, pour moi, c'est d'une part le contenu haut niveau accessible, mais aussi, le contenu bas/moyen niveau : en gros, le contenu bas/moyen niveau justifie t'il de passer du temps à profiter vraiment de ces niveaux intermédiaires, ou alors atteindre le haut niveau très vite fait profiter de peu ou prou des mêmes choses, phase de levelling/XP en moins ?
/played : Temps en heures ( ou jours ) passé connecté en jeu.
|