[B.D.] Pour le sang de mes frères (1er partie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maitre Einheijar
Ton sicaire est suer bien fait, l'embleme est sublime !
Sauf que c'est un combat entre 2 archers .....

Roxxatoire la BD !!

Et roxxative la suite d'Odessa
Felicitations, tres joli coup de crayon ! tu es dessinateur ??
En tout cas tu as talent et attend la suite de tes aventures

erf, j'ai meme pas de critique négative ....
Peut-être un poil confus, mais c'est souvent le cas avant la mise en couleur.
Très beau quoi qu'il en soit ; je dirais que ça manque juste d'un petit quelque chose qui fasse du style de tes dessins, ton propre style
Très beau quoi qu'il en soit ; je dirais que ça manque juste d'un petit quelque chose qui fasse du style de tes dessins, ton propre style
je suis un d'accord avec Lyn (cte rabat joie ). C'est très bien dessiné soit ; mais il manque ta "patte".

Par contre bosse ton texte. ou fait appel à quelqu'un. (il n'y a pas de honte).

Bonne continuation.
Pourquoi vouloir mettre du texte ?
Le monde furtif est aussi le monde du silence.

Vraiment superbe Yush mais t as pas le droit de mettre la fin au bout de 4 planches c'est interdit dans "les regles a dédé" donc t'as pas le droit stou.

Bon j'essaie de répondre aux différentes qstions/remaques:

Citation :
Publié par Ak00
tu as des sources d'inspiration ?
Heu oui, DAoC.
Si tu parles de mes influences, oui ya pas mal d'auteurs que j'aime bien (comme: Loisel, Hermann, Frank, Segur ..etc.) soit pr leurs mises en scène,leurs couleurs, leurs cadrages, ou leurs dessins tout simplement

Citation :
Publié par Tybias
sincérement ce serait génial si tu pouvais en plus faire passer tes planches chez un coloristes à moins que tu le fasses toi-même
Oui je ferais certainement la mise en couleurs, mais j'essaie de trouver une technique assez rapide, et qui correspond bien aux ambiances que j'ai envi de dessiner.

Citation :
Publié par Most
Seul petit hic selon moi est la planche une, les vignettes sont un peu dans tout les sens enfin du coup on sais pu trop dans quel sens les lires
Oui c'est volontaire, j'ai utilisé bcp de cases "d'ambiance", comme celles avc la bestiole ou celle ou on voit le pieu en contre jour, tu peux la lire en début ou en fin de planche ça n'a pas d'importance, elles portent juste l'ambiance si les yeux du lecteur ne s'arrête pas dessus, ça n'a pas d'importance.

Citation :
Publié par Sylderon
1/ L'archer traversant la muraille (l'inconscient !) porte un casque et pourtant dans les cases une, quatre (mèche frontale) et cinq j'ai l'impression que, soit son casque a disparu, soit ses cheveux sont plus apparents sans cause justifiée.

2/ L'enchaînement des cases cinq et six me perturbe: en 5 je perçois une dynamique de saut en avant pour éviter le tir alors qu'il s'agit probablement d'un saut en arrière, car sinon ça semble coller moins bien avec la suite.
1/ Disons qu'il porte son casque sur l'arrière du crane, donc dans la case 4 planche 2 (en contre plongée) le volume de sa tête cache le casque, c'est normal. Sinon je suis d'accord dans la 5 j'aurais du le dessiner, la 1 il y est mais ptet pas assez visible

2/ C'est ce qu'on appelle une Elipse en narration, heureusement on ne dessine pas tout les mouvements, on fait des raccourcis, ici le lecteur doit comprendre que le personnage c'est retourné en se relevant.

Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft
essayes de détailler plus l'environnement, l'herbe les arbres et leur feuillage tu y gagnera en crédibilité
Oui c'est tjrs un équilibre délicat à trouver, entre la vitesse de production/lecture et les détails/lisibilité, si dans une scène d'action tu mets trop de détails ça va hacher le rythme du lecteur qui va s'y attarder, par contre dans une scène d'introduction, pour planter les décor/personnage c'est important de donner tout les éléments.
Planche 2 case 3 j'aurais ptet du dessiner un peu d'herbe au sol par exemple, je me suis aperçu par la suite que l'image n'était pas très claire.

Citation :
Publié par GonnaGetYouDown
Trop réaliste : le scout rate son tir quasi à bout portant
Citation :
Publié par Leoker
et de la bebete que j'ai jamais croisé a HW

Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
et en exclusivité ! la suite !
[...] mmmh tu colorie tes noir a l'aquarelle ou tu utilise un logiciel ?
Merci ! ta fin est exelente

Sinon dessin fait au crayon sur feuille normale, puis scané et "l'encrage" est fait sous Photoshop avec une palette graphique.

Citation :
Publié par lew is...
Si je peux me permettre sois plus rigoureuse dans tes constructions si certains ne les voient pas .. A des yeux exercés elles sautent au yeux [...] en particulier l'arc dans la deuxieme planche sur le luri, il est cassé
Disons que j'ai appris en autodidacte et qu'il me manque pas mal de bases "académique", donc c'est sûr qu'il y a encore bcp de travail à ce niveau la
Par contre l'arc cassé je vois pas trop ce que tu veux dire.

Citation :
Publié par Ged
Juste une question, quelle est la fonte que tu utilises pour les textes de la planche 1 ?
J'ai trouvé un pti logiciel pour faire les font, puis je me suis dessiné mes lettres, scané et créé la police que j'utilise pour mes lettrage

Citation :
Publié par Sirfangs
(Posté par Yushyima :Suite et fin dans 15 jours...)

Ca fait long ca... Surtout que c'est posté hier
Bah oui, mais faut imaginer qu'une planche représente entre 35 et 40 heure de travail en noir et blanc, donc qd t'as un taf à coté + d'autres activités, amis sorties etc., même 15 jours va falloir que je m'y colle sérieusement

Citation :
Publié par Indaga
Tu peux me dire comment tu appelles le bipède que tu as sorti de ton imagination ?
Non j'en ai pas la moindre idée

Voilà, bon jeu à tous
Félicitation pour le travail.

pour le bipède, ça me rappel certaines planches de LAnfeust de troy.

J'espere que le fond suivra la forme et que l'histoire sera bien montée, prévue à l'avance (ce qui manque à beaucoup de BD je trouve), profonde et cohérente.... courage!
D'abord superbe, ensuite si on veut vraiment trouver la petit bete :

Planche 1:
1ere case où on voit le ranger :
il est accroupi, l'arc en main droite.
Case a sa droite :
Il est a genoux (sur une pierre?), l'arc en main gauche.
Case en dessous :
Il saute, l'arc en main droite.

Les autres cases, le ranger a l'arc en main gauche.

Tjrs planche 1, la 1ere fois où l'ont voit la scoot, elle est entre les 2 portes (dans le vide?).
Ensuite quand on la revoit elle est dehors, hors depuis cet endroit elle ne pouvait pas voir comme montrer dans la derniere case de la planche 1.

Sinon bien que tu dise que ce soit des images dites "d'ambiance", les images avec le monstre et le pieu ne sont pas tres comprehensible ou alors il y en a trop au meme endroit pour que le lecteur n'y porte pas d'interet.

Pour le monstre, peut etre aurait il fallut commencer par un zoom de proche a eloigné ou inversement.

Voila sinon ca ne reste que des details, et ta bd est superbe
Du talent à l'état pur.
Rien à rajouter sur les petites choses qui ont pu être dit.

Un plaisir à lire cette BD, comme on peux prendre un plaisir à lire une BD d'un "pro"

Bravo !

( J'ai une place dans la Sdolimero prod pour faire les story boards de la peut être prochaine série vidéo issu du travail collectif de toutes les personnes qui m'ont rejoint )
de toute beauté , même si je suis pas fan de tes influences en B.D on ne peut que s'inclinner .
Tu sembles déjà bien maîtriser la construction narrative propre a la B.D , quelques années de pratique et tu n'auras plus rien a envier a tes maîtres.

quelques commentaires cependant ( il faut bien):

- en général je trouve que "l'encrage" photoshop, illustrator and co , gache la sensibilité qu'on retrouve dans le traçé manuel naturel même si ca passe par une palette graphique . vu ton "touché " je suis presque certain que le résultat aurait été plus "vivant" en utilisant les bonnes vieilles plumes et pinceaux. ( même si c'est plus long et plus hum "risqué" ).

- pour plus de réalisme , tu devrais rajouter emrahyl en train d'agrotter des druides pictes en arrière plan ( ou vulma roulant une pelle a un celte dans un coin )

( ps : j'ai fais des études de scénariste , si tu as une panne d'inspiration ( j'en doute ) ce serait un honneur que de te filer un coupde main )

ismael Chantemort
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés