Jouer un perso en RvR sans artefact, est ce possible?

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma question:

Peut on être performant en RvR sans avoir d'artefacts?
Par exemple, je suis Maitresse d'armes.
Immaginons que je sois ML10, rang 5L0.
Sans artefact, serais-je vraiment défavorisé par rapport a une personne ayant des artefacts?
Je parle bien sur du cas ou j'ai une armure qua 99 spellcraftée et un ou deux bons objets (genre une arme Sidi, un loot dragon, ou autre loot ML.), et que je cape partout ou il faut.

J'ai acheté ToA des sa sortie, mais je commence a m'y mettre seulement maintenant, et je n'ai pas la possibilité et l'envie de passer 10 heures pour récolter des parchemins, des artefacts, etc etc..

Voila, la question est posée, dites moi si je peux me contenter d'une sc spellcraftée ou si les artefacts, de part leurs compétences spéciales, sont indispensables pour pouvoir espérer gagner un duel en RvR, ou au moins être au niveau de la plupart des joueurs

Merci.
Tu peux tout a fait t'en sortir sans artefact. Sachant que la plupart des bonus toa se retrouve sur des simples loots. Tu perdras juste certain effets kikoo (transfro, proc etc...) mais ca n'empêche absolument pas d'être compétitif.
Je serai plus tenté de dire, sans artefact oui, sans ml non.

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Oui mais tu va être défavorisé.
Fais déja les quêtes Toa et si ta des sous essaye de voir si tu peut pas acheté artef + scrolls sur le housing (il te manqueras plus qu a squatté un BG pour validé la rencontre chose qui n'est pas difficile du tout )
Certaines charges d'artefacs sont quand meme bien sympas.

Biensur on peut jouer sans mais les charges et/ou les procs des armes artefacs font la différence en duel et les bonus "degats de melee" disponibles seulement sur les artefacs te rendent sensiblement plus performant.

Essaie de chopper battler qui est facile à pex et la Guarde de Bravoure.
Jouer sans artefact en RvR oui c est possible, mais il te faut au moins une très bonne SC pour compenser un peu. Par contre oubli de suite le solo ou petit comité pick up, si en face ils sont équipés (et c est presque toujours le cas) à RR et nombre équivalent vous n avez plus aucune chance.

Dans une bonne bagarre un peu massive, pas de problème vu la masse il y a toujours moyen de tirer son épingle du jeux.
C est tout a fait possible a mon avis, je n utilise que tres peu d artés (3) car je n ai pas voulu farm les plus durs a avoir.
Il te faut trouver des bons loots en ML ou bien en faisant les quetes TOA (certaines sont rapides et donne d excelent item).

Mais regarde sur le net, certains arté sont "assez faciles" a avoir et peuvent malgrés tout etre tres bon. (traldor :love:, je ne pourrais pas m en passer)
(si tu a assez d argent tu peux meme acheter arté et parcho )
Le plus gros probleme viendra pas des combats en soi-même mais plutot du fait qu'on ne groupe plus trop les gens en sc malheureuseument si tu as pas THE LOOK c'est dur, on t'invite pas, on te regarde meme plus :/

En terme de matos certains artos sont sympa mais bon pour MA je trouve les bonus TOA pas forcement obligatoire . Bcp d'artifact sont mis dans les armures et finalement on ne cap plus les stats ni les resist je suis pas sur que ce soit tjrs un avantage .

Tu as quelques artifacts comme ceinture oligarsh ou cape harpy faisable en duo ^^
Citation :
Publié par niknolt

les bonus "degats de melee" disponibles seulement sur les artefacs te rendent sensiblement plus performant.

.
je tien juste a précisé que les arme ml10 auss donne en general 2% au dégât de mêlé et 2% au style
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Voila ma question:

Peut on être performant en RvR sans avoir d'artefacts?
Par exemple, je suis Maitresse d'armes.
Immaginons que je sois ML10, rang 5L0.
Sans artefact, serais-je vraiment défavorisé par rapport a une personne ayant des artefacts?
Je parle bien sur du cas ou j'ai une armure qua 99 spellcraftée et un ou deux bons objets (genre une arme Sidi, un loot dragon, ou autre loot ML.), et que je cape partout ou il faut.

J'ai acheté ToA des sa sortie, mais je commence a m'y mettre seulement maintenant, et je n'ai pas la possibilité et l'envie de passer 10 heures pour récolter des parchemins, des artefacts, etc etc..

Voila, la question est posée, dites moi si je peux me contenter d'une sc spellcraftée ou si les artefacts, de part leurs compétences spéciales, sont indispensables pour pouvoir espérer gagner un duel en RvR, ou au moins être au niveau de la plupart des joueurs

Merci.

non tout est dans ta façon de jouer j'ai 5 arté (3 lvl 10) et j'en utilise que 2 : ceinture du soleil (uniquement pour les stat) et brassard des étoiles donc je joue énormément en solo/duo et le fait de ne pas posséder l'ob est vraiment handicapant mais c'est le seul point négatif.

(je suis 5L3 ml10nomade)
Chaman anciennement spé abysses (jusqu'a 5L2), respec en 37 buff / 36 aby .. tjrs pas d'arte dans ma sc ..

fut un temps j'ai joué avec la ceinture de la lune lvl 10 mais bon ..

Maintenant j'ai une belle sc capée toa, cast speed, buff bonus (goutte étoile), dex piété consti pdv %mana etc etc .. je dépasse les 2000 pdv .. et je n'ai absolument aucun arte, meme pas ceinture lune, rien ..
J'ai dépensé pas mal de pp pour cette sc, mais bon c un mal pr un bien, je suis dans une petite guilde, on avait pas d'as, donc pas de possibilité d'aller prendre 1-2 fg pr faire des arte (puis les scrolls puis xp arte) donc option sans arte .. et je m'en sors tres bien ..

Donc réponse : Oui.

P.S : je suis ml4, avant d'etre 4l5 j'étais ml 1 ou 2 ..
Certaines réponses

Rassure toi Ambrine, 90% des capacités des artefacts sont trouvables ailleurs. A l'exception de quelques effets utiles (type proc abla d'ombre brumeuse, proc et debuff de batailleuse - je parle des trucs de tanks pas de mages puisque tu es MA-...) et des bonus dégâts mélée et style, toutes leurs capacités se retrouvent ailleurs.

Il est donc évidemment possible de jouer sans arte, et j'aurai même tendance à dire que sans artefact ta SC sera hyper optimisée, les artefacts étant traditionnellement peu chargés.

Fais les MLs en revanche, ne pas les avoir est un gros handicap. Ce sera l'occasion pour toi de récupérer des items avec bon bonus.
Oki, j'ai bien noté
En fait, il y a certains objets que je m'impose pour la skin (Bouclier de Goly et une arme Sidi qui donne +7 en tranchant et 30 en viva que je trouve belle ).

Pour le reste, je vais essayer d'avancer dans mes ML, et peut être que je récupérerais quelques items sympas

Par contre pour ce qui est du look ToA..... ben je déteste, c'est simple ^^
je trouve ça bien laid les casques à ailes, des plastrons avec des crabes incrustés dessus, etc etc...

Je préfères amplement un plastron de plate simple, avec une belle teinture dessus

Merci pour les réponses en tout cas.
Ca doit être faisable, les artéfacts ne sont pas "ubber" a cause de leurs stats mais bien pour leur proc.

Ce qui a été dit et qui est malheureusement vrai, c'est que qqun qui n'a pas d'artéfacts sur lui se fera moins groupé qu'un autre. Je pense pas que ca soit un problème pour toi, tu dois avoir des connaissances

Sinon tu peux avoir 1 ou 2 artéfacts faciles a loot et qui s'xp très facilement. Je pense déjà a Batailleuse (le mob se fait souvent farm pur ses manches) et aussi Brassard Cérémoniaux. Ces 2 artés s'xp en RvR et seront lvl 10 avec +- 100k rp.
Citation :
Oki, j'ai bien noté
En fait, il y a certains objets que je m'impose pour la skin (Bouclier de Goly et une arme Sidi qui donne +7 en tranchant et 30 en viva que je trouve belle ).

Pour le reste, je vais essayer d'avancer dans mes ML, et peut être que je récupérerais quelques items sympas

je trouve ça bien laid les casques à ailes, des plastrons avec des crabes incrustés dessus, etc etc...

Je préfères amplement un plastron de plate simple, avec une belle teinture dessus

avec casque

sans

[édit] changement des liens pour meilleur format
Citation :
Oki, j'ai bien noté

Tout a fait d'accord avec toi comme la cape qui ressemble a des ailes de mouches
.... mais bon tout ca reste un avis personnel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés