Jouer un perso en RvR sans artefact, est ce possible?

Répondre
Partager Rechercher
sauf pour le monde furtif ou je pense que ce n'est meme pas la peine sans arte, j'ai la conviction que jouer sans artef et meme sc toa est tout à fait possible.

Mais cela dépend également bcp du serveur en fait. Sur broc par exemple c'est bcp moins realisable :/

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Message supprimé par son auteur.
c'est sur sur broc quand tu vois 1 fufu il est overbooké d'arto ... dnc c'est sur il a masse proc etc ... mais ptetre que sur les autre ( je connais pas c'est pareil je sais pas ) en tout cas moi j'ai 4 arto ... même pas 10 :s 6 max bah euh .... je galeré a faire du peuple lol
perso je pense que les tanks peuvent plus facilement se passer d artefact bien que certains soit utiles. Les brassards ceremoniaux entre autre.

Tous les mages/soigneurs par contre doivent s y coller au risque de perdre beaucoup d efficacité par rapport aux mages équiper toa. transformation, bonus de vitesse de cast, decaps de carac, bonus de soins bonus de buff etc.

PS : il y a des procs utiles sur les arté toa mais si tu joue en groupe ils ne sont pas décisif en tant que tank.
Citation :
Publié par Crystalium
Donc réponse : Oui. ..
il y a effectivement bien plus d'objet "non artefact" très intéressant qu'on ne le pense, et qui peuvent très bien concurrencer les artefacts. Car en fin de compte les artefacts pour beaucoup ne font que donner "un gros plus" à un moment précis et avec timer...

donc je dirais oui aussi, et peut être que je rajouterai que ceux qui en ont le plus besoins à mon avis sont les classes qui solottent et en particulier les furtif.

Pour les autres classes je pense que les artefacts sont plus utile en PVE (car tu a le temps de bien choisir quand les utiliser) que en rvr (type bus surtout).
Citation :
je n'ai pas la possibilité et l'envie de passer 10 heures pour récolter des parchemins, des artefacts, etc etc..
Déja, achete tes scrolls sur fondation, tu gagne environ ..... 9h30 et te reste 30 min pour drop l'arté
Bon il est vrai que certains scrolls sont hyper supra cher, mais pour certains arté trés intéréssants tu as les 3 scrolls pour 60 po ( cf Tablette de l'Atlantide , c'est du vécu )

Sinon , je pense que tant que NF n'est pas sorti, tu as ta chance de RvR sans arté. Mais avec NF, ca risque d'etre plus cho a mon avis
bonus de vitesse de cast, decaps de carac, bonus de soins bonus de buff etc.
pour tout ces exemples tu peu caper facile sans artefact (à par peut être les chasseurs avec les bonus archeries qui semblent rare hors artefact)

donc j'en reviens à ce que je disais plus haut, ce sont surtout pour moi les classes furtives qui ont le plus besoin d'artefact.
Je suis un des derniers résistant a pas avoir acheté TOA, certes j'ai vu une baisse de mon efficacité en RVR (pfff 10k par jour au lieu de 20 la misère !) mais ça reste jouable surtout si tu as fait ton marché sur fondation (décap stat, % mana, 10% vitesse cast...)

Il n'y a que resiste piercing auquel je n'ai pas acces que j'ai compensé par un bufbot (j'ai joué 2 ans sans aucun buf...) je suis d'avis qu'un bon buf remplace tous les artefact du monde et te fais gagner un temps précieux

Falcon
Pour faire ce test, j'ai pris mon guerrier non stuff ToA mais en full 102 100% spell over +5. Bref, je cape tout sur ma SC mais aucun stuff ToA

J'ai duel avec un guerrier meme rang mais spé Toa :

3 duels :

1 - il m'a perfect
2- je lui ai enlevé 15% de vie avant de mourir
3- je lui ai enlevé 5% de vie avant de mourir

Ce que je peux te dire ce que les bonus de surcap + vitesse de frappe + AF + degats aux styles .... ben ca fait une sacré différence
C'est possible de jouer en simple SC sans artefact tout comme il était possible de jouer en épique il y a un an à l'époque des Spellcraft SI...
Si vous voyez ce que je veux dire

Sachant que les classes où le manque d'artefact se fait le plus sentir sont les classes de mages offensive... (c'est le jour et la nuit entre un mage équipé et non équipé).
Ouais sans SC ToA avec un mage tu hit a 200 comme au bon vieux temps donc bon ://
Les seuls qui peuvent jouer en rvr sans arté je pense cest les battlemaster full defensif genre pala / warden , le reste cest quand meme embetant
Mon main est proto boubou/lame, juste avec la malice qui pex en rvr, mais sans m'en servir.

Donc 1 arte( pour la skin), 0 bonus toa.

A la base une SC made in SI, avec plastron galla et boubou galla.
force/dext/constit/viva/resists/pdv/lame/boubou capé au max.

Je joue donc sans arte avec ce perso.

Sinon un barde et un mago avec des artes histoire de caper rapidement les points interressant toa pour les persos avec mana ( vitesse de cast et reserve de mana ).

Les arte c du skin et des proc/charge innovant et surtout enorme. Je prefere une bonne SC avec d'excellentes resists plutot que d'avoir des trous.
Citation :
Publié par Aboire OujTulChien
Pour faire ce test, j'ai pris mon guerrier non stuff ToA mais en full 102 100% spell over +5. Bref, je cape tout sur ma SC mais aucun stuff ToA

J'ai duel avec un guerrier meme rang mais spé Toa :

3 duels :

1 - il m'a perfect
2- je lui ai enlevé 15% de vie avant de mourir
3- je lui ai enlevé 5% de vie avant de mourir

Ce que je peux te dire ce que les bonus de surcap + vitesse de frappe + AF + degats aux styles .... ben ca fait une sacré différence
Ca ne signifie absolument rien !
Qu'il y ait une différence sensible, je te l'accorde ; mais là ce que tu nous montres, c'est un coup de pas de bol ou ton adversaire qui a proc soin/abla/endu à chaque coup donné/reçu. C'est tout
Tous les mages/soigneurs par contre doivent s y coller au risque de perdre beaucoup d efficacité par rapport aux mages équiper toa. transformation, bonus de vitesse de cast, decaps de carac, bonus de soins bonus de buff etc.
Je suis pas vraiment d'accord là dessus.

Je vais faire ma sc pour druide sans le moindre artefacts, mais je te rassure elle aura quand même 25% de réserve de mana, dans les 20 points de bonus au cap de mana, 25% buff, 25% soins, 10% vitesse de lancement, décap en dextérité, acuite et points de vie.

Je pense pas que je serais beaucoup moins performant qu'un autre druide blindé d'artefacts, à part perdre une transfo qui peut aider à ne pas se faire repérer de suite ... mais qui peut être compensé par un bon placement.

Enfin voilà, artefacts pas indispensables, mais objets ToA et tutti quantti quasiment pour une classe soigneuse/mage/fufu, c'est moins flagrant sur un tank.
Autre chose... tant qu'on y est

J'ai regardé un peu la liste des artefacts, avec leurs lvl et leurs bonnus respectifs.
Et je me posais une question toute bete:

Prennons un artefact qui donne par exemple +2 en tranchant et 15 en dext au level 2
Au level 3, il donne +20 en viva et +15 en force (exemple hein, j'invente).

Une fois l'artefact au level 3, les bonnus seront cumulés avec ceux du level 2? (c'est a dire, au level 3: +2 tranchant +15 dext +20 viva +15 force).

Parce que si c"'est le cas, je comprendrais un peu mieux l'interet des artefacts
Cependant, ça me semble trop gros pour que ce soit ça
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Autre chose... tant qu'on y est

J'ai regardé un peu la liste des artefacts, avec leurs lvl et leurs bonnus respectifs.
Et je me posais une question toute bete:

Prennons un artefact qui donne par exemple +2 en tranchant et 15 en dext au level 2
Au level 3, il donne +20 en viva et +15 en force (exemple hein, j'invente).

Une fois l'artefact au level 3, les bonnus seront cumulés avec ceux du level 2? (c'est a dire, au level 3: +2 tranchant +15 dext +20 viva +15 force).

Parce que si c"'est le cas, je comprendrais un peu mieux l'intérêt des artefacts
Cependant, ça me semble trop gros pour que ce soit ça
Bah oui ils sont cumulés
Sinon aucun intérêt à prendre des artos :x
Ca sera un probleme pour un 1 vs 1 (ce qui a part les furtif ne dérange pas grand monde) ou l'équipement est beaucoup plus important et pour le groupe fixe optimisé ou il faut etre parfait, meme si ca n'est qu'un petit plus. Si tu ne vises ni l'un ni l'autre, ca ira

A noter par contre que ca vaut la peine de te procurer aux moins quelques bijous toa, ca s'achete, ca n'a pas de skin et ca te permettra d'avoir quelque bonus sympas
Ha ben m.... alors
Si les bonnus se cumulent, je comprend tout de suite l'interet...
Bon, bha me reste plus qu'a trouver des artefacts qui ne soient pas trop rares et qui soient bien. Enfin, tant que se sont des bijoux, ça ne se voit pas, je pourrais peut etre en prendre un ou deux.

Merci
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Ha ben m.... alors
Si les bonnus se cumulent, je comprend tout de suite l'interet...
Bon, bha me reste plus qu'a trouver des artefacts qui ne soient pas trop rares et qui soient bien. Enfin, tant que se sont des bijoux, ça ne se voit pas, je pourrais peut etre en prendre un ou deux.

Merci
Ca commence tjrs comme ca lol: je vais en prendre 1 ou 2 ... et a la fin on se retrouve avec 6-7 artéfacts Moi je saurais plus jouer sans mes 3.5 barres de buff ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés